Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2011 09:06:11
- julie0601
- Membre
devenir assistante maternelle
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site, par contre je me pose certaines questions sur ce metier.
Tout d'abord j'ai 23 ans, je n'ai pas d'enfants (es ce possible de faire ce metier sans avoir d'enfants ? sachant que je souhaite en avoir dans pas tres longtemps)
je travaille actuellement en tant que secretaire et j'aimerais travailler avec les enfants car je les adores mais es ce un metier interessant ? je croit que oui mais je prefere avoir confirmation, es ce pas trop difficile avec certains enfants ?
j'aimerais egalement savoir si c'est un metier qui paye bien ? et combien a peu pres par mois ? (car il faut pas se le cacher, c'est comme important surtout quand on a une maison a payée), si jamais on a pas beucoup d'enfants a garder au debut, es ce qu'il y a des aides ?
j'ai de l'experience avec les enfants vu que je faisait des baby sitting en etant plus jeune, j'ai egalement une petite soeur et un petit frere qui ont 9 et 8 ans aujourd'hui et je m'en suis occupé depuis tout bebe et pendant 6 ans, je les prends encore de temps en temps et quand je prends mes filleuls qui ont a peine 1an et demi, ca va tout seul, je ne sais pas si ce sont des bons arguments ?
Merci de m'aider
Julie
24-06-2011 09:06:11
#2 24-06-2011 09:12:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site, par contre je me pose certaines questions sur ce metier.
Tout d'abord j'ai 23 ans, je n'ai pas d'enfants (es ce possible de faire ce metier sans avoir d'enfants ? sachant que je souhaite en avoir dans pas tres longtemps)
je travaille actuellement en tant que secretaire et j'aimerais travailler avec les enfants car je les adores mais es ce un metier interessant ? je croit que oui mais je prefere avoir confirmation, es ce pas trop difficile avec certains enfants ?
j'aimerais egalement savoir si c'est un metier qui paye bien ? et combien a peu pres par mois ? (car il faut pas se le cacher, c'est comme important surtout quand on a une maison a payée), si jamais on a pas beucoup d'enfants a garder au debut, es ce qu'il y a des aides ?
j'ai de l'experience avec les enfants vu que je faisait des baby sitting en etant plus jeune, j'ai egalement une petite soeur et un petit frere qui ont 9 et 8 ans aujourd'hui et je m'en suis occupé depuis tout bebe et pendant 6 ans, je les prends encore de temps en temps et quand je prends mes filleuls qui ont a peine 1an et demi, ca va tout seul, je ne sais pas si ce sont des bons arguments ?
Merci de m'aider
Julie
Bonjour et bienvenue!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 24-06-2011 09:17:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
es ce un metier interessant ?
es ce pas trop difficile avec certains enfants ?
j'aimerais egalement savoir si c'est un metier qui paye bien ?
combien a peu pres par mois ?
es ce qu'il y a des aides ?
je ne sais pas si ce sont des bons arguments ?
Euh je crois que tu te trompe de chemin
* Est ce un métier intéressant? tu dois répondre toi même à ces questions! chaque personne est unique donc à savoir si c'est un métier pour toi???
* les enfants difficiles?: comme les adultes!
* un métier qui paye bien? là t'es à côté de la plaque! faire ce boulot pour l'argent tu seras forcement déçue! Y'a des boulot qui rapporte clairement plus!
* quant à avoir des aides... on est assistante pas assistée!
* assistante maternelle n'est absolument pas baby-sitter... nos devoirs sont très très différents!
désolée de te répondre ainsi mais... des questions m'interpèlent sur tes motivations...
Dernière modification par Cancoillotte (24-06-2011 09:18:58)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 24-06-2011 09:26:55
pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !et n'oubliez pas de lire la rubrique litige
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litigesun bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...et les parents...
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
la suite ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
24-06-2011 09:26:55
#5 24-06-2011 09:35:18
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 6mois (avant j'ai garde à domicile et encore avant assitante de direction)
j'ai 30 ans et pas d'enfants mais pas mal d'expérience (baby sitting, fille au pair à l'étranger, animatrice en centre de loisirs maternel...) j'ai été agréée pour 3 enfants car la pmi m'a jugé apte.
Maintenant en fonction de tes expériences, motivations et de tes connaissances sur le monde de la petite enfance et des tes capacités d'accueil (logement, espaces, projets...) tu peux parfaitement être agrée... au début c'est souvent 2 enfants.
Selon la région où tu vis les tarifs varient énormément, et globalement en lisant les posts de ce forum, on ne peut pas dire que c'est un métier qui paye bien, loin de la... souvent avec 2 voir 3 enfants tu arrives difficilement au smic.
Perso je gagne bien ma vie mais je suis vers Paris, j'ai 3 temps pleins de 11h par jour... donc je suis loin des 35h hebdo, je week end je suis ko.
Ce métier est très intéressant, parfois pesant (parents, administratif....) mais moi j'y trouve mon bonheur et je suis heureuse.
Nouvelle vie à Satory...
#6 24-06-2011 09:43:52
bonjour , bienvenue sur le forum , alors je pense sincérement que tu devrais garder ton emploi , le métier d'ass mat est de plus en plus dificile et je me demande s'il ne va pas disparaitre un jour !
le nombre d'enfant à acceuillir à énormément diminuer avec "les congés parental " "la crise " ect.. de nombreuses ass mat ont des places libres et n'arrivent pas à les combler !
de nombreux agréement sont délivrés et nous sommes de plus en plus nombreuses alors qu'il y a de moins en moins d'enfants à acceuillir ?? cherchez l'erreur
franchement j'ai une amie en région Parisienne qui me dit qu'elles patissent elles aussi à trouver des contrats alors que Paris soit disant il manquait d'ass mat ! aujourd'hui nombreuses sont celles qui cherchent du boulot !
alors franchement tu devrais garder ta place de secrétaire car tu as un salaire fixe , perso si j'avais une maison à payer je ne prendrais pas le risque de me retrouver dans la panade !
il faut que tu saches aussi que lorsqu'on te donne l'agréement la première année c'est seulement un agréement deux maximum suivant le département !
avec un seul contrat tu ne va pas loin financiérement !!! non le métier d'ass mat n'est pas si bien payé pour le nombres d'heures éffectuées !
à toi de prendre ta décision !!!
le plus dur ce ne sont pas les enfants mais les parents , en parcourant le site "coin litige " tu pourras te rendre compte de tout ce qu'il se passe !
entre les parents qui n'hésitent pas à trainer une ass mat dans la bout pour ne pas payer 'lindemnité de rupture et ceux qui ne payent pas les salaires enfin c'est les joies du métier !
il y a aussi de trés bons parents qui sont respectueux heureusement mais de plus en plus il y a des litiges ???
quand nous n'avons pas de travail il n'y a pas d'aides , les tarifs pratiquaient sont différent suivant les départements , ça peut aller de 2euros à4euros de l'heure , tu as vite fait le calcul en sachant que les temps pleins sont rare :
#7 24-06-2011 09:47:12
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour devenir assistante maternelle et je ne le fais pas pour l'argent mais par amour des enfants.
Tu ne gagneras pas autant qu'en étant secrétaire sauf si tu habites en région parisienne mais sinon le tarif horaire ne permet pas surtout au début d'en vivre. En principe, on n'est pas agréer au départ pour 3 d'un seul coup et puis il faut trouver les contrats.
Selon, la région où tu habites, tu dois d'abord te renseigner pour savoir s'il y a plus de demande que d'offres, sinon tu auras du mal à trouver des contrats.
Les PMI donnent des agréements même si il y a déjà trop assistante maternelle, les PMI ne régulent pas le nombre d'ass mat ce n'est pas leur travail. A toi de te prendre en main et de te renseigner sur ton secteur, déjà pour commencer.
Faire ce métier sans avoir d'enfants, oui, j'en connais.
A ta question, le métier est il intéressant ? je n'ai pas à répondre à ta place, moi, je le trouve intéressant mais avant de me lancer, je me suis renseignée en lisant beaucoup, en me demandant ce que je pourrais apporter à ses petits lous. Est ce que je serais assez patiente, douce, médiatrice avec les parents, prête à assurer physiquement, être assez pédagogique pour apprendre aux petits et leurs permettre de s'ouvrir au monde en mettant des activités en oeuvre, ect...
Oui, c'est compliqué avec certains enfants, moi perso, j'ai deux garçons dont un qui est assez speed et j'ai pesé le pour et le contre avant de me lancer, serais je capable d'assumer les deux miens, plus deux péris. Et oui des péris et pas des bébés, pourquoi, parce même si cela paye moins, je sais ne pas être actuellement capable de m'occuper d'autres bébés en sachant que mon deuxième a moins de 1 an. Cela me permettra d'avoir des tranches horaires ou je n'aurais que mon bébé a m'occuper sauf pendant les vacances scolaires.
Non, il n'y a pas d'aide si tu n'as pas d'enfants en garde, si tu as une maison à payer, moi, je réfléchirais quand même car les rentrés d'argent ne sont pas fixes. Les parents ne laissent plus apparemment leurs enfants comme avant pendant 3 ou 6 ans. La plupart quand ils le peuvent chercher toujours à mettre leur enfant en crèche, c'est moins cher.
Et tu assez diplomate pour gérer les parents, ou son tes limites de tolèrances au réflexion parfois blessante de ceux là.
C'est bien d'avoir de l'expèrience avec tes frères et soeurs et filleuls mais je pense que les relations sont un peu différentes quand ce ne sont des relations de familles car tu te dois d'être professionnelle. Tu dois être plus carré sur l'hygiène de ta maison, il y a des choses que l'on fait avec les enfants de la famille que tu ne pourras pas faire avec les enfants que tu as en gardes parce qu'interdit (piscine). Au niveau de la sécurité et tu prêtes à avoir en permanence des bloc portes à tes armoires, tiroirs, fenêtres, si tu as un escalier chez toi, tu devras mettre des barrières de sécurité. Seras tu prêtes à supporter des jouets de gosses en permanence dans ta pièce à vivre si tu n'as pas de salle de jeu (qui n'est pas obligatoire).
Pour avoir un revenu un peu plus important, il faut avoir des plages horaires assez longues, 6h du mat-18h30 ou 19h. Est ce que cela sera compatible avec ta vie de famille.
voilà un echantillon des questions a te poser avant de te lancer.
Entend bien que je n'ai pas écris tout ça pour te décourager mais plutot pour t'amener à te poser les "bonnes" questions, enfin "bonnes", ce sont une partie des questions que je me suis posée avant de me lancer et j'ai réfléchis pendant presque 3 ans avant de me lancer.
Voilà
#8 24-06-2011 09:56:38
malheureusement il faut aussi admettre que l'amour des enfants est parfois balayé par des situations très penibles dans ce metier...
on accepte aprfois des choses qu'ailleurs on refuserait net!
et l'amour des enfants ne justifient pas ces... tracasseries
et ne remplit pas le frigo
ceci dit ya des cas (grd majorité) où tout se passe très bien
heureusement
#9 24-06-2011 15:16:47
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour devenir assistante maternelle et je ne le fais pas pour l'argent mais par amour des enfants.
Tu ne gagneras pas autant qu'en étant secrétaire sauf si tu habites en région parisienne mais sinon le tarif horaire ne permet pas surtout au début d'en vivre. En principe, on n'est pas agréer au départ pour 3 d'un seul coup et puis il faut trouver les contrats.
Selon, la région où tu habites, tu dois d'abord te renseigner pour savoir s'il y a plus de demande que d'offres, sinon tu auras du mal à trouver des contrats.
Les PMI donnent des agréements même si il y a déjà trop assistante maternelle, les PMI ne régulent pas le nombre d'ass mat ce n'est pas leur travail. A toi de te prendre en main et de te renseigner sur ton secteur, déjà pour commencer.
Faire ce métier sans avoir d'enfants, oui, j'en connais.
A ta question, le métier est il intéressant ? je n'ai pas à répondre à ta place, moi, je le trouve intéressant mais avant de me lancer, je me suis renseignée en lisant beaucoup, en me demandant ce que je pourrais apporter à ses petits lous. Est ce que je serais assez patiente, douce, médiatrice avec les parents, prête à assurer physiquement, être assez pédagogique pour apprendre aux petits et leurs permettre de s'ouvrir au monde en mettant des activités en oeuvre, ect...
Oui, c'est compliqué avec certains enfants, moi perso, j'ai deux garçons dont un qui est assez speed et j'ai pesé le pour et le contre avant de me lancer, serais je capable d'assumer les deux miens, plus deux péris. Et oui des péris et pas des bébés, pourquoi, parce même si cela paye moins, je sais ne pas être actuellement capable de m'occuper d'autres bébés en sachant que mon deuxième a moins de 1 an. Cela me permettra d'avoir des tranches horaires ou je n'aurais que mon bébé a m'occuper sauf pendant les vacances scolaires.
Non, il n'y a pas d'aide si tu n'as pas d'enfants en garde, si tu as une maison à payer, moi, je réfléchirais quand même car les rentrés d'argent ne sont pas fixes. Les parents ne laissent plus apparemment leurs enfants comme avant pendant 3 ou 6 ans. La plupart quand ils le peuvent chercher toujours à mettre leur enfant en crèche, c'est moins cher.
Et tu assez diplomate pour gérer les parents, ou son tes limites de tolèrances au réflexion parfois blessante de ceux là.
C'est bien d'avoir de l'expèrience avec tes frères et soeurs et filleuls mais je pense que les relations sont un peu différentes quand ce ne sont des relations de familles car tu te dois d'être professionnelle. Tu dois être plus carré sur l'hygiène de ta maison, il y a des choses que l'on fait avec les enfants de la famille que tu ne pourras pas faire avec les enfants que tu as en gardes parce qu'interdit (piscine). Au niveau de la sécurité et tu prêtes à avoir en permanence des bloc portes à tes armoires, tiroirs, fenêtres, si tu as un escalier chez toi, tu devras mettre des barrières de sécurité. Seras tu prêtes à supporter des jouets de gosses en permanence dans ta pièce à vivre si tu n'as pas de salle de jeu (qui n'est pas obligatoire).
Pour avoir un revenu un peu plus important, il faut avoir des plages horaires assez longues, 6h du mat-18h30 ou 19h. Est ce que cela sera compatible avec ta vie de famille.
voilà un echantillon des questions a te poser avant de te lancer.
Entend bien que je n'ai pas écris tout ça pour te décourager mais plutot pour t'amener à te poser les "bonnes" questions, enfin "bonnes", ce sont une partie des questions que je me suis posée avant de me lancer et j'ai réfléchis pendant presque 3 ans avant de me lancer.
Voilà
euhhh tu fais pas ça pour le salaire?
si tu fait ça juste pour l'amour des enfants il y a le benevolat !
ça m'a toujours interpellé ce genre de reponse !
on travaille toutes pour un salaire avant tout ! personne ne peux dire le contraire !
#10 24-06-2011 20:27:56
Non, je ne travaille pas pour un salaire sinon je serais restée à faire mon ancien métier qui me rapportais pas mal de sous. Je ne dis pas non plus que je veux le faire pour rien mais il ne faut pas s'attendre à gagner assez surtout les deux ou trois premières années pour manger et rembourser un prêt parce que en général, tu n'as le droit qu'à un ou deux accueils pas plus. et surtout, il faut prendre en compte que les assistantes maternelles ne gagnent plus aussi bien leur vie qu'avant car dans beaucoup d'endroit, il y a pléthore d'ass mat, de crèche, ect plus la conjoncture actuelle qui incite les nouvelles mamans à prendre un congé parental. Le cout en crêche est moins élevé et souvent les parents ont davantage confiance en ce mode de garde. C'est comme ça.
Et moi, si je me lance, c'est parce qu'avant j'ai pris mes précautions et demandé à la mairie, à la PMI et à l'école si il y avait de la demande et pour quelle tranche d'age. A quoi cela sert il de s'implanter sur un secteur ou il y a déjà trop de monde
#11 24-06-2011 21:10:38
Bonjour,
Merci de m'aider
Julie
écoute, je ne voudrais pas paraître dure, mais franchement, si tu as une maison à payer ... reste secrétaire !!! sincèrement, de nos jours, il vaut mieux "tenir" que "courir".... non, par rapport à un salaire "normal" on est pas forcément bien payé (à la rigueur si tu as la chance d'avoir 3 ou 4 temps pleins, ce qui est .... trèèèèès rare !!! et quasiment impossible les premiers temps...)...
et, je me trompe peut-être, mais tes motivations me semblent "légères"... ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 25-06-2011 16:07:54
Bonjour, je vous trouve super dur!!!
Vous la démotiver totalement pour faire le métier d'assmat ou quoi??
Je suis désolé mais toute les assmat ne gagne pas mal leur vie!! et adore leurs métiers et ne le quitterait pour rien au monde!
Toute les régions sont différentes pour trouvé des enfants a garder!
Alors moi je te conseille de tenté l'éxpérience ! car il n'y aurra que toi qui pourra jugé par toi meme la vie d'assistante maternelle!
Bon courage et fonce
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#13 25-06-2011 17:46:58
Bonjour, je vous trouve super dur!!!
Vous la démotiver totalement pour faire le métier d'assmat ou quoi??
Je suis désolé mais toute les assmat ne gagne pas mal leur vie!! et adore leurs métiers et ne le quitterait pour rien au monde!
Toute les régions sont différentes pour trouvé des enfants a garder!
Alors moi je te conseille de tenté l'éxpérience ! car il n'y aurra que toi qui pourra jugé par toi meme la vie d'assistante maternelle!
Bon courage et fonce
se lancer dans le metier est une chose
(désolé d'être dure, mais tu n'as même pas demaré la profession toi!)
et quitter une place sure pour être assmat en est une autre
et NON cen'est pas que du bonheur!
faut arreter de se voiler la face !
faites un tour dans la rubrique "litiges" ou "besoin de l'enfant"
les soucis sont pas que dans certains coins!
c'est partout en france, et ça va de mal en pire!!
et je en parle même pas des calculs d'apothiquaires...
faut de la patience, de la souplesse, de la diplomatie, et les reins solides!
ça c'est la realité
#14 25-06-2011 19:06:07
MAETOGNY ce n'est pas être méchante que vouloir le bien de cette jeune fille , lui faire croire que tout
est rose , que l'on gagne beaucoup ect...est pour moi se voiler la face !
perso dans ma région de nombreuses ass mat n'ont plus de travail , une collègue Parisienne qui avant avait des appels non stop m'a dit il n'y a pas longtemps que dans sa région aussi il y avait trés peu d'appels ect..
donc dire à cette jeune fille qu'elle devrait éssayer je suis désolé mais c'est de l'inconcience !
qu'elle garde son boulot (avec salaire fixe ) qu'elle ait ses enfants et pourquoi pas si elle prend un congés
parental elle éssait le métier d'ass mat !! comme ça elle verra si oui ou non elle peut en vivre ! mais lui dire quitte ton boulot ,et si ça marche pas est bien tant pis , elle sera dans le panade car son patron ne la reprendra pas !!
lui dire que tout le monde est beau tout le monde est rose n'est pas réellment la réalité !!
Dernière modification par zeta (25-06-2011 19:06:25)
#17 30-06-2011 12:37:43
Ce qui me fais rire : La facon dont certaines personne parle du métier d'assistante maternelle !
Si elle critique a tout bout de chant leur métier qu'elle arrête point!!!
Certe c'est un métier plus difficile qu'un autre, mais l'ont a été prévenu des le début!
Et comme ont dit "qui ne tente rien, n'a rien!"
Mais par pitier arrêter de dévaloriser votre métier comme cela!!!
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#18 30-06-2011 12:40:47
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
C'est pas le dévaloriser que d'être franc et donner aussi les points négatifs
on ne vit pas au pays des bisounours malheureusement
J'avais lu tous ces points négatifs avant de me lancer dansla profession et je l'ai fait quand même , j'ai même démissionner de mon CDI pour faire ce métier donc ....
Il faut juste se lancer en connaissance de cause
#19 30-06-2011 14:03:23
Moi, je trouve trés constructif, ce que j'ai pu lire des plus "anciennes".
Je suis entrain de faire le nécessaire pour devenir assistante maternelle et je trouve super d'avoir eu les sons de cloche positif et négatif du métier. Cela permet de bien réfléchir et de savoir exactement ou l'on met les pieds avant de commencer.
J'avoue que cela m'a permis aussi de discuter de tous ces sujets "litiges", "les bons moments" avec mon homme, de me positionner personnellement et de réfléchir à mes propres limites.
Connaissant tous les tenants et les aboutissants, je me sens désormais prête à faire ce métier.
Merci aux anciennes pour votre temps passé sur ce site en plus de votre métier et de votre vie de famille, j'espère pouvoir un jour vous retourner la pareille
#20 30-06-2011 14:16:40
Ce qui me fais rire : La facon dont certaines personne parle du métier d'assistante maternelle !
Si elle critique a tout bout de chant leur métier qu'elle arrête point!!!
Certe c'est un métier plus difficile qu'un autre, mais l'ont a été prévenu des le début!
Et comme ont dit "qui ne tente rien, n'a rien!"
Mais par pitier arrêter de dévaloriser votre métier comme cela!!!
non parce que malgré tout ça on aime les enfants et ce job!
mais on est conciente que ce n'est pas que de l'amour et de la poesie!
quand on a "ça" dans les tripes, rien ne nous fait changer d'avis
mais de là à le conseiller à tout va en laissant les illusions prendre le dessus : NON !