Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2011 15:38:50
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
horaires non respectés qu'en pensez vous???
Bonjour, voilà à partir de septembre je vais accueillir un petit garcon les pe ont changé 2 fois d'ass mat car ils ne respecté pas les horaires de départ ils ont des boulots ou ils n'ont pas d'horaires (libéral) à partir de septembre je vais accueillir ce petit garcon mais je veux que les horaires soient respecté les 2 ass mat avant moi ont déja tiré plusieur fois la sonnette d'alarme mais rien n'y a fais je compte aussi mettre les points sur les "i" mais si rien n'y fais??? que feriez vous?? sachant que les horaires de base sont de 9h30 à 17h30 sauf 1 semaine par mois ou c'est 7h à 19h... en discutant avec les ass mat précédentes le soir ca peut aller jusqu'a 20h30 et le matin 9 ou 10h selon l'heure de levée de l'enfant...c'est intolérable je pensais tirer la sonnette d'alarme 2/3 fois puis si rien de change poser la démission!! que feriez vous???
merci de vos témoignages et réponses
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
24-06-2011 15:38:50
#2 24-06-2011 15:52:30
#3 24-06-2011 15:58:25
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : horaires non respectés qu'en pensez vous???
on a toujours l'espoir que celà change!!!!
donc selon vous je devrais refuser ce contrat??? vous feriez celà???
dois je leur dire que je connais bien les ass mat précédentes et elles m'ont parlé de ce non respect des horaires???pour justement aborder ce sujet??? ou je ne suis pas sencé le savoir???pas évident...car là je suis au courant...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#4 24-06-2011 16:02:45
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Coucou,
tu vas directement dans le mur !!
Si tu ne veux pas travailler après 17H30, ne signe pas. Ils ne pourrons jamais être à l'heure. Ils on déjà montré ce qu'ils font le soir 2 fois...
¨pourquoi ne pas signer un contrat avec de vrais horaires (ils connaissent très bien leurs styles d'horaires au final) Prises de RDV pas au delà de tel heure + retard = en gros, heure de récup de bb.
Sinon tu restes à leur dispo pour leur retard avec bb sur le dos.
Il faut revoir cela à la hausse. Toi tu es fixée au moins.
Ce contrat.... un peu difficile, non ?
source de litige quasi garantie... moi je me sauverai.
24-06-2011 16:02:45
#5 24-06-2011 16:03:36
Dis leur que tu es interresser, mais que tu veux définir absolument
les horaires dès le départ , (tate le terrain, vois comment ils se comportent lors
de cette question) en insistant bien sur : point primordial à respecter !!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 24-06-2011 16:30:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Dis leur que tu es interresser, mais que tu veux définir absolument
les horaires dès le départ , (tate le terrain, vois comment ils se comportent lors
de cette question) en insistant bien sur : point primordial à respecter !!
en fait, faire comme si je n'étais pas au courant??
car c'est surtout la semaine par mois ou je finis à 19h ca ok mais pas plus 2àh30 c'est abusé en semaine...apres au delà de 17h30 celà ne me dérangera pas (meme si je ne vais pas leurdire) car j'ai un petit jusqu'à 18h30 le soir...
apres c'est vrai aussi que c'est des pe qui bossent tard le soir donc ils ne pourront pas faire autrement...mais je ne veux pas qu'ils me grignottes petit à petit car les pe tu leur donnent le doigts ils te prennent vite le bras lol
bon je vais voir...lors de la signature du contrat et j'aviserais car c'est quand meme des pe tres agréable qui me laisseront pas mal d'autonomie...
merci de vos réponses...
#7 24-06-2011 16:58:40
pourquoi ne pas determiner les horaires reels? s'ils finissent a 20h30 et si tu es d'accord tu le notes au contrat.
sinon au vu de ce que tu sais ben a prendre ou a laisser. perso je ne m'engagerais pas comme ca car tu finiras aux litiges si tu n'est pas ok pour finir tard!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 24-06-2011 17:15:10
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
litige non car les heures supp st rémunérées et forcement jusqu'a 20H30 je signerais pas le contrat
19H oui du moment ou c'est respectée.Le truc c que je ne ss pas censé etre au courant de ca...alors comment mettre les points sur les "i" dés la signature du contrat.
Dernière modification par nounou31260 (24-06-2011 17:18:38)
#9 24-06-2011 17:24:16
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#10 24-06-2011 17:25:15
#11 24-06-2011 19:10:42
litige non car les heures supp st rémunérées et forcement jusqu'a 20H30 je signerais pas le contrat
19H oui du moment ou c'est respectée.Le truc c que je ne ss pas censé etre au courant de ca...alors comment mettre les points sur les "i" dés la signature du contrat.
Coucou attention ! tu est prevenue et apparemment ça leur arrive souvent ! une fois j'ai dit aux parents ; pas trop grave si un peu plus tard selon vos rendez vous !! eh bien j'ai regretté , au debut c'est 15 mn , puis 20 , puis 30 et au final tout le monde était parti sauf celui la (plus 1 heure de retard ; en fait pour eux l'heure initiale ne comptait plus puisque j'avais laissé glisser des le début ! et le pire c'est que a ce moment la on n'etait pas payée en plus puisque c'etait pour la journée !! bien fait pour moi , je ralais mais ça rentrait d'une oreille et ressortait par l'autre ! alors crois moi si tu dis 19 heures attends toi a plus ; sure et certaine
#12 25-06-2011 11:46:27
si tu ne te sens pas prete a accepter les horaires ,ne prends pas le petit!
moi ,qq fois ,j essaie de me mettre a la place des parents,c est pas evident d avoir des horaires comme cela.avant,je travaillais a l exterieur et je sais que c est pas facile.alors un conseil,ne prends pas l enfant.
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
#13 25-06-2011 12:16:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour, voilà à partir de septembre je vais accueillir un petit garcon les pe ont changé 2 fois d'ass mat car ils ne respecté pas les horaires de départ ils ont des boulots ou ils n'ont pas d'horaires (libéral) à partir de septembre je vais accueillir ce petit garcon mais je veux que les horaires soient respecté les 2 ass mat avant moi ont déja tiré plusieur fois la sonnette d'alarme mais rien n'y a fais je compte aussi mettre les points sur les "i" mais si rien n'y fais??? que feriez vous?? sachant que les horaires de base sont de 9h30 à 17h30 sauf 1 semaine par mois ou c'est 7h à 19h... en discutant avec les ass mat précédentes le soir ca peut aller jusqu'a 20h30 et le matin 9 ou 10h selon l'heure de levée de l'enfant...c'est intolérable je pensais tirer la sonnette d'alarme 2/3 fois puis si rien de change poser la démission!! que feriez vous???
Tu es déjà informée par deux assmats que ces parents ne respectent pas les horaires prévus au contrat et peut importe leur travail, ils signent un contrat avec des horaires définis, à eux de les respecter !
Il n'y a que deux solutions pour éviter d'aller droit au mur si tu veux signer avec eux :
- ou tu acceptes de travailler jusqu'à 20 h 30 et tu factures en HC,
- ou tu n'es pas d'accord pour travailler au-delà de 18 h 30 maximum et tu n'acceptes pas ce contrat.
Tu leur dit d'emblée, que ton amplitude horaire maximum est 18 h 30 sinon tu n'acceptes pas !
Si tu signes en définissant des horaires et que tu acceptes 1 heure de marge (exemple 18 h 30) en pensant qu'ils s'y plieront, c'est impossible par rapport à leurs horaires de travail et ils ne pourront jamais respecter ! ce sera les problèmes assurés...!
Dernière modification par elsatreab59 (25-06-2011 12:17:55)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#14 27-06-2011 02:26:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
dis leur que tu as eu un cas come ça donc maintenant tu previens.
si après 18h30 alors que c'est 17h30 = revision de la mensu, et si trop tard trop souvent = rupture
et basta.
c'est ce que je ferai, ni plus ni moins
j'ai eu le cas de pe toujours en retard, matin et soir, c'était infernal!!
bon! evidemment je n'avais pas été mise en garde comme l'ont fait tes collègues.
mais depuis, je préviens tout les pe les horaires max que je ne veux pas dépasser, et tout roule.
donc c'est pour moi le bon moyen de faire passer l'info sans y mêler les anciennes am.
(ps: il ne vaut mieux pas que tu dises que tu sais, effectivement, car là dessus, tes collègues auraient dûes rester discrètes.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 27-06-2011 09:48:55
coucou et bien la sonnette d'alarme a été tirée par tes collègue je pense et toi tu continues .. je ne prendrais pas tout simplement...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON