Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2011 00:45:23

grandesouris
Membre
Site Web

fast food

Bonjour

Avant-hier en allant chercher ma petite de deux ans, son ass mat m'a dit, qu'elle l'avait emmener déjeuner au fast food.
Elle voulait faire plaisir à ses enfants qui sont plus grands, et comme elle avait **** en garde, elle l'a emmenée.
Je n'aurais jamais imaginé qu'une ass mat aurait l'idée de faire ça, surtout sans me demander mon avis avant.

Moi qui suis plutot bio, légumes, soupe et compagnie, j'en suis restée bouche bé .

Comme je ne suis pas très à l'aise dans mon rôle de parent employeur, je n'ai rien osé lui dire.

Que pensez vous de ***pour les enfants ?
Vous les parents, emmeneriez vous votre enfant de deux ans déjeuner là-bas ?
Vous, ass mat, organisez vous des sorties *** pour les enfants que vous gardez ?

Merci

25-06-2011 00:45:23

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2011 00:56:42

fremyr02
Membre
Site Web

Re : fast food

Alors moi déjà je n'aime pas trop ces trucs là, mes enfants sont pourtant grands 16 et 13 ans, mais j'en fait très très très rarement. Mais jamais oh non jamais je n'aurai eu l'idée d'emmener les enfants que je garde dans des trucs comme ça, j'aurai attendu le soir ou le week-end, et la moindre des choses pour cette ass mat aurait été de demander ton avis. Tu aurai dû lui dire que tu n'aime pas ça et qu'il aurait fallu qu'elle te demande avant, parce que si tu ne lui a rien dit cette fois ci elle risque de le refaire, alors que là les choses auraient été clair. Moi je serai toi, je lui en parlerai, en lui faisant comprendre que tu n'avais pas osé dire quelque chose mais que ça te travaille quand même pas mal et qu'il faut que tu lui dise que tu n'es pas d'accord avec ce genre de repas, qui est loin d'être bio !!!
Parfois, la parole est mieux que de garder les choses pour soi.

mini_1605030942164398.jpg

#3 25-06-2011 00:59:39

grandesouris
Membre
Site Web

Tu as raison, je dois lui parler, il faut que je prenne mon courage a deux mains et que je lui dise franchement.
ça ne va pas être facile...

#4 25-06-2011 01:00:41

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Le *** à deux ans !!! , c'est franchement pas top. D'ailleurs ce n'est pas top tout court mais de temps en temps pourquoi pas.

Perso, j'y ai emmené mes propres enfants mais pas avant 5/6 ans et 1 fois par mois grand maxi : les enfants adorent ca roll

En tant qu'Ass Mat ca ne me viendrait pas à l'idée ... encore moins sans l'accord des PE !

25-06-2011 01:00:41

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2011 01:02:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

grandesouris a écrit :

Bonjour

Avant-hier en allant chercher ma petite de deux ans, son ass mat m'a dit, qu'elle l'avait emmener déjeuner au fast food.
Elle voulait faire plaisir à ses enfants qui sont plus grands, et comme elle avait **** en garde, elle l'a emmenée.
Je n'aurais jamais imaginé qu'une ass mat aurait l'idée de faire ça, surtout sans me demander mon avis avant.

Moi qui suis plutot bio, légumes, soupe et compagnie, j'en suis restée bouche bé .

Comme je ne suis pas très à l'aise dans mon rôle de parent employeur, je n'ai rien osé lui dire.

Que pensez vous de *** pour les enfants ?
Vous, ass mat, organisez vous des sorties ***pour les enfants que vous gardez ?

Merci

Coucou

Elle n'avait aucun droit d'emmener votre fille là bas (ou dans tout autre lieu de restauration rapide ou non ) sans votre accord , et sans vous prevenir

Mais votre enfant a t-elle mangé le repas de là-bas , ou son propre repas ( ce serait déjà un moindre mal )  ?

Je ne me prononcerai sur ma pensée sur ce genre de restauration , chacun a le droit d'aller manger où il veut , et leur "nourriture" n'est pas pire qu'une autre non equilibrée.

Quant au fait d'y emmener les enfants en accueil , c'est selon le desir des parents employeurs

J'ai pour "tradition" d'y emmener mes petits , à chaque vacances
1 de mes pe , est plutot contre ce genre de restauration , j'y vais donc 1 jour où je n'ai pas l'enfant en accueil
Le plus jeune des enfants que j'y ai emmené (avec auorisation )avait 18 mois , mais il a mangé à coté des autres , le repas que je lui avais préparé , rechauffé sur place
il etait heureux d'etre parmi ses petits copains , et de pouvoir après le repas , profiter de tous les jeux à leur disposition

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 25-06-2011 01:04:20

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

Tous les ans en fin de contrat,j'organise une sortie avec l'accord des parents :***ou autres...balade en poney....piscine etc....
Ton assmat n'a pas voulu aller contre toi mais peut être faire plaisir à ton enfant et puis un ***de temps en temps c'est pas trés grave smile

Mais elle aurait du t'en avertir ...Dis le lui pour les prochaines fois smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#7 25-06-2011 01:07:09

grandesouris
Membre
Site Web

Bonjour

Ma fille à manger un croque mr, des frites, et du ketchup.
Elle m'a dit fièrement qu'elle lui a fait découvrir le ketchup...

#8 25-06-2011 01:08:08

grandesouris
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai ce n'est pas dramatique ...
Mais il ne faudrait pas que ça se reproduise.

#9 25-06-2011 01:10:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Il suffit simplement de lui dire , et meme de noter au contrat , que vous ne donnez pa d'autorisation pour ce genre de sorties

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 25-06-2011 01:11:54

fremyr02
Membre
Site Web

oui, déjà si l'ass mat a envie d'emmener ses propres enfants, qu'elle le fasse un jour où elle n'a pas d'enfant en garde où le soir, et en plus la moindre des choses (si on ne peut pas faire autrement) c'est de demander au moins l'autorisation des parents d'emmener leur petit dans un endroit comme ça et de savoir (surtout) s'il peut manger un repas de là-bas où un repas préparer maison à rechauffer sur place

La moindre des choses quand on garde des enfants est de demandé l'avis aux parents qui sont quand même les 1er à être au courant, exemple justement, moi aujourd'hui, j'ai eu le cas avec un petit de 10 mois pour qui sa mère fait très attention à ce qu'il mange (pas n'importe quoi, et surtout chaque aliment petit à petit, pour risque d'allergie, et bio, maison......) et ce midi, j'avais des framboises du jardin en dessert, mais comme ce n'etait pas prévu pour lui, j'ai envoyé un texto à sa mère pour savoir si je pouvais lui en faire manger, bien entendu, elle m'a dit que tant que c'est des trucs comme ça, j'ai le feu vert, sans aucun souci, donc, je lui en ai donné (il s'est d'ailleurs régalé), mais j'ai préféré demander avant, comme ça j'avais l'esprit tranquille, car, si je lui avais donné sans autorisation et qu'il aurait fait une allergie, bonjour  la galère, et il aurait fallu que je lui explique qu'il avait mangé des trucs sans son avis avant.
Les parents sont maîtres dans l'education de leur enfant

#11 25-06-2011 01:12:52

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

alors moi, ma réponse est clair et nette : elle n' avait pas le droit de prendre cette initiative sans ton accord!! non mais, à deux ans??!! mad  sans que tu le saches yikes

pour ma part, bien que j' ai une autorisation de " sortie, promenade ", j' avertie toujours les pe de mon projet, c' est la moindre des choses........

une petite discution s' impose ou bien, tu prends le risque qu' elle recommence sad

Dernière modification par bouddha (25-06-2011 01:14:05)

boudh210.gif

#12 25-06-2011 01:16:03

fremyr02
Membre
Site Web

Non ce n'est pas si grave, mais l'autorisation des parents quand même est très importante, ce ne sont pas nos enfants, nous n'avons pas tous les droits sur eux !!!!

Ce n'est pas avertir les parents qu'il va y avoir une sortie au*** qu'il faut faire, mais leur demander s'ils sont d'accord, et quelle nourriture, celle de là-bas où une maison rechauffée là-bas !!!!!!! demander ne coûte rien

#13 25-06-2011 01:18:21

fremyr02
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonsoir,

alors moi, ma réponse est clair et nette : elle n' avait pas le droit de prendre cette initiative sans ton accord!! non mais, à deux ans??!! mad  sans que tu le saches yikes

pour ma part, bien que j' ai une autorisation de " sortie, promenade ", j' avertie toujours les pe de mon projet, c' est la moindre des choses........

une petite discution s' impose ou bien, tu prends le risque qu' elle recommence sad

Oui tout à fait, c'est ce que je t'ai dit un peu plus haut, il faut lui parler au plus vite, sinon elle recommencera, car, si tu ne lui dis rien pour elle ça veut dire que tu es d'accord !!!! parle lui, gentiment, mais clairement, en précisant que tu es non seulement le parent mais l'employeur, et que la décision sur le repas de ta fille c'est toi seule qui la prend

#14 25-06-2011 01:25:25

grandesouris
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

Il suffit simplement de lui dire , et meme de noter au contrat , que vous ne donnez pa d'autorisation pour ce genre de sorties

Vous avez raison, mais elle la garde depuis qu'elle a six mois, et lorsqu'on a fait le contrat, je n'ai absolument pas pensé à ça, ça me semblait tellement naturel de ne pas emmener des enfant en fast food, que je n'en ai même pas parlé et j'ai encore moins contractualisé.
C'est tellement évident.
Pour moi, c'est un peu comme ci je lui avais dit au moment du contrat : " je préfère que mon enfant ne fume pas de cigarettes, et que vous ne lui donniez pas de gifles".

Je vais un peu loin, mais ce sont des choses qui semblent évidentes, donc on en parle pas.

Les fast food, c'est tellement réputé pour être de la mal bouffe, que ça ne m'est pas venu à l'esprit qu'on puisse y emmener des petits enfants.

#15 25-06-2011 01:34:10

bouddha
Membre
Site Web

oui, je comprends bien ce que tu veux dire....... et la, il y a eu comme un malentendu sad
mais pour moi et bien d' autres assmat comme les pe, ça coule de source.......

parles lui, avec tact, mais en étant ferme sur tes désirs.

je comprends, c' est pas évident, mais c' est primordial wink

boudh210.gif

#16 25-06-2011 02:45:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
certes le ***c'est pas forcement ideal au point de vue alimentaire, mais bon, y'a pire smile
l'enfant a du s'amuser dans l'aire de jeux et l'attrait de la nouveauté a du lui faire passer un bon moment
je pense que l'assmat a ete legere sur le coup car elle nen a pas parlé avant, mais elle n'a pas voulu faire mal non plus smile
il suffit juste de lui en parler gentiment et elle n'y retournera plus avec votre petit
ne gachez pas vos relations pour un faux pas wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#17 25-06-2011 06:38:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

mio j'aime le fast food mais déjà je ne prend qu'a emporter et les rares fois (une fois je crois) ou je suis allé avec mon mari sur place on aviat emener le repas de mafille.
il ne me viendrai pas a l'idée de lui donner une de leur box a son age.
elle a deux ans et demi
apres je pense qu'elle n'a pas vu le mal, alors expliquez lui gentiement que vous etes contre
que si elle retourne la bas c'est avec un repas adapté a l'age de votre enfant dans le sac (ils rechauffe dans soucis)
pour le ketchup il parait que ce n'est pas mauvais , moi j'avoue que ma fille n'a jamais mangé de ketchup et je ne sais pas quand elle y goutera, vu que moi meme je n'en mange pas il n'y en a pas cehz nous.
prenez un temps pour en parler avec votre am. expliquez lui voter point de vue
sinon le mac do peux etre sympa pour les enfants pour l'aire de jeux, mais a deux ans moi je les trouve trop petit (mais suis un peu hyperportectrice)

Dernière modification par mammouth (25-06-2011 09:01:07)

#18 25-06-2011 09:53:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est pas gravissime de manger à ***. Une de mes louloute y va 1 fois par mois avec ces parents et ça ne me choque pas (c'est LA sortie familiale)

pour ce qui est du ketchup: elle y a gouté une fois c'est pas méchant: il y a bien plus mauvais! wink cela aurait pu se produire sans cette sortie de toute façon wink je pense qu'avec sa nounou, elle aura encore la possibilité de goûter à bien d'autres aliments ou mets: je trouve cela enrichissant de faire découvrir des saveurs, des textures différentes aux enfants wink
je fais gouté un peu de tout aux enfants: curry, massalé, raz el hanout etc... et j'ai même fait gouter de la moutarde à petite louloute (j'ai bien dit gouter pas manger, hein!!): elle a bien aimé wink

il est étonnant par contre qu'elle n'est pas pris un menu "bio" pour votre enfant puisqu'il en font! hmm

par contre: hors de question de programmer ce genre de sortie sans votre accord! mad

mal-à-l'aise ou pas, il faut que vous lui en parliez très rapidement pour ne pas qu'elle y retourne sans votre accord... Et voyez dessuite avec elle ce que vous accepté qu'elle goute ou pas!

parlez en avec elle car je pense que c'est le cote festif de l'endroit qui l'a attiré là! et qu'elle pensé réellement faire plaisir!

en tant que parent: ma fille en a mangé mais je ne sais plus à quel âge? roll (mère indigne que je suis!!!) mais je pense qu'elle avait comme votre fille. Elle avait pris les ailes de poulet, les frites, jus d'orange et compote de pomme...
Il nous arrivent d'y aller encore parfois (très rarement): elle prend souvent des tomates cerises, du poulet, de l'ananas et un verre de c*c* (à la maison je n'en achéte jamais: mais là c'est fête!!!)

en tant qu'assmat: je n'y ai jamais conduit les enfants...

#19 25-06-2011 10:10:56

myriem
Membre

Grandesouris , tu penses vraiment que ta fille de 2 ans a pu manger " en entier " un croque-monsieur , des frites et beaucoup de  ketchup ? ; ne penses-tu par logique et pour l'âge qu'elle a pu qu'en manger qu'un minime bout , juste pour goûter et faire comme les autres ; ? mais bon , si tu ne veux pas que ta fille ne fasse pas certaines sorties , il te faut le spécifier à ton asmat. car ce qui peut sembler évident pour certains ne le sont pas pour d'autres ; certaines restaurations ont mauvaises presses mais peut-être pas plus que d'autres dont on ne parle pas ....mais ceci est un autre débat .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 25-06-2011 10:37:04

4i.modo
Membre
Site Web

grandesouris a écrit :

Bonjour

Que pensez vous de ***pour les enfants ?
Vous, ass mat, organisez vous des sorties *** pour les enfants que vous gardez ?

Merci

1 fois j'ai organisé à la demande des pe... hmm
une des puces (3 ans) n'a  quasiment rien mangé roll
j'ai emporté le tout
et le soir le papa à tout mangé devant elle , ici, chez moi !
la petite à pleuré hmm
j'ai facturé le repas pour elle, vu que j'avais decidé d'offrir  cette sortie de ma poche!
je veux bien faire un geste pour les enfants, volontier, mais faut pas pousser hmm

lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB