Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2011 12:13:43
la " pression " sur les enfants!!
bonjour,
je vous fais part de mon petit coup de " bip " de ce matin........
je vous explique :
j' accueille x qui entrera en maternelle en septembre. cet enfant ne porte plus de couche durant la sièste depuis
un moment déjà. bien qu' il y ait des " accidents " pendant la sièste et vraiment de temps en temps, tout se passe très bien
cependant des choses me mettent hors de moi :
chaque fois que x fait dans sa culotte pendant la sièste, en venant le rechercher, sa maman remarque tout de suite son affaire de rechange et du coup lui fait les gros yeux et les remontrances moi, je lui explique qu' il s' agit d' un accident, que ça peut arriver, mais faut croire qu' elle n' entend pas.
depuis quelques semaines, si x se réveille pendant la sièste, c' est en pleurant à chaude larme, en m' appelant pour aller sur le pot, j' imagine qu' il doit avoir peur de faire dans sa culotte quand à moi, je dédramatise au mieux, mais bon..........
l' autre jour, sa maman arrive, x lui dit : " maman, j' ai pas fait dans ma culotte "; sa maman ravie et x lui dit : " alors, tu vas me faire un cadeau?? " sa mère qui lui répond : " à non, pas à chaque fois "
je vous assure, je n' en suis pas revenue!!!
puis ce matin le pompom!!! x arrive comme tous les jours avec le sourire, sa maman m' explique qu' elle a expliqué à son enfant que si il veut aller à l' école, il ne faut plus qu' il porte de couche la nuit!!!!
la, je bouillonne.......... ça fait des mois qu' elle tente aussi de lui supprimer ses couches de nuit en vain, du coup, elle avait abandonné l' idée. il y a des mois, je lui ai expliqué que rien ne pressait à ce niveau la, que son enfant n' était pas pret et que cela n' était pas inquiètant pour son jeune age ( 2 ans à ce moment la ) qu' il avait jusqu' à ses 5 ans pour y arriver, donc....... ses collègues de travail lui on dit la meme chose que moi, mais elle n' écoute pas!!!
...... sous prétexte que le cousin du meme age que x n' en porte plus la nuit!! pfff, c' est nul de les mettre en concurence
je trouve ça triste pour cet enfant et ne comprend pas qu' on puisse ne pas écouter les conseils à ce point et mettre la pression et du chantage à son enfant!!
si elle continue sur cette voie, quelle pourrait en etre les conséquences pour cet enfant plus tard??
merci pour vos réponses
désolée d' avoir été un petit peu longue, mais vraiment moi, ça me pfffff!!!
Dernière modification par bouddha (23-06-2011 12:42:30)
23-06-2011 12:13:43
#2 23-06-2011 12:23:04
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : la " pression " sur les enfants!!
que veux tu?! nous sommes tous differents et nous avons tous nos methodes educatives qui nous sont propres, certes nous ne sommes pas toujours d'accord mais nous vivons encore dans un monde libre où les parent eduquent (encore!car avec les menaces de loi anti ci et ça ça ne va pas durer , ça va devenir une dictature educative bientot) leurs enfants comme bon leur semble à eux, même si à nous ça ne nous semble pas bon...certains sont hermetiques aux conseils divers et varié, comme ils sont hermetiques à tout les lobbys educatif plus ou moins envahissant tres à la mode depuis quelques années , on eduque aussi ses enfants avec nos convictions personelless, nos principes etc... même si ils ne concordent pas avec les effets de mode du moment et bien c'est ainsi,
tout ne se controle pas, tout ne se legifere pas, tout les parents ne sont pas parfait loin de là,ils ne sont pas professionel, n'ont pas pri de cours n'ont pas fait de formation, n'importe qui peut devenir parent pour ça, pas de diplome, ni qualification, ni agrements à obtenir...donc automatiquement il y a des limites des failles des manquement, des choses plus ou moins bien...c'est la vie,
nous devons aussi apprendre à rester humble...
c'est leur vie et leur enfant..
#3 23-06-2011 12:51:16
merci pour ta réponse nounou2dijon.
mais vois tu, ce qui m' ennuie vraiment, c' est qu' en deux ans où j' accueille son enfant, elle m' en a demandé des conseils; tout pleins!! et ne les suis pas??? à quoi bon??
de plus, exiger que son enfant réussise telle épreuve ( la, je parle de lui supprimer la couche la nuit ), n' est ce pas aussi une dictature???
je suis maman de deux enfants dont l' ainé à 8 ans, j' ai pas fais de formation dans le cadre de mon role de maman. je me suis juste informé par le biais de divers magasines à ce moment la, ai pris volontier les conseils.......
je pense simplement sans vouloir paraitre intolérente qu' il y a des choses qui coulent de source.
mettre la pression sur son enfant pour que la maman finalement arrive à ses fins n' est pas éducative et ne suis en rien le ryhtme de l' enfant........
Dernière modification par bouddha (23-06-2011 13:02:36)
#4 23-06-2011 13:15:52
oh que je comprends ta réaction
évidemment que lui mettre la pression ne sert d'1 à rien de 2 a le stresser de 3 a se sentir en échec etc si accident etc
moi je vis pas cela mais une autre forme de pression avec mon fils ; j'explique il va avoir 5ans donc il est propre nickel, journée, sieste et nuit depuis longtemps mais j'ai laissé aller a son rythme
même si mamy réclamait des ses 1 an qu'il aille sur le pot bref
maintenant il lui arrive d'avoir quelques accidents la nuit ... très rare surtout si très très fatigué ou cauchemars ; moi je me formalise pas lui redit que si il le sent les wc sont a coté que si il a peur de se lever il met un pot dans sa chambre bref pas de soucis.
or chez mamy du coup c'est la pression si il fait grrrr t'es un bébé etc tu vas remettre une couche etc
et la dernièrement une couche culotte chez elle malgré que je lui dise pas besoin !! et bah non tu te rends compte chez moi il dort dans un grand lit; ça me fait du lavage si accident d'ailleurs il a fait dans la couche l'autre jour etc...
bref confrontation systématique et lui je pense pression de faire ou pas chez elle ce qui fait qu'il a bien plus d'accident labas et que ça la conforte dans ce qu'elle dit bref cercle vicieux.
et la depart pour 1 semaine a la mer, je compte bien lui interdire les couches !!!!!!!!!! grrrr quand meme il va avoir 5 ans !!!! mais une fois labas je ne pourrais pas voir
bref la pression je la comprends pas facile de dire et faire comprendre aux gens que ce n'est pas la bonne méthode donc des solutions j'en ai pas mais je "compatis"
biz
23-06-2011 13:15:52
#5 23-06-2011 13:39:11
elle fait quoi comme boulot cette maman?
je me suis rendu compte que parfois les pe qui sont dans un job de performance sont infectes avec leurs enfants sur ce sujet la, il faut toujours qu'ils soient meilleurs et fasse les choses avant
de meme que ceux qui poussent leur enfant car eux n'ont pas atteint les objectifs qu'ils se sont fixes......
mais ca on ne peut rien y faire
on a pas tous la meme vision des choses
pour certains la competition et les pressions sont la des le berceau avec ses points positifs et ses points negatifs
il y a cependant des domaines dans lesquels il faudrait vraiment que les pe aient plus de recul...!
carpe diem
#6 23-06-2011 14:48:33
#7 23-06-2011 20:43:34
bonjour,
je vous fais part de mon petit coup de " bip " de ce matin........
je vous explique :j' accueille x qui entrera en maternelle en septembre. cet enfant ne porte plus de couche durant la sièste depuis
un moment déjà. bien qu' il y ait des " accidents " pendant la sièste et vraiment de temps en temps, tout se passe très bien
cependant des choses me mettent hors de moi :chaque fois que x fait dans sa culotte pendant la sièste, en venant le rechercher, sa maman remarque tout de suite son affaire de rechange et du coup lui fait les gros yeux et les remontrances
moi, je lui explique qu' il s' agit d' un accident, que ça peut arriver, mais faut croire qu' elle n' entend pas.
depuis quelques semaines, si x se réveille pendant la sièste, c' est en pleurant à chaude larme, en m' appelant pour aller sur le pot, j' imagine qu' il doit avoir peur de faire dans sa culottequand à moi, je dédramatise au mieux, mais bon..........
l' autre jour, sa maman arrive, x lui dit : " maman, j' ai pas fait dans ma culotte "; sa maman ravie et x lui dit : " alors, tu vas me faire un cadeau?? "
sa mère qui lui répond : " à non, pas à chaque fois "
je vous assure, je n' en suis pas revenue!!!
puis ce matin le pompom!!! x arrive comme tous les jours avec le sourire, sa maman m' explique qu' elle a expliqué à son enfant que si il veut aller à l' école, il ne faut plus qu' il porte de couche la nuit!!!!
la, je bouillonne.......... ça fait des mois qu' elle tente aussi de lui supprimer ses couches de nuit en vain, du coup, elle avait abandonné l' idée. il y a des mois, je lui ai expliqué que rien ne pressait à ce niveau la, que son enfant n' était pas pret et que cela n' était pas inquiètant pour son jeune age ( 2 ans à ce moment la ) qu' il avait jusqu' à ses 5 ans pour y arriver, donc....... ses collègues de travail lui on dit la meme chose que moi, mais elle n' écoute pas!!!
...... sous prétexte que le cousin du meme age que x n' en porte plus la nuit!! pfff, c' est nul de les mettre en concurence
je trouve ça triste pour cet enfant et ne comprend pas qu' on puisse ne pas écouter les conseils à ce point et mettre la pression et du chantage à son enfant!!si elle continue sur cette voie, quelle pourrait en etre les conséquences pour cet enfant plus tard??
merci pour vos réponses
désolée d' avoir été un petit peu longue, mais vraiment moi, ça me pfffff!!!
Les conséquences pour cet enfant, c'est que si elle veut gérer cela à sa place, et bien il risque de se retenir, et cela peut aller jusqu'à l'encoprésie. ça, c'est à court terme.
A plus long terme, et bien si les enfants sont trop ''dressés'' à être propre, cela peut donner les gens obsessionnels, ou bien des gens qui ont des problémes avec le dont et qui sont donc avares, ou bien des enfants psychotique, à force d'avoir été traité comme des objets...Bref, les conséquences peuvent être multiples et plus ou moins grâves...
#8 23-06-2011 21:19:14
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
he bien je plaind ce pauvre enfant ... je n ose imaginer ce que va etre son parcours scolaires !!!!!
ca va etre dur pour lui...
#9 23-06-2011 22:27:30
punaise ça me dérange beaucoup aussi ce genre d'attitude
mon beauf et sa femme etait tout fier l'autre jour de nous dire qu'il laisser leur fille sur les toilettes en pleur et qu'elle n'avait le droit de descendre que si elle avait fait!!!
ça m'a fait mal au ventre poru elle
mon mari aussi a été choqué et il est a 100% ok avec moi pour qu'on pousse pas notre puce
on la stimule on lui propose mais on lui dit pas qu'on est mecontent ou quelque chose du genre
ni recompense si elle fait
si elle fait on lui dit que c'est bine car elle est grande et que bientot elle n'aura plus de couche comme nous, quand elle sera prete elle fera tous ses pipi aux toilettes
pour l'instant elle ne veux plus les culottes mais que les couches.... j'avoue etre un peu deçue j'aimerai qu'elle soit propre surtout que comme elle est tres maigre les couches fuit facilement et ça c'est la galere.
mais c'est son rythme si elle n'est pas prete c'est qu'il y a une raison et je vais attendre qu'elle soit prete
par contre je lui en parle (pas tout le temps) et je lui propose, si elle dit non j'insistre pas
ma soeur pour son dernier c'etait l'inverse, elle lui a jamais parler du pot!! jamais proposer... il a été propre quand ils ont divorcé et que c'set seulement son pere qui s'est occuper de lui.
enfin entre ma soeur et ma belle soeur on va d'un extrem a l'autre
nous on se dit que si on arrive a se positioner au milieu on sera des parents pas trop mal lol
pffffffff j'ai encore deborder du sujet
desoles.. ^^
Pages : 1