Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2011 16:15:50
moins ou plus exigeants avec les enfants
Bonjour
Voilà j'aimerais savoir à travers votre métier, vous sentez vous plus exigeants avec vos enfants qui ont le meme age que les enfants accueillis ou le contraire, on entend souvent dire : "je suis plus dure avec mon propre enfant que les enfants des autres"
22-06-2011 16:15:50
#2 22-06-2011 16:23:41
Re : moins ou plus exigeants avec les enfants
bonjour,
houla moi je suis beaucouuuuuuuuuuuuuuup plus dur, pénible, exigeante, sans patience avec les miens et je crois que cela vient du fait que socialement je ne suis pas responsable de l'avenir des enfants que je garde, j'explique. mes enfants je dois les mettre sur les rails de la vie les plus droite possible afin qu'ils puissent avoir au moins un avenir correct. les enfants que je garde évidemment je leur donne les bases de la politesse, de la vie en communauté, mais sur mes épaules je n'ai pas la responsabilité de leur avenir ça c'est pour les parents
voilà et mon ainé (bientot 11 ans) vous dirait même que je suis parfois vraiment ******* surtout depuis queje suis à la maison et donc toujours derriere son dos mdr
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#3 22-06-2011 16:26:59
c'est ce que je voulais savoir, car je suis pas patiente avec mon fils et je me dis que si un jour je me décide d'exercer le métier le pourrais je ? mais en fait ca veut rien dire
merci pour ta réponse
#4 22-06-2011 16:37:13
- poirette63
- Membre
- Site Web
alors je suis super exigeante avec mon ainée, elle va avoir 6 ans. faut dire aussi qu'elle m'en fait baver, veut toujours commander, à tendance à répondre, fait des réflexions mal placées et râle tout le temps donc je ne laisse rien passer, mais je passe ma journée à crier
ensuite, je suis un peu moins exigeante avec le petit, plutot grand de 7 ans que je garde, bien sur il a les mêmes limites que ma fille, mais est beaucoup plus "calme".
la puce de deux ans que je garde, je dirais, que je suis normale, comme je l'étais avant avec mon ainée.
quant à ma dernière, elle vient d'avoir 13 mois, et je dirais que je suis plutot cool avec elle, bon en même temps c'est un bébé, je vais pas la laisser non plus mettre les doigts dans la prise, mais je réagis avec elle, comme je réagissais avec mon ainée au même âge
22-06-2011 16:37:13
#5 22-06-2011 18:47:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je n'ai jamais rien laissé passer à mes enfants qui sont aujourd'hui des ados gentils, polis, bien comme il faut!...et je ne leur laisse toujours rien passé! J'en ai un de puni jusqu'à la fin du mois!
Pour les petits acceuillis...aussi sévère.
Sauf que...là....j'en ai tellement marre de me battre que depuis 10 jours....j'ai arr^té de me battre pour tout un tas de choses....mes contrats se terminent à la fin du mois....je laisse tomber, ce ne sont pas mes enfants, j'ai donné largement, je me suis cassée la tête, j'ai tout essayé....j'abandonne....ce n'est pas un mois d'efforts supplémentaires de ma part qui changeront le comportement des bambinos....
#6 22-06-2011 18:56:47
je crois qu'on est toute pareil
je me rends compte surtout le mercredi et les vacances qu'avec les miens je peux etre infecte mais ce sont mes enfants et je ne laisse rien passer pour leur bien
sauf qu'en ce moment ben ils sont fatiges et nous aussi.......
pour les enfants accueillis et bien les regles sont les memes mais apres c'est vrai que je ne me bats pas a m'epuiser car c'est aux parents de faire ce job, idem les contrats se terminent dans 1 mois donc apres 2 ans de galere j'ai plus envie
mais j'explique aux miens pourquoi et meme si quand je les punis ils sont pas contents ils comprennent
par contre avec les bebes je suis vachement plus cool je trouve, enfin bien sur petit a petit on inculque les regles de vie et les regles de la maison mais j'ai vachement plus de patience qu'avec les miens quand ils etaient petits
carpe diem
#7 22-06-2011 19:03:59
Moi en ce moment je suis pas super bien
(heureusement qu'aujourd'hui pas de travail)
les péri sont odieux
et ma fille au milieu de ça, me laisse à penser fortement, que je vais faire un écrémage rapidos ..
elle est d'un calme olympien (je vous jure !!)
hier c'estait le coin , dans le silence pendant qu'elle est partit dans sa chambre (cela se passe en revenant de l'école)
j'ai remis les pendules à l'heure vite fait (enfants et pe)
ça va être vite light (m^me si les fiances en patissent)
mais ras la couette de cette impolitesse et des cris permanent
j'ai sévie à 2000% je ne passe rien
je devient la terminator -tatie-mégère comme on veux
mais tu donne un doigts et sans t'en apercevoir
ton bras a disparue
jamais ma fille ne ferai le 10ème de ce qu'ils ont pu se permettrent
roooooooo lalala en ce moment je suis pas à prendre avec des pincettes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 22-06-2011 21:01:51
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
tiens,
c'est rigolo, car je viens de me prendre la tête toute l'après-midi :
ma fille de 26 mois, un loulou de 10mois et un de 7.
Je veuxet exige que ma fille fasse l'effort de manger, car elle n'aime pas. Bon soit, mais il y a un minimum (elle est à la limite du sous poids)
Le loulou de 10 mois est dans la même situation : ne mange pas beaucoup, moins de la moitié que pour son âge. Mais les PE n'ont pas d'exigences si ce n'est que le bib de lait soit pris.
Ma fille voit que je laisse, et donc refuse de faire l'effort de manger. Prise de tête avec ma fille, mais à côté, j'ai laisse aller jouer loulou...
ça fait mal au coeur, mais en même temps, je dois rester professionnelle. Donc demain je vais faire manger tout ce petit monde séparément, histoire de voir...
je pense que si les nounous sont plus éxigentes, c'est parce que ce sont des éducateurs. Elles et ils voient à long terme la nécessité de l'instauration d'un cadre avec limites à respecter, etc... alors que les PE non.
Mes autres PE du plus petits ont la même vision que moi de l'éducation. Donc la maman me dit clairement que le bib doit être pris à 4h, avant la compote, et que donc je n'ai pas à céder. C'est clair, et la maman l'a fait devant moi. Là ma fille a quand même réfléchi.
Donc oui, on est plus sévère si les PE le sont moins que nous, mais non, si les PE ont la même vision que nous.
un peu long pour donner mon point de vue, désolée...
#11 23-06-2011 10:50:24
Je pense que pour nous c'est l'évidence même. Nous sommes très exigeant avec nos enfants. Les petits que je garde, mon fils m'a fait remarquer que je ne disai rien sur certaines choses, que si lui avait fait ou dit il aurait été pounis. Je lui ai fait comprendre que lui étant mon fils je n'accepterai que l'on dise de lui qu'il est mal poli, insolant, méchant ect... Je lui ai fait remarqué que les règles étaient mise, que le comportement chez nous était différents par rapport aux parents et qu'ils savaient que tata était sévère en temps et en heure.
Ce que je veux aussi, c'est que lorsqu'un enfant sort de chez moi pour aller à l'école soit autonome, poli et bien élevé. Pour le moment les parents me suivent, un jour je tomberai sur des pe plus lacsiste et là j'aviserai. Mais, c'est sur mon fils de 9 ans ne sera pa éduqué pareil.
#12 23-06-2011 11:08:41
coucou
moi je pense être pareille avec mon fils qu'avec les minettes
à une exception près c'est que mon fils pousse beaucoup plus mes limites et à moins "peur" (j'aime pas ce mot) de moi que les minettes qui forcément osent moins redire, pousser les limites ou désobéir mais c'est normal je ne suis pas leur maman et elles ne sont pas chez elle
c'était pareil lorsque mon fils était à l'inverse chez la nounou, elle le trouvait adorable obéissant etc (grace a l'éducation qu'on lui donne) finalement les "prises de tête" à la maison servent à avoir des enfants respectueux à l'extérieur etc ...
donc je pense être relativement identiques en toutes circonstances après pas facile de s'auto-juger
biz
#13 23-06-2011 11:41:02
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je pense avoir été une maman cool mais je me suis toujours bataillée avec certains principe la politesse le mensonge, et autres ...
aujourd'hui ma douce à 23 ans ,
pour les enfants que j'accueille je reste ferme sur mes principes et si ça plait pas aux parents tant pis, au fond de leur subconcient, j'espère qu'il leur restera un ti quelque chose. :rolleyres:
exemple : depuis plusieurs semaine une louloute arrivait ni bonjour nenlevait pas ses chaussures etc , j'ai fait remarqué aux pe ... rien pas grave j'ai décidé de ne pas m'interessé à elle jusqu'à ce qu'elle dise le fameux bonjour, je lui ai demandé gentiment de dire bonjour à tous ceux qui était présent bonjour à la catonnade biensur
rien
et bien elle est resté dans l'entrée, je lui ai expliqué que tant qu'elle ne dira pas bonjour et tout le tanti quanti elle restera là à nous regardé danser manger joué etc ...
et le lendemain j'ai eu droit au bonjour et depuis elle dit bonjour et le reste.
biensur le soir j'ai expliqué aux pe
les année iniront peut être par me lasser de lutter pour tous ces principes
on verra
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#14 23-06-2011 11:48:15
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi j'ai l'impression d'être plus patiente bizarrement,j'essaye de plus expliquer les choses etc....maintenant ça fait pas longtemps que je travaille peut-etre que dans 5 ans j'enverrai ch*** tout le monde
Pages : 1
Discussion fermée