Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2011 22:37:36

KATIA54
Membre
Inscription : 23-06-2011
Messages : 2

Fin de contrat nounou

Bonsoir  à toutes,

J'ai besoin de vos conseils pour bien gérer la fin de contrat avec ma nounou.Mon fils entre à l'école en septembre et ma nounou ne pourra sans doute pas l'accueillir en périscolaire, je souhaite donc mettre un terme au contrat que nous avons ensemble depuis le 21/04/2008.Sachant que ma nounou prend le mois d'août en congés payés et que je souhaite la dispenser d'effectuer son préavis, je voudrais savoir si je peux fixer le 31 juillet comme date de fin de contrat tout en lui payant son salaire d'août (=préavis payé)? Dans le cas contraire, que me conseillez vous de faire?
Enfin, que dois-je payer comme indemnité de congés payés sachant que je paye chaque mois 2.5 jours de CP?

Merci d'avance pour votre aide

Katia

Hors ligne

23-06-2011 22:37:36

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2011 23:04:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat nounou

bonsoir
est-ce une année complète?
comment sont payé les cp?
vous voulez la dispenser de faire le préavis (en ce cas vous devez lui payer mm si elle ne le fait pas) mais lui payer le mois d'aout pendant ses congés? ça j'ai pas bien saisi
car elle finira son contrat le dernier jour travaillé que vous souhaitez
donc si vous voulez arreter le 31 juillet il faut lui faire le courrier le 30 juin préavis du 1er au 31 juillet, et le 31 juillet vous devez tout lui verser, il n'y aura rien sur aout
avez vous regardez sur pajemploi la lettre sur le retrait d'enfant et à l'index  à licenciement?

Hors ligne

#3 23-06-2011 23:14:45

KATIA54
Membre
Inscription : 23-06-2011
Messages : 2

Re : Fin de contrat nounou

Bonsoir Chris 84,

Merci pour votre réponse, mon contrat est en année incomplète,soit 44 semaines mais je prends mes mercredis depuis le 1 février 2011 et je paie 2.5 jours de cp tous les mois.

Katia

Hors ligne

#4 23-06-2011 23:23:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat nounou

c'est à dire vous prennez vos mercredis depuis février ? vous avez fait un avenant à l'assmat pour une baisse d'horaires ou vous lui maintenez gracieusement sa mensualisation tout en mettant moins d'heures votre enfant?
comment payez vous 2,5j de cp tous les mois? vous lui payez 10% par anticipation dès le 1er mois du contrat?
les 44 semaines sont bien uniquement des semaines de présence de l'enfant?

Hors ligne

23-06-2011 23:23:18

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2011 23:24:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat nounou

avez vous procédé à des regularisations d'heures chaque année à l'anniversaire du contrat donc au 1er mai chaque année (car j'imaine début 21/04/2008 et ensuite mensu démarrée au 1er mai 2008)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB