Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2011 20:22:18

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Départ de l'enfant le soir

Je garde depuis quelques mois un petit garçon de 2 ans et demi qui est très sage et adorable. Ses parents sont également adorables. Jusqu'à présent, lorsqu'ils venaient le chercher le soir, la séparation était tranquille, on faisait le point sur la journée et on se quittait tout en douceur. Depuis une semaine, quand un des parents arrive le soir, ce petit fait le "fou-fou", il ferait presque des caprices .... Je dois, ainsi que les parents, lui demander de se calmer. Il est toutefois très content de les revoir, il leur saute aux bras puis commence à vouloir faire n'importe quoi. Ses parents sont surpris de sa réaction et m'en ont fait part, moi également suis surprise car jusque là il restait calme jusqu'à son départ. Qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses. Je précise qu'il est toujours très content de venir le matin. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

18-06-2011 20:22:18

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2011 20:35:41

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

Bonjour, c'est un classique.
Vous pouvez le faire participer aux transmissions, lui faire raconter sa journée.

Je connais certaines ass mat qui font la chose suivante et je précise que ce n'est qu'une suggéstion parce- que certaines ont l'air d'être contre ce genre de pratique.

Vous pouvez donc organiser une activité courte que l'enfant peut faire avec ses parents avant de partir du style faire un puzzle ou lire une histoire.
A discuter et à cadrer auparavant avec les parents bien sûr.

Dernière modification par Samarcande (18-06-2011 20:36:13)


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#3 18-06-2011 20:36:54

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

Merci pour votre réponse, ce qui me rassure, c'est que ce soit classique !!!!

Hors ligne

#4 18-06-2011 22:59:08

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

bonsoir,

ouh la oui c'est classique! je crois bien qu'ils le font tous chez moi et pas que les plus petit lol! c'est normal on est tellement bien chez moi! lol
par contre, perso si ça devient un peu trop le bazar je recadre car sinon c'est plus gérable!

Hors ligne

18-06-2011 22:59:08

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2011 06:23:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Départ de l'enfant le soir

christine45 a écrit :

bonsoir,

ouh la oui c'est classique! je crois bien qu'ils le font tous chez moi et pas que les plus petit lol! c'est normal on est tellement bien chez moi! lol
par contre, perso si ça devient un peu trop le bazar je recadre car sinon c'est plus gérable!

+1
grand classique en ce moment chez moi aussi.
et même âge!!
roll
lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 19-06-2011 15:31:13

shaven
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 16-11-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

moi j ai le même souci.

adorable la journée mais dès que maman arrive c'est fini

Hors ligne

#7 19-06-2011 20:22:23

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

pareil....mais on recadre de suite avec le papa et ça se passe bien....;)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#8 20-06-2011 09:07:12

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

Moi ce n'est pas les loulous qui agissent ainsi, mais mon propre fils de deux ans !
Il devient agressif avec ses copains dès que les parents arrivent : il tire les cheveux, les mord, prend leur jouets, les pousse...Je le gronde, lui explique, il recommence, je le met au coin, il hurle...Bref, c'est un moment stressant pour tout le monde ! J'ai parfois vraiment honte !
Les parents doivent se dire que leurs enfants sont tyranisés toute la journée alors que ça n'arrive quasiment que le soir...Mais c'est déjà trop !

Hors ligne

#9 20-06-2011 15:07:20

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

mes propres enfants m'étaient le bazar au départ de chaque enfant, ils leur donné les jouets qu'on venait de faire ranger..
solution pour que ça passe, mes enfants devaient rester dans leur chambres, ils disent bonjour aux pe, montent dans leurs chambres et viennent dire aurevoir...
maintenant plus de soucis!!
ils peuvent meme rester dans la meme pièce car sont plus calmes

Hors ligne

#10 20-06-2011 16:56:54

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

Pour moi aussi c'est un classique !!!!!
Toujours super la journée, et le soir, boum !!!!! la cohu, la cata, enfin bref, des fois, juste l'horreur, ce qui m'enerve souvent le plus c'est quand les pe ne disent rien, car ils sont fatigués, grrrrrrrrrrrrrrr, et nous, on ne l'ai pas fatiguée, on n'a rien fait, fainéante va !!!! et non, donc, je leur fais comprendre que moi aussi j'ai fait ma journée, et que moi aussi je suis fatiguée, et que quand ils sont là, c'est à eux de prendre la relève, moi c'est fini, mais malgré ça j'en ai 1 qui a fait ça tous les soirs pendant 5 ans, c'est usant !!!! on se demande comment ça va se terminer quand il va partir, et ça devient tellement usant qu'on a juste une envie, parfois, c'est d'arreter, juste à cause de ça, oui, pas grand chose, mais ma propre famille en prenait aussi plein leur grade au moment du depart, car en disant au-revoir il faisait exprès de faire mal, ça criait, ça courait...... bref, ils en avaient marre !!!! et un beau jour j'ai finit par me facher avec le papa qui ne disait rien du tout, et finit, mais ça a durer quand même très longtemps, de ce fait, avec les suivants, j'ai mis les hola tout de suite et tranquille.
Je te souhaite bon courage, mais il ne faut surtout pas hésiter à dire aux pe de prendre la relève ou le punir (genre le mettre au coin quand il fait des bétises quand les pe sont là), ça passera


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 23-06-2011 16:53:19

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Départ de l'enfant le soir

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB