Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 00:27:00

louisepompom
Membre
Site Web

Question piege...pour une amie !

Bonsoir à toutes !
Voila, une amie m'a posée une colle tout à l'heure.
Elle travaille depuis quelques mois (janvier 2011 je crois) en tant qu'AM, et garde des periscolaires jusqu'aux vacances d'ete.
Elle savait que son contrat serait court. Personnelement, je lui avais conseillé de faire soit un CDD, bien qu'elle n'etait pas en remplacement, mais connaissait sa date de fin de contrat. Soit un CDi avec toutes les regules à faire à la fin du contrat. (Ce qui me semblait plus judicieux !)
N'etant pas persuadée d'avoir la reponse, je l'ai orienté vers le RAM le plus proche. Celui ci lui a dit de se faire payer au reel, jusqu'en juin...J'ai trouvé cela halucinant, mais comme les parents ont eu la meme version et que ça lse "arrangeaient" bien, ils ont donc fait ainsi. Bon apparement ça ne pose pas de probleme à ma copine, c'est son choix. Bref !
Seulement voila, son contrat se termine fin de semaine prochaine. Elle me demandait comment etaient payés les CP de fin contrat. Je lui explique que c'est 10% du salaire de base perçu au court de la periode de travail. Oui mais voilà, le salaire de base veut dire sans IE, sans IR...Mais elle etait payée au reel, donc pas de salaire de base.
Donc je me tourne vers vos lumieres, car je ne sais pas trop quoi lui repondre...
Comment on calcul les cp dans ces cas là, sur la totalité du salaire perçu ?
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.
Bonne soirée !
Louise

22-06-2011 00:27:00

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 00:33:00

delarmelle
Membre
Site Web

Re : Question piege...pour une amie !

je crois que dans ce cas c'est 10%

#3 22-06-2011 00:34:57

ziva
Membre
Site Web

louisepompom a écrit :

Bonsoir à toutes !
Voila, une amie m'a posée une colle tout à l'heure.
Elle travaille depuis quelques mois (janvier 2011 je crois) en tant qu'AM, et garde des periscolaires jusqu'aux vacances d'ete.
Elle savait que son contrat serait court. Personnelement, je lui avais conseillé de faire soit un CDD, bien qu'elle n'etait pas en remplacement, mais connaissait sa date de fin de contrat. Soit un CDi avec toutes les regules à faire à la fin du contrat. (Ce qui me semblait plus judicieux !)
N'etant pas persuadée d'avoir la reponse, je l'ai orienté vers le RAM le plus proche. Celui ci lui a dit de se faire payer au reel, jusqu'en juin...J'ai trouvé cela halucinant, mais comme les parents ont eu la meme version et que ça lse "arrangeaient" bien, ils ont donc fait ainsi. Bon apparement ça ne pose pas de probleme à ma copine, c'est son choix. Bref !
Seulement voila, son contrat se termine fin de semaine prochaine. Elle me demandait comment etaient payés les CP de fin contrat. Je lui explique que c'est 10% du salaire de base perçu au court de la periode de travail. Oui mais voilà, le salaire de base veut dire sans IE, sans IR...Mais elle etait payée au reel, donc pas de salaire de base.
Donc je me tourne vers vos lumieres, car je ne sais pas trop quoi lui repondre...
Comment on calcul les cp dans ces cas là, sur la totalité du salaire perçu ?
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide.
Bonne soirée !
Louise

10% des salaires nets depuis le début de la garde hors IE et IR

Dernière modification par ziva (22-06-2011 00:35:48)

ZIVA

#4 22-06-2011 00:37:09

Occitane
Membre
Site Web

Ben oui, 10 % sur le salaire net.
Elle doit bien savoir ce qui correspond à son salaire net, aux IE et aux IR quand elle reçoit son chèque à la fin du mois...
Exp, un mois elle a travaillé 100 h à 3 euros, soit 300 euros de salaire net : les parents doivent rajouter 30 euros pour ses CP. smile

Ou alors tu veux dire qu'elle avait un forfait, genre 150 euros pour tout, salaire, IE et IR ? C'est ça ?

22-06-2011 00:37:09

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 08:32:45

4i.modo
Membre
Site Web

quand on travaille au reel les cp sont payés tout els mois (10%)
qu'elle verifie que ce soit aps fait avant de les reclamer wink
si elle est debutante... elle n'a aeut être pas  comprit.

et pas de cdd dans ce cas, ça reste des cdi avec lettre de rupture preavis wink

#6 22-06-2011 15:10:09

louisepompom
Membre
Site Web

Merci ! Oui elle debute...je vais lui preciser tout ça, bonne apres midi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB