Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 00:02:30

ouwea
Membre
Site Web

assmat remplaçante et agréments

titre original : Vite vite besoin de conseil
------------------------------------------------
Bonsoir
Ce soir j ai été signe le contrat de remplacement avec une ass mat car la notre sera en congés a la fin du mois, elle m a donc sortie son agrément et la 1 enfant 0-18ans a temps plein et 2 enfants 3-18 ans a temps partiel sauf que bibou a pas 3 ans et elle a deja en accueil un bebe ! Celui ci sera présent la premiere semaine de garde de mon bibou sad par contre les 2 péri ne seront pas la
Est ce que vous avez deja eu le cas ? Comment ca se passe car l adaptation va commence cette semaine et pas moyen de trouver quelqu un d autre (bah oui on est difficile)
Je pense appelé la pmi pour avoir un extension le temps du chevauchement pensez vous que c est possible ?

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

22-06-2011 00:02:30

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 00:09:59

ouwea
Membre
Site Web

Re : assmat remplaçante et agréments

En 2012 !!! Mais c est un contrat de remplacement pour 15 jours sad

#3 22-06-2011 00:14:53

ouwea
Membre
Site Web

Oui Aye comme tu dis ! Elle m avait dos qu elle avait 3 agréments donc je me suis pas poser de questions et la surprise ! Je lui ai dos mais on est hors agrément la !
Faut que se soit elle qui appel ? Car sur le fofo j aiavi deja lu que quand le pe le faisai ca passai encore mieux ?!

#4 22-06-2011 00:15:30

ouwea
Membre
Site Web

Et y a un papier qui est fait ou c est juste oral?

22-06-2011 00:15:30

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 00:23:17

ouwea
Membre
Site Web

Merci c est adorable!!!
C est ou le 38 j ai peut etre le temps de déménage non ?
Ce qui m embête c est que j ai convenu avec l am de tel des demain matin sad j ai pas envie qu elle pense a mal si je la rappel pour lui dire bah non c est a vous d appelé sad !
J espere surtout que la puer acceptera sinon on est dans la mouise

#6 22-06-2011 00:43:47

ouwea
Membre
Site Web

J en ai parler avec ma nounou habituelle et elle m a conseille d appeler des demain sa puer et m a donner son nom donc je pense que chez nous ca doit passer
J espere en tout cas en meme temps je vois pas trop la différence entre 1 bebe et 2 péri et 2 petit moins de 3 ans en meme temps surtout qu il marche
En tout cas merci jali je tiendrai informe de la suite

#7 22-06-2011 12:29:40

ouwea
Membre
Site Web

Alors la pmi nous demande d envoyer un courrier pour une extension et qu on aura la réponse sous 2 mois GÉNIAL en prime on se fait enguirlander car moi je n ai pas vérifier l agrément papier a l entretien et que l ass mat accepte un contrat sans avoir l agrément adecuate
Dernière chance demain avec la puer de la commune qui sera la demain

#8 22-06-2011 12:40:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

moi je suis dans ton cas ouwea, et elle m'a dit le jour ou je l'ai vu qu'elle ferait une extension d'agrément. j'attends tjs le contrat

#9 22-06-2011 21:01:54

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
j'ai 3 temps complets et mon quatrième contrat est un peri , pendant les vacances scolaires 2 des temps complets sont absents
la puer qui est venue pour mon renouvellement m'a proposé , en cas de maladie du péri, de l'appeler, elle ou sa collègue , et de demander une déro juste pour les quelques jours où j'aurai besoin .
et ce , à chaque fois !
donc certaines pmi acceptent de dépanner " à la demande" ! hmm

#10 22-06-2011 23:45:22

ouwea
Membre
Site Web

Jacadi tu est pe? Tu dois avoir un remplacement quand ?
Domomone et dans les fait la puer as tenue parole ?!
Ca m angoisse d autant que j ai personne sur le secteur pour me dépanner si jamais l ass mat peux pas tenir ses engagements en tout ca la prochaine fois je demanderai l agrément a l entretien directe

#11 23-06-2011 09:21:48

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

tu sais ouwea,
je veux paraitre méchante,
mais je suis d'accord avec la personne que tu as eu au tel,
ton ass mat n'est pas très maligne à mon sens,
elle connait très bien son agrément, elle aurait du refuser,
ou alors parler de déro dès le départ, pour que tu saches les choses dès le départ,
après, je ne te reproche pas de ne pas avoir regardé l'agrément,
moi je ne le propose pas systématiquement aux rdv,
je donne la photocopie le jour de la signature du contrat,
mais si un parent demandait à le voir lors d'un entretien,
c'est avec plaisir que je lui montrerais.
En tout cas, j'espère que tu tomberas sur une personne compétente qui comprendra l'urgence de la situation.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#12 23-06-2011 11:55:01

biboune777
Membre
Site Web

je vous rappelle juste qu'il y a des règlements qu'on connait pas toujours, c'est au conseil général qu'il faut appellr.

par exemple si on a une adaptation a faire et que de ce fait on a un enfant en plus, on écrit une lettre au conseil général en citant l'article de loi, que de tel date a tel date on aura tel enfant en plus.

pareil si on doit faire un remplacement d'une ass mat malade. il suffit d'écrire une lettre que telle date a telle date, on aura telle enfant en plus et que selon la loi du gnagnanga article truc truc, blablabla.

maintenant moi je savais pas et j'ai refusé des contrat a cause de ça. je viens de l'apprendre en mai par le syndicat. nos puèr se croient les maitres du monde.

si vous voulez l'article je me renseigne.

#13 23-06-2011 12:01:08

4i.modo
Membre
Site Web

on ne peut pas imposer  à la pmi un enfant même temporairement.
soit on à la place
soit on ne l'a pas
si on en l'a pas on fait uen demande de derog exeptionelle ou d'extention
mais rien oblige la pmi à accorder cette place.

maintenant pour uen adaptation (qq heures) c'est souvent toleré
mais ça depend des horaires, des jours et de l'age de l'enfant.

que ça plaise ou non , la puer et la pmi sont nos superieurs et on a le devoir de suivre les regels.

#14 23-06-2011 12:12:04

biboune777
Membre
Site Web

4i faut pas tout mélanger,

c'est le conseil général qui nous donne les agréments pas la PMI, heureusement d'ailleurs.
une puer peut donner un avis non favorable mais c'est le conseil général qui tranche.

les puer et la PMI sont là pour voir si on respecte les règles pour le confort des enfants c'est tout.

#15 23-06-2011 12:17:04

4i.modo
Membre
Site Web

le conseil general ecoute l'avis de la puer et de la pmi puisque ce sont les puers qui nous evaluent.
le ccdp c'est aussi eux smile
en tout cas moi j'ai jamais eu le president du conseil general qui me repond personellement...
que ce soit par courrier ou tel .
lol

je ne melange pas , c'est ainsi que ça se passe wink

#16 23-06-2011 12:33:07

biboune777
Membre
Site Web

peut être alors dans ton département, mais dans le mien, je sais qui s'occupe des agréments au conseil général. je connais son nom et je peux l'appeler. je l'ai déjà vu 2 fois en personne et au téléphone plusieur fois. les ass mat ont discuté avec elle, des problèmes du aux puer qui refuse des agrément parce que la tête des ass mat ne leur plaient pas, et bien elle nous a dit d'écrit au conseil général, car c'est eux qui donne les agréments et les autorisations.

#17 23-06-2011 15:18:23

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour ouwea,
dans mon département il suffit parfois à l'assmat d'appeler sa puer, elle recevra un accord verbal dans un premier temps, pourra s'engager avec les parents,
puis fera son courrier "officiel" de dérogation avant de démarrer le nouvel accueil smile
je trouve quand même limite que cette assmat se soit engagée avec toi avant d'avoir reçu un accord de sa PMI sad

#18 23-06-2011 15:22:11

ouwea
Membre
Site Web

Hello les filles
alors on a eu la puer et pas le temps de faire d'extension donc faut que je me debrouille pour soit trouver une ass mat de remplacement soit garder bibou la 1er semaine + 1 jours du cdd de 2 semaines
je suis plus que dégoutée, notre nounou aussi car elle s inquiete aussi pour bibou du coup
c'est claire qu a priori elle savait qu elle ne pourrai cumule les 2 mais bon le mal est fait comme on dis maintenant y a plus qu a trouver une solution et ca pour vendredi prochain au matin
j avoue que je sais pas trop quoi faire la sad

#19 23-06-2011 15:27:53

ouwea
Membre
Site Web

a toute hasard Biboune777 tu es de seine et marne? dans quel secteur

#20 23-06-2011 15:38:43

ouwea
Membre
Site Web

En fait la puer ne connai pas l ass mat donc pas possibilité d avoir un accord sans qu elle soit visiter et meme si elle a le temps de passer bah son chez pourrai pas forcément signer l extension sad du coup en galère

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB