Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2011 07:43:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

je me sens completement stupide!!!

bon voila je ne suis pas mais alors pas du tout physionomiste! mais vraiment pas (pour dire une fois j'ai confondu une inconue avec ma soeur... bon de loin quand meme) et là ça m'a joué un tour...
voila debut aout je vais garder une nouvelle louloute. la petite yyyy
et au debut de mon travaille j'ai signer un contrat pour une louloute la petite xxxx
les deux on les yeux bleus ,des lunettes et les cheveux blond et bouclés.
(vous sentez la papate arriver??? smile )
au parc avec d'autres nounous, je vois une puce, et là je dit a ma collegue ho mais je la connais cette puce je l'ai garder deux jours (le contrat n'a pas survecu a ma grossesse) ... c'est xxxx et elle me dit non c'est  yyyy (dans ma tete mince j'ai mélangé les prénoms mais apres tout je ne l'ai eu que deux jours et en adaptation donc que  3 heures au total et il y a plus d'un an)
tiens c'est marrant le meme prenom que la puce que je vais garder...
et oui je fait pas le lien
samedi dernier rdv avec yyyy et sa maman, ondiscutte etc...
hier matin au parc je vois la nounou et pense encore voire xxxxx ....et le soir reunion a l'ecole et là je percutte c'est la meme petite fille!!!!
en fait je vois yyyy et suis persuadée que c'est xxxx
du coup la honte car a la nounou je lui ai encore redit hier que c'est la petite que j'ai garder deux jours...
et hier soir j'ai dit a la maman (apres avoir realisé je vous dit pas la brique qui m'est tombé dans le ventre quand j'ai réalisé mon erreur) tient mais en fait claire je la voit au parc... super nos filles vont pouvoir jouer ensemble avant l'acceuil et faire connaisance.
mais alors là je me sens super mal , donc la semaine prochaine je vais devoir dire a la nounou que je me suis trompée... la honte!!! elle va penser quoi de moi meme pas capable de reconaitre une enfant!
et si sa maman en parle a la nounouen lui disant la maman de untel la nounou de untel .. elle verra qui je suis et risque de lui dire mon erreur... que va penser la maman.. que j'ai pas assez regarder sa fille si je susi meme pas capable de la reconnaitre.
je me sens vraiment debile et super mal!!!

Dernière modification par mammouth (25-06-2011 07:44:35)

25-06-2011 07:43:10

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2011 08:50:10

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Re : je me sens completement stupide!!!

Coucou!

Et pourquoi ne pas lui dire tout simplement que tu n'es vraiment pas physionomiste ?(c'est ce que je fais car je suis comme toi).

Et pourquoi tu DOIS dire à l'autre nounou que tu t'es trompée ? C'est pas ton chef wink Si ça se trouve elle aura déjà oublié...
Ne t'occupe pas de ce que les autres pensent, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer !! Et puis on peut se tromper, que celle à qui ce n'est jamais arrivé de confondre quelqu'un me jette le premier hochet lol

Bon week end !

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#3 25-06-2011 08:56:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben la prochaine au parc quand je vais forcement lui dire vu qu'on se voit chaque semaine au parc elle verra bien en aout que j'ai la petite avec mio lol!!
en plus j'ai vachement insisté sur ça je suis trop nulle!!!
j'avoue que ça me stresse l'idée que les gens peuvent se faire de moi surtout professionnellement!

#4 25-06-2011 09:10:00

miguelette
Membre
Site Web

c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde d'autant qu'il y a certains enfants qui se ressemblent beaucoup,meme bouille ,meme cheveux....Ne t'en fais pas,d'autant que c'est pas comme si tu avais gardé l'enfant pendant des mois!
Prends le sur le ton de l'humour la prochaine fois que tu seras au parc!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

25-06-2011 09:10:00

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2011 09:17:12

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

moi non plus je ne suis pas physionomiste, et je crois que j'ai droit à une médaille d'or de la plus grosse gaffe
donc voilà, je signe un contrat pour un loulou de 3 ans, à la signature il y a papa et maman, un jour je reviens de l'école avec loulou et une voiture se gare derrière nous, un monsieur en descend et fait une bise à loulou qui reste stoïque, je le regarde et lui dit "vous le connaissez ? " et lui me répond "oui, c'est mon fils" wahouuuu je vous dis pas la honte

#6 25-06-2011 09:27:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

keep cool mammouth!!!
tu lui dis "oh j'vais t'en raconter une bien bonne..." et tu lui dis comme ici: vous allez bien rigoler!!!! enfin moi ça me fais rigoler big_smile
je suis pas très physio non plus:
quand n'importe qui me dit bonjour ou me fait un sourire ou un signe de tête, dans la rue, au supermarché etc...: je réponds! car je suis pas sûre de connaitre la personne ou pas!!! lol
alors un coup comme le tien ça me fait forcement rire! tongue

#7 25-06-2011 09:28:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Harmonya a écrit :

moi non plus je ne suis pas physionomiste, et je crois que j'ai droit à une médaille d'or de la plus grosse gaffe
donc voilà, je signe un contrat pour un loulou de 3 ans, à la signature il y a papa et maman, un jour je reviens de l'école avec loulou et une voiture se gare derrière nous, un monsieur en descend et fait une bise à loulou qui reste stoïque, je le regarde et lui dit "vous le connaissez ? " et lui me répond "oui, c'est mon fils" wahouuuu je vous dis pas la honte

lol lol lol
j'ai trouvé mieux que moi!!! hihihihi wink

#8 25-06-2011 09:34:02

myriem
Membre

Comme Miguelette mais tu peux argumenter en disant : " Il y a des enfants  qui se ressemblent tellement qu'on pourrait croire que se sont des soeurs ou des jumelles , même couleur de cheveux , lunettes , couleur des yeux .....  d'ou ma méprise : " ; et puis tu ne la gardais que 2 jours aussi .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 25-06-2011 12:02:31

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Site Web

Zen Mammouth, respire .....

il ne faut pas te sentir mal, ni t'en vouloir ça peut arrivée à tous,
peut être les deux puces se ressemblent,

Mais ne t'inquiète pas, tu racontes celà avec humour et hop le tour est joué,

je vais t'avouer que moi, c'est la maman, que je n'avais pas reconnu lol lol je me disais je la connais mais pendant quelques seconde ma mémoire ma joué des tours aussi,

je t'assure celà arrive à plein de monde, tu n'est pas la seule,
et puis dit toi, qu'il y a plus grave dans la vie, bientôt ça te fera sourire en y repensant smile

mini_110118114254968367.jpg

#10 25-06-2011 12:18:39

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
je te rassure tu n'es pas seule dans ce cas . moi je ne suis pas physionomiste pour 2 sous. à tel point que quan d j'ai signe mon contrat la maman etait enceinte de 5 mois ,on a signe  et on s'est donne rendez vous pour le moment de la garde effective. 5 mois plus tard je vais chercher ma fille à l'ecole et une dame vient vers moi et commence à discuter ,je lui ai repondu en me disant dans la tete "qui c'est,?c'est quand elle m'a parle du bb que je l'ai reconnu ,la honte je devais garder le petit 8 jours plus tard.
je ne lui ai jamais dit ,mais ça a bien fait rire mes enfants et mon mari.

et puis comme cancaillote je dis bonjour à tous le monde meme si je ne suis pas sure de connaitre .
bisou

#11 25-06-2011 13:35:23

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi une fois j'aie dit a une inconnue croyant une copinne
ben alors tu dit pas bonjour?
la tete de la fille
et mon fils encore mieux :dans un fast food il se dirige a une table de jeunes
embrasse les filles sert les mains des gars et repart a sa place avec ses amis
et ils s'aperçoit en mettant ses lunettes qu'il connait personne  lol
la tete du groupe

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 25-06-2011 14:20:05

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Mdr !! mammouth tu lui dis sur le ton de la plaisanterie que tu t'ai trompé et que tu confond souvent des personnes, ça passera.

Et pour ne pas te tromper d'enfant au parc met des brassards avec code couleur big_smile

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#13 25-06-2011 14:20:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben ça va ça me rassure lol!!! j'adore vos anecdotes!!
bon ben du coup ça va tous c'est bien arrangé, ce matin au marché je l'ai vu de dos (et la je l'ai reconnu lol) je l'ai ratrapé et je lui ai dit! elle m'a dit comme vous que ça arrive, en plus bon ben au parc on en vois beaucoup des enfants ... ouffff c'est bete mais ça m'a angoissé cet histoire!
en plus on a put bien parler de la louloute de ce qu'elle aime etc...
et on va se revoir souvent au parc donc avec les filles et comme ça je vais commencer a tisser un lien avec la puce car il ne vas pas vraiment y avoir d'adaptation.
enfin tout ets bien qui fini bien
ha si pour en rajouter une couche , a la caisse d'un magasin je vois quelqu'un dont je connais le visage, vu ma memoire je dit bonjour on discutte... impossible de me rappeler d'ou je la connais on se donne du tu , etc... a ben on se revera ici c'est cool que tu bosses là... bon je sens que je la connais ça va me revenir..
et dans le bus retour ça m'est revenu... (je  crois) c'etait une caissiere d'un magasin ou je vais souvent
et moi je lui tape la converse comme si on etait amies alors qu'en fait je la connais pas plus que ça(a moins que si et que je me mélange encore lol)

#14 25-06-2011 16:46:42

nounou2dijon
Membre
Site Web

Xd tu peux dire que tu as confondu les prenoms XD hihi

#15 25-06-2011 17:29:06

valnou59
Membre
Site Web

ça mammouth, le coup de la caissière du magasin, c'est classique : on a tellement l'habitude de les voir "à leur poste" et en "uniforme" qu'on a du mal ensuite à les reconnaitre ailleurs... (enfin, moi, c'est comme ça...) smile

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#16 25-06-2011 21:08:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

hihihi, trop marrant vos histoires!!
mammouth!!! cool!!!!!
smile

moi non plus je ne suis pas physionomiste pour un sous... roll
une fois, je suis même rentrée dans la voiture d'un parfait inconnu qui m'avait klaxonné...
ben oui, sa voiture était de la même couleur que celle d'un ami, et il lui ressemblait vaguement.
vu qu'il m'a fait un coup de pouet pouet, j'ai cru que c'était mon ami qui me disait de monter pour me déposer (j'étais à pied) et je suis allée directe dans la voiture, je me suis assise, et au moment où je me suis tournée vers lui pour lui claquer la bise: hoorreeeeeuuuuurrr!!!  je le connais pas ce mec!!!! arggghhh!!!
lol:lol:
j'étais pas fière du tout roll lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 25-06-2011 21:37:03

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

!!!

Popopilo tu veux te faire enlever !!! lol

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#18 26-06-2011 00:30:54

1libellule
Membre
Site Web

benedicte3130 a écrit :

coucou
je te rassure tu n'es pas seule dans ce cas . moi je ne suis pas physionomiste pour 2 sous. à tel point que quan d j'ai signe mon contrat la maman etait enceinte de 5 mois ,on a signe  et on s'est donne rendez vous pour le moment de la garde effective. 5 mois plus tard je vais chercher ma fille à l'ecole et une dame vient vers moi et commence à discuter ,je lui ai repondu en me disant dans la tete "qui c'est,?c'est quand elle m'a parle du bb que je l'ai reconnu ,la honte je devais garder le petit 8 jours plus tard.
je ne lui ai jamais dit ,mais ça a bien fait rire mes enfants et mon mari.

et puis comme cancaillote je dis bonjour à tous le monde meme si je ne suis pas sure de connaitre .
bisou

la même!!!
Je vous dit pas mon angoisse de les rencontrer en course et de ne pas les reconnaitre!

Libellule.gif

#19 26-06-2011 01:40:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pernelle a écrit :

!!!

Popopilo tu veux te faire enlever !!! lol

non mais tu te rends compte!!!
quand je dis que j'étais pas fière c'est peu dire!!
heureusement que c'était à un feu qui était rouge, je suis sortie aussitôt
roll roll

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB