Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2011 17:52:47
Re : nouvelle assistante maternelle en congé parental
bonjour,
j'ai moi même entamée toute mes démarches pendant mon congés parental,
et jamais ça n'a été un frein à l'obtention de mon agrément.
Par contre, j'étais très claire, je savais que j'allais démissionné de mon ancien job.
Dans un sens, je trouve que ça semble logique,
la puer a besoin de savoir comment tu te places par rapport à ton futur métier.
Moi même si j'avais du démissionner avant d'entamer les démarches, je l'aurais fait sans aucun soucis.
Si tu es sure de toi, en quoi cela te gène? C'est le fait qu'on te l'impose plutot qu'on te laisse le choix?
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
22-06-2011 17:52:47
#2 22-06-2011 17:55:41
- alinette79
- Membre
- Site Web
tu es en congé parental mais tu as demandé un agrément c'est ça? et tu comptes travailler dans trois ans à la fin de ton congé?
pourquoi avoir demandé l'agrément tout de suite et pas à la fin de ton congé!!
désolé je ne répond pas vraiment à tes questions!!
#3 22-06-2011 18:34:29
coucou
Moi aussi je suis en congé parental depuis 1 an et demi et suis assistante maternelle par la même occasion
Pourquoi abandonner?
Fait le et ensuite tu verras si ça te convient tu démissionneras et continueras ou alors reprendra ton ancienne activité.
3 ans c'est long et ne met pas plus les parents dans l'embarras que lorsqu'ils passent le contrat de temps plein à périscolaire
#4 22-06-2011 18:38:01
- alinette79
- Membre
- Site Web
je comprends pas tout vous cumulé congé parental et ass mat c'est ça?
22-06-2011 18:38:01
#5 22-06-2011 21:40:44
bonjour a tous
je suis maman tout juste en congé parental et je viens juste d'avoir mon entretien pour mon agrément qui sera positif dans le sens ou j'abandonne ma profession??
Je suis un peu choquée car je sais bien que je ne vais pas laisser les parents dans l'embarra et reprendre mon activité dans 3 ans ...
ils m'ont dit qu'il n'yavait aucun soucis sur ma motivation (j'aime les enfants ) mais la je ne sais plus quoi faire??
Continuer et passer ma formation ou abandonner??
MERCI de vos avis
BOnsoir,
La puer ta demandée d'abandonner ton ancienne profession ?
Pour ma part je suis actuellement en congé parental aussi , je vais commencée a exercer le metier d'ass. mat en septembre et seulement a ce moment la j'arreterais mon congé parental et je demissionerais de mon ancien travail.
Tu n'es pas obligée d'abandonner ton travail, mais c'est sur que la puer veut etre sur de tes motivations.
Après tout depend ce que tu souhaites reellement , a savoir la durée de ton congé ? si tu es sur de prendre tes trois ans ne commence pas maintenant remet ton projet a plus tard je pense que c'est le mieux a faire.
Sinon tu as demandé un agrement pour combien d'enfant?
Mais n'abandonne pas !!!
#6 22-06-2011 21:42:24
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
je comprends pas tout vous cumulé congé parental et ass mat c'est ça?
Oui , on peut être en congé parental et travaillé en tant qu'assistante maternelle
#7 23-06-2011 10:30:47
la pmi repond cela parce que nos contrats sont aléatoires, et on ne signe pas pour 3 ans forcement .
ça peut être + ou moins...
et quand ton congé parental prendra fin les pe seront obligés de trouver qq un d'autre ...
d'un autre coté si tu dis aux pe que tu arrete dans 3 ans, ils hesiterons à signer...
n'oublis pas que le delais entre la demande d'agrement et la fin de la formation obligatoire est de 6 à 12 mois voir plus selon les departements...
il te restera moins de 2 ans pour exercer...
et que les salaires seront deduis de ton congé parental et non cummulés...
donc je comprend la reticence de la puer
elle pense aux enfants avant tout.
#8 23-06-2011 10:43:26
- armellejulien
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses
oui en fait je souhaite faire assistante maternelle jusqu'au 3 ans de mon enfant et reprendre mon activité par la suite...ce que je ne comprend pas c'est que la Caf vous dit bien que vous pouvez exercer le travail d'assitante mat durant votre congé parental et la Pmi vous dit que vous êtes obligée de vous engager definitivement...y'a t il des mamans dans mon cas?
MERCI
Bonjour, je suis dans ton cas....mais mon congé parental se fini en juillet donc j'aurais du reprendre mon activité à ce moment là ( logique )
Si tu compte reprendre ton activité, pourquoi faire nounou pendant ton congé parental car je ne voit pas trop l'intérêt du congé parental dans ce cas????
Car il faut savoir que si tu fais nounou, tous les 6 mois ( dans mon département ) la caf te demande des renseignements sur ton taux d'activité et adapte ton congé parental en fonction de ça. Donc tu peux te retrouver en congé parental pour ton ancien employeur mais pou la caf, tu peux n'être indemnisé qu'à 50% voir pas du tout.....
Et si tu n'es plus imdemnisé, plus d'aide de la caf pour ton congé parental.
Perso, mes employeur ( en tant que nounou ) m'ont bien demandé si je comptait arrêter ma profession de base avant de signer....et même la pur m'a demandé celà.
Et oui, j'ai démissonné de mon ancien boulot car c'est un choix et je ne fait pas assmat pour gagner un peu plus en congé parental car franchement, je perd de ma tranquilité, de l'argent et en plus ce que je gagne en tant qu'assmat doit être déclaré aux impots, alors que mon congé parental non!
A savoir aussi que j'avais le max d'apl en congé parenta et quand j'ai précisé que je fesais nounou à la caf, mes apl ont fondu comme neige au soleil.
Un congé parental est fait à la base pour être avec ses enfants...et je me suis lancé car j'avais dans l'idée depuis un bon moment de faire nounou...afin d'être sûr que je supporte d'être à la maison, sans voir trop d'adulte je me suis pris 2 ans sans faire ma demande d'agrément.
Quand j'ai fait ma demande, j'étais sûr de supporter de rester à la maison métier de base où je vois énormément de personnes )....et je me suis lancé avant afin d'avoir le temps de trouver des contrats, de faire ma formation...bref que tout soit en ordre avant d'envoyer ma démission.
Ben oui, si je n'étais pas agréée, je ne démissionnais pas .....
#9 23-06-2011 10:52:16
merci pour vos reponses
oui en fait je souhaite faire assistante maternelle jusqu'au 3 ans de mon enfant et reprendre mon activité par la suite...ce que je ne comprend pas c'est que la Caf vous dit bien que vous pouvez exercer le travail d'assitante mat durant votre congé parental et la Pmi vous dit que vous êtes obligée de vous engager definitivement...y'a t il des mamans dans mon cas?
MERCI
ok, je comprend mieux maintenant,
poses toi les bonnes questions:
-la formation peut prendre du temps,
-te sens tu prète à commencer un acceuil sans pouvoir aller jusqu'au bout de la garde? (souvent, on signe pour 3 ans),
Je serais parent, non, je ne te confierais pas mon enfant, pourquoi commencer avec toi si je sais que je dois arréter dans 12/18 mois?
Et je ne comprend pas non plus ton cheminement: pourquoi vouloir être ass mat juste sur ce temps là?
Peut être que tu ne nous as pas tout dit, mais je vois pas l'interet?
Tu vas passer ton agrément, te faire former, et tout ça pour rien au final? ou est l'interet?
Et comme il a été dit, on ne cumule pas, on complète,
et encore nue fois, en fonction des caf, tu peux toucher un complément, ou pas.
Lorsque moi j'ai lancé les démarches, j'étais sereine avec ce que je voulais faire,
et j'ai démissionner de mon ancien emploi avant le 1er acceuil.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1
Discussion fermée