Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 11:55:34

kamuany
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 77
Site Web

Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Bonjour les filles,

Depuis 2007, c'est la 1ère fois que j'ai ce cas, j'ai en garde un bébé de 13 mois qui fait la taille d'un enfant de 2 ans.
Depuis plus d'un mois, je réclame aux parents une gogoteuse adéquat, car, celle qu'ils m'ont fournis début janvier, s'ouvre par pression aux épaules, donc, lors de la sieste, l'enfant sort de la gigoteuse et saute ds le lit, attrape tout ce qui lui passe sous la main et pourait passer par dessus...
j' ai par 3 fois demandé par écrit ( cahier de liaison ), une gigoteuse qui ne s'ouvre pas aux épaules et se zippe par le bas afin que l'enfant ne se mette pas en danger...
Mais, silence total et pas de résultats.
Hier, sur le cahier de liaison, j'ai noté que s'il arrivait un incident je déclinerai toute responsabilité, mais je ne sais pas si j' en ai le droit et comment faire, ça me fait peur...

Merci d'avance de vos conseils.


Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )

Hors ligne

24-06-2011 11:55:34

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 11:56:53

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

kamuany a écrit :

Bonjour les filles,

Depuis 2007, c'est la 1ère fois que j'ai ce cas, j'ai en garde un bébé de 13 mois qui fait la taille d'un enfant de 2 ans.
Depuis plus d'un mois, je réclame aux parents une gogoteuse adéquat, car, celle qu'ils m'ont fournis début janvier, s'ouvre par pression aux épaules, donc, lors de la sieste, l'enfant sort de la gigoteuse et saute ds le lit, attrape tout ce qui lui passe sous la main et pourait passer par dessus...
j' ai par 3 fois demandé par écrit ( cahier de liaison ), une gigoteuse qui ne s'ouvre pas aux épaules et se zippe par le bas afin que l'enfant ne se mette pas en danger...
Mais, silence total et pas de résultats.
Hier, sur le cahier de liaison, j'ai noté que s'il arrivait un incident je déclinerai toute responsabilité, mais je ne sais pas si j' en ai le droit et comment faire, ça me fait peur...

Merci d'avance de vos conseils.

bonjour smile

je fournis les gigoteuses ( cf IE)  et suivant les ages des enfants je les change smile


10107410.gif

Hors ligne

#3 24-06-2011 11:58:00

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Coucou, mais tu ne leur en a pas parlé de vive voix ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#4 24-06-2011 12:04:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

bonjour pourquoi ne pas te servir de tes indemnités d'entretiens pour acheter une gigoteuses au moins tu l'aurais pour les enfants prochainement acceuillit et ça éviterait d'attendre l'accident !
tu ne peux pas dire aux parents que si l'enfant tombe du lit c'est de leur faute !
que tu ait fait ce courier ou non l'enfant et sous TA responsabilité , alors prends tes indemnités d'entretien et achètes une gigoteuse ça fait partie du materiel que l'on peut avoir !

Dernière modification par zeta (24-06-2011 12:04:37)

Hors ligne

24-06-2011 12:04:18

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2011 12:06:31

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Je fournis aussi les gigoteuse donc pas de soucis de se coté.
Tu en as parlé de vive voix au pe leurs expliquant les raison de ta demande?

Sinon je pense pas que tu es le droit de décliner toute responsabilité c'est toi qui accueille et tu dois avoir le matériel pour en théorie les indemnité entretien serve a sa, et veillé a la sécurité du petit le temps de l'accueil,enfin de mon point de vu.

Hors ligne

#6 24-06-2011 12:28:52

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Bonjour...

Je ne pense pas que la gigoteuse fera en sorte que l'enfant ne fasse pas de bétises dans son lit....

J'ai une puce qui dort avec une gigoteuse, fermeture du bas....ben au début elle n'arrivait pas à l'ouvrir mais se ne l'a jamais empêché de se mettre debout et de carrément sortir du lit!!!
Maintenant elle sait l'ouvrir donc je ne lui met plus....elle a une couverture.... ok elle est grande maintenant lol

les ie couvrent aussi les frais pour les gigoteuses...je ne pense pas que tu demandes aux parents de fournir les draps, couverture, coussin....donc gigoteuse c'est pareil.

et puis, avoir son matériel permet justement de ne pas courir derrière les parents....

Pour ce qui est de décliner la responsabilité ben sa marche pas....légalement c'est i la responsable de ce qui se passe chez toi..a toi de faire en sorte que l'enfant soit en sécurité chez toi.....

Hors ligne

#7 24-06-2011 12:31:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

mettre les gigoteuse avec fermeture dans le dos .....! big_smile m'etonnerais !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 24-06-2011 12:43:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

je pensais que les ass mat fournissaient toutes les gigoteuses ???

Hors ligne

#9 24-06-2011 12:54:52

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Bonjour,

Le fait de mettre une gigoteuse à un enfant effectivement limite certain mouvements mais si il veut se lever cela ne l'empêchera pas et encore moins de sauter !

Là, je pense qu'il faudrait hausser le ton tout en expliquant à l'enfant qu'il ne faut pas sauter dans le lit etc etc car il peut se faire mal...à 13 mois ils comprennent le "non" ! wink

De plus pendant les siestes, ils sont dans un lit parapluie donc même avec une grande taille, il faut en vouloir pour passer par dessus...et les lits sont placé de manière à se que les petites mains ne puissent attraper quoi que se soit ! (que se soit un enfant calme ou speed, je fonctionne ainsi ! )

En tant qu'ass mat, il en va de notre responsabilité et non pas celle des parents, si il arrive quelque chose à un petit pendant la sieste même si ils oublient de vous fournir le matériel adéquat à la sécurité et au bien être de leur enfant à partir. Sinon il faut refuser l'accueil en spécifiant les raisons...mais pour une gigoteuse se serait un peu pousser !

Pour ma par, je fonctionne comme beaucoup de mes collègues j'ai mon matériel à moi se qui comprend la gigoteuse. Mais si dans votre contrat vous avez spécifié que s'est aux parents de vous fournir le matériel alors exiger le fermement et de vive voix ! Par contre nous rentrons dans une saison où ils annoncent des grosses chaleur, vous allez mettre le petit en gigoteuse ???

Je crois qu'il va falloir que vous trouviez une autre solution pour que se petit au moment des sieste ne joue pas dans son lit et dorme...moi je ne vois que celle de rester jusqu'à se qu'il s'endorme et dès qu'il est réveillé le descendre immédiatement du lit ! Une puéricultrice de crèche vous imposerai même de rester près de cette enfant tout au long de la sieste...;)

Hors ligne

#10 24-06-2011 13:03:06

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Non toutes les ass mat ne fournissent pas le matériel ! Personnellement j'ai investi dans mon matériel par choix. Sinon je connais des parents qui fournissent lit, drap, couverture, poussette etc etc.

Hors ligne

#11 24-06-2011 13:07:36

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

ouf j'ai de la chance alors

Hors ligne

#12 24-06-2011 13:09:34

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

pourquoi de la chance wink ?

Hors ligne

#13 24-06-2011 14:17:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

NounouDIDINE a écrit :

Non toutes les ass mat ne fournissent pas le matériel ! Personnellement j'ai investi dans mon matériel par choix. Sinon je connais des parents qui fournissent lit, drap, couverture, poussette etc etc.

je trouve que les ie sont faits pour çà ;les parents n'ont pas à trimbaler toute la chambre de bébé :si ils ont des choses à emmener pour moi c'est juste du dépannage pour l'assmat .

Hors ligne

#14 24-06-2011 14:40:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

que ca te palise ou non l'enfant est sous ta responsabilite. a toi de faire qu'il dorme en securite.

comme dit media met une tirette dans le dos et achete ta gigoteuse! explqiue a l'enfant, surveille le et ne laisse rien trainer sad

pas le choix.

moi en tant que pe je crois que je n'apprecierais pas du tout ton intervention!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 24-06-2011 14:50:05

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

je foruni les gigoteuses aussi,je lave quand y a besoin au moins et pas besoin de demander quoi que ce soit aux parents! c'est un choix personnel mais je trouve ça plus pratique! wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#16 24-06-2011 14:51:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

Oui d'accord avec les filles : le mieux c'est d'avoir tes propres gigoteuses ( tu peux en acheter dans les vide-greniers pour 2 euros..) et au moins cela dissipe tout malentendu ou sujet à litige avec les pe.

Hors ligne

#17 24-06-2011 14:54:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

on en trouve des grandes aussi .. ou tu peux faire maison ......!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 24-06-2011 15:04:46

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

moi j'ai mes propres gigoteuses au moins je suis sur qu'elles sont pas oublier par les parents et toujours propre chaque semaine


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#19 24-06-2011 15:04:57

zabeth
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 135
Site Web

Re : Mis en danger de l'enfant et parents faisant la sourde oreille...

moi aussi je fournis ,ainsi aucun risque d'oubli des parents.et comme Média si ils enlèvent fermeture dans le dos.Qd je lis certains messages je me dit que certaines cherchent des problemes où il ne devrait pas lieu d'en avoir.enfin avis personelle seulement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB