Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2011 14:45:56
début de propreté
Hello, je quitte le coin café et le coin rire quelques instants.....
Que faites-vous si un bébé de 17 mois vous fais comprendre qu'il veut aller sur le pot (je cite: "caca, pot"....)
Vous attendez qu'il ait 18 mois révolus ou vous faites l'expérience????
Moi, j'ai tenté puisqu'à sa demande (bilan, arrivés trop tard, la commission était en cours) mais je n'ai pas eu le temps d'en rediscuter avec les pe car je n'imaginais pas que ça arriverait si vite....
J'ignore même si l'expérience a été réalisée à la maison mais, je me rancarde dès ce soir.
23-06-2011 14:45:56
#2 23-06-2011 15:28:27
Re : début de propreté
coucou
j'accueille une louloute depuis ses 18 mois, elle allait déjà sur le pot tous les jours pour faire caca et elle disait caca pot
je ne pense pas qu'il faille forcément attendre, parles-en avec les parents
#3 23-06-2011 15:33:07
coucou
j'accueille une louloute depuis ses 18 mois, elle allait déjà sur le pot tous les jours pour faire caca et elle disait caca pot
je ne pense pas qu'il faille forcément attendre, parles-en avec les parents
merci pour ta réponse, en fait, je crois que j'ai un peu peur qu'on me reproche de ne pas avoir attendu ses 18 mois mais, je dialogue plutôt bien avec les pe, je ne pense pas non plus qu'ils m'en veuille (même au contraire)
#4 23-06-2011 16:09:57
bonjour
Bah moi en tant que pe si tu ne me laisse pas le privilège de la première fois même sur le pot bah je serais trés trés trés fachée.
Tu explique à l'enfant qu'elle ira sur le pot chez toi quand elle ira aussi chez papa et maman et explications idem aux parents.
On n'a pas à se substituer aux parents même si l'enfant le réclame
23-06-2011 16:09:57
#5 23-06-2011 16:17:39
bonjour
Bah moi en tant que pe si tu ne me laisse pas le privilège de la première fois même sur le pot bah je serais trés trés trés fachée.
Tu explique à l'enfant qu'elle ira sur le pot chez toi quand elle ira aussi chez papa et maman et explications idem aux parents.
On n'a pas à se substituer aux parents même si l'enfant le réclame
là, ça dépend vraiment des pe, ceux là, étaient même prêts à ce que je fasse faire du manège à leur enfant alors qu'il n'en avait jamais fait à Noël alors qu'un manège gratuit était installé près du centre commercial et que donc j'avais posé la question pour savoir si l'expérience était réalisée.
Ils étaient enthousiastes et même, j'ai vu de la déception dans leur comportement quand j'ai dit qu'il s'agissait d'1 moment privilégié avec les pe.
Alors, pour le pot, ce n'est vraiment pas cette réaction qui m'inquiète mais plutôt le fait qu'elle n'ai pas "l'âge requis du manuel"
#6 23-06-2011 16:23:51
je suis d'accord avec mamandidi. La propreté doit être initiée par les parents et c'est les parents qui le font en premier (moi, je dis aux parents que je ne commence pas l'apprentissage avant 24 mois de toute façon ! après, il y a des cas particuliers mais au moins, ils savent comment ils vont être accueillis s'ils pensent me faire participer au pot sans que l'enfant soit prêt !).
Donc si bébé en manifestait l'envie, j'en parlerais aux parents le soir dans les transmissions mais je ne prendrais pas l'initiative de mettre l'enfant au pot sans l'accord des parents.
Juste pour leur conserver leur place de parents ;o)
maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.
#8 23-06-2011 16:27:12
l'age requis comme tu dis c'est plutôt détecter les signes qui font que bébé est prêt.
Après, il peut aussi être très curieux par rapport au pot mais faire un gros pas en arrière quand il s'apercevra de l'effet et reprendre beaucoup plus tard.
maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.
#9 23-06-2011 16:34:02
l'age requis comme tu dis c'est plutôt détecter les signes qui font que bébé est prêt.
Après, il peut aussi être très curieux par rapport au pot mais faire un gros pas en arrière quand il s'apercevra de l'effet et reprendre beaucoup plus tard.
ok, de toutes façons, comme je l'ai dit, la commission était en cours en arrivant alors, l'expérience n'a pas été menée jusqu'au pot, en réalité.....
quoiqu'il arrive, j'en cause avec le pe dès ce soir.....
Nous avions juste écrit au contrat d'acceuil que l'enfant irait sur le pot quand l'escalier serait acquis (c'est le cas) et qu'il en manifesterait l'envie et, en majuscule, nous avons écrit "ne pas forcer"....;)
ce que je n'aurai pas imaginé, c'est que ça se produise avant 18 mois, en fait....
Dernière modification par Nasoif44 (23-06-2011 16:34:54)
#10 23-06-2011 17:19:51
vous dites qu'il faut que les parents commencent je suis d'accord avec vous
mais si l'enfant demande vous n'allez pas lui dire "ah non tu verras avec maman" ?
et pour un petit qui marche vous allez le retenir pour qu'il marche chez lui d'abord
bon ok j'exagère car la propreté ne s'acquière pas de la même façon que la marche mais je me vois mal refuser à un enfant qui demande parce qu'il n'a pas commencé chez lui ( hormis pour la nourriture: allergie)
nasoif: le coup des 18 mois n'est même pas une moyenne puisque l'âge moyen de la propreté de jour est 27 mois!!!
je pense qu'il y a des enfants propres très tard et d'autres qui veulent essayer plus tôt
#11 23-06-2011 17:37:16
vous dites qu'il faut que les parents commencent je suis d'accord avec vous
mais si l'enfant demande vous n'allez pas lui dire "ah non tu verras avec maman" ?
et pour un petit qui marche vous allez le retenir pour qu'il marche chez lui d'abord
bon ok j'exagère car la propreté ne s'acquière pas de la même façon que la marche mais je me vois mal refuser à un enfant qui demande parce qu'il n'a pas commencé chez lui ( hormis pour la nourriture: allergie)nasoif: le coup des 18 mois n'est même pas une moyenne puisque l'âge moyen de la propreté de jour est 27 mois!!!
je pense qu'il y a des enfants propres très tard et d'autres qui veulent essayer plus tôt
tu as répondu toi même marcher ce n'est pas pareil et oui si l'enfant me demande pour aller au pot je lui dirais qu'il doit voir ça d'abord avec papa et maman.
#12 23-06-2011 17:40:32
ben moi je suis pas d'acoord avec toi mamandidi
je pense qu'il faut respecter le rythme de l'enfant et forcer un enfant a retarder quelque chose pour lequel il est pret .. .non je ne vois aucune bonne raison
ce n'est pas la nounou qui l'incite là je serai d'accord elle n'a pas a proposer
mais l'enfant qui demande!! c'est tout de meme autre chose.
pour moi l'enfant passe en premier on ne force pas un enfant
mais on ne le bloque pas non plus!!!
Pages : 1