Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 17:24:10

iroise
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 79
Site Web

Fin de mon premier contrat

Bonjour à tous,

Mon premier contrat se termine et je suis un peu perdue.
J'ai commencé ce contrat le 30 août 2008 il se termine le 1er juillet 2011.
Il s'agit d'un contrat enseignant établi sur 42 semaines (37+5 de congés payés) 35h par semaine.
Le contrat est bien sûr lissé sur 12 mois, je pense que les PE  doivent me régler le mois de juillet, mes congés au mois d'août ainsi que l'indemnité de licenciement.
Suis-je dans le vrai ?
Quand doivent ils me donner la lettre de licenciement ?
Est-ce que le mois de préavis compte dans le calcul de l'indemnité de licenciement ?
Merci

Hors ligne

20-06-2011 17:24:10

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 17:29:15

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

iroise a écrit :

Bonjour à tous,

Mon premier contrat se termine et je suis un peu perdue.
J'ai commencé ce contrat le 30 août 2008 il se termine le 1er juillet 2011.
Il s'agit d'un contrat enseignant établi sur 42 semaines (37+5 de congés payés) 35h par semaine.
Le contrat est bien sûr lissé sur 12 mois, je pense que les PE  doivent me régler le mois de juillet, mes congés au mois d'août ainsi que l'indemnité de licenciement.
Suis-je dans le vrai ?
Quand doivent ils me donner la lettre de licenciement ?
Est-ce que le mois de préavis compte dans le calcul de l'indemnité de licenciement ?
Merci

Bonjour ,

si les parents veulent que le contrat se termine le 1 er Juillet et qu'ils ne t'ont pas envoyé ta lettre de retrait d'enfant , et bien c'est trop tard puisqu'il y a un mois de préavis .

Il faudra faire une régularisation de fin de contrat (comparer les nombre se semaines réellement travaillées par rapport aux semaines prévues) .
Faire le solde de congés payés  : comment t'étaient ils payés ?
Calculer la prime de licenciement suivant les trois méthodes ( tout est expliqué dans l'index du forum) et garder la plus favorable.

Tout doit être payé le dernier jour travaillé , et les papiers de fin de contrat doivent aussi être remis le dernier jour travaillé.

Hors ligne

#3 20-06-2011 17:56:11

iroise
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

Les congés payés étaient calculés sur l'ensemble de l'année 42 semaines

Hors ligne

#4 20-06-2011 18:04:27

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

bonjour

Déjà le calcul de la mensualisation est faux hmm on n'inclus pas les 5 semaines de CP si ce n'est pas une année complète.

Il faut donc reprendre un calcul correct voir ce qui a été payé en surplus (qui correspondrat au CP) et calculer ce que les parents auraient dû payer au titre de ces CP.
Si il y a plus pour l'ass mat elle doit rembourser.

Pour le préavis effectivement c'est un peu tard pour finir le 1er juillet

Hors ligne

20-06-2011 18:04:27

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 18:07:19

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

Aïe oui la mensu est fausse dès le départ , en année incomplète on inclus pas les semaines de congés payés ........

Hors ligne

#6 20-06-2011 19:23:16

iroise
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

Depuis trois ans que nous avons signé le contrat en accord des PE comment reprendre le calcul maintenant ?

Hors ligne

#7 20-06-2011 19:24:17

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

mamandidi a écrit :

bonjour

Déjà le calcul de la mensualisation est faux hmm on n'inclus pas les 5 semaines de CP si ce n'est pas une année complète.

Il faut donc reprendre un calcul correct voir ce qui a été payé en surplus (qui correspondrat au CP) et calculer ce que les parents auraient dû payer au titre de ces CP.
Si il y a plus pour l'ass mat elle doit rembourser.

Pour le préavis effectivement c'est un peu tard pour finir le 1er juillet

Hors ligne

#8 21-06-2011 11:21:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

coucou puisque le contrat a été signé ainsi,attention certain département,livre juridique,rams,applique encore cette méthode(inclur les 5semaines de cp ,comme disent les filles c'est illégale!
car tu te fais payé trop de cp!
en année incomplète ce qui est la cas,sur 37semaines tu acquière pas 5semaines de cp en argent!
mais!
37semaines/4(semaines)x 2.5j=23.12 arrondie au chiffre supérieur soit 24jours de cp et non 30jours
es ce que tu comprends?

maintenant les parents on signés ainsi donc se sont engagés,je connais certains parents qui le font,pensant facilité leur calcul de mensualisation!

donc maintenant il faut faire une régularisation,voir le nombre de semaines réelement travaillé et payés!
voir le nombre cp pris,et payés!
et voir si le parent te dois!
si tu as eu un trop perçue normalement tu gardes!

si si,puisque le parent employeur a accepté de signer dons a pris l'engagement de rémunérer sur 5semaines de cp.

il est vrais et je ne le nie pas,il y a bien longtemps j'appliquais aussi cette méthode,puisque livre juridique a l'appuie,et ici cela se faisait beaucoup,mais nous y avons mis fin,après plusieurs réunion syndical d'information sur les méthode légale et explication,nous refusons cette façon de faire.[b]on inclus pas les 5semaines en année incomplète ,cela amène a se faire payé trop de cp.Considéré comme abusafin de ne pas profiter non plus du parent employeur on explique le pourquoi du comment lorsque celui ci souhaite appliquer cette méthode malgré tout.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 26-06-2011 16:47:09

iroise
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Fin de mon premier contrat

Merci Parme wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB