Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 18:07:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

il parait

bonjour j'ai une collègue qui a passer aujourd'hui la pratique ep1 et bin elle a juste signé la feuille de présence et ensuite pas obligé de faire l'examen donc elle est parti ils écrivent juste désister et en plus la dame lui a dit qu'on aurait pas les résultats car on la d'office j'en revient pas ont perd une journée pour ça !!!! Est ce pareil dans d'autres ville nous c'est Toulouse.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

22-06-2011 18:07:58

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 18:38:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : il parait

leguevinoise a écrit :

bonjour j'ai une collègue qui a passer aujourd'hui la pratique ep1 et bin elle a juste signé la feuille de présence et ensuite pas obligé de faire l'examen donc elle est parti ils écrivent juste désister et en plus la dame lui a dit qu'on aurait pas les résultats car on la d'office j'en revient pas ont perd une journée pour ça !!!! Est ce pareil dans d'autres ville nous c'est Toulouse.

En tant qu'assmat, nous n'avons pas obligation de réussir l'EP1, juste l'obligation de se présenter!
Perso je trouve cela dommage d'aller jusque là pour ne pas passer l'épreuve! hmm

#3 22-06-2011 18:55:37

alinette79
Membre
Site Web

oui c'est dommage de ne pas passer l'épreuve, c'est utile quand même le cap!!

#4 22-06-2011 19:04:16

leguevinoise
Membre
Site Web

oui c dommage. Mais je savais pas que ça se passer comme ça ....

CAP petite enfance.

22-06-2011 19:04:16

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 19:05:39

leguevinoise
Membre
Site Web

alinette79 a écrit :

oui c'est dommage de ne pas passer l'épreuve, c'est utile quand même le cap!!

tout dépend ensuite ce que l'on veut faire moi perso ça m’intéresse pas trop de passer l 'ep2 et 3.

CAP petite enfance.

#6 23-06-2011 10:08:19

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve ça lamentable sad

tenter de le passer est tout de même un minimum mad
ça devrait être  un motif de refus d'agrement!

#7 23-06-2011 11:31:23

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

bonjour,

nous on était obligé de le passer, et de toute façàn cela devrait être obligatoire pour toutes les ass mat car il y en a malheureusement qui ne sont pas faite pour cela, quand je vois comment elle réagisse avec les poupées "vraiment des gamines" dans mon groupe, retard lors des cours, toujours en pause... du n'importe quoi le CG dépense vraiment de l'argent parfois pour rien.

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

#8 23-06-2011 11:38:00

lolottek
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi sansan, ça coûte cher au CG sad
par contre qu'il n'y ait pas d'obligation de réussite pour exercer est important
car nombreuses sont les femmes écrivant mal ou pas du tout le français sad

#9 23-06-2011 11:41:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

4i a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi 4i

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 23-06-2011 11:52:30

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Site Web

D'accord avec toi lolottek pas d'obligation de le réussir, par contre un minimum le passer et faire de son mieux et respecter les profs

maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

#11 24-06-2011 09:42:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

celà donne juste la motivation pour ces personnes à s'investir dans ce métier...perso je trouve celà lamentable également je viens de finir mon livret 2 pour passer le cap pe par vae et si à l'epoque j'avais eu cette l'occasion de passer la 1ere partie du cap ben je l'aurais tenté en entier...d'ou l'intéret de le rendre obligatoire au plus vite avec des reactions comme ca!!! ca va t'en calmer quelques une...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#12 24-06-2011 09:46:12

nounou31260
Banni(e)
Site Web

lolottek a écrit :

je suis d'accord avec toi sansan, ça coûte cher au CG sad
par contre qu'il n'y ait pas d'obligation de réussite pour exercer est important
car nombreuses sont les femmes écrivant mal ou pas du tout le français sad

difficile à l'heure actuelle d'exercer toutes professions sans savoir ecrire et lire le francais alors pourquoi pas assistante maternelle???il faut savoir lire et remplir un contrat, lire des histoires aux enfants, remplir un cahier de liaison ect... c'est pas un métier que l'on fait parce que l'on ne peut pas travailler ailleurs!!!

et je suis pour l'obligation de l'obtention du cap pe avant l'agrément celà limitera ce que je viens de lire plus haut...et on y viendra...j'espere...

Dernière modification par nounou31260 (24-06-2011 09:47:58)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#13 24-06-2011 10:02:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

comment tu dis 4i : lamentable ..... euh je sais meme pas si c'est assez fort !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#14 24-06-2011 10:02:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

leguevinoise a écrit :

super !! bravo !! belle mentalité !! c'est très pro tiens !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 24-06-2011 10:13:00

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

alors moi je tombe du haut quand je lis ça!!!
comment notre groupe du 10 juin a été traité par le jurry, quand je pense à comment nous sommes sorties de l'examen avec les larmes aux yeux, et quand je pense aux regards des ces 3 dames auxquelles on a donné l'appellation de jurry, elles nous regardaient de la tête aux pieds comme si on était des extraterrestres et j'en passe...
ça me met très en colère quand je lis que la collègue de leguevinoise a seulement signé la feuille de présence, je ne ferai pas un roman, mais tout a été dit par le collègues,
seulement je souhaiterai que les futures ass mat le passeront avant de leur donner l'agrément.

Longue vie à notre super fofo wink

#16 24-06-2011 14:33:04

leguevinoise
Membre
Site Web

et les filles ne m'agresser pas moi je dit comment cela c'est passer c'est pas dit que je fasse pareil, moi je le passe lundi et vais faire ma pratique même si je stresse j'ai pas pris ma journée pour rien !Modos vous pouvez fermer la discution merci

Dernière modification par leguevinoise (24-06-2011 15:03:17)

CAP petite enfance.

#17 24-06-2011 17:25:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

tu n'as pas posé cette question pour rien si???
tu es libre de faire comme tu veux en espérant que tu le passe quand meme...pour toi...pas pour nous lol
bon courage....

pas besoin de fermer le sujet...

#18 24-06-2011 18:40:13

leguevinoise
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

tu n'as pas posé cette question pour rien si???
tu es libre de faire comme tu veux en espérant que tu le passe quand meme...pour toi...pas pour nous lol
bon courage....

pas besoin de fermer le sujet...

j'ai posé la question pour savoir si c'était comme ça dans d'autres villes, moi je compte bien le passer.Merci

CAP petite enfance.

#19 24-06-2011 20:15:01

Nasoif44
Membre
Site Web

4i a écrit :

Dans le principe, je suis d'accord mais, en même temps, ça dépend, voilà mon histoire.

Comme vous le savez, je suis super angoissée de nature et aussi, j'ai à coeur de réussir ce que j'entreprends.

Quand j'ai passé l'examen, j'envisageai de ne signer moi aussi que la feuille de présence et je vais vous expliquer pourquoi:

dans ma cervelle de linotte, je me disais comme ça que je préférais être sure d'avoir zéro (et de l'avoir provoqué) que de prendre le risque de râter (bien que bossé) et alors m'en vouloir à mort, voire me remettre en question.

Vous imaginez l'état de celles qui râtent l'examen (alors qu'elles ont essayé d'y arriver), elles passent l'examen alors qu'elles travaillent déjà!
râter l'examen revient à dire qu'elles ne font pas bien leur boulot (en tous cas, c'est commeça que je l'aurai pris)

alors, j'arrive à comprendre celles qui ne le passent pas.

Cela dit, à l'époque, mon mari m'a dit de faire du mieux possible et je l'ai écouté; je l'ai eu (et avec de bonnes notes en plus wink )

aujourd'hui, je me dis que peut-être un jour, je passerai la suite..... wink

161104102441482906.gif

#20 24-06-2011 20:54:29

leguevinoise
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :

Dans le principe, je suis d'accord mais, en même temps, ça dépend, voilà mon histoire.

Comme vous le savez, je suis super angoissée de nature et aussi, j'ai à coeur de réussir ce que j'entreprends.

Quand j'ai passé l'examen, j'envisageai de ne signer moi aussi que la feuille de présence et je vais vous expliquer pourquoi:

dans ma cervelle de linotte, je me disais comme ça que je préférais être sure d'avoir zéro (et de l'avoir provoqué) que de prendre le risque de râter (bien que bossé) et alors m'en vouloir à mort, voire me remettre en question.

Vous imaginez l'état de celles qui râtent l'examen (alors qu'elles ont essayé d'y arriver), elles passent l'examen alors qu'elles travaillent déjà!
râter l'examen revient à dire qu'elles ne font pas bien leur boulot (en tous cas, c'est commeça que je l'aurai pris)

alors, j'arrive à comprendre celles qui ne le passent pas.

Cela dit, à l'époque, mon mari m'a dit de faire du mieux possible et je l'ai écouté; je l'ai eu (et avec de bonnes notes en plus wink )

aujourd'hui, je me dis que peut-être un jour, je passerai la suite..... wink

Merci beaucoup moi aussi je suis une angoissée mais de toute façon je compte bien la faire ma pratique même si je stresse à l'idée d'être devant des personnes.

CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB