Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2011 18:47:06
Mensualisation, ponts et régularisation
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat en année incomplète avec mon AM en décembre 2010 et je voudrais votre avis sur la façon d'intégrer des jours d'absence prévus mais isolés, comme les ponts.
Dans le contrat, j'ai prévu les semaines complètes d'absence. Mais par ailleurs, j'ai aussi prévu les ponts (2 juin, 14 juillet) qui seraient des jours non travaillés, ainsi qu'une journée où mon AM m'a prévenue qu'elle serait absente, et avec tous ces jours j'ai fait une semaine d'absence supplémentaire que j'ai intégrée à la mensualisation.
Ai-je eu raison, et puis-je faire la même chose dans l'avenant de fin d'année au contrat? Je ne trouve pas mention dans la convention collective de la façon de gérer ces ponts dans la mensualisation.
Merci pour vos réponses!
26-06-2011 18:47:06
#2 26-06-2011 19:13:58
Re : Mensualisation, ponts et régularisation
bonjour
ce dont vous parlez releve d'accord contractuels ... rien dans la convention ...
à vous de presenter un avenant si vous voulez modifiez quelque chose
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 26-06-2011 19:57:03
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
Dans le contrat, j'ai prévu les semaines complètes d'absence. Mais par ailleurs, j'ai aussi prévu les ponts (2 juin, 14 juillet) qui seraient des jours non travaillés, ainsi qu'une journée où mon AM m'a prévenue qu'elle serait absente, et avec tous ces jours j'ai fait une semaine d'absence supplémentaire que j'ai intégrée à la mensualisation.
je suis pas d'accord
ce n'est pas parce que vous allez prendre un jour( pont) ou elle une absence ( 1 jour) que la semaine ne sera pas compté comme travaillé
du moment que l'on travaille 1 jour dans la semaine , elle est considéré comme travaillée
votre mensu doit etre fausse et vous aurez certainement une regul a lui faire
Dernière modification par tartinauchocolat (26-06-2011 19:57:27)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#4 26-06-2011 22:11:48
tartinauchocolat a dit : je suis pas d'accord
ce n'est pas parce que vous allez prendre un jour( pont) ou elle une absence ( 1 jour) que la semaine ne sera pas compté comme travaillé
du moment que l'on travaille 1 jour dans la semaine , elle est considéré comme travaillée
C'est tout à fait vrai, c'est pour cela que j'ai additionné tous ces jours isolés pour en faire une semaine. Je n'ai pas compté un jour non travaillé = une semaine non travaillée. Et j'ai effectivement prévu de rétablir l'équilibre avec la mensualisation.
Ma question est : comment procédez-vous pour ces ponts? Tout le monde doit bien se trouver confronté à cette situation, un jour ou l'autre?
26-06-2011 22:11:48
#5 26-06-2011 23:41:32
Perso, j'ai un contrat qui marche comme ça. Comme le dit lulu, si vous et votre asmat êtes d'accord, pourquoi pas ?
Mon contrat est sur 4 jours de travail et prévoit 2 semaines sans solde, soit 8 jours éparpillés dans l'année. Il suffit de bien tenir le compte de ces jours, et tout roule...
#6 26-06-2011 23:53:43
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
tartinauchocolat a dit : je suis pas d'accord
ce n'est pas parce que vous allez prendre un jour( pont) ou elle une absence ( 1 jour) que la semaine ne sera pas compté comme travaillédu moment que l'on travaille 1 jour dans la semaine , elle est considéré comme travaillée
C'est tout à fait vrai, c'est pour cela que j'ai additionné tous ces jours isolés pour en faire une semaine. Je n'ai pas compté un jour non travaillé = une semaine non travaillée. Et j'ai effectivement prévu de rétablir l'équilibre avec la mensualisation.
Ma question est : comment procédez-vous pour ces ponts? Tout le monde doit bien se trouver confronté à cette situation, un jour ou l'autre?
mais non justement
tu n'avais pas a cumuler les jours d'absences pour en faire une semaine a deduire de la mensu
la ccn parle bien de semaines d'absences pas de jours isoles
perso je ne deduit rien pour les jours isoles
si les parents font les ponts ou ont 1 jour de rtt par ci par la, je ne deduis rien , moi je suis presente pour accueillir l'enfant
soit la maman me confie l'enfant soit elle le garde mais de tout façon , je suis payée
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#7 27-06-2011 08:29:50
ben moi je suis pas d'accord en année incomplete on deduit les periode d'absence de l'enfant..
un jour ou une semaine c'est une absence... et si on additione les jours pour faire une semaine je ne comprend pas ou es le probleme!
au contraire. ainsi la mensu est au plus juste pour les pe et l'assmat non?
#8 27-06-2011 09:10:38
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
C'est comme pour les jours de RTT ;
avec loulou 2 on a déduit l'équivalent de 2 semaines d'absences , et je tiens un compteur à chaque fois que la maman prend une journée de repos
#9 27-06-2011 09:15:20
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
ben moi je suis pas d'accord en année incomplete on deduit les periode d'absence de l'enfant..
un jour ou une semaine c'est une absence... et si on additione les jours pour faire une semaine je ne comprend pas ou es le probleme!
au contraire. ainsi la mensu est au plus juste pour les pe et l'assmat non?
non
nulle part dans la ccn on parle de jours d'absences
en annee incomplete on parle QUE de semaines d'absence
on imagine que l'assmat a 5 semaines et les parents 2 semaines en decales = mensu sur 45 semaines
maintenant si les parents ont 10 jours de rtt perles et qu'ils font comme vous , qu'ils les deduisent en semaine(2) ce qui fait une mensu sur 43 semaines
vous allez mensualisé les heurres de travail sur 43 semaines , alors qu'au bout d'1 an , l'assmat aura bien travaillé 45 semaines
parce que même si elle ne travaille pas jour dans la semaine celle ci est compte comme travaillédonc mensu fausse et regul obligatoire
si vous avez des jours de rtt perles ou que vous voulez enlever " des ponts"
il faut comptabiliser les heures d'absences, et que si l'assmat est d'accord; bien sur,et il faut deduire toutes ces heures d'absences du total d'heures annuel
en aucun cas , on ne deduite des semaines , pour des jours poses par ci par la
et bien noter sur le contrat
x jours feries
et les dates des ponts
perso , je n'accepte pas
j'ai pas a subir , les "repos " de mes employeurs et j'en ai 5
je suis presente donc je suis payé.................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#10 27-06-2011 10:46:58
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat en année incomplète avec mon AM en décembre 2010 et je voudrais votre avis sur la façon d'intégrer des jours d'absence prévus mais isolés, comme les ponts.
Ai-je eu raison, et puis-je faire la même chose dans l'avenant de fin d'année au contrat? Je ne trouve pas mention dans la convention collective de la façon de gérer ces ponts dans la mensualisation.
Merci pour vos réponses!
perso j'ai aussi ce type de contrat avec (1 semaine), pour justement avoir les ponts... tout a été fait dès le départ et je tiens un cahier avec le récap des jours pris... et ça roule.
Au moment du calcul des cp j'enleverais une semaine pour ne pas gruger les parents.
Nouvelle vie à Satory...
#11 27-06-2011 10:58:53
Bonjour à tous. Oui, moi aussi, j'ai ce type de contrat (absence un jour par ci par là recalculé en semaines d'absence) et je tiens un compteur. Bien sûr, il ne faut pas oublié de mettre un délai de prévenance.