Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2011 16:46:46

chocolataulait
Membre
Site Web

Petit garçon de 20 mois qui change beaucoup

Bonjour, j'accueille un petit garçon de 20 mois depuis février 2010. Il a toujours été très gai, fonceur, toujours la banane. Mais depuis un mois et demi j'accueille aussi un petit garçon de 22 mois.

Je me suis dit que ce serait un + pour le petit d'avoir un copain pour jouer avec lui et effectivement ils jouent beaucoup ensemble, mais le plus petit est entrain de se renfermer comme une huitre depuis un bon mois. Il ne sourie presque plus, dit "non" en permanence (c'est la crise d'opposition) et ce matin on est allés dans une ferme pédagogique avec le ram et il a eu peur de tout, est resté en permanence dans mes bras alors qu'avant il n'était pas comme ça, tout l'intéressait.

Le petit nouveau est un petit garçon qui fait beaucoup plus que son âge, il est grand, se comporte comme un grand, rigole tout le temps et c'est comme si le plus petit se sentait "écrasé" par lui, alors que je fais attention à ne pas défavoriser l'un par rapport à l'autre.

Je m'efforce de le rassurer, mais je suis étonnée qu'il devienne à ce point craintif et triste. Que faire ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

24-06-2011 16:46:46

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2011 17:00:05

nounou2dijon
Membre
Site Web

Re : Petit garçon de 20 mois qui change beaucoup

il a un petit coup de mou ce petit là, n'hesite pas à le rassurer, caline le, et si il besoin de tes bras et bien donne lui, le temps que il se rassure (de quoi?? du nouveau petit et sa place par rapport à lui, ou autre chose?? )

un peu de patience le temps que ce petit moment de crise passe...apres si tu vois que ça continue et que vraiment il va mal mal mal...peut etre vit il chez lui quelque chose  de difficile (on ne sais pas tout sur les PE et heureusement d'ailleur) à ce moment ils faudra le dire à ses parents que ils consultent ou autre( les petits peuvent faire des depressions  :'( )

mais pour l'instant ça ressemble plus à un passage, ils grandissent et veulent rester bébé à coté de ça,il peut etre jaloux du petit qui vient d'arriver et avoir perdu un peu ses reperes chez toi

garde confiance ça passera ne t'en fait pas smile

bises

#3 24-06-2011 17:04:05

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

ok a 200% avec nounou2dijon !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 24-06-2011 17:07:50

chocolataulait
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

il a un petit coup de mou ce petit là, n'hesite pas à le rassurer, caline le, et si il besoin de tes bras et bien donne lui, le temps que il se rassure (de quoi?? du nouveau petit et sa place par rapport à lui, ou autre chose?? )

un peu de patience le temps que ce petit moment de crise passe...apres si tu vois que ça continue et que vraiment il va mal mal mal...peut etre vit il chez lui quelque chose  de difficile (on ne sais pas tout sur les PE et heureusement d'ailleur) à ce moment ils faudra le dire à ses parents que ils consultent ou autre( les petits peuvent faire des depressions  :'( )

mais pour l'instant ça ressemble plus à un passage, ils grandissent et veulent rester bébé à coté de ça,il peut etre jaloux du petit qui vient d'arriver et avoir perdu un peu ses reperes chez toi

garde confiance ça passera ne t'en fait pas smile

bises

Oui je crois que c'est l'autre petit qui est à l'origine du malaise, involontairement bien sûr. Quand il n'est pas là, le petit est beaucoup plus à l'aise. J'ai remarqué aussi qu'il n'acceptait pas de devoir prêter les jouets, il y a sûrement de la jalousie. Mais je suis obligée d'expliquer que les jouets sont à eux deux et ça, il a beaucoup de mal à l'accepter.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

24-06-2011 17:07:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB