Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 15:51:51

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Et vous, avez-vous eu...

Une nounou lorsque vous étiez petite ? si oui, quels souvenirs en gardez-vous ?
moi non, j'ai été elevé par ma grand mère une bonne partie de mon enfance.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

22-06-2011 15:51:51

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 16:02:41

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Et vous, avez-vous eu...

oui, jusqu'as mes 2ans big_smile après école et grands-parents le mercredi et les vacances big_smile

et j'ai revu ma "nanou" il y'as quelques temps, je l'aurais jamais reconnu wink mais elle ou bout de 20ans m'as reconnu et se rappelais de moi, comme si on c'était quitté la veille wink
et a ce moment là, j'étais fière de lui dire que maintenant je faisais le même métier qu'elle wink

j'ai pas beaucoup de souvenirs, même pas du tous

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 22-06-2011 16:06:07

mamise
Membre
Site Web

non, j'ai toujours eu ma mamounette d'amour auprès de moi smile
et mes enfants ont eu aussi leur maman...j'ai quitté mon emploi ds le commerce pour être auprès d'eux..=)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 22-06-2011 16:06:46

tropfandelavie
Membre
Site Web

Ouahou ça doit faire drole de revoir sa nounou après tout son temps !

22-06-2011 16:06:46

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 16:10:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

un peu comme toi: ma "maminette" jusqu'à 7 ans et après j'ai eu une "moumou" une nounou mais en molle! On ne faisait rien de rien, je la revois sur son canapé à nous regarder et nous dire jouez (on était tous assis un le tapis oriental à attendre que ça passe, parfois on discutait entre nous parfois on attendait..)! on était 5 ou 6, les enfants changeaient souvent je ne me rapelle que très peu d'eux. Par contre je m'ennuyais!!! mais ce n'était que le soir après l'école (les week end et vac. sco. c'était chez maminette)

#6 22-06-2011 16:10:58

poirette63
Membre
Site Web

non jamais eu de nounou, c'est toujours ma maman qui m'a gardé, j'allais de temps en temps à la halte garderie mais c'est tout

#7 22-06-2011 16:12:49

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

tropfandelavie a écrit :

Ouahou ça doit faire drole de revoir sa nounou après tout son temps !

oui et elle as pas changer wink elle est resté comme dans mes souvenirs
pas très grande, cheveux noir avec quelques blanc maintenant, mais toujours la même voix, la même douceur, le même regard bleu et surtout cette même tendresse quand elle m'as serré dans ses bras, j'ai eu l'impression qu'on ne s'était jamais quitté wink:)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#8 22-06-2011 16:15:29

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

ho oui que de bons souvenirs. Jusqu'à 3 ans j'étais en crèche mais après avec l'entrée à l'école bien obligé d'avoir une "nounou" que nous appelions : Ména  !! pourquoi ??? ne me demandez pas !!!!

malheureusement elle est décédée il y a déjà quelques années. Hé oui je ne suis pas de première jeunesse  lol lol

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#9 22-06-2011 16:17:19

cacy
Membre
Site Web

oui vers 7 ans et je me suis fait virée parce qu'elle préférait ma petite soeur et que je ne pouvais pas avoir de gateau parce que j'étais trop grasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ce qui est toujours le cas mdr) du coup elle m'a gonflé et je l'ai insulté, le soir j'ai du m'expliquer avec mes parents et du coup ils m'ont retiré de chez elle mais laissé ma soeur et depuis ce jour bénis j'ai appris à être indépendante lol comme quoi parfois il ne faut pas se laisser marcher dessus même par plus grand que soi

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#10 22-06-2011 16:56:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi j'ai eu ma grand mere ! et elle me gavait ,gavait , gavait !:lol:
perso j'aurais pas aimé avoir une nounou !
pourquoi ?
sait pas !:lol:

17996210.gif

#11 22-06-2011 17:10:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi 3 tongue
Une tout bébé là me rappelle pas dutout big_smile
Par contre la seconde ,j'ai encore des images dans ma tete et pas des bonnes et le pire c'est qu'elle exerce encore! Bon elle doit pas etre loin de la retraite.
Elle avait une ribanbelle de gamins chez elle,on était au moins une tablée de 10 sinon plus hmm
Le matin quand mes parents nous déposaient moi et mon frère,on devait rester assis sur la 1ère marche de l'escalier,on avait pas le droit de bouger,pas de jouets non plus.
Elle m'a forcée à manger des huitres ,je lui en veut car je deteste ça maintenant !
Je me souvient aussi que le soir ,elle avait toujours des reproches à faire à mes parents qui pourtant la payait toujours en temp alors que d'autres parents c'était pas le cas.
Tout ça pour dire que cette nounou faisait bien ce travail pour le fric et non pour les enfants et quand elle nous emmenait à l'école ,ah on aurait dit une mini classe de maternelle ,4  enfants de chaque coté qui se tenaient la main super hmm
La 3ème ,j'étais plus vielle ,mais mes parents avaient voulu changer enfin tongue
ça n'avait rien à voir ,gentille ,douce ,on avait des jouets à dispo enfin le paradis presque big_smile lol
Voilà pour moi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 22-06-2011 17:14:00

betise28
Membre
Site Web

moi j en ai eu une qui venait nous gardais a la maison,on etait 4 enfants

je crois que ca n a pas durer trop longtemps

et un matin elle n est pas venu,,ne me demandait pas comment ma mere s est organisee avec elle,,,j etais trot petite,,,on a passe la matinee tous seul dans l appart,

c etait en 1965,apres c est maman qui nous a garder mais j ai eu un pt-frere cette annee la!!!!!

sinon j ai ete garder par ma grand-mere,a mainte fois,j ai meme vecu chez elle de nombreuses annees avec ma mere,

ma grand-mere aussi me gavait,mais qu est-ce que je l aimais

mes freres et soeurs me disent souvent que je lui ressemble beaucoup

et oui je suis mamie gateau!!!!

#13 22-06-2011 17:16:50

ciboulette51
Membre
Site Web

pendant 1 an, juste le midi, pendant 1h durant l'année scolaire, j'avais 7 ans 1/2 ;
avec mon petit frère nous devions aller chez elle tout seuls, se dépêcher de manger, car je devais faire la vaisselle avec elle avant d'aller à l'école ! il m'arrivait même d'être en retard parce que je n'avais pas fini d'essuyer à temps !                 
lorsque l'instit de l'époque a prévenu ma mère que j'avais souvent des retards contrairement à mon frère,  elle a demandé pourquoi à cette dame qui lui a répliqué que c'était parce que je traînais sur le chemin de l'école ! et me traitait de menteuse car je disais pourquoi, jusqu'au jour où mes parents sont arrivés à l'improviste ......

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#14 22-06-2011 17:31:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

oui de bébé à ... heu ... 12 ans ! lol

mais parents ne voulaient pas me voir grandir !  lol  lol  lol 

soir, mercredi et vacances ...

et on a jamais coupé les ponts ... on s'est toujours vu régulièrement;
elle est venue aux mariages, baptêmes ... wink

mais je ne pratique pas mon métier vraiment de la même façon qu'elle ... wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#15 22-06-2011 17:43:02

caryn
Membre
Site Web

oui moi aussi j'ai eu une nounou qui nous a accueillis avec ma soeur, nous avons toujours gardé le contact, nous avons été ses premieres et l'année derniere elle a feté sa retraite avec tous les enfants qu'elle a accueillis

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#16 22-06-2011 17:45:45

tropfandelavie
Membre
Site Web

Oui c'est drôle de vous lire toutes ! comme quoi notre parcours est bien souvent différent et n'a rien à voir avec notre métier d'ass mat actuel.

#17 22-06-2011 17:46:50

Nemo
Membre
Site Web

J'en ai eu une ,avec ma soeur.
Je l'ai invitée à mon mariage...
Nostalgie....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 22-06-2011 19:07:08

phephe
Membre
Site Web

non , sad moi j ais ete elever par ma marraine jusqua 3 ans smile en bretagne ,apres c est mes parents q=)ui m ont elever

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#19 22-06-2011 21:24:45

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Jusqu'à mes 5 ans gardée par une dame dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs, sauf qu'une fois je suis partie seule de chez elle pour retourner chez moi !!! Et c'est une autre nounou et voisine qui m'a vu passer qui est venue me chercher et qui a prévenu ma maman. Du coup, c'est devenue ma nouvelle nounou, "ma Tata". J'en garde des souvenirs merveilleux : repas, bricolages, ... Elle était là à mon mariage et connait mes enfants. Je ne la vois pas souvent mais quand c'est le cas, je retombe en enfance !!!!

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#20 22-06-2011 23:39:11

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

J'ai été gardée jusqu'à 19 ans par une nounou...normal c'etait ma maman wink

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB