Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2011 17:12:00
Gros, gros problème....
Bonjour à toutes
J'ai besoin de vos conseils, je me sens vraiment très mal
Voilà je vous explique :
Cela fait 2 ans que j'accueille un enfant, tout se passait plus moins bien avec la maman, il y a qq mois je lui ai dit que l'on allait déménager à 25kms de notre domicile donc elle m'a demandé de démissionner chose que j'ai fait ,puis, j'ai fait ma lettre de préavis d'un mois à partir du 28 mai donc jusqu'au 28 juin.
Mais, au final, nous avons rien trouvé sur la ville où on voulait s'installer, donc, on a regardé ici et on a signé pour une jolie maison à 5 minutes de là où on habitait avant.
Mais, le souci, c'est qu'au lieu de quitter le logement à la fin du mois, on l'a quitté 4 jours avant et du coup la maman me fait des menaces comme quoi elle va venir avec les gendarmes devant mon ex logement pour signaler un abandon de poste!!!
Et que je risque de perdre mon agrément!!!!!!
Je me suis renseignée auprès de la PMI et la puéricultrice m'a dit que si des barrières étaient mises ainsi que pour les fenêtre je pouvais finir mon préavis dans la maison, de plus, j'ai bien renseigné le conseil général de ma nouvelle adresse.
La puéricultrice m'a donné son feu vert et viendra à partir du 10 juillet pour vérifier.
Donc voilà, en plus de mon nouvel emménagement qui est crevant loool je suis très préoccuper par cette histoire, j'ai même plus envie de voir cette maman, je me suis tellement investie et voilà elle me pourrit ma vie....avec tout ces sms de menace ou ses ordres...
Qu'en pensez vous?
Merci à toutes de me lire.
Bon dimanche.
26-06-2011 17:12:00
#2 26-06-2011 17:19:20
- jeluma
- Membre
Re : Gros, gros problème....
Bonjour à toutes
J'ai besoin de vos conseils, je me sens vraiment très mal
Voilà je vous explique :
Cela fait 2 ans que j'accueille un enfant, tout se passait plus moins bien avec la maman, il y a qq mois je lui ai dit que l'on allait déménager à 25kms de notre domicile donc elle m'a demandé de démissionner chose que j'ai fait ,puis, j'ai fait ma lettre de préavis d'un mois à partir du 28 mai donc jusqu'au 28 juin.
Mais, au final, nous avons rien trouvé sur la ville où on voulait s'installer, donc, on a regardé ici et on a signé pour une jolie maison à 5 minutes de là où on habitait avant.
Mais, le souci, c'est qu'au lieu de quitter le logement à la fin du mois, on l'a quitté 4 jours avant et du coup la maman me fait des menaces comme quoi elle va venir avec les gendarmes devant mon ex logement pour signaler un abandon de poste!!!
Et que je risque de perdre mon agrément!!!!!!
Je me suis renseignée auprès de la PMI et la puéricultrice m'a dit que si des barrières étaient mises ainsi que pour les fenêtre je pouvais finir mon préavis dans la maison, de plus, j'ai bien renseigné le conseil général de ma nouvelle adresse.
La puéricultrice m'a donné son feu vert et viendra à partir du 10 juillet pour vérifier.
Donc voilà, en plus de mon nouvel emménagement qui est crevant loool je suis très préoccuper par cette histoire, j'ai même plus envie de voir cette maman, je me suis tellement investie et voilà elle me pourrit ma vie....avec tout ces sms de menace ou ses ordres...
Qu'en pensez vous?
Merci à toutes de me lire.
Bon dimanche.
bonjour
il est vrai que le mieux aurait été de pouvoir finir se preavis en toute quietude
cela ne se faisant pas tu as eu l'accord de ta puer pour le nouveau logement donc pour cela tu n'as pas de soucis a te faire ...
par contre pour ce qui est du preavis pour ma part je pense que si tu ne peux finir celui çi a l'adresse ou il a commencé tu dois ces jours restants a ton employeur .. ( c'est juste mon avis
)
essaie de voir avec elle si elle est d'accord pour lui payer ces jours et que ce contrat se termine le mieux possible
pour ce qui est des SMS de menaces ou autres insultes ...je te dirais de bien les garder ( même si je trouve ce proceder plus que douteux de la part de la maman )
tu pourrais en avoir besoin si jamais ton employeur veut aller plus loin
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 26-06-2011 17:52:11
tu dois assurer tes fonctions jusqu'au bout de ton preavis ...
pour le reste si tu as tout fait dans les regles tu n'as rien a te reporcher
et tu peux a ton tour la menacer de porter plainte pour harcelement ...
garde toutes les preuves
il etait donc temps que cela se termine
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 26-06-2011 21:01:34
Bonjour,
Moi je suis d'avis que même si tu as le feu vert de la PMI, tu as changé les conditions d'accueil (adresse différente) et tu es donc en tort contractuellement parlant. Quand on change de domicile, même si c'est à 5 minutes, on doit présenter un avenant aux parents. Même en préavis, je crois pas que tu pouvais changer les conditions comme ça
Après, pour seulement 4 jours, est ce que ça valait la peine d'en faire un tel cirque ? Je ne sais pas. Garde effectivement les preuves des menaces de la maman, mais par contre sur le fait qu'il y a abandon de poste je pense que légalement, les prud'hommes lui donneraient raison si sur le contrat est inscrite l'ancienne adresse
26-06-2011 21:01:34
#5 26-06-2011 21:18:17
tu lui payes les 4j non effectués comme le prevoit la ccn art 18 et elle ne peut rien contre toi.
mais c'est allé très vite ces changements...
ce qui n'excuse pas le comportement de cette maman, largement disproportionné si il n'y a rien d'autre derriere...
#6 26-06-2011 21:22:31
j'ai relut l'historique...
c''st la maman avec qui tu as fais une mensu sur 47 semaines au lieu de 42 ou 43 non?
j'en conclus qu'elle a trouvé une faille (de+) dans votre contrat/fin de contrat et elle en profite
#7 26-06-2011 22:48:50
bonsoir , heu elle veut venir avec les gendarmes , pourquoi pas avertir l'armée et faire venir les chars aussi !
non mais franchement elle crois que la gendarmerie n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de ça !!
alors si tu n'éffectues pas ton préavis pendant 4 jours est bien tu le lui mets par écrit c'est ton droit de ne pas vouloir le travailler , et tu lui met que tu lui paye les 4 jours !!
elle ne peut rien faire !
à moins de trouver une rivière et faire venir un sous marin lol je plaisante mais c'est tellement idiot la réaction de cette maman que j'ai pas pu m"empécher
#8 27-06-2011 09:20:20
toutefois il faut avouer quand meme que c'est toi qui remet tout en cause a la derniere minute si j'ai bien compris.
ce n'est pas forcement une periode propice a trouver une am. meme pour 4j les pmi donnant de moins en moins de dero.
donc avant de faire arro sur la maman il faut aussi comprendre son point de vu! surtout avec un contrat mal ficele
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 27-06-2011 09:38:36
ok c'est l'assmat qui change les conditions, mais de là à ce que la maman la menace de faire venir les gendarmes c'est disproportionné.
Elle ne peut pas effectuer l'accueil et bien elle lui paye les 4 jours, de plus elle a prévenu la PMI.
#10 27-06-2011 09:39:15
je comprends la maman qui est dans la panique ..... tu es à 5mns de ta maison .. tu peux continuer ton preavis .......
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 27-06-2011 10:10:33
moi je comprends que la maman puisse être perturbée, inquiète car sans ass mat pour aller bosser puis l'ass mat redispo mais ailleurs etc bref ça a du travailler à fond dans son cerveau quant aux possibilités qu'elle avait
mais alors de là, à menacer de venir avec les gendarmes euh franchement !!
c'est n'importe quoi je trouve ...
tu as bien fait d'en parler à la puer etc maintenant je ne sais ce qu'il te reste à faire à part comme dit plus haut lui payer les 4 jours du préavis que tu ne peux pas faire car même si à 5 min de différence elle n'est pas obligé d'accepter. (bien que perso, je comprends pas si le logement est ok pour la puer etc et que la maman a eu confiance en toi durant tout ce temps pourquoi là elle fait pas confiance et refuse mais ça c'est un avis perso) la vie est faite d'imprévu et je pense qu'il faut les traiter sans aller dans la psychose et les menaces ...
donc bon courage et biz
#12 27-06-2011 10:16:06
Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu dis que la puer est ok pour ton nouveau logement pour faire les 4 jours de préavis restant. Pourquoi la maman crie au scandale : c'est elle qui ne veut pas que ce préavis se fasse dans ton nouveau logement pour les 4 jours restant ou c'est toi qui ne veut pas l'accueillir dans ton nouveau logement ?
Dernière modification par zuenna (27-06-2011 10:17:26)
#13 27-06-2011 10:19:04
dans tout les cas, même si c'st pour e^beter l'assmat, les parents sont en droit de refuser le changement ...
là il s'agit à prioris d'une petite (très petite) vengeance ridicule
seule solution legale : payer ces 4 jours à la maman ...
desolant, navrant et ... ridicule
(de la part de la maman)
#14 27-06-2011 10:25:28
dans tout les cas, même si c'st pour e^beter l'assmat, les parents sont en droit de refuser le changement ...
là il s'agit à prioris d'une petite (très petite) vengeance ridiculeseule solution legale : payer ces 4 jours à la maman ...
desolant, navrant et ... ridicule
(de la part de la maman)
Je dirais même que c'est d'une stupidité sans nom
La maman ne doit pas être tant coincé que ça car sinon, elle accepterait le nouveau logement à 5 mn de l'ancien avec l'accord de la puer.
Ce n'est vraiment pas Youme qui la coince en déménageant car l'enfant peut être accueilli durant ces 4 jours sans qu'il y ai vraiment de problème.
Je n'y vois effectivement qu'une façon mesquine de nuire à Youme
#15 27-06-2011 10:58:54
non
pour ne pas prester tout ou un partie du preavis il faut accord de l'employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 27-06-2011 11:11:25
Mais est-ce que tu as proposé à la maman de faire ces derniers 4 jours dans la nouvelle maison ? De la manière dont tu l'expliques, on pourrait aussi penser que tu t'es consacrée à ton déménagement sans penser à expliquer que la fin du contrat pouvait se faire dans le nouveau logement...
Peut-être lui as-tu simplement dit que tu ne pourrais pas garder l'enfant les 4 derniers jours parce que tu déménageais plus tôt que prévu ?
#17 27-06-2011 12:15:27
Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu dis que la puer est ok pour ton nouveau logement pour faire les 4 jours de préavis restant. Pourquoi la maman crie au scandale : c'est elle qui ne veut pas que ce préavis se fasse dans ton nouveau logement
pour les 4 jours restant ou c'est toi qui ne veut pas l'accueillir dans ton nouveau logement ?
C'est elle qui ne veut pas que le préavis se finisse dans mon nouveau logement.....
#18 27-06-2011 12:20:59
zuenna a écrit :Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu dis que la puer est ok pour ton nouveau logement pour faire les 4 jours de préavis restant. Pourquoi la maman crie au scandale : c'est elle qui ne veut pas que ce préavis se fasse dans ton nouveau logement
pour les 4 jours restant ou c'est toi qui ne veut pas l'accueillir dans ton nouveau logement ?C'est elle qui ne veut pas que le préavis se finisse dans mon nouveau logement.....
Et quelle raison a t elle donné?
#19 27-06-2011 12:22:43
j'ai relut l'historique...
c''st la maman avec qui tu as fais une mensu sur 47 semaines au lieu de 42 ou 43 non?
j'en conclus qu'elle a trouvé une faille (de+) dans votre contrat/fin de contrat et elle en profite
Oui c'est bien elle!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle me pourrit la vie vraiment, je pensais pas à ce point là....
J'ai envoyé vendredi une lettre en recommandée à son domicile en lui indiquant que j'avais l'accord de la PMI et que je pouvais accueillir son enfant normalement elle a du la recevoir samedi, mais comme pour ma démission elle a pas du récupérer la lettre...
Moi, je ne sais plus quoi penser et de tte façon qd on lui dit qu'on pouvait lui payer les 4 jours elle a refusé.
Elle cherche les histoires, elle veut m'intimider à fond, me faire craquer chose qu'elle a réussi.....
Mon nouveau logement est impecc, les barrières sont mises, la sécurité sur les fenêtres aussi, tout ce que la puer m'avait dit de faire.
Je sais pas ce qu'elle me réserve mais cela me fait un peu peur, de toute façon on va aller voir la maison de justice car tt le contrat est pas net.....
Quant aux gendarmes c'est no comment!!!!!!!!!!!