Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2011 20:42:49

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

Bonsoir,
avant tout j'espère ne pas me tromper de lieu pour y placer ma conversation et surtout ma demande d'avis.
Je suis la femme de Tendzen, lequel est ass mat depuis un an.
Il est très demandé, est complet, et a une patience d'ange non seulement avec les enfants, mais aussi avec les parents (bien trop à mon avis d'ailleurs).
J'ai bien lu tous vos mél sur les démarches administratives, l'organisation, la recherche, etc. Donc mes doutes pour me joindre à lui ne se situent pas à ce niveau-là.
Je travaille dans un milieu qui est voué de façon certaine à disparaître, triste constatation, mais indispensable lucidité pour vite me recycler.
J'ai grandi dans une famille complètement dévouée aux autres et aux enfants en particulier. Éducateur, ass mat, travailleurs sociaux, pédiatre, infirmier, etc. Bref, j'ai su changer des couches avant de marcher, ou presque.
Ce qui me retient, c'est justement ce manque de patience, et certainement de tolérance envers les parents.
Les enfants, ça ne me pose aucuns soucis, je ne crois pas une seconde à " l'instinct " féminin qui nous ferait passer pour des sortes de déesses de patience et de compréhension de l'enfant. J'ai vu bien des horreurs dans ce métier, bien des traumatismes, et tous venaient de femmes. Donc, nous ne sommes pas dispensées de cet aspect " monstrueux " que tout Homme a quand il souffre, ou est déséquilibré, ce qui revient au même.
Non, les enfants, je les adore (j'ai mis du temps à l'accepter, mais maintenant je le sais et je le vis très très bien), mais j'ai beaucoup de mal avec les parents. Pas tous évidemment, étant moi-même mère je sais que nous pouvons être difficiles à suivre parfois.
Je vois et j'entends les parents, les mensonges, les messages subliminaux, et surtout ces petits excès, ces demandes, mais aussi les limites inexistantes… Bref, en écrivant j'ai l'impression de faire preuve d'intolérance envers eux, excusez-moi.
Oui, il m'est difficile de les voir envahir mon espace personnel et s'installer quand ils viennent chercher leur enfant.

Bref, comment faites-vous ? Quelles limites donnez-vous ? Comment communiquez-vous avec eux ? Que racontez-vous quand ils viennent chercher les enfants ? Comment exprimer : un comportement qui ne convient pas ? des retards de paiements systématiques ? Des mensonges, si gros qu'il faut être aveugle et manchot pour ne pas les voir, les sentir ?

Mais aussi, quand on est ass mat en couple, ne peut-on pas laisser cette partie du boulot à celui qui gère très bien tout cela ?
Merci, parce que tout le reste est formidable, j'aime les activités, les jeux, les chansons, les sorties, les repas, les histoires, les rires et moi qui ai toujours évolué dans un univers d'intellectuels (niveau professionnel), je me sens vivre une autre merveilleuse partie de ma vie.
Pardonnez ma longueur, ne prenez pas mal mon intervention si vous êtes parents aussi et bonne continuation à toutes et tous.

Tsegha

Hors ligne

21-06-2011 20:42:49

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2011 22:04:00

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

Merci beaucoup, votre réponse m'aide bien et me rassure aussi.
Bonne soirée

Hors ligne

#3 21-06-2011 22:27:23

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

bonsoir
c est vrai que si l on s en tient a tout ce qu on lit sur ce forum , ca peut faire peur .
mais c est aussi pour cela que ce forum existe et c est aussi pour cette raison que l on choisi d aller lire toutes ces choses...
je crois qu a la base , il faut avoir un contrat en beton avec tout ce que vs voulez et tout ce que vous n accepterez pas...je pense que tout se passe au premier entretien , en lisant ensemble les conditions du conrtat .
a la premiere incartade , si vous vous rendez compte que le parent ne va pas ou plus respecter les termes du contrat , il faut de suite en parler et remettre gentiment mais fermement les choses en place ....avec de la diplomatie, mais tout est dans l intonation de la voix et bien regarder la personne quand on explique les choses ( sans agressivite bien entendu)
maintenant , on peut aussi rendre service , mais bien connaitre la personne avant de s engager . Il suffit surtout de savoir ce que vous voulez vous et bien l expliquer aux parents...et ne pas hesiter a proposer votre demission si vous voyez que ca ne va pas .

en bientot 13 ans de metier , je n ai jamais eu de gros clachs avec les parents ...jamais d impayer ....au pire quelques petites remises au claires 2 voir 3 fois maximun!
maintenant personne n est aujourd hui a l abri d un soucis ....parents comme asmatt, mais la base de tout est l honnetete .... d un cote comme de l autre...et c est pour cela que le premier feelling est tres important.

Hors ligne

#4 21-06-2011 22:30:04

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

bonsoir

ce qu'il faut avant tout c'est rester soit même wink
il ne faut pas hesiter a dire ce que l'on pense ..je pense vraiment que beaucoup trop d'assmat n'osent pas dire le fond de leur pensée et ensuite nous les retrouvons dans litiges hmm
comme a chaque rencontre avec les parents ..j'explique bien que comme on me voit ce jour je suis dans la vie smile je dis ce que j'ai a dire ..quand quelque chose me derange sur leur façon de faire avec leur enfant je leur dis ( toujours avec diplomatie wink ) mais je leur dis ..

pour le contrat idem ..j'explique et reexplique jusqu'à ce que le parent demande grâce big_smile je n'aime pas que les choses ne soit pas carrées ..donc je fais en sorte que notre contrat se passe au mieux du debut a la fin smile

pour ce qui est être assmat en couple ..je trouve ça super ..
j'ai fais ma formation avec deux couples d'assmats smile ils se partageaient les tâches ...a monsieur les jeux .sorties et autres ..a madame le change ..le dodo ..et pour les deux couples avec moi en formation c'est madame qui se chargeait des contrats smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

21-06-2011 22:30:04

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 11:47:10

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

Merci vraiment, et non je vous rassure votre divorce ne me fait pas rire :-)
Je pense aussi qu'on doit être carré dès le contrat, mon mari (et c'est normal c'était ses premiers contrats) s'est fait grignoter un petit peu plus chaque mois par certains parents (mais d'autres sont formidables et très respectueux).
Je m'occupe déjà de la rédaction et mise en page des contrats, feuilles de présence, menus et cahier de vie des enfants qu'il garde (j'adore ça en plus), mais je vais apprendre à mieux communiquer, promis.
Je ne suis jamais agressive, mais assez acérée. Je trouve toujours le mot le plus précis pour exprimer mes intentions, besoins, etc. Et en général, c'est direct. Je suis souriante et ferme. Mais je dois m'améliorer.
Merci encore donc et je vais de ce pas continuer les démarches pour cette aventure commence rapidement.
Bon courage à toutes et tous et bonne journée

Tsegha

Hors ligne

#6 22-06-2011 12:03:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

non ca ne me choque pas ton intervention, c'est vrai il ya des parents insupportables et la patience à des limites avec eux, mais les pe vous dironts qu'il y a aussi des ass mat insupportables et la patience à des limites, voilà c'est un ensemble, d'un coté et de l'autre.

Hors ligne

#7 22-06-2011 12:20:02

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

moi j'ai une question : j'avais gardé a l'esprit que c'est le lieu d'accueil qui donne le nombre d'agrment et donc si le mari a 3 grements, la femme si elle se met as smat avec lui ben ils auraient 3 agrments a deux je me trompe? parce que sinon ça doit etre vachement chaud financierement.
nous la question s'etait furtivement posée mais tres vite la conclusion il change les couches je fais les activités nous a fait dire stop lol  je lui laisse le metier d'ass mat volontier wink


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#8 22-06-2011 15:00:19

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

non Daff smile monsieur pourra avoir ses 4 agreements et madame idem wink ensuite a eux de gerer tout ce petit monde big_smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#9 22-06-2011 15:04:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

pour moi la question c'est "est-ce que je pourrais supporter mon mari h24 dans le boulot?"

apres si un aspect est mieux gerer par l'un et bien soite, apres tout etre 2 ca donne la chance a la complementarite

ceci dit je pense que vous pourriez vous decouvrir si vous franchissez le pas

je me decouvre des tresors de patience avec les parents alors que 2 ans en arriere je les aurais envoye boules direct!lol sauf que la ben c'est mon job donc diplomatie et patience indispensable


carpe diem

Hors ligne

#10 22-06-2011 22:28:28

tendzen
Membre
Inscription : 10-02-2010
Messages : 18
Site Web

Re : mari ass mat, pourquoi pas couple ass mat, mais…

Effectivement, il garde ses trois agréments et moi je n'en demande qu'un. On a déjà demandé à la PMI lors d'une visite et vu notre appartement, c'est tout à fait possible.
Travailler avec mon mari, je l'ai déjà fait pendant trois ans et franchement notre relation était… meilleure.
Étrange, mais évident entre nous. Donc autant le faire.
Je sais qu'il y a des ass mat insupportables, je connais bien le milieu, je dirai même qu'il y a pire que cela parfois. Mais je crois que c'est bien au-delà d'une question professionnelle, c'est le rapport humain qui est compliqué. Donc, je sais que je dois apprendre la tolérance face aux mensonges et autres petites choses qui me dérangent et prendre les gens comme ils sont, tant qu'ils respectent ma vie privée.
Merci encore de vos conseils et avis, je vais m'en nourrir pour évoluer.
Bonne soirée.
Tsegha

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB