Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2011 10:07:22
mon enfant doit être hospitalisé
Bonjour,
que répondre à la puéricultrice qui me demande :
Vous gardez des enfants en plus des vôtres et le vôtre doit aller à l'hopital ou chez le médecin car il est tombé, que faites vous des enfants que vous gardez ?
Si je peux, j'appelle mon homme qui prend mon enfant en charge mais s'il n'est pas là ou de par son boulot n'est pas là que faire ?
Dois je appeler l'assistante maternelle qui est prévu au contrat pour lui confier les enfants et j'appelle les parents pour les prévenir de la situation ainsi s'ils le veulent, il viennent récupérer leur petit. j'appelle aussi la PMI pour les prévenir.
Avez vous été confronté au problème et comment avez vous réagit ?
merci de vos réponse
23-06-2011 10:07:22
#2 23-06-2011 10:11:17
Re : mon enfant doit être hospitalisé
bonjour
oui, tu previens les pe
+ l'assmat de remplacement.
pour la pmi, non, rien à faire
j'ai eu le cas 3 x (dont le 16/06 dernier)
homme s'y colle, il a aussi 3j enfant malade
(sans solde comme nous... )
#4 23-06-2011 20:41:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, mais si les PE n'ont jamais voulu indiquer une assmat de remplacement et qu'on est maman solo ? on fait comment (c'est ma situation).....merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
23-06-2011 20:41:56
#5 23-06-2011 22:26:41
bonsoir,
la situation s'est présentée à moi l'année dernière,
j'avais mes 2 enfants (6 ans 1/2 et 3 ans 1/2),
et les 3 enfants que j'avais en garde (10, 20 et 30 mois),
ma fille tombe, jusque là, rien de méchant, et le plus grand des petits que je garde lui tombe dessus,
sa tête tape le sol, et elle se relève avec une ouverture sur le front,
je me rend bien compte qu'il y a besoins de point de suture.
Alors là, surtout, faut pas s'affoler.... en plus, j'étais partie en promenade avec tout le monde, j'étais à quelques centaines de mètres de chez moi.
Alors, j'appelle le travail de mon homme, mais on me le passe pas, donc j'arrive pas à le prévenir,
ha si, on lui fait passer le message (urgent j'avais dit), ben il l'a eu 1 heure plus tard.... sans commentaires....
J'appelle bp de N°1: désolé, je dois partir au travail, je peux pas venir le chercher.
j'appelle maman et papa de n°2, personne répond (heureusemet que c'était pas cet enfant là!!!),
j'appelle papa de n° 3, je le réveille en passant, il arrivera bien 30mn plus tard.
J'appelle mon doc traitant: oui, il fait les points, ouf, pas besoins d'aller aux urgences.
Mais soucis, j'ai une voiture 5 places, il me reste 4 enfants, je fais comment?????
ben j'ai finit par déposer mon grand chez une voisine,
j'ai monté les 3 dans la voiture,
je suis partie chez le doc, qui a recousue ma fille, et tout le petit monde était dans le cabinet,
je leur expliquat en même temps, pour pas qu'ils s'affolent,
je sors du cabinet, et là mon homme m'appelle,
désolé chéri, c'est trop tard......
Voilà, moi je n'ai pas de solution miracle,
j'ai fait ce que j'ai pu, et comme j'ai pu,
les parents ne m'ont pas tenu rigueur d'avoir amené leurs enfants avec moi (j'avais eu le papa de n° 2 entre temps, il était donc prévenu).
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 23-06-2011 22:30:19
moi j'ai le cas avec mon nouveau contrat ils n'ont ni famille ni ami
on ajoute une clause dans le contrat pour que j'ai le droit en cas d'urgence d'emmener leur enfant et qu'ils viennent la recuperer le plus vite possible (parfois la maman peut travailler a plus de 100km)
c'est une bonne solution je pense quand on a pas le choix
mais je la note au contrat. ainsi je pense etre couverte.
#7 23-06-2011 22:38:49
bonsoir
bin si vraiment c'est urgent et grave, j'appelle les pompiers qui prendront mon enfant en charge et le conduiront a l'hopital
je le rejoindrais plus tard quand tous les autres seront parties, évidement j'appelle les pe pour leur demander de venir récupérer leurs enfants le plus vite possible!
je préviendrais aussi mon zhom!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 23-06-2011 23:51:32
- tatabillou
- Membre
- Site Web
bonsoir
bin si vraiment c'est urgent et grave, j'appelle les pompiers qui prendront mon enfant en charge et le conduiront a l'hopital
je le rejoindrais plus tard quand tous les autres seront parties, évidement j'appelle les pe pour leur demander de venir récupérer leurs enfants le plus vite possible!
je préviendrais aussi mon zhom!
je dirai que selon l'age de ton enfant c'est pas top
et puis partir avec les pompiers tout seul ce doit être angoissant tout de même et puis tout dépend de la blessure aussi
donc pour ma part ça ne le ferait pas
mais bon chacun fait comme il peut
#9 24-06-2011 09:09:51
bonjour tatabillou, alors toi tu fais comment ?
parce que là si un de mes enfants tombe ou à un grave soucis, en sachant qu'en plus j'aurais deux péri. Je ne peux pas mettre tout le monde dans la voiture. en temps normal, pas de soucis, j'habite la maison à côté de l'école donc pas besoin de voiture.
Si je peux, je préviens mon homme mais pas sur qu'il soit dispo. mes voisins sont des personnes agées, je pense qu'au pire des cas, je pourrais leur confier l'autre de mes enfants en attendant que papa soit dispo.
Et y a des chances que je fasse comme cricri et que les enfants en gardent viennent avec moi. J'essaierai bien sur de joindre les parents pour savoir si ils peuvent venir rapidement mais dans le cas ou ils ne peuvent pas et bien je les prendrais avec moi même si mon propre enfant est emmené à l'hopital.
je demanderais quand même à ma puer si elle a une meilleure idée mais là, pour l'instant je ne vois pas
#10 24-06-2011 09:38:55
de toute façon onn'a pas le droit de transporter un anfant suite à une blessure grave
ni d'emener les autres...
sonc le 15 ou le 18 sont obligatoires, même si c'est pas top.
et on rejoint dès que possible.
mais en aucun cas deleguer à une personne sans agrement les enfants en accueil...
et prevoyez uen ollegue en cas d'urgence.
on en sait jamais...
#11 24-06-2011 10:07:29
- luneinspiree
- Membre
C'est un sujet que j'évoque des l'entretient avec mes futur PE. qu'en cas d'urgence avec une de mes filles je ne veux pas qu'on m'interdise de faire tout mon possible pour elle. qu'en l' occurence je pense que pour leur propres enfants ils en feraient autant.
cela m' est arrivé une fois
n°1 a ete chez une autre ass mat
n°2 a ete a la halte garderie (ou j'avais demande aux parents de l' inscrire car pas de famille ni d'ami dans la region)
n°3 qui était a l' école j'ai laisser un message aux parent comme quoi j'avais prévenu l' ecole qu'il irait a la garderie.)
tous le parents ont bien compris et chaque parent étaient prévenu.
un autre jour c'est une des petite de 2 ans et demi qui fait un malaise vagal le samu vient la chercher le medecin me demande de venir avec elle (heu je fais quoi des 2 petits et de ma fille qui a l' époque 6 ans et qui vient de rentré de l' école ????) je leur dit que je peux pas laisser les bébé seul ce qu'ils comprennent. Et les parents ? pas le bon numero sur le contrat il a fallu que j'appelle plusieur maison de retraite pour trouver celle ou elle travaillait...
les numéro d'urgence pour appeler les PE devraient etre SUR !! s'il y a changement qu'on prévienne immédiatement.
#12 24-06-2011 10:17:34
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
je rebondis sur ce que dis jlmbklc
moi cela mets arrivé lundi avec mon grand qui était tombé à l'école, moi j'avais les enfants en garde et le mien complètement sonné, vomissement...bref j'ai appelé le samu...mais ceux ci m'ont dis de me déplacer, que de toute façon il ne prendront pas mon enfant seul, il faut obligatoirement quelqu'un avec lui ( il a 8 ans et demi )...bref ils voulaient pas venir...alors le 15 ou 18...oui quand tu es à la limite et encore !!!!! pour mon accouchement ils se sont pas bougé très vite...ils pensaient qu'on fabbulait et que le fait de dire que bébé arrive était de l'imaginaire...sérieux ils me l'ont dis après qu'il pensait pas que bébé était déjà là...punaise si on vous le dis au tél...bref...
pour revenir à mon lundi, j'ai laissé les enfants à mon mari ( on avais mis une clause qu'en cas d'urgence ils sont gardé par lui ) puis je suis allé à l'hopital...tout en prévenant les PE...
sinon je les aurai emmené avec en prévenant les PE au passage...mais en sachant que certains travaillent loin c'était pas gagné...
en tout cas ils m'ont bien spécifié qu'ils emmènent pas l'enfant seul...
#13 24-06-2011 10:22:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je dirai que selon l'age de ton enfant c'est pas top
et puis partir avec les pompiers tout seul ce doit être angoissant tout de même et puis tout dépend de la blessure aussi
tu fais comment alors?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 24-06-2011 10:26:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
moi cela mets arrivé lundi avec mon grand qui était tombé à l'école, moi j'avais les enfants en garde et le mien complètement sonné, vomissement...bref j'ai appelé le samu...mais ceux ci m'ont dis de me déplacer, que de toute façon il ne prendront pas mon enfant seul, il faut obligatoirement quelqu'un avec lui ( il a 8 ans et demi )...bref ils voulaient pas venir...alors le 15 ou 18...
+ en tout cas ils m'ont bien spécifié qu'ils emmènent pas l'enfant seul...
Ma louloute est tombée à l'école, ouverture de 1cm sur le front
Pe hors département pas de famille dans le coin, pas le choix je m'y colle (pas d'autres enfants en accueil)!
J'appelle le samu (l'école ne voulait pas le faire! )
et bien le samu ne voulait pas se déplacer car pas "trop" grave!!!
Soit j'allais chez mon médecin traitant pour faire les points soit je me déplacé aux urgences!
Ils ne viennent que si très grave
Dernière modification par Cancoillotte (24-06-2011 10:27:39)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 24-06-2011 10:28:50
bonjour,
moi cela mets arrivé lundi avec mon grand qui était tombé à l'école, moi j'avais les enfants en garde et le mien complètement sonné, vomissement...bref j'ai appelé le samu...mais ceux ci m'ont dis de me déplacer, que de toute façon il ne prendront pas mon enfant seul, il faut obligatoirement quelqu'un avec lui ( il a 8 ans et demi )...bref ils voulaient pas venir...alors le 15 ou 18...oui quand tu es à la limite et encore !!!!! pour mon accouchement ils se sont pas bougé très vite...ils pensaient qu'on fabbulait et que le fait de dire que bébé arrive était de l'imaginaire...sérieux ils me l'ont dis après qu'il pensait pas que bébé était déjà là...punaise si on vous le dis au tél...bref...
pour revenir à mon lundi, j'ai laissé les enfants à mon mari ( on avais mis une clause qu'en cas d'urgence ils sont gardé par lui ) puis je suis allé à l'hopital...tout en prévenant les PE...
sinon je les aurai emmené avec en prévenant les PE au passage...mais en sachant que certains travaillent loin c'était pas gagné...
en tout cas ils m'ont bien spécifié qu'ils emmènent pas l'enfant seul...
tu aurais dut rester avec les enfants et ton mari accompagner votre enfant.
car tu te met en faute pro, si tu as un pe procedurier... aie
je sais que parfois on ne pense pas plus loin, mais crois moi, ça va très vite les ennuis
et le 15 c'est des charlots!
car quand une ecole appele ils se deplacent et la maitresse ne peut aps accompagner non plus!
moi avec une telle reponse, je leur dit que je porte plainte pour non assistance et j'appele le 18 qui ne refuse pas les deplacements
merci aux pompiers qui sont des gens responsables, serieux, plus qu'utiles et qui mettent leur vie en jeu pour nous
#16 24-06-2011 10:32:39
ça m'était arrivé en 2008, mon fils est tombé au collège, double fracture, samu et pompier...
j'appelle la maman et je lui dis que je dois aller au collège parce que le samu ne voulait pas transporter mon fils , il est mineur, et bien la maman ne voulait rien savoir et elle m'avait ordonné de ne pas bouger tant qu'elle n'était pas arriver récupérer sa fille, la collègue agréée? elle ne voulait rien savoir?
j'étais obligée de signer une décharge à ma voisine enceinte de 8 mois pour accompagner mon fils le temps que mon mari la rejoigne.
la pmi était très en colère après cette maman, mais il y'avait d'autres choses à côté avec elle, ce qui m'a poussé à démissionner après 7 mois de travail.
Longue vie à notre super fofo
#17 24-06-2011 10:48:59
ça m'était arrivé en 2008, mon fils est tombé au collège, double fracture, samu et pompier...
j'appelle la maman et je lui dis que je dois aller au collège parce que le samu ne voulait pas transporter mon fils , il est mineur, et bien la maman ne voulait rien savoir et elle m'avait ordonné de ne pas bouger tant qu'elle n'était pas arriver récupérer sa fille, la collègue agréée? elle ne voulait rien savoir?
j'étais obligée de signer une décharge à ma voisine enceinte de 8 mois pour accompagner mon fils le temps que mon mari la rejoigne.
la pmi était très en colère après cette maman, mais il y'avait d'autres choses à côté avec elle, ce qui m'a poussé à démissionner après 7 mois de travail.
aussi rageant que ça peut être tu as agis en pro
#18 24-06-2011 10:50:14
jlmblc a écrit :bonsoir
je préviendrais aussi mon zhom!je dirai que selon l'age de ton enfant c'est pas top
mais bon chacun fait comme il peut
euh, bin si sa vie en dépend... oui, je le laisserai partir seul avec les pompiers, pour qu'il soit pris en charge le plus vite possible
j'ai un p'tit cousin, qui est passé sous une tondeuse a gazon a l'âge de 14mois, il a dut être transporté en hélico de toute urgence dans un hôpital pour enfant a paris, ses parents ne se sont pas posé de question si il allait angoisser ou pas, y'avait urgence pour ses jambes et sa vie!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#19 24-06-2011 10:50:25
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
pour 4i
oui j'aurai du si mon mari le pouvais mais comme nous sommes une famille recomposée, il n'ya que moi qui a l'autorité parentale et s'il y a quelque chose de grave ( ex : hopital, opération ) il n'a pas de légitimité...c'est pour ça que c'est moi qui suis allée...pour le deuxième pas de socis, il devais se faire opérer ben là c'est lui qui a pu y aller...
pas facile dans certaines situations...
#20 24-06-2011 10:55:05
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
je précise qu'en aucun cas je les laisse à mon mari car justement il n'a pas le droit...même si un dort et je dois en chercher à l'école...par temps de pluie aussi...mais là j'avais pas le choix et comme je me suis fais rembarrée par le 15, j'ai pas pensé au 18...