Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2011 13:21:04

Milou85
Membre
Lieu : Saint christophe du Ligneron
Site Web

enfant handicapé

boujour à toutes !

nouvelle sur votre forum (en tant que membre car je vous lis très souvent et le site est très bien), j'aimerais savoir si certaines d'entre vous gardent ou ont gardés un enfant handicapé. En fait je suis preneuse de toutes infos pour faire évoluer l'enfant, sur la langue des signes, sur les jouets qui pourront l'aider, les activités....ect...

en quelques mots je garde un petit garcon de 2 ans et demi, né grand prématuré il est retardé moteur (il ne marche pas seul mais en appui ou avec aide), est retardé mentalement aussi. Il ne parle pas il doit se faire opéré de la glote à la rentrée. Il a aussi une gastrostomie pour être nourri la nuit (et rien la journée). Malgré tout ca, C'est un petit garcon très beau, très attachant qui a souffert mais qui est demandeur à évoluer !
je souhaite faire encore mieux qu'aujourd'hui. Il a commencé à progressé du jour ou j'ai commencé à le garder à 1 an. sa maman est avec moi pour l'aider mais elle est un peu dépassée...

merci pour vos infos

22-06-2011 13:21:04

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2011 13:29:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : enfant handicapé

je ne peux pas te renseigner mais juste pour te dire que la maman a de la chance de t'avoir, et j'en suis sure que ce petit est heureux d'avoir une nounou comme toi. je laisse la place aux autres

#3 22-06-2011 15:30:28

Milou85
Membre
Site Web

merci pour vos réponses les filles

vous savez ce que je fais avec Luka me plaît beaucoup pour ne pas dire me passionne, il faut dire que j'ai une petite soeur trisomique donc le monde du handicap m'a toujours intéressé. Malheureusement, notre société est encore à mon goût trop fermé, il n'y a pas assez d'infos et de soutien que ce soit pour les parents ou pour nous le peu d'assmat qui acceptent de les garder. Si nous serions plus aider (formation, supports...) je pense que des assmat en acceuilleraient davantage. Les résultats et l'amour de ses enfants sont mutipliés par 100 par rapport ce qu'on leur apportent, c'est que du bonheur. Je ne cache pas que parfois c'est dur, le petit pleure souvent, ne veut pas toujours participer, il se met à l'écart des autres, et il faut tout reprendre à zéro après une hospitalisation ou une maladie qui lui tombe dessus...
j'arrete de parler car je pourrais vous écrire un roman. D'ailleurs je me tate à écrire tout ce que je vis avec lui. Vous en pensez quoi ?

#4 22-06-2011 15:54:53

Milou85
Membre
Site Web

je pense écrire pour moi d'abord et pourquoi pas publier c'est vrai !!!
je pense qu'il n'y aura pas de souci avec la maman, elle crée elle-même de son côté un site pour son fils retracant  les trois années de vie pour aider d'autres parents ! de toute façon, nous sommes devenues amies et nous parlons de tout en ce qui concerne le petit.

merci elma, pour l'asso "signe avec moi" j'ai déjà le livre mais malheureusement leur formation n'est pas du tout dans ma région et je ne peux pas y aller avec les enfants !!, quel dommage. J'aimerais par contre rencontrer des personnes près de chez moi qui pourraient m'aider.

22-06-2011 15:54:53

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2011 16:10:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

c'est une bonne idée, écrire un livre pour que les gens soient plus infomés pourquoi pas.

#6 23-06-2011 14:24:13

heureusemaman
Membre
Site Web

j'ai suivi une formation sur le language préverbal, c'est a dire un language des signes pour les petits si cela t'intéresse envoi mon un mail je te donnerai le lien pour accéder au site de l'association qui m'a fait la formation, a savoir que je l'ai faite en dehors de mes heures de travail

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB