Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-06-2011 13:18:42
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
pied ,main , bouche ???
bonjour ,j'ai la petite que je garde qui a attrappé la maladie pied main bouche de ses coussins et coussines qu'elle a vu lors du lundi de pentecote, avec l'accubation ,on s'en est rendu compte que en debut de semaine et la maman s'est renseigner autour d'elle et m'a confirmer que hier soir que c'etait sa qu'elle avait attrapée !!
du coup j'ai peur pour les autres enfants y compris les miens ,car je n'est jamais eu ni entendu parler de cette maladie !!
jusqu'a quel ages peut 'on l'attrapper ??? car depuis qu'elle m'a confirmer pour la maladie , j'ai une impression de gorge qui racle un peu et langue seche chez moi,
je sais c'est bete peut etre mais j'y connais rien dans cette maladie !!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
24-06-2011 13:18:42
#2 24-06-2011 13:39:49
Re : pied ,main , bouche ???
Bonjour,
mon fils l'a eu a la creche et moi aussi d'ailleurs !! des petits boutons sur les pieds et sur les mains.
nous n'avions pas eu de traitement car ça part tout seul et ce n'est pas une maladie bien grave (celon mon medecin)
certe oui c'est contagieux. certaines personne peuvent avoir des boutons sur la langue.
si un doute allez voir un medecin pour avoir des conseils.
bonne journée
Pas encore assistante maternelle - Réunion info: 7.04.11 Récépissé: 9.05.11
RDV de la puericultrice le 14.06.11 et re-RDV le 30.06.
Agrément provisoire pour 2 enfants 0-6 ans
premiers secours le 26 et 27 sept et module du 03 oct au 10 nov !
#3 24-06-2011 14:34:03
c'est tres contagieux et ca peut etre tres grave si ca degenere
on peut un oedeme vu que les muqueuses peuvent gonfler
ma fille l'a eu a 2 ans et elle a eu en urgence des piqures de cortisone pr faire degonfler
elle avait les pieds et les mains gonflees, c'etait monstrueux, j'imagine meme pas si la bouche avait fait pareil
c'est a surveiller
carpe diem
#4 24-06-2011 14:49:00
c'est tres contagieux et ca peut etre tres grave si ca degenere
on peut un oedeme vu que les muqueuses peuvent gonfler
ma fille l'a eu a 2 ans et elle a eu en urgence des piqures de cortisone pr faire degonfler
elle avait les pieds et les mains gonflees, c'etait monstrueux, j'imagine meme pas si la bouche avait fait pareil
c'est a surveiller
pas de panique... c'est pas de bol pour ta fille, mais tout de même assez rare, en général c'est bénin... mais à surveiller
Nous sommes passé par la il y a 1 mois avec un loulou, mais les autres ne l'on pas attrapé !!
24-06-2011 14:49:00
#5 24-06-2011 15:05:08
ben ca depend des souches
a l'epoque les urgences etaient bondees de petits comme la mienne
c'est evident que comme toutes maladies personne ne reagit de la meme facon c'est pour ca que je dis que c'est a surveiller
carpe diem
#6 24-06-2011 15:24:46
Bonjour
c'est contagieux, attention lavage des mains et au partage des jouets
ça peut faire des boutons douloureux dans la bouche, tu peux essayer de fractionner ses bibs si elle a du mal à téter
bon courage, ça passe en quelques jours
#7 24-06-2011 15:34:40
fait une recherche y'a eu des posts sur celle maladie
ça ne donne pas mal a la gorge mais des boutons douloureux comme le dit lolottek.
je crois qu'il n'y a pas d'age... mais les enfants sont plus sensible
et surtout consulte
la puce que je garde l'a eut ... comme une lettre a la poste si sa mere ne l'avais pas vu elle ne s'en serai pas rendu compte la mienne une semaine sous codeine a ne presque rien manger!!!
elle avec une cloque de toute la largeur de la langue!!! elle a beaucoup souffert
d'un enfant a l'autre ça varie donc il faut aller voir le doc
mais il n'y a pas de traitement curatif, on ne peux que soigner les symptome
j'avais aussi une creme a mettre qui devai un peu anestesier la langue avant qu'elle mange (je sais plus ce que c'etait )
donc ce n'est pas grave mais ça peut etre trs tres douloureux ...ou non!
donc si tu vois ton enfant qui a du mal a manger qui rale un peu plus tu regardes et surtout tu n'hesites pas a consulter.
#8 24-06-2011 15:48:51
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
je suis en plein dedans !! 3 de mes 5 loulous l'ont attrapé !!
c'est contagieux y'a pas grand chose à faire à part du paracétamol si fièvre ou douleur et aussi de la Codéine pour soulager ; certains médecins donnent des produits pour la bouche à mettre par compresse mais pas évident
j'ai une louloutte qui a été infecté au niveau de la bouche avec très peu de boutons sur les mains et pieds ; l'autre uniquement dans la bouche et là le dernier un peu de partout sur bouche main pieds et certains ont eu dû mal à manger pdt kk jours (essentiellement du froid)
il faut bien respecter les règles d'hygiène...ça se passe par les salives essentiellement
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 24-06-2011 16:07:32
mon loulou aussi a surtout été infecté au niveau de la bouche... très moche vu de l'extérieur !! comme de l'herpes et il en avait beaucoup à l'intérieur donc du mal à manger !! mais malgré que ce soit très contagieux il a été le seul à l'attraper !! mais comme le dit lolotek, très contraignant pour le lavage des mains, de jouets surtout qu'il a 10 mois et est en pleine période "je mets tout dans la bouche"...
courage !!
#10 24-06-2011 16:16:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, l'un des petits de mon amie assmat l'a attrapé et ensuite tous les autres enfants ont été contaminés à la suite très rapidement. L'un des enfants a été hospitalisé plusieurs jours et les autres juste du sirop dolip....ne. A surveiller donc
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1