Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2011 11:05:28
- mimosalala
- Membre
- Site Web
je crois que je vais laisser tomber...
coucou à toutes,
c'est la première fois que je poste, mais je lis le forum régulièrement.
Alors voilà ce qui m'amène. Jai en garde une fratrie une petite fille en péri et son petit frère à temps complet de 7 mois.
Voilà tout à commencé quand j'ai eu en garde le petit garçon : en effet, le petit arrivait habillé en petite fille !!! et puis l'hygiène pas très ragoutant!!! je ne vous explique pas le pli du cou, intérieur et derrière des oreilles, le caca de la fin de nuit, les croutes de lait mélangées au manque de rinçage du savon et j'en passe et des meilleures...
Alors, ne pouvant accepter cela je me suis mise en relation avec ma puéricultrice qui est venu constater "leur état". Donc, gentiment sans froiser la maman sur les conseils de ma péricultrice j'ai évoqué les croutes de lait ainsi que le pli du cou et les vêtements.
A la suite de cette petite mise au point "gentille" cela s'est arrangé un peu... mais pas longtemps. Donc, moi je suis quand même assez à cheval sur la propreté corporelle, de plus c'est ma maison et moi tout est propre tous les jours et je suis changée sent le savon ;-) ce petit garçon n'a jamais senti le bébé !!! mais bon les parents ne sont pas nickels non plus.
Et puis il ya d'autres choses qui me dérange, j'attends mes congés d'été pour y réfléchir et je pense que je vais mettre un terme aux contrats.
23-06-2011 11:05:28
#2 23-06-2011 11:20:38
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : je crois que je vais laisser tomber...
coucou à toutes,
c'est la première fois que je poste, mais je lis le forum régulièrement.Alors voilà ce qui m'amène. Jai en garde une fratrie une petite fille en péri et son petit frère à temps complet de 7 mois.
Voilà tout à commencé quand j'ai eu en garde le petit garçon : en effet, le petit arrivait habillé en petite fille !!! et puis l'hygiène pas très ragoutant!!! je ne vous explique pas le pli du cou, intérieur et derrière des oreilles, le caca de la fin de nuit, les croutes de lait mélangées au manque de rinçage du savon et j'en passe et des meilleures...
Alors, ne pouvant accepter cela je me suis mise en relation avec ma puéricultrice qui est venu constater "leur état". Donc, gentiment sans froiser la maman sur les conseils de ma péricultrice j'ai évoqué les croutes de lait ainsi que le pli du cou et les vêtements.
A la suite de cette petite mise au point "gentille" cela s'est arrangé un peu... mais pas longtemps. Donc, moi je suis quand même assez à cheval sur la propreté corporelle, de plus c'est ma maison et moi tout est propre tous les jours et je suis changée sent le savon ;-) ce petit garçon n'a jamais senti le bébé !!! mais bon les parents ne sont pas nickels non plus.
Et puis il ya d'autres choses qui me dérange, j'attends mes congés d'été pour y réfléchir et je pense que je vais mettre un terme aux contrats.
Bonjour,
Personnellement je demanderai à la puéricultrice d'intervenir elle même si vous n'avez pas pu vous y faire grand chose...se sont peut-être des parents en difficultés...?
Signalez leur gentiment que la puéricultrice est passer faire une visite de contrôle et qu'elle risque de rentrer en contacte avec eux car il y a quelques petites choses que vous même vous leur aviez déjà soumis d'ailleurs qu'elle ne trouve pas normal...de plus signalez leur également que si il n'y a pas un certain changement vous pensez sérieusement à leur donner votre démission car vous ne pouvez pas travailler dans ses conditions...
Si après leur avoir dit tout ça il n'y a pas de changement "démissionnez" !
#3 23-06-2011 11:21:20
tu as la puer avec toi .. rapelle là en disant que les choses n'ont pas changé
et voit ce qu'elle te propose *d'ailleurs qu'avait elle dit de ta demarche ?
mais on ne va pas leur retirer leur enfant car ils ne sont pas baigné tout les jours ....
car .. quelque part meme si l'hygiene est importante .. il n'ya pas maltraitance pour autant
cela ne les met pas au rang de mauvais parents ....
ils releguent juste l'hygiene a un second plan ...
ils ont plus besoin de soutien d'aide .. d'etre guidé que de jugement je pense ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-06-2011 11:21:57
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou à toutes,
c'est la première fois que je poste, mais je lis le forum régulièrement.Alors voilà ce qui m'amène. Jai en garde une fratrie une petite fille en péri et son petit frère à temps complet de 7 mois.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
23-06-2011 11:21:57
#5 23-06-2011 11:22:34
mimosalala a écrit :coucou à toutes,
merci
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 23-06-2011 11:23:03
- popopilo
- Membre
coucou
je suis du même avis que nounoudine
bon courage
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 23-06-2011 11:23:54
- popopilo
- Membre
de rien lulu
#8 23-06-2011 11:34:33
- mimosalala
- Membre
- Site Web
j'ai averti ma puéricultrice du regain de souci, elle m'a dit que cela est délicat d'intervenir auprès des parents car mais elle en prend note au dossier.
La maman est au courant que la puéricultrice est venu à mon domicile mais bon sans plus. Les parents travaillent tous les 2 et la maman est militaire je ne pense âs qu'ils soient à plaindre car le petit est nourrit avec les marques de la viande au petit yaourt... et la petite a toujours les gouters à la mode, donc le savon c'est plus rentable... cela n'engage que moi mais même si pour les parents l'hygiène est en second plan c'est leur problème mais sur le tout petit c'est différent, iln'a rien demandé il est couvert d'eczéma, les bourses et le fesses à vif, le dessus des oreilles coupés ainsi que les plis des genoux... je suis maman et cela me choque !!! c'est une forme de maltraitance !
#9 23-06-2011 11:41:58
j'ai averti ma puéricultrice du regain de souci, elle m'a dit que cela est délicat d'intervenir auprès des parents car mais elle en prend note au dossier.
La maman est au courant que la puéricultrice est venu à mon domicile mais bon sans plus. Les parents travaillent tous les 2 et la maman est militaire je ne pense âs qu'ils soient à plaindre car le petit est nourrit avec les marques de la viande au petit yaourt... et la petite a toujours les gouters à la mode, donc le savon c'est plus rentable... cela n'engage que moi mais même si pour les parents l'hygiène est en second plan c'est leur problème mais sur le tout petit c'est différent, iln'a rien demandé il est couvert d'eczéma, les bourses et le fesses à vif, le dessus des oreilles coupés ainsi que les plis des genoux... je suis maman et cela me choque !!! c'est une forme de maltraitance !
bonjour
si comme tu dis c'est pour le bien de l'enfant, alors parle leur plus franchement!
pas entre 2 portes, pas par allusions, mais directement.
donne leur tn sentiment.
et pourquoi attendre les cp?
autant rompre de suite si tu es decidée...
mais demissioner n'arrangera rien ... pour l'enfant !
#10 23-06-2011 11:43:11
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
C'est le rôle de la puéricultrice d'intervenir même si c'est délicat ! Elle peut tout simplement leur donner un rendez-vous afin de leur expliquer l'état d'hygiène dans lequel il laisse leur enfant vous gène et ne va pas dans le sens de votre façon de travailler...que de se fait vous risquez de démissionner et qu'ils risquent de rencontrer se même problème avec d'autre ass am.
Après si la puéricultrice refuse d'intervenir directement et que réellement vous ne pouvez pas continuer à travailler ainsi...effectivement démissionnez sans attendre !
#11 23-06-2011 11:45:13
- popopilo
- Membre
je suis assez d'accord avec toi
hélas, si même la puer ne peut rien y faire, je ne vois pas ce que toi tu y changeras.
à part mettre les pe façe à leur responsabilité ( le minimum), une bonne fois pour toute, tu leur expliques que tu ne tolère pas le manque d'hygiène de leur enfant...
à ce stade t'as rien à perdre.
#12 23-06-2011 11:47:22
comme 4i ..
soit la nounou demissionne et cela ne changera riena la situation de ce petit bout
soit la nounou decide d'aider cet employeur qui n'a pas pris la mensure de l'importance de l'hygiene
ou se laisse debordée ....
là c'est un choix ( sans jugement ) qui ne tient qu'a elle
pourquoi ne pas avoir une bonne discussion avec ..
puisque ce n'est pas l'argent ( le savon ne coute pas cher ) c'est autre chose ....
avez vous des solutions a lui proposer .. ou souhaitez vous demissionner ?
sachant cela nous pourrons avancer dans la discussion
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 23-06-2011 11:49:08
mimosalala a écrit :j'ai averti ma puéricultrice du regain de souci, elle m'a dit que cela est délicat d'intervenir auprès des parents car mais elle en prend note au dossier.
La maman est au courant que la puéricultrice est venu à mon domicile mais bon sans plus. Les parents travaillent tous les 2 et la maman est militaire je ne pense âs qu'ils soient à plaindre car le petit est nourrit avec les marques de la viande au petit yaourt... et la petite a toujours les gouters à la mode, donc le savon c'est plus rentable... cela n'engage que moi mais même si pour les parents l'hygiène est en second plan c'est leur problème mais sur le tout petit c'est différent, iln'a rien demandé il est couvert d'eczéma, les bourses et le fesses à vif, le dessus des oreilles coupés ainsi que les plis des genoux... je suis maman et cela me choque !!! c'est une forme de maltraitance !je suis assez d'accord avec toi
hélas, si même la puer ne peut rien y faire, je ne vois pas ce que toi tu y changeras.
à part mettre les pe façe à leur responsabilité ( le minimum), une bonne fois pour toute, tu leur expliques que tu ne tolère pas le manque d'hygiène de leur enfant...
à ce stade t'as rien à perdre.
agir en juge n'arrangera rien ... cela les bloquera c'est tout ....
je parie meme qu'ils ne voient pas les choses que l'assmat voit ....
aider les autre c'est parfois se mettre a leur niveau
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 23-06-2011 11:51:06
- mimosalala
- Membre
- Site Web
j'attends mes congés pour souffler et mettre mes idées au clair, car en plus des soucis d'hygiène j'ai des soucis aussi avec les parents sur les termes du contrat ... Pour le reste je suis intervenu auprès de la maman mais elle s'en *** je ne parle jamais entre 2 portes je suis quelqu'un de direct et parfaois trop c'est pour cela que je veux je veux e poser pour réfléchir et pas claquer la porte sur un ras le bol !!!!
voilà y a pire mais y a mieux j'ai une autre petite loupiotte c'est parfait et avec les parents on avance ensemble !
#15 23-06-2011 11:55:10
Mon dieu cela me passe partout !!!!
Je pense que je demanderai aux parents si ils ont un problème avec la propreté???
Il faudrait vraiment avoir une discution sérieuse avec les parents
C est incroyable
Bon courage
#16 23-06-2011 11:55:41
- mimosalala
- Membre
- Site Web
mais tout cela a déjà étét fait mais je pense que comme vous dites ils ne voient pas la même chose que les autres... c'est normal pour eux ils sont pareils...
et puis parler avec la papa c'est pas la peine car il vit dans son monde cela passe dans une oreille et ressort de l'autre l'autre soir il partait avec sa grande et avait "oublié" son petit dans le transat !! et la maman est très susceptible et ne veut pas que nous nous entretenions alors ...
#17 23-06-2011 20:18:20
mon dieu qu'est-ce qu'il faut entendre! pfffffffffj'en crois pas mes yeux en lisant ça. Quand je pense à mon loulou qui arrive tous les matins, qui sens tellement bon, meme à 7heures, de la tete aux pieds, j'ai envie de dire "pourvu que je sois épargné de ce genre d'enfants"!
sinon, ça clashera de suite avec les pe. Et la grande semble t-elle pareille?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 24-06-2011 12:16:24
- mimosalala
- Membre
- Site Web
ce matin le petit est revenu habillé comme hier, même gilet sur lequel il a régurgité hier soir en portant devant la maman !!! pour le changer je suis désolée mais ce n'est pas à moi de lechanger je pourrai j'ai un petit garçon mais non c'est pas mon role !!! dommage pour le petit mais si je commence"à faire du social"
désolée si mes propos en choquent certaines mais c'est mon ressenti !
#19 24-06-2011 12:20:25
demission ..... ce qui se passe chez les pe ne nous regardent pas ... désolé !! ils sont comme ça on les changera pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON