Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 12:36:55

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

Bonjour
alors dès le début j'aurai changer tout de suite d'assmat sad
je n'aurai pas attendu que les choses s'envenivent
dès qu'une chose ne va pas discuter tout de suite !!
si pas d'amélioration quand à vos souhaits pour votre bébé dès les jours suivants
(quand je lis tout ça , je suis attérée sad  ) manque d'hygiene élémentaire.. et j'en passe hmm
plus d'un an dans ses conditions
je m'étonne que vous n'ayez pas réagis avant sad

Dernière modification par nanifafa (22-06-2011 12:37:40)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

22-06-2011 12:36:55

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 12:41:49

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

non je dirais même que vous avez était plus que patiente, et tout celà me navre vraiment , malheureusement certaine ne considère pas ce métier comme une activité , mais plus comme un moyen de rester chez elle et en oublie le principal, a savoir le bien être et l'épanouissement des enfants, alors que ce métier est merveilleux, j'espère que votre prochaine ass mat saura être à la hauteur, et que celà vous permettra d'avoir confiance , bon courage à vous


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

#3 22-06-2011 12:42:49

virgin77
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 28
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

Bonjour,
Je viens de lire votre message, effectivement il y a des choses qui ne vont pas, nous sommes tenus en tant que professionnelle à veiller au bien être de l'enfant et en particulier à l'hygiène et la propreté, maintenant toutes les am ne font pas forcément d'éveil avec les enfants...en ce qui concerne les vêtements souillés je fais pareil, je les mets dans un sac et c'est aux parents de les laver...Par contre, je pense que l'honneteté c'est très important, vous auriez dû lui dire tout de suite ce qui n'allait pas et après voir si il y avait un changement et à ce moment là trouver une autre am, il faut parler dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas !

Hors ligne

#4 22-06-2011 12:48:00

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

C'est clair, moi j'aurais fui sans me retourner, elle était nulle cette nounou si je peux me permettre !!! l'hygiène est primordiale, et un minimum de savoir vivre aussi ce qu'elle n'avait surtout pas. et elle continue d'exercer en disant qu'un bébé de 3 mois a des coliques et il est chiant car il a pleuré HONTE a elle, à cause des ces personnes là le métier en prend un coup

Hors ligne

22-06-2011 12:48:00

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 12:55:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

Bonjour

Dés le départ il y avait un désaccord, dés le départ il aurait fallu en parler et s'en séparer .

Je ne vous trouve pas exigeante du tout .

Mais un conseil, avec votre prochaine assmat privilégiez le dialogue, et n'attendez pas avant de lui dire ce qui ne va pas, et ce qui va wink

Par contre j'aurai expliquer à l'assmat pourquoi je m'en rompt le contrat .


signat10.gif

Hors ligne

#6 22-06-2011 12:56:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bebedamour22 a écrit :

Encore merci et bravo aux ass mat qui font un métier pas facile mais si gratifiant (je pense) quand c'est un réel choix et une vocation

Et nous sommes nombreuses à avoir choisi ce métier par amour des enfants


signat10.gif

Hors ligne

#7 22-06-2011 13:00:44

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bebedamour22 a écrit :

En fait, cela fait longtemps que j'y pensait (surtout arriver à l'hiver avec les odeurs) mais il faut trouver quelqu'un pour remplacer et aussi il faut l'annoncer et j'avais déjà du mal à lui dire quand il y avait des choses qui n'allaient pas alors lui annoncer qu'on la licenciait a été très stessant pour moi. Pas facile de dire à quelqu'un (même en sachant qu'on a raison) qu'on ne veut plus d'elle!

En tout cas merci pour vos réponses qui me conforte dans mon choix. Je savais que j'étais "dans le vrai" mais vu qu'elle a d'autres enfants dont un depuis longtemps que les parents laissent chez elle, je pensais exagérer un peu.

Encore merci et bravo aux ass mat qui font un métier pas facile mais si gratifiant (je pense) quand c'est un réel choix et une vocation

et bien la nounou
en tout cas c'est ce qui etait le mieux a faire en licenciant votre nounou  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 22-06-2011 13:25:48

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

c'est bien tu as bien fait , il est important de confier son enfant à qq'un qu'on a confiance pour le bien de l'enfant et surtout pour partir travailler l'esprit tranquille, et le dialogue et dire ce que tu ne veux surtout pas et si elle est ok et bien je t'assure que c'est un bon début

pour ce qui est de l'ancienne, j'ai eu a faire a une femme ass mat proche de la retraite et qui me faisait sans arret des réflexions et qu'elle avait des idées de vieux et ne voulaient rien changé pour autant et pour elle de toute manière elle savait mieux que qui que ce soit. au bout de deux semaines on a rompu

Hors ligne

#9 22-06-2011 13:47:54

nanoucathy
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 109
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bonjour,

je pense que votre assmat n'est pas professionnelle et son âge n'a rien à voir avec tous ça;

j'ai 54 ans et je fais des activités avec les enfants, il ne me viendrait pas à l'idée de rendre des vêtements tâchés de selles, d'urine ou de vomis,

j'accompagne les parents s'ils me demandent conseil mais en aucun cas j'impose mon point de vu, vous avez malheureusement des personnes qui font se métier pour être chez elles et ne le considère pas comme un travail à part entière;

je pense qu'à n'importe quel âge, si on ne supporte plus les enfants( les réflexions qu'elle vous fait le prouve)  nous devons arrêter

Hors ligne

#10 22-06-2011 14:07:13

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

Bonjour,

Comme les collègues, je pense que vous avez fait le bon choix et que vos reproches sont justifiés.

Un bémol cependant, puor les vêtements souillés, je fais comme votre am. J'estime que ce n'est pas à moi de le faire et ça prend du temps : laver à la main, désinfecter l'évier ......
avant ça, il a fallu laver l'enfant (sans laisser de traces marrons bien sûr).
Pendant qu'on fait ça, on ne s'occupe pas des enfants.

Et moi aussi, je trouve dommage que vous ne lui ayez pas donné les vraies raisons.
Dommage pour vous, car vous n'aurez pas eu l'occasion d'exprimer vos griefs.
Dommage pour elle, qui du coup, n'aura pas l'occasion de se remettre en question.

Bonne route avec votre nouvelle am et vous l'aurez compris, dialoguez !

Hors ligne

#11 22-06-2011 14:12:43

virgin77
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 28
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bebedamour22 a écrit :
virgin77 a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire votre message, effectivement il y a des choses qui ne vont pas, nous sommes tenus en tant que professionnelle à veiller au bien être de l'enfant et en particulier à l'hygiène et la propreté, maintenant toutes les am ne font pas forcément d'éveil avec les enfants...en ce qui concerne les vêtements souillés je fais pareil, je les mets dans un sac et c'est aux parents de les laver...Par contre, je pense que l'honneteté c'est très important, vous auriez dû lui dire tout de suite ce qui n'allait pas et après voir si il y avait un changement et à ce moment là trouver une autre am, il faut parler dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas !

Bonjour,

en reponse à votre message, je trouve que juste un petit coup de savon sur les endroits sales des vêtements ça ne fait pas de mal et ça évite qu'ils se tachent! L'indemnité d'entretien comprend cela aussi, du moins sur le contrat de l'assoc c'est marqué. Je demande pas qu'ils soient passés en machine et tout le reste mais un petit coup histoire que ça "croupisse" pas dans le sac toute la journée!
j'ai essayer les discussions mais une jeune maman face à une ass mat de plus de 55 ans, on ne fait pas le poids. Du moins, c'est comme ça qu'elle est avec moi, genre "c'est pas vous qui allez m'apprendre". Alors, j'ai laisser tomber, quand on a un mur devant soi...

Je vous comprends, ce n'est pas facile de dire les choses, pour nous c'est pareil quand on a des choses à dire aux parents, seulement plus on encaisse et plus c'est mauvais. A votre place j'aurais fait pareil, j'aurais changer de nounou ! Elle n'est vraiment pas professionnelle, c'est même honteux ! Mais avec la prochaine am, parlez et dites les choses clairement et ce que vous attendez d'elle vos relations ne seront que meilleurs, je vous souhaite bon courage

Hors ligne

#12 22-06-2011 14:26:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

comme nanoucathy. l'age n'a rien a voir.

mes pe je les tutoie, ils sont jeunes (moi moins tongue ) mais malgre tout je ne me permets pas de remettre en cause leur education.

la proprete ca c'est uen question d'education sans etre manique un bebe propre c'est la moindre des choses


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 22-06-2011 14:34:48

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

oui là vous aviez tiré le gros lot! on est pas parfaite(même si certaine orgueilleuses le croient encore) mais cette dame ferait bien de revoir ses classiques.... non vous n'etes pas trop exigeante, certaine chose devraient aller de soit et là....ben ça semble aller de travers plutot

Hors ligne

#14 22-06-2011 16:07:11

cacy
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 114
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bonjour, je suis choquée par ce que je viens de lire concernant votre nounou, en meme temps je ne devrais pas j'ai eu le problème avec la 1 ère nounou de mon dernier. depuis je suis devenue moi meme nounou, alors voilà moi j'estime que lorsque les vêtements sont souilés par une selle, un pipi plus malin que les autres je lave les vêtements si j'ai une lessive à faire sinon je rince pour éviter l'odeur et que les tâches sèchent et les parents apprécient beaucoup, je lave également les biberons et les tup parce que j'estime que le soir lorsqu'ils rentrent ils veulent passer du temps avec leur petit et je ne supporte pas le nez sale du coup je lave aussi.

bon maintenant je commence juste alors mais je sais une chose la puce je l'ai eu à 4 mois elle voulait pas dormir ni prendre son bib et bien meme si c'était parfois difficile je n'ai jamais dit qu'elle avait été chainte ni rien, j'ai juste dit ce qui c'était passé, "bon bah elle a pas beaucoup dormit et le bib pas trop non plus" et nous avons avec les parents essayé de trouver des solutions. aujourd'hui elle dort dans son lit (il fallait juste que je la change de chambre) et elle prend un peu mieux ses bib mais que avec nounou (histoire de faire raler papa et maman le we faut bien que je montre que j'existe.)

alors oui je suis choquée lorsque j'entends une nounou dire que le petit qu'elle garde est chiant, ou n'importe qu'elle autre adjectif dévalorisant parce que nous devons valoriser les enfants et leur donner confiance et dès le plus jeune âge.

j'espère que votre nouvelle nounou, vous apportera ce que vous recherché vous votre mari et votre petit bout. bon courage


maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

Hors ligne

#15 22-06-2011 17:35:30

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

coucou
non vous n'etes pas exigeante ,et moi de même je n'accepterai pas qu'un parent dise que mon enfant est "chiant", un enfant est une personne et il a aussi droit au respect,vous avez raison de changer de nounou ,et je ne me gènerai pas de lui dire les raisons ,et moi les vêtements souillés je les laves,ce n'est pas un bodie qui va bourrer ma machine,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#16 22-06-2011 19:11:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : question d'une maman aux ass mat

bonjour , je comprend le licenciement par contre je ne comprend pas que vous ayez attendu autant de temps pour réagir !
et surtout vous devriez lui dire le pourquoi du comment , ça l'aiderai à évoluer postivement !!
la laisser croire que c'est pour son tarif n'est pas top !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB