Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2011 12:50:06
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Déduction d'impôt et augmentation de salaire !
Bonjour tout le monde !
Voilà un papa hier soir m'a demandé de me renseigner sur quoi se base exactement la PAJE pour rembourser les parents.
J'explique car je ne sais pas si je m'exprime bien.
En faisant sa déclaration d'impôt se papa trouve qu'il n'a pas déclaré beaucoup pour moi par rapport à la déduction...la PAJE en effet le rembourse pratiquement en totalité se qui fait que la somme qu'il déduit de ses impôts n'est pas important...
Donc il se demandait si je n'aurais pas moi tout bénéfice à augmenter mon tarif horaires afin de me faire un salaire plus important et lui de son côté cela lui permettrai de déclarer plus aux impôts et de bénéficier d'un abattement plus important...et si cela changerai la somme qu'il perçoit de la PAJE...
En gros, ils trouvent que mon tarif horaire n'est pas assez élevé, qu'il est remboursé pratiquement en totalité se qui ne lui permet pas de soustraire beaucoup des impôts...donc il veut savoir si en m'augmentant cela changerai quelque chose aux aides de la PAJE qu'il ne voudrait pas voir bouger puisque son but s'est de pouvoir déclarer une sommes de déduction plus important sur son avis d'imposition ???
Comme je n'ai pas su lui répondre car côté financier...j'ai des lacunes...pouvez-vous m'aider !
22-06-2011 12:50:06
#2 22-06-2011 13:09:31
Re : Déduction d'impôt et augmentation de salaire !
Bonjour,
c'est une demande un peu bizzare. Puisqu'il est pratiquement tout rembousé par la Paje pourquoi veut-il absolument payer plus pour déduire des impôts?
La paje rembourse un certain montant en fonction des revenus des parents. Ensuite, si les parents ne dépasse pas ce montant ils doivent quand même payer 15%.
En plus, si tu augmentes ton tarif horaire pour le même nombre d'heures, c'est toi qui risque de payer des impôts.
#3 22-06-2011 13:37:21
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Oui sur coup j'ai trouvé cela bizarre comme vous ! Mais après j'ai compris ça demande ! Son but c'est de pouvoir déduire une sommes plus importante sur les impôts car si j'ai bien compris les parents perçoivent une aide de la PAJE et la différence entre se qui est remboursé et se qu'il verse réellement de leur poche vient en déduction des impôts.
Se qui fait comme la PAJE lui reverse pratiquement la quasi totalité de mon salaire (pour donner une fourchette, il n'a déduit que 170 € de différence de sa poche aux impôts)
Il préférait me payer plus, déclarer plus de déduction pour avoir moins d’impôts à payer. Donc se qu'il voudrait savoir s'est si en augmentant mon salaire la PAJE va augmenter son aide qu'elle reverse car se n'est pas le but qu'il recherche....
#4 22-06-2011 14:41:14
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour tout le monde
!
Voilà un papa hier soir m'a demandé de me renseigner sur quoi se base exactement la PAJE pour rembourser les parents.
J'explique car je ne sais pas si je m'exprime bien.
En faisant sa déclaration d'impôt se papa trouve qu'il n'a pas déclaré beaucoup pour moi par rapport à la déduction...la PAJE en effet le rembourse pratiquement en totalité se qui fait que la somme qu'il déduit de ses impôts n'est pas important...
Donc il se demandait si je n'aurais pas moi tout bénéfice à augmenter mon tarif horaires afin de me faire un salaire plus important et lui de son côté cela lui permettrai de déclarer plus aux impôts et de bénéficier d'un abattement plus important...et si cela changerai la somme qu'il perçoit de la PAJE...
En gros, ils trouvent que mon tarif horaire n'est pas assez élevé, qu'il est remboursé pratiquement en totalité se qui ne lui permet pas de soustraire beaucoup des impôts...donc il veut savoir si en m'augmentant cela changerai quelque chose aux aides de la PAJE qu'il ne voudrait pas voir bouger puisque son but s'est de pouvoir déclarer une sommes de déduction plus important sur son avis d'imposition ???
Comme je n'ai pas su lui répondre car côté financier...j'ai des lacunes...pouvez-vous m'aider !
Vas-y!!! Agmente
Je trouve le procédé pas génial (je prends la max de tout les côtés ) mais après tout si ça peut t'aider à mieux vivre
...
Donc tu augmentes et l'an prochain il verra bien ce que ça donne
Ce serait meiux pour lui de faire les similuations sur le net (sur c*s*m*pe c'est très bien fait je trouve)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
22-06-2011 14:41:14
#5 22-06-2011 15:45:19
je me demande si il ne propose pas quelque chose de plus tordu ?
qu'elle declare plus qu'il ne lui paie pour avoir plus de crédit d'impot
je prefererai avoir une mauvaise intuition
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-06-2011 16:00:00
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
J'ai compris comme Lulu, que le pe voulait juste profiter de l'abbatement sans pour autant payer plus !
Parce que dans le cas contraire, il n'a aucun intérêt puisque la paje lui reverse casi tout..
Prudence..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 22-06-2011 16:02:03
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Non apparemment cela n'a rien avoir avec le crédit d’impôt...parce que je lui en ai parlé aussi...et il m'a dit que non. Chaque année, il déclare en déduction les sommes qu'ils versent à sa Nounou (salaire Nounou - Aide PAJE) et tout se qu'il paie également en garderie pour son grand etc etc...comme il déclare ses frais de transport pour allez au boulot...etc etc.
Ce qui lui fait payer moins d’impôt !
Donc il se demandait si en augmentant mes tarifs cela n'augmenterai pas également la fourchette qui calcul et qu'il déduit des impôts afin qu'ils paient effectivement moins d'impôt...pour moi cela ne changera rien au niveau imposition, j'ai déjà fait mon calcul...mais se qui le tracas, s'est qu'il ne veut pas en modifiant le taux horaire c'est par exemple que la PAJE recalcule et lui verse plus d'aide...car sinon cela reviendrait au même...la différence entre mes salaires et la PAJE ne serait pas assez conséquente...
#8 22-06-2011 16:12:12
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Qu'un parents m'augmente pour diverses raisons...se n'est pas la première fois. J'ai eu un parent qui justement pour percevoir plus d'aide de la PAJE m'a le taux horaire...j'étais contente !
J'ai compris ensuite que c'était simplement pour percevoir plus d'aide et comme je suis au minimum pour l'indemnité d'entretien et que je n'avais pas de frais de nourriture, cela lui permettait de se faire même un bénéfice en toute l'égalité !
Là, par contre lorsque je l'ai appris au détours d'une conversation...j'étais assez vexée !
Là dans se cas là, le papa voudrais effectivement payer moins d'impôt il me l'a dit le but final, il a été honnête s'est de déduire à condition que cela me fasse pas moi payer plus d'impôt et que le fait d'augmenter ne change pas l'indemnité de la PAJE qu'il trouve bien mais pour lui qui a déjà eu d'autre ass mat avant moi, il trouve qu'elle est trop élevé par rapport à se qu'il me verse de sa poche...
Donc la question finale est si il augmente mon tarif est-ce que cela va modifier l'aide de la PAJE au final ?
#9 22-06-2011 16:43:21
la paje reverse aux parents une certaine somme. Si ils ne la dépasse pas, ils ne payent que 15% leur poche. Sinon la somme est intégralement versée et ils payent le reste du salaire en plus. Pour ton cas le parent ne doit pas toucher le max de sa somme alors je pense que si tu augmentes la paje va augmenter aussi mais jusqu'à une certaine somme.
#10 22-06-2011 16:57:04
je viens de me relire et je n'ai pas l'impression que ce que j'ai écrit est très clair.
Je vais essayer d'être plus concrète
La somme reversée aux parents dépend de leurs revenus.
Il y a 3 solutions :
soit ils touchent - de 20 000 euros/an et l'aide est de 448 euros
soit entre 20 000 et 44 000 et l'aide est de 282 euros
soit plus de 44 000 et l'aide est de 169 euros
Donc pour toi, le parent doit voir combien il touche max plus 15%
par exemple s'il est dans la tranche du milieu il faudrait qu'il te verse un salaire net de 324 euros net (282 + 15%) sinon la paje va continuer d'augmenter jusqu'à son plafond.
J'espère que tu auras un peu compris.
#11 22-06-2011 19:08:43
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Merci de vos explications, j'ai imprimé pour mieux en discuter avec le papa car avec ma petite tête de blondinette...