Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 23-06-2011 22:56:39

maloda
Membre
Inscription : 19-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg

Hors ligne

23-06-2011 22:56:39

partenaire publicitaire:

#262 25-06-2011 00:11:54

sophie950
Membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 1

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg

Hors ligne

#263 25-06-2011 07:30:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci de ne pas  detourner ce post

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

ce serait bien que vous parcouriez le forum avant de poser des questions n'importe où sad

Hors ligne

#264 28-06-2011 12:48:20

netoile
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 05-10-2010
Messages : 8
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour, je voulais juste rajouter deux petites choses, qui avaient parues importantes à ma puericultrice lors de son passage.
Si vous avez des animaux, surtout, ne pas laisser leur gamelle sur le sol... même si elle est vide.
Et au niveau des WC, pas de bloc wc autour de la cuvette.
Voilà ! Pour le reste, tout a été dit smile
Bonne chance, ça reste quand même un moment pas très agréable !

Hors ligne

28-06-2011 12:48:20

partenaire publicitaire:

#265 02-07-2011 23:59:45

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonsoir,
Pour ma part mon entretien avec la puer c'est deroulé debut juin, celui ci c'est déroulé a son bureau, elle a ma bcp testé et ma mise une grosse pression. Ca na pas du tout ete evident. Depuis elle est revenue 3fois a mon domicile a chaque fois elle me dit les points qu'elle voudra qu'on aborde et du coup je me renseigne pas mal, sur le net, des livres, magasines des ass mat. Mon dernier rdv est prevu pour le 13juillet il nous reste la periode adaptation a voir et l'entretien avec mon ami. J'espere que je me serai pas donner tout ce mal pour rien, parce qu'elle a du mal a laisser transparaitre ce qu elle pense concretement, c'est pas evident. Bon courage a celle qui pourrait tomber sur une personne comme moi, on a l'impression d etre juger en permanence et de faire un monologue. Voila, suite au prochain rdv.
Bonne chance a toute

Hors ligne

#266 04-07-2011 21:06:00

mag0977
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci de ne pas  detourner ce post

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

ce serait bien que vous parcouriez le forum avant de poser des questions n'importe où sad

messag11.jpg

Hors ligne

#267 07-07-2011 00:02:11

Pitchoune47
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 22
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

merci de ne pas  detourner ce post

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

ce serait bien que vous parcouriez le forum avant de poser des questions n'importe où sad

messag11.jpg

Hors ligne

#268 18-07-2011 15:44:42

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bon, ce matin, entretien avec l'assistante sociale et l'infirmière. elles sont arrivées à 9h30 et reparties à 11h50.
Visite de la maison avec mon homme et moi. elles n'ont pas demandé à voir le garage et la lingerie ou les enfants n'iront jamais.

Questions sur mes motivations personnelles.

Elles ont fait le tour de toutes les pièces sans trop regarder, finalement, on a juste parlé de mettre des chauffeuses au lieu du grand lit qui existe actuellement. Puis dans notre chambre, la possibilité de mettre aussi une chauffeuse pour un autre enfant si besoin.

Pas d'accès dans les chambres de mes enfants, bien sur donc juste regardé de loin.

Pour le bureau et la salle de jeu comme elles sont en travaux, l'assistante sociale a juste demandé à mon mari s'il aurait fini fin aout.

elles m'ont demandé ou étaient stockés les produits dangereux (ménagers et produits d'hygiène) en hauteur, elles n'ont même pas été vérifier.

Dans la cuisine, elle m'a juste demandé ou était les dangers potentiels (four porte froide, cuisinière réhaussée, pas d'accés sans moi dans celle ci car deux portes.

La semaine prochaine questions sur mon organisation avec les enfants, repas , jeux et des mises en situation dont une ou pour l'instant pas de réponses précises (comment je réagis à un enfant qui a des bleus souvent), je séche un peu.

On verra, à priori, elles n'ont pas été au bout de leurs questionnaires car l'assistante sociale a dit à l'infirmière, elle a des connaissances. J'espère qu'elles seront suffisantes pour passer la deuxième étape.

Ah oui, choses importantes, dans la conversation est ressortie que je ne voulais que des péris et je n'ai pas tout compris car j'avais demandé 2 agréements périscolaires et 1 bébé pour mon fils. Hors, l'infirmière m'a demandé de refaire ma demande en demandant 2 agréements péri et c'est tout mais dans ce cas elle risque de prendre un des agréements péris pour bébé tant qu'il n'a pas 3 ans et moi je veux accueillir des maintenant deux péri en plus de mon bébé.

Je reverrais avec elle.

a lundi prochain pour la suite.

Hors ligne

#269 20-07-2011 23:27:10

mag0977
Membre
Inscription : 07-06-2010
Messages : 5
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg

Hors ligne

#270 22-07-2011 17:07:52

lapuce64
Membre
Inscription : 22-07-2011
Messages : 2

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour, j'ai eu mon premier entretien aujourd'hui et ça c'est plutot bien passé on a discuté de comment je voyait le travail d'am, comment mon mari le voyait, s'il rentrait manger le midi, quels seraient mes amplitudes horaires, comment je ferais avec mes 2 petites puces sachant que l'une rentre à l'école en septembre et l'autre l'année prochaine (cantine, l'amener à l'école)... Etant donné que j'ai encore la petite à la maison il vaudrait mieux prendre un petit de 18mois pour qu'elle ne soit pas jalouse d'un bébé et en plus elle a encore besoin de sa maman a temps plein!
Elle a visité la maison il y a juste 2/3 petits trucs a modifié (renforcer une cloture, ranger les bouteilles au garage, cacher un fil de tél et mettre en place le dodo du futur petit dans notre chambre), elle a voulu voir le coin jeu, repas, dodo et change. Elle regardé ou était les produits ménagers et si il ya avait des blocs placard (y'en a parttout dans la cuisine!!!lol). Voilà j'ai 1 deuxième entretien en septembre ou elle m'a dit qu'on parlerait de la formation, des responsabilités pénales, civiles etc... en autre ...
J'étais stressée comme tous ceux qui y passent mais bon faut relativiser et avoir confiance en soit allez courage et bonne chance pur les autres et pour moi je croise les doigts!!!!!

Hors ligne

#271 23-07-2011 12:49:13

titinany56
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 15
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour, moi aussi entretien avec la puéricultrice et l'assistante sociale hier pendant 1h30.tout c'est tres bien passé elle m'a mis en situation pour la temperature , comment je m'organise pour les trajets scolaire , les jours et horaires de travail de mon mari , ce qu'il en pensait , mes valeurs éducatives, si un enfant arrive avec une tartine de nutella et se promene dans la maison comme ça comment je reagis ...
ensuite visite de la maison, elle m'a demandé si c'est du materiel qui me restait de mes enfants je lui ai dis que j'avais quasi tout racheté a part les jouets et j'avais achete une poussette double avec cosy, elle a semblé satisfaite.maintenant verdict pour la fin aout.

Hors ligne

#272 25-07-2011 20:04:28

jadeedgar
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 8
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
voilà j'ai une assistante sociale qui est passée chez moi le lundi 18, en mon absence.
Elle ne m'en a informée que le vendredi 22, en me disant qu'elle allait faire un rapport (ma clôture aire de jeux était au sol, pour effectuer un changement). Elle n'a rien voulu entendre et me met des batons dans les roues... je me suis énervée au téléphone, mais elle l'à cherchée.
Je ne sais pas ce qu'il va en être de son rapport mais j'appréande.
J'attends des réponses pour septembre mais rien ne vient.
Je ne sais pas que dire aux parents;
Je fais parti du syndicat CFTC , mais après plusieurs coups de fils , personne ne répond!!!!
Je suis assez découragée, je ne comprends pas comment on peu travailler dans des conditions pareilles.

Hors ligne

#273 26-07-2011 14:52:45

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,moi j'ai déposé mon dossier le 31 mai 2011.J'ai eu un premier rendez vous a la PMI ou la puericultrice m'a posé des questions sur mes enfants,mon organisation ainsi que mes motivations et quelques questions sur la petite enfance.Comme mon dernier a 11 mois je pense avoir bien répondu.elle m'a demandé quoi faire face à un enfant qui ne mange pas,un enfant malade,un enfant qui a une gastro.Quoi faire si les parents arrivent en retard tous les jours....
Le 22 juillet elle est venue à la maison pour controler la sécurité.Tout allait bien sauf a rajouter un morceau de grillage sur des escaliers et elle est revenue ce matin vérifier.Tout est ok.Durant ce rendez vous elle m'a reposé des questions sur à quel age un enfant est propre,mange ses premieres purées,et les activités que je pense proposer à un enfant de 4 mois,18 mois,2 ans et 5 ans.Là j'ai un peu seché pour un enfant de 5 ans je savais pas trop quoi dire de plus que pour les autres.
Voilà mon dossier passe en commission le 8 aout donc je croise les doigts.

Hors ligne

#274 31-07-2011 20:43:34

thalie55
Membre
Inscription : 11-03-2010
Messages : 8
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

messag11.jpg

Hors ligne

#275 31-07-2011 22:20:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

thalie55
ta reponse est dans cette discution : 15 pages de lecture...

Hors ligne

#276 05-08-2011 13:29:28

lilichenille
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 40
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,
mon entretien avec la puer et l'assistante sociale :

-motivations
-trajets scolaires et horaires de mon mari
-budget familial mensuel
-questions sur l'adaptation : est ce important? sur quelle durée? et si bébé ne fait que pleurer? (réponse : rappeler les parents au bout d'une demi heure en cas de pleurs incessants lors de l'adaptation et retenter un autre jour)
-études de cas : votre enfant tape l'enfant accueilli que faites vous?
parents en retard?
parent qui veulent que vous mettiez l'enfant sur le pot à 1 an que faites vous?
Votre enfant doit être hospitalisé d'urgence, que faites vous de l'enfant accueilli?
vous gardez 2 enfants l'un de 4 mois l'autre de 2 ans, les parents du grand veulent que vous alliez au séance d'éveil du ram que faites vous? (réponse dire non que vous ferez des activités avec  le grand en attendant que le plus petit grandisse car impossible d'amener le petit au ram pour ne pas troubler son rythme).
Que faire en cas de fièvre?

-journée type avec un bébé de 4 mois et ma fille de 2 ans.
-quelle attitude aurez vous si votre fille est jalouse de l'enfant en garde?
- quelle attitude si les parents n'apprécient pas que vous gardiez votre fille de 2 ans en plus de leur enfant?
- mort subite du nourrisson. les recommandations. que faites vous si un parent veut que vous mettiez le bébé à dormir sur le ventre ou avec une couverture? et si il insiste?
- pour les médicaments, crèmes, recommandations
-est ce que je sais ce qu'est une mam
- mon matériel de puériculture

visite du logement.

j'étais quand même très stressée.

Tout s'est bien passé, j'avoue grâce au forum!
elles ont trouvé que j'étais très au courant et que j'avais beaucoup de connaissances. encore merci le forum!
Elles m'ont dit qu'elles émettaient un avis favorable et que j'aurai un agrément pour 2 enfants, je passe en commission le 19 août.

voilà, j'avoue que je suis soulagée, bon courage à celles qui ont rendez vous bientôt

Hors ligne

#277 07-08-2011 16:04:41

morbihan
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

les moderateurs a écrit :

coucou
pas de questions ni commentaires sur cette discussion
On relate juste les visites et l'entretien
merci

merci d'ouvrir une nouvelle discution et en pas detourner la discution ici

Hors ligne

#278 10-08-2011 18:21:35

alinette79
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 104
Site Web

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

bonjour,

je viens d'avoir ma visite quel stress!!!

par rapport à ma maison il n'a rien eu a dire, a part qu'il aurait préféré que j'installe tout comme si j'accueillé déjà un bébé!!

il m'a posé des questions sur mon organisation avec 2 bébés,
ce qu'est un repas équilibré, que faire en cas de fièvre de bosse
ce qu'apporté le jeu à l'enfant.
les trajets que j'allais faire.

il est ok mais il a dit que celle qui prend la décision finale ne me donera peut-être pas 2 bébés de suite, elle est comme ça m'a t-il dit!!

sinon je dois attendre 4 mois au moins avant de faire la formation!!

voilà qu'elle stress quand même, en plus mon garçon faisait le foufou!!

Hors ligne

#279 18-08-2011 18:54:47

maygam
Membre
Inscription : 25-06-2011
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour,
Je viens de finir la visite de 2h30' avec la puéricultrice; ça s'est plutot bien passée, elle est arrivée d'une demie-heure de retard ! elle m'a posée pleines de questions sur enfant ( propreté à quel age, la purée à quel période, quelles sont les activités pour un enfant de 6 mois ou de 18 mois;  comportement face à  un enfant  qui mord,  qui crie,qui ne veut pas manger;  qui veut etre porté tout le temps..Et comment faire si l'enfant pleure tout le temps.... et sur les parents ( s'ils arrivent tout le temps en retard, s'ils oublient du lait ou la nourriture , s'ils veulent mettre l'enfant en pot à 1 an....et quelles sont les recommandations pour éviter la mort subite du nourrisson
ensuite viennent les questions pour le matériel de puériculture ( quel jouet pour quel age;les sorties sont -elles  prévues,la télé  doit etre allumée tout le temps?les blocs portes, des barrières de sécurité;ou faire dormir les enfants, a -t -il un coin de réveil...
si j'ai mon permis, le revenu du couple, ;;;
Bref, pleines de questions, je me souviens que des essentielles, au final, avant de partir, elle m'a dit qu'elle accorde 2 places, et j'aurai la réponse vers fin aout et la formation vers octobre.....
Voilà ma visite, tout s'est bien passée !
Van

Hors ligne

#280 21-08-2011 10:28:16

Memelle29
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 3

Re : ~Les entretiens avec la Puéricultrice~

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai eu la visite de la puèr vendredi matin, tout c'est très bien passé.La visite a durée un peu moins de deux heures.
Elle m'a posé aussi beaucoup de question: L'ordre des aliments a intégrer lors de la diversification alimentaire et a quel age, les différentes activités pour un enfant de 6 mois, 12 mois et 18 mois, le nombre de siestes pour un enfant de 6 mois, que faire si un parents me demande de mettre l'enfant sur le pot a 9 mois, a quel age le 4 pattes et la marche,...
Je me souviens pas de toutes les questions mais en tout cas j'ai très bien su répondre.
La visite de l'appartement c'est très bien passé aussi, j'ai juste un entrebâilleur de fenêtre a rajouter sur deux de mes fenêtres et elle a marqué comme quoi je m'engageais a lès mettre rapidement.
J'ai donc eu un avis favorable pour deux enfants (0-12ans et 18 mois-12ans).
A bientot!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB