Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2007 09:57:29
- Sophie-Caroline31
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Un petit effort SVP!
Je fais partie de votre forum depuis quelques temps et bien qu’il y ait parfois quelques soucis de disputes et d’incompréhension, dans l’ensemble, je trouve le forum agréable et sympathique.
Par contre, serait il possible que vous fassiez un petit effort orthographique et de relecture avant de poster parce je trouve que les mots manquants, le langage sms et parfois jusqu’à 30 fautes dans un message gâche un peu le plaisir de lire les expériences et les conseils de chacune.
Loin de moi, l’idée d’interdire aux mauvais en orthographe de poster bien sur. Il serait dommage de se priver de leurs expériences mais dans la mesure du possible, utilisez un correcteur d’orthographe. Il permet déjà d’éliminer un grand nombre de fautes. (C’est ce que je fais le plus souvent, je ne suis moi-même pas une lumière en orthographe ! ;-))
D’ailleurs, je fais partie d’un autre forum où le correcteur d’orthographe peut être utilisé avant de valider son message et je trouve cela très pratique. Peut être que le concepteur de ce forum pourrait envisager de l’inclure si ce n’est pas trop compliqué.
Voilà, j’espère ne pas avoir plombé l’ambiance, je vous souhaite une bonne journée
A+
Sophie
Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2
14-06-2007 09:57:29
#2 14-06-2007 10:02:58
Re : Un petit effort SVP!
mais pas facile ! les personnes qui font des fautes, moi meme par moment j'en fait et pas des moindres !!! franchement les fautes graves !! je grince des dents mais, tant pis, generalement les personnes qui font des fautes sont tres intelligentes ! mais là n'est pas le probleme principal du forum ! je prefere une personne qui fait des fautes à une personne rebelle, vulgaire, et qui ne respecte pas la charte !!! etpis on s'en fiche les enfants ne lisent pas !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 14-06-2007 10:06:04
bien sophie tu sais des fois on écrit vite et sela arive de fère des phote
et ont neu relit pa toujoure, mince j'en aie fé là non?!
excuse moi c'était pour te taquiner..... je suis d'accord avec média et puis cela arrive
allez bisous à toi!!!!!
#4 14-06-2007 10:06:54
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est vrai que trop de fautes ce n'est pas agréable à lire.......perso il y a des fois ou je bondis derrière mon écran...mais bon il y a aussi les fautes de frappe quand on écrit un message à la va vite car pas toujours dispo......perso j'essaie de me relire avant d'envoyer quand j'ai le temps...
14-06-2007 10:06:54
#7 14-06-2007 12:29:51
je pense que lorsque l'on apport un post de temps à autre sur ce forum
on prend le temps de l'ecrire et de le relire
mais quand on est une habituée et que l'on veut apporter une reponse à une demande precise
on saisit et envoie sans se demander si par ci ou par là des mots erronés se sont glissés
par contre en ce qui concerne le language sms, nous moderons systematiquement car c'est comme les majuscules pas autorisés ici
#8 14-06-2007 12:54:35
on a déjà eu la question.
pour les posts sms : on le signale toujours.
pour les fautes (délicat) car tout le monde ne maitrise pas parfaitement, mais quand on sent que c'est fait expret on le dit aussi
pour le reste, ma foi on est toutes à la même enseigne
loin d'être parfaites.
et pour le correcteur, je transmet à l'administrateur
#9 14-06-2007 12:56:40
Le fautes ne me genent pas,
par contre pas les msn, je n'arrive pas à lire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 14-06-2007 12:58:17
Moi déjà je fais pas forcément attention. et j'en fais souvent aussi. le pire c'est que je vois toutes les fautes des autres mais les miennes je les vois pas.
pourtant mère prof de français hou la honte
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#11 14-06-2007 13:29:46
encore quelqun pour les fautes moi perso j'en fait et je m'en fiche et de toute façon on a pas toutes notre bac +5 le plus important c'est d'etre comprise
vive les ch'tis du nord
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)
#12 14-06-2007 13:32:10
c est vrai que je me relis pas forcément donc souvent il y a des fautes! et puis j ecris tres vite pour avoir toujours un oeil sur les loulous donc j oublie des mots maintenant si sa gene tans pis je posterais plus
Dernière modification par coco33 (14-06-2007 13:33:28)
[/img]
#13 14-06-2007 13:58:37
#15 14-06-2007 14:06:05
Ben non Parme n'a pas fait de faute mais Juju toi 4 !!!!!!!!!!
A copier 10 fois le verbe" faire" au passé composé + "une faute" + "les noms propres prennent toujours une majuscule"
Je n'aime pas les fautes mais bon, on n'est pas à l'école, tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire ou l'orthographe, le principal étant qu'on comprenne ce que l'autre veut dire !
#17 14-06-2007 14:18:56
parme a écrit :tu es qui !
une ancienne prof de français!
grrrrrrrrrrrrrrrrrr
sans commentaire!
Pétard!!!!!!!!!!!!tu a fé une fote parme MDR MDR
bisous à toi
juju
où a t elle fait une faute ????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 14-06-2007 14:21:52
Ben non Parme n'a pas fait de faute mais Juju toi 4 !!!!!!!!!!
A copier 10 fois le verbe" faire" au passé composé + "une faute" + "les noms propres prennent toujours une majuscule"Je n'aime pas les fautes mais bon, on n'est pas à l'école, tout le monde ne maitrise pas forcément la grammaire ou l'orthographe, le principal étant qu'on comprenne ce que l'autre veut dire !
j'ai fait exprès c'est de l'humour, de brune.....!!!!!!
#20 14-06-2007 14:23:52