Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2011 18:36:24
indemnité entretien, obligation ou non ?????
Coucou, bonjour à toutes,
Voilà, je vais avoir un nouveau contrat mais comme je connais les pe personnellement, famille, je ne voulais pas leur faire compter les indemnités d'entretien, est-ce que j'en ai le droit ou sont-ils obligé d'en mettre ?????
De plus, cette indemnité est-elle remboursé pour les pe si ont la met ?????
Merci à toutes
23-06-2011 18:36:24
#2 23-06-2011 18:41:21
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : indemnité entretien, obligation ou non ?????
les indemnités ne sont pas soumises à cotisation
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 23-06-2011 18:45:07
bonjour,
pourquoi ne pas vouloir ajouter les frais d' entretiens?? parce que tu les connais personnellement?? mais c' est un du?? cette indemnité te sert à l' investissement des jouets etc.... l' eau, l' électricité........ bon, après, c' est toi qui vois
pour ce qui est de ton droit de ne pas en mettre ou si les pe en sont remboursé, je sais pas.......
#4 23-06-2011 19:03:24
Coucou. Alors, oui les parents touchent l'aide de la paje sur les ie aussi. Et si toi, tu n'en mets pas, tu ne pourras pas bénéficier de la réduction spéciale ass mat pour les impôts. Si tu veux leur faire moins cher, dans ce cas diminue ton taux horaire.
correction orthographe
Dernière modification par natalie68 (23-06-2011 19:04:40)
23-06-2011 19:03:24
#5 23-06-2011 19:17:15
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Coucou, bonjour à toutes,
Voilà, je vais avoir un nouveau contrat mais comme je connais les pe personnellement, famille, je ne voulais pas leur faire compter les indemnités d'entretien, est-ce que j'en ai le droit ou sont-ils obligé d'en mettre ?????
De plus, cette indemnité est-elle remboursé pour les pe si ont la met ?????Merci à toutes
comme les filles
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 23-06-2011 19:26:06
coucou si tu commences a faire cadeau,c'est déjà mettre la machine a conflit en route!
donc prudence!
et la loi est ainsi il y a un minima conventionnel a respecter,
si pour des raison divers,les deux parties vont un jour aux prud'homme,l'employeur serait dans l'obligation de verser a l'assmat se due qui est une loi aussi!
A+
#7 23-06-2011 20:08:57
Donc les parents sont remboursés dessus alors ???
Mais par contre je ne comprend pas pourquoi je ne bénéficierais pas de la deduction d'impots, car, ils se basent sur les heures effectuées et les jours, non pas sur l'indemnité d'entretien ?????
Et si je mets le minimum, soit 1 journée par semaine seulement sur 3 jours ???? est-ce que j'aurai quand même droit à cette reduction d'impots ??????
#8 23-06-2011 20:14:19
- labelette
- Membre
Donc les parents sont remboursés dessus alors ???
Mais par contre je ne comprend pas pourquoi je ne bénéficierais pas de la deduction d'impots, car, ils se basent sur les heures effectuées et les jours, non pas sur l'indemnité d'entretien ?????
Et si je mets le minimum, soit 1 journée par semaine seulement sur 3 jours ???? est-ce que j'aurai quand même droit à cette reduction d'impots ??????
en fait toi et les parents veulent toucher tous les avantages sans respecter la convention , c'est ça ?
mouais......c'est moche !!!:(:(:(
(proverbe breton)
#9 23-06-2011 20:15:51
- alinette79
- Membre
- Site Web
bientôt nounou mais pour l'instant mes enfants sont chez la nounou et je ne suis pas remboursédes frais d'entretiens!!
Dernière modification par alinette79 (23-06-2011 20:17:21)
#10 23-06-2011 20:27:01
#12 23-06-2011 20:33:43
fremyr02 a écrit :Donc les parents sont remboursés dessus alors ???
Et si je mets le minimum, soit 1 journée par semaine seulement sur 3 jours ???? est-ce que j'aurai quand même droit à cette reduction d'impots ??????en fait toi et les parents veulent toucher tous les avantages sans respecter la convention , c'est ça ?
mouais......c'est moche !!!:(:(:(
N'importe quoi, la convention je la respecte !!!! y'a que les entretiens que je me demandais, car en fait comme c'est un remboursement, on fait ce qu'on veut non ????? c'est comme la nourriture si on ne veut pas faire payer ?????
Je ne vois pas le rapport avec ne pas respecter la convention, ça fait 16 ans que je suis dans le metier, j'ai toujours respecter toutes les règles de mon travail, rien à me reprocher, c'est pas pour une question que je me pose qu'on va aujourd'hui me faire ce genre de reflexion !!!!!!!!!!!!!!!! non mais alors
#13 23-06-2011 20:35:21
#14 23-06-2011 20:35:40
Ils ne sont pas remboursé sur les IE et les repas.
Et alors ?
ça m'agace de voir comment certain essai d'abuser du systeme ou ne pas respecter les conventions !
La loi est la loi et amis ou pas c'est la meme règle pour tout le monde ..... fais bien attention les amis employeurs ce n'est pas toujours tout rose et faire un cadeau comme les IE dès le début du contrat n'est pas de bon présage pour toi mais ça on en reparle dans 6 mois
#15 23-06-2011 20:38:46
- labelette
- Membre
Bon, en bref, si je mets le minimum, donc, 1 journée sur 3 par semaines, est-ce que d'après vous j'aurai quand même la deduction forfaitaire impots ?????? et ne repondent que celles qui me repondent vraiment, sans critiquer, merci d'avance!!!!!
si tu ne veux pas entendre certaines choses tu ne poste pas sur un forum !
la convention est tres claire sur les ie, tu n'as pas d'autres choix que de respecter ça !
(proverbe breton)
#16 23-06-2011 20:41:24
c'est bizarre moi je vous donne un exemple je garde un petit
le mois dernier 170,15 et bien j'aie couter a la maman 28,80 (elle me la dit)
alors qu'en ie j'aie eu 21,20 donc les ie sont pris en compte je pense
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#17 23-06-2011 21:09:33
fremyr02 a écrit :Bon, en bref, si je mets le minimum, donc, 1 journée sur 3 par semaines, est-ce que d'après vous j'aurai quand même la deduction forfaitaire impots ?????? et ne repondent que celles qui me repondent vraiment, sans critiquer, merci d'avance!!!!!
la convention est tres claire sur les ie, tu n'as pas d'autres choix que de respecter ça !
Je ne post pas pour m'en mettre pleins sur le dos, la convention comme je le dis, je la respecte depuis qu'elle existe et avant c'etait le contrat, j'ai toujours fait mon travail correctement sans jamais faire ça, c'est la première fois c'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne, si je savais ce qu'il en retourne je ne me renseignerai pas auprès du fofo !!!!!! et je pensais que comme ce n'est qu'un remboursement on faisait ce qu'on voulait !!!! apparemment pas !!! mais bon, maintenant je le sais, j'ai juste demandé, pas de quoi s'enerver contre moi, c'est tout, si certaines n'aiment pas ce genre de questions, ben passez outre et voyez autre chose, c'est tout ce que j'ai a dire.
merci pour celles qui m'ont bien repondu, du coup, je vais les compter. Mais je n'etais vraiment pas au courant non plus pour les impots et les indemnités d'entretien, le fait que ça change pour la deduction !!!!! mais c'est vrai que c'est un dû, du coup, je ferais comme j'ai toujours fait, je les compterai.
Par contre, mes amis, ne m'ont rien demandé et forcément je ne leur ai rien dit non plus, je me renseignais avant, mais ils n'auraient peut-être pas été d'accord au bout du compte !!!!!!!!!!!!
#18 23-06-2011 21:19:52
- labelette
- Membre
labelette a écrit :fremyr02 a écrit :Bon, en bref, si je mets le minimum, donc, 1 journée sur 3 par semaines, est-ce que d'après vous j'aurai quand même la deduction forfaitaire impots ?????? et ne repondent que celles qui me repondent vraiment, sans critiquer, merci d'avance!!!!!
la convention est tres claire sur les ie, tu n'as pas d'autres choix que de respecter ça !Je ne post pas pour m'en mettre pleins sur le dos, la convention comme je le dis, je la respecte depuis qu'elle existe et avant c'etait le contrat, j'ai toujours fait mon travail correctement sans jamais faire ça, c'est la première fois c'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne, si je savais ce qu'il en retourne je ne me renseignerai pas auprès du fofo !!!!!! et je pensais que comme ce n'est qu'un remboursement on faisait ce qu'on voulait !!!! apparemment pas !!! mais bon, maintenant je le sais, j'ai juste demandé, pas de quoi s'enerver contre moi, c'est tout, si certaines n'aiment pas ce genre de questions, ben passez outre et voyez autre chose, c'est tout ce que j'ai a dire.
merci pour celles qui m'ont bien repondu, du coup, je vais les compter. Mais je n'etais vraiment pas au courant non plus pour les impots et les indemnités d'entretien, le fait que ça change pour la deduction !!!!! mais c'est vrai que c'est un dû, du coup, je ferais comme j'ai toujours fait, je les compterai.
Par contre, mes amis, ne m'ont rien demandé et forcément je ne leur ai rien dit non plus, je me renseignais avant, mais ils n'auraient peut-être pas été d'accord au bout du compte !!!!!!!!!!!!
ne crois pas que je t'en veuille particulierement, mais c'est difficile de lire ce genre de propos quand on sait que ça finira fatalement dans litiges
je crois que le soucis vient du mot "remboursement" justement, car il induit quelque chose qui est du, et donc du coup il en manque si les ie ne sont pas remboursees:rolleyes
c'est une aide simplement( et c'est deja pas mal ! ) et il a tout son sens car une aide quelle qu'elle soit ne recouvre pas la totalité de la somme depensée
Dernière modification par labelette (23-06-2011 21:26:34)
(proverbe breton)
#19 23-06-2011 21:26:53
- alinette79
- Membre
- Site Web
c'est bizarre moi je vous donne un exemple je garde un petit
le mois dernier 170,15 et bien j'aie couter a la maman 28,80 (elle me la dit)
alors qu'en ie j'aie eu 21,20 donc les ie sont pris en compte je pense
elle rajoute peut-être sur les salaire brut
parceque quand on fait la fiche de paye les ie sont a part et le remboursement ce fait seulement sur le salaire brut!!
#20 23-06-2011 21:27:44
et ça signifie quoi le "remboursement" en gras ??????
Car c'est bien un remboursement l'indemnité d'entretien tout comme l'indemnité de nourriture ???? c'est de l'argent qu'on sort de notre poche pour debourser l'argent des jouets, eau, electricité ...... que les parents n'ont pas a depensé chez eux !!!!!!