Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 00:52:06

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

Quel contrat faire?

bonjour (c'est presque minuit, alors bonsoir c'est mieux, non?)
une maman vient me voir demain pour signer ensemble le contrat. Normalement, on pensait faire un CDI à partir de septembre pour sa fille Z., mais à cause d'un énorme problème à la crèche maman a retiré sa petite Z. ainsi que la grande L. qui doit rentrer à l'école en septembre.
Se trouvant dans l'incapabilité de faire garder ses filles par la famille tout le temps entre fin juin et mi-juillet, la maman souhaiterait me faire garder une ou les 2 filles pendant les jours où je n'ai pas d'autres enfants, puis la petite Z. à temps plein à partir de septembre. La question se pose sur le type de contrat. J'ai pensé de faire contrat occasionnel pour la grande et un CDI avec un minimum des heures pour la petite avec un avenant début septembre (on ne sais pas encore si maman va pouvoir changer ses horaires, alors je pense attendre septembre pour avoir les informations plus précises). Tout ça pour éviter licenciement avec un occasionnel mi-juillet et reprise avec un CDI en septembre (et la règle de 6 mois).
vous avez le même opinion que moi où peut-être une meilleure proposition?

merci beaucoup

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

23-06-2011 00:52:06

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 08:17:48

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Quel contrat faire?

bonjour
un occasionel est un cdi mais sans horaires et jours fixes, donc au reel + cp.
pour la grd fais un cdi occasionel si tu risque de l'avoir pendant les vacances scolaire même après septembre. le plus detaillé possible.
pour la petite cdi année incomplete avec mensu en 2 temps
du debut à sept
puis de sept pour 12 mois .
vous decomptez les semaines d'absence prevues smile

#3 23-06-2011 09:34:56

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

Re : Quel contrat faire?

merci, 4i.
pour la petite, sa maman va savoir seulement le 01. septembre combien de jours/heures elle va travailler, c'est pour ça que j'ai pensé faire un avenant en septembre. et pour la grande, je garde ton idée de CDI occasionnel, même si il y a très peu de risque que je garde la grande pendant les vacances scolaires, mais c'est juste au cas où...

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB