Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-06-2011 01:41:29
#23 25-06-2011 01:50:06
Re : congé payés pris d'avance
mais je pense,si la maman me dit:
vous avez 9 jours de cp d avance je veux pas vous payer ces 9 jours?je fais quoi?Car comme déjà dis,je sens bien cette situation,pardon les filles mais c est la première fois que je tombe sur une maman qui est pas trés correcte avec moi
25-06-2011 02:38:30
#25 25-06-2011 06:49:39
il faut que tu comprenne qu'il y a les cp en temps et en argent
dans notre metier on a le droit a 5 semaines de cp en temps des le debut.
et en année incomplete les periodes d'abscence de l'enfant en sont pas forcement des cp
et en année incomplete les cp ne sont pas payé au moment de la prise. mais ou une fois par ans (apres aquisition) en juin, ou par 1/12eme (lors de la deuxieme année)
là tu les prend tous les mois (assez galere en vrai) donc par anticipation ce qui fait qu'en juin tu ne touchera rien.
lorsque vous avez etablie la mensu vous avez deduit 7 semaines d'absences. avez vous compté ces periodes auquel tu fait reference?
si oui c'est déjà decompté de ton salaire. si non, a ce moment là tu doit deduire ou en recalculant ta mensu ou en deduisant selon le calcul de la cour de cassation.
ton salaire doit etre calculé sur le temps de presence de l'enfant. au debut de contrat vous prenez un calendrier et noter tous les esmaines ou l'enfant n'est pas chez toi; vous prenez les semaines qu'il reste calculer le nombre d'heure multipliez par le salaire horaire et divisez par le nombre de mois.
ça te domme un montant fixe par mois toute l'année. et ainsi les trois semaines que tu prends on déjà ete deduite du montant que tu touche chaque mois.
donc elle ne te paie pas ces semaines là , quand elle et paie elle te paie uniquement les semaines de presence (mais mensualisée sur l'année)
si ces semaines n'ont pas été deduites, alors tu doit ou recalculer ta mensu (qui forcement sera plus basse) ou les deduire de ton salaire de base;
voila j'espere t'avoir aider a mieux comprendre.
#27 25-06-2011 22:32:32
merci de ta réponse lamdocean,si je demande c est que là je travaille avec une maman qui cherche la ptite bête et j aimerai savoir quoi lui réponde si elle veut pas me payer mon salaire intégral en août,car je suis sûre qu elle va pas trouver normal de me payer des cp d avance donc je reprendrai tes propos lamdocean
Bonsoir,
elle te paye pas tes cp mais tes semaines travailler, puisque tes semaines de cp ont été déduit au départ du contrat. elle te paye les cp par 10% mais en août elle paiera tes semaines de travail.