Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2007 13:01:09

ibis
Membre
Inscription : 10-06-2007
Messages : 2

assistante maternelle indépendante ou crèche

bonjour,je suis nouvelle et je suis actuellement en formation j'hésite encore entre être assistante maternelle indépendante ou travailler avec une crèche.Pouvez vous me donner vos avis merci

Hors ligne

13-06-2007 13:01:09

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2007 13:52:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : assistante maternelle indépendante ou crèche

en creche c'est a dire assistante maternelle dans une creche familiale, pas dans uns structure creche ?
dans le premier cas : il y a des avantages et bien sur de sinconvenients : si tu es en creche familiale tu ne pourras pas fixer toi meme ton tarif et je pense que tu gagneras moins MAIS : tu n'auras pas a t'occupper des fiches de paie, et de la relation avec les parents...
appelle la pmi et demande leur coment ils fonctionnent en creche familiale...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 13-06-2007 16:56:23

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : assistante maternelle indépendante ou crèche

En crèche tu auras (en principe !) un encadrement de "professionnels" des jardins d'éveils, par contre tu ne peux pas choisir tes employeurs, ni tes contrats, en fonction des villes, + ou - strictes sur le souhait des horaires. En libérale comme le mot l'indique tu es libre de choisir tes contrats et de fixer des tarifs, en crèches tu es en principe sûr d'avoir du travail, pas forcément en libéral...
Mais pour moi, le choix est fait depuis longtemps, pas question de m'imposer des contrats, et de travailler pour la mairie... je suis en libérale

Hors ligne

#4 13-06-2007 21:49:55

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : assistante maternelle indépendante ou crèche

tu geres mieux ton emploi du temps en travaillant comme independante mais il faut pouvoir assurer sur le rapport argent ,contrat avec les parents et surtout le relationnel
Feuilles de paye par la mairie en creche familiale mais beaucoup d'enfants et meme de parents en difficulte.Reflechis bien,ce n'est pas plus facile


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

13-06-2007 21:49:55

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2007 07:16:32

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : assistante maternelle indépendante ou crèche

bonjour,
j'ai eu le même problème de choix il y a quelque temps, et puis il est vrai que le salaire est souvent divisé par 2 (suivant les communes).
Parents et enfants imposés, horaires aussi.
A la crèche ils te fournissent tout le matériel (poussette, transat etc...)
Ils te poussent aussi très vite pour avoir 3 agréments (ça dépend des communes aussi)
Ils sont souvent derrière toi.
Réfléchis bien et va à la crèche pour te renseigner avant de prendre une décision.
Bon courage


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#6 14-06-2007 11:46:48

ibis
Membre
Inscription : 10-06-2007
Messages : 2

Re : assistante maternelle indépendante ou crèche

Il s'agit bien d'une crèche familiale ,celle qui dépend de mon quartier ,je vais prendre un rdv pour avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement.Merci à toutes pour tout ces renseignements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB