Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 14:02:00

laetys76
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 48
Site Web

Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

ce matin,je suis allé a la Mediatheque et une fois de plus ma fille (3fois avec elle) et le petit que je garde (1ere fois pour lui) ont été attiré par l'ordinateur plutot que par les livres !

ça me met pas hors de moi mais presque..Un ordinateur n'a pas sa place ici, surtout qu'il est dans un joli box plein d'etoile pile poil à la bonne hauteur pour eux juste a coté des livres pour les plus petits ! Je trouve ça dommage, ça les incite vers l'ordi et delaisse les livres....J'ai deja vu un enfant courrir presque vers l'ordinateur et zapper completement les livres, et il fallait le voir hypnotisé par la machine !

comment faire pour arriver a les captiver par les livres ?
j'aurai bien ecris à la mediatheque pour leur parler de mon contentement mais est ce que celà aura un impact...

Hors ligne

22-06-2011 14:02:00

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 14:19:36

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

comme on dit faut vivre avec son temps, ca ne veut pas dire que je suis pour, juste que la technologie est en essor et du coup nos petits voient leur parent, frère et soeur famille et à la télé tout le monde avec l'ordi donc la curiosité de l'approcher, mais bon c'est clair je privilégie les livres à l'ordi

Hors ligne

#3 22-06-2011 14:38:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

mediatheque ça veut dire... mediatheque lol

soit tu trouves une bibliotheque (y en a encore)
soit tu empruntes des livres quand loulou n'est aps là et tu lui fais lire à la maison smile

ils ont pas separés les ordis et les livres?

Hors ligne

#4 22-06-2011 14:40:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

hmm 4i m'appelle comme ça.... médiathèque  pffffffffffffff lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

22-06-2011 14:40:17

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 14:44:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

laetys76 a écrit :

ce matin,je suis allé a la Mediatheque et une fois de plus ma fille (3fois avec elle) et le petit que je garde (1ere fois pour lui) ont été attiré par l'ordinateur plutot que par les livres !

ça me met pas hors de moi mais presque..Un ordinateur n'a pas sa place ici, surtout qu'il est dans un joli box plein d'etoile pile poil à la bonne hauteur pour eux juste a coté des livres pour les plus petits ! Je trouve ça dommage, ça les incite vers l'ordi et delaisse les livres....J'ai deja vu un enfant courrir presque vers l'ordinateur et zapper completement les livres, et il fallait le voir hypnotisé par la machine !

comment faire pour arriver a les captiver par les livres ?
j'aurai bien ecris à la mediatheque pour leur parler de mon contentement mais est ce que celà aura un impact...

S'il n' y avait pas d'ordi ce serait une bibliothèque et plus une médiathèque tongue
L'ordi est un jeu, et beaucoup n'en ont pas à la maison donc qu'ils y aient acces là ne me dérange pas...
Les enfants ne vont pas seuls à la médiathèque, c'est aux adultes qui les accompagnent d'être vigilant et de savoir leur faire découvrir les livres...
Chez moi toutes les semaine sil y a une conteuse qui vient: c'est extra les enfants adorent!! smile

Hors ligne

#6 22-06-2011 14:45:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

media a écrit :

hmm 4i m'appelle comme ça.... médiathèque  pffffffffffffff lol

j'avoue j'ai pensé à toi!!!

Hors ligne

#7 22-06-2011 14:47:32

laetys76
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 48
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

vivre avec son temps ok, mais ya un temps pour chaque chose...
Bibliotheque j'en ai une dans ma commune, ouverte le samedi de 14h a 15h en plein pendant la sieste !!

et non il y a quelque ordi par ci par là et un en plein dans l'espace enfant, a coté des bacs pour les plus petits

c'est pas l'ordi en lui meme qui me pose problème c'est l'endroit où il est...

Dernière modification par laetys76 (22-06-2011 14:50:19)

Hors ligne

#8 22-06-2011 15:05:25

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

L'ordi peut aussi être présent pour faire des recherches et trouver si un livre est référencé ou non.
Ordinateurs et livres ne sont pas forcément incompatibles....
Mon fils de 4 ans a voulu apprendre à lire pour comprendre les règles de jeux ... sur des sites en ligne de jeux pour enfants.
Et en moins d'un mois il a appris à lire et se débrouille suffisamment pour comprendre tout ce qui est écrit sur l'ordi ! Par contre il n'a pas du tout envie de lire un livre (hormis les J'aime Lire), mais lis couramment les modes d'emploi et autres règles du jeu wink wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#9 22-06-2011 15:10:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

laetys76 a écrit :

vivre avec son temps ok, mais ya un temps pour chaque chose...
Bibliotheque j'en ai une dans ma commune, ouverte le samedi de 14h a 15h en plein pendant la sieste !!

et non il y a quelque ordi par ci par là et un en plein dans l'espace enfant, a coté des bacs pour les plus petits

c'est pas l'ordi en lui meme qui me pose problème c'est l'endroit où il est...

tu devrais en parler au responsable du secteur!
il a peut être été mis là à défaut d'autres bonnes idées... wink

Hors ligne

#10 22-06-2011 19:33:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

je ne pense pas qu'ils vont reamenager ça pour toi hmm
à toi de dire non à tes loulous...
et de les garder pres de toi
(je sais je suis mechante en repondant aussi directement...)

Hors ligne

#11 22-06-2011 22:50:44

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Livre et ordinateur ne font pas bon menage !

je pense qu'il est là expres , car c'set une mediatheque donc acces atous a tous les media!
a toi de leur dire NON , l'ordi c'est non on est venu pour les livres
et si ça pleur ou fait caprice tu repetes que non et tu ne cedes pas
je ferai comme ça moi
apres si ils crie trop on rentre et la prochaine fois je previens a l'avance que c'est pour les livres et qu'en cas de caprice on rentre
peut etre leur dire les livre d'abord apres un peu l'ordi ...
je pense que c'est pas la place de l'ordi le soucis. mais l'autorité que tu as sur les loulous. n'hesite pas a dire non ils ne seront pas content mais s'en remettrons

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB