Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-06-2011 23:54:37

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Moi se que j’aimerai savoir si avant que vous annonciez aux parents que vous arrêtiez en aviez vous discutez ensemble de se qui allait changer à la rentrée ! Vous avait-il signalé se qu'il comptait faire ?

Ou vous avez vraiment pris les devant en calculant vous même et réalisant vous même que vous n'auriez le petit que le mercredi et du coup avant même qu'ils vous en parlent vous leur avez annoncé que vous arrêtiez ?!

Hors ligne

22-06-2011 23:54:37

partenaire publicitaire:

#42 22-06-2011 23:55:59

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Car par rapport à se que vous écrivez s'est se que je comprends que vous avez pris les devant...

Hors ligne

#43 22-06-2011 23:58:48

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Si ce n'est pas le cas et que vous en aviez discuté avant effectivement se sont aux parents de vous proposer un avenant, que vous refuserez et ils vous licencie.

Dans le cas contraire ou vous avez pris les devants, ils n'ont pas à vous proposez un avenant et je comprends qu'ils attendent votre lettre de démission et j'irai jusqu'à dire que vous risquez même d'allez jusqu'au litige...

Hors ligne

#44 22-06-2011 23:59:50

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : démission ou licenciement?

comment anticiper un depart si l'employeur lui même n'en parle pas ?? hmm
au jour d'aujourd'hui !! je ne peux pas dire que je sache quand mes contrats s'arrêteront wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

22-06-2011 23:59:50

partenaire publicitaire:

#45 23-06-2011 00:01:55

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Je me mets à votre place en tant qu'ass mat ! Mais je comprend la réaction des parents...et excusez-moi mais certain parents travaillent dur comme vous, comme moi...et nous regardons tous et encore plus en ses temps difficile pour tout le monde à l'argent...

Hors ligne

#46 23-06-2011 00:03:39

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : démission ou licenciement?

juste une petite précision, j'avais bien au départ l'intention de donner ma démission, mais ne sachant comment faitre, je me suis renseigné auprès d'ass mat qui travaillent depuis plus longtemps que mois, e tqui pour ma part , on plus d'expérience. Elles ont outes crié au scandale en disant que je déshonnorais la profession, et que ça n'était pas du tout la façon de faire.
elles m'ont expliqué que de toute façon, l'enfant entrant à l'école en septembre, il y aurait changement du nombre d'heures et que je devais refuser, et que surtout, il ne fallait pas que je fasse quoi que se soit.
maintenant, j'ai toujours été honnete avec mes employeurs, et je compte bien donner ma démission.
mais il est vrai que je voulais avoir votre avis, pour savoir quelles sont les lois, et ce que je peux faire; là est toute la différence.

Hors ligne

#47 23-06-2011 00:11:37

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : démission ou licenciement?

pour répondre à nounoudidine et jumila, non, nous n'en avions pas parlé avant, c'est moi qui est pris les devant, car je ne supporte pas de ne rien controler sur du long terme, et j'aime que tout soit planifié 6 mois à l'avance. on ne me refera pas.
je suis tellement engoissé à l'idée que ma fille rentre en 6ème, que j'essaie d'organiser mon temps de manière à etre le plus disponible pour elle; c'est une enfant qui est en avance sur son age, et qui rentre au collège avec un an d'avance.

Hors ligne

#48 23-06-2011 00:46:49

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : démission ou licenciement?

je comprends votre choix ,moi meme suis; une angoissée,la 6ème est une étape et il faut prendre du temps pour nos enfants,tout en accueillant d'autre loulous,moi meme je pose 2 semaines sans solde,certains parents l'acceptent très bien ,d'autres ne comprennent pas que l'on doit passer du temps avec nos enfants ,sachant que l'on travail à la maison et que nous sommes en permanence avec eux,
je pense que danc votre situation je démissionnerai,surtout si vous avez avec ces parents de bonnes relations,ce serai dommage que cela finisse entre vous en litige
courage


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#49 23-06-2011 08:22:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission ou licenciement?

à toi de voir si tu attend l'avenant que tu refuseras ou non.

par contre pour ton enfant qui entre en 6°, arrete d'angoisser lol
pourquoi prendre des cp?
ils sont en cours toute la journée et à part la paperasse de rentrée et couvrir 6 ou 7 livres... le soir (on a un delais de qq jours) que veux tu faire?
de plus la rentrée ayant lieu un jeudi, tu auras tout le week end wink

Hors ligne

#50 23-06-2011 08:28:37

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Bonjour,

Donc pas d'indemnisation à pôle emploi et reste à trouver un contrat où vous ne travaillerez pas les mercredis.

Hors ligne

#51 23-06-2011 09:50:34

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : démission ou licenciement?

Bonjour avec le soleil Landais...:)

Alors je tenais à répondre à jeluma, je suis ass mat et blonde de surcroît mais pas complètement "Neuneu" wink (humour) Je sais que si un de mes contrats rentre à l'école cela va automatiquement entraîner un changement...donc "oui" personnellement et afin de pouvoir retrouver un nouveau contrat j’anticipe afin de savoir comment je risque de travailler en septembre, si cela me conviendra etc etc...

Pour Nananou dans la mesure ou s'est vous qui avez annoncé que vous arrêtiez votre décision de démissionner est la plus correcte. Pour vos prochain contrat je vous conseillerai d'attendre même si vous réalisez que pour "x" raison il risque d'y avoir un changement, voir vous pouvez même en discuter avec les parents en demandant votre enfant gna gna gna que comptez-vous faire exactement, j'ai besoin pour une question d'organisation de savoir à l'avance vos intentions...et savoir si cela va me correspondre etc etc...

Et quand à vos anciennes Nounous à qui vous avez demandé conseil qui ont crié au scandale et déshonneur...là, il ne faut pas pousser !!! N'importe quoi.... hmm

Et pour votre fille qui rentre au collège, je comprends votre angoisse...pour mes enfants la rentrée en 6ème j'avais très peur...et au bout du compte tous s'est très bien passé...vous allez voir, très vite même avec une année d'avance wink elle vous fera comprendre qu'elle n'a pas forcément besoin de vous...;)

Bon courage pour l'avenir...

Hors ligne

#52 23-06-2011 12:41:56

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : démission ou licenciement?

merci beaucoup...y a plus qu'à se mettre au boulot !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB