Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-06-2011 09:53:30
retard de paiement du salaire
Bonjour,
je ne suis pas encore ass mat. Je suis en attente des entretiens mais je me pose une question sans trop savoir comment me positionner si cela arrive, surtout que la question figurait dans le questionnaire donné par la PMI.
Comment se comporter lorsque les parents sont en retard pour payer le salaire. On prévient par oral et par écrit les parents, on fait un rappel à la loi, ok mais a t on le droit de refuser l'enfant si cela fait 2 mois d'affiler ?
Mon moi intérieur me fait dire que je ne peux refuser l'accueil de l'enfant, pour l'enfant mais alors comment faire pression ? je suppose qu'au bout de 2 retards successifs ou de non paiement, on peut demander à rompre le contrat mais de quelle façon ?
la demission mais je ne trouve pas cela normal que ce soit à l'ass mat de démissionner ?
Avez vous rencontré le problème et qu'avez vous fait ?
Merci beaucoup pour vos réponses
23-06-2011 09:53:30
#2 23-06-2011 09:57:04
Re : retard de paiement du salaire
Bonjour,
je ne suis pas encore ass mat. Je suis en attente des entretiens mais je me pose une question sans trop savoir comment me positionner si cela arrive, surtout que la question figurait dans le questionnaire donné par la PMI.
Comment se comporter lorsque les parents sont en retard pour payer le salaire. On prévient par oral et par écrit les parents, on fait un rappel à la loi, ok mais a t on le droit de refuser l'enfant si cela fait 2 mois d'affiler ?
Mon moi intérieur me fait dire que je ne peux refuser l'accueil de l'enfant, pour l'enfant mais alors comment faire pression ? je suppose qu'au bout de 2 retards successifs ou de non paiement, on peut demander à rompre le contrat mais de quelle façon ?
la demission mais je ne trouve pas cela normal que ce soit à l'ass mat de démissionner ?
Avez vous rencontré le problème et qu'avez vous fait ?
Merci beaucoup pour vos réponses
bonjour
1- on rapelle gentillement par oral
2- on fait un recommandé
3- referé prud'homme
mais on ne peut pas refuser l'enfant (faute pro)
avant de te projeter dans un litige essaie de te projeter dans une embauche et prepare l'entretien
il suffit d'expliquer ça à la signature.
je glisse toujours un mot aux pe comme quoi ça peut arriver, et que je prefere qu'on me dise de suite s'il y a un soucis, plutôt qu'on fasse l'autruche avec des excuses bidon
#3 23-06-2011 09:58:10
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour tiphain,
Si la situation perdure depuis plusieurs mois, on ne prévient plus par oral mais par lettre recommandée avec AR.
Tu ne peux pas refuser l'enfant. Perso je l'ai fait, c'est possible (sur recommandation de mon syndicat) mais ça fait 16 mois que je suis au tribunal...!
Tu peux cependant démissionner et demander aux Prud'Hommes de requalifier ta démission en licenciement.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 23-06-2011 10:15:32
Merci pour vos réponses
4i, si je pose la question, c'est qu'elle faisait partie de la liste des questions auquelles il fallait répondre avant de renvoyer le dossier, j'avais environ 25 questions sur tous les sujets possibles et imaginables.
Cette liste de question leur permet de préparer l'entretien avec les candidats.
Voilà c'est tout, je ne cherche pas à me projeter juste à répondre correctement et intelligemment aux questions, c'est tout
23-06-2011 10:15:32
#5 23-06-2011 10:27:11
ok bizarre comme question
un truc :
quand une puer pose une question dont on ne connait aps la reponse, on peut repondre :
"je compte sur la formation pour m'aider à anticiper ce genre de situation"
et pour les besoins de l'enfant, repondre : "en cas de doute certain, puis je me tourner vers vous pour me guider au mieux?"
ces reponses sont en general très bien perçuent par les puers
#6 23-06-2011 12:19:58
Merci beaucoup 4i.
Mais je ne sais pas trop pour l'instant à qui j'aurais à faire, j'espère effectivement pouvoir me tourner vers l'infirmière ou la puer pour me guider si j'ai un doute sur quelques choses et je l'ai indiqué sur mon dossier concernant la maltraitance ou sur des questions pouvant à terme déboucher sur des conflits (parents en instances de divorces,ect...).
Et j'espère aussi pouvoir m'adosser à l'expèrience des anciennes que ce soit sur ce forum ou auprès d'assistante maternelle à côté de chez moi.
Pages : 1
Discussion fermée