Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2011 13:22:03
- moranguinho
- Membre
- Site Web
Indemnité licenciement - mois préavis?
Bonjour,
je vais a priori donenr son préavis à mon assistante maternelle le 22/07. Elle avait déjà prévu des congés du 01 au 21 août donc cela lui ferait terminer son préavis le 09/09. (ce n'est pas encore gagné, car elle me dit que le préavis ne peut pas être séparé en deux par des congés...je vais essayer de lui expliquer que si, que les congés reportent la fin du préavis c'est tout).
Pour le calcul de son indemnité de licenciement, quand on parle du mois de préavis comment faire? Car son mois de préavis c'est du 22/07 au 31/08 et du 22/08 au 09/09...mais je la paie tous les mois?
Donc sa dernière paie normale est en juillet? ou je dois arrêter juillet au 21/07 et à partir du 22/07 c'est une paie à part? Comment le déclarer sur la pajemploi?
Ou alors je paie juillet comme un moi scomplet normal, août idem (dont congés payés) et septembre (que du 01 au 09/09? en focntion des heures travaillées?) mais du coup qu'est-ce que je considère come le mois de préavis??
c'est en complétant le formidable tableau de calcul des indemnités que je me suis retrouvée un peu bête ne sachant que metrte dans le mois de préavis?
je ne sais pas si je me suis bien expliquée..
Merci d'avance pour vos réponses,
Sylvia
27-06-2011 13:22:03
#2 27-06-2011 13:27:44
Re : Indemnité licenciement - mois préavis?
bonjour
annee complete ou incomplete ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 27-06-2011 13:30:28
- moranguinho
- Membre
- Site Web
Année complète, merci.
#4 27-06-2011 13:42:53
en annee complete le salire se substitue a la mensu lors de la prise ( le preavis ne change rien si le mois est complet )
donc
juillet =salaire
aout =salaire ( selon cp acquis )
sept au reel selon le planning prevu ( meme si c'est la fin du preavis )
ensuite en sept vous devrez faire le solde de ses cp restant et/ ou acquis depuis juin 2011
+idemnité de licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-06-2011 13:42:53
#5 27-06-2011 14:02:25
- moranguinho
- Membre
- Site Web
ok, merci.
mais au niveau pratique lorsque je complète le tableau de calcul de l'indemnité de licenciement mis à disposition sur le site, quel salaire dois-je mettre dans la ligne "mois de préavis"?
- le mois de septembre ?
- Un salaire complet ? et si oui la ligne précédent le mois de préavis je mets quelmois de salaire juillet? juin?
Merci
#6 27-06-2011 15:14:55
bonjour
le mois de préavis c'est septembre (payé au réel) la paye sera du 1er au 9 septembre
on compte mois du calendrier, et pas mois du préavis sinon ça serait à cheval avec juillet et aout
juillet et aout la mensu (voir pour aout comme dit lulu selon nbre de jorus de cp acquis)
#7 27-06-2011 15:49:38
- moranguinho
- Membre
- Site Web
ok, ah oui alors le mois de préavis c'est une toute petite paie, donc je pense que le plus avantageux sera de lui calculer le salaire de référence pour les 1/5 sur les 12 derniers mois hors préavis... (j'ai déjà regardé les 1/120ème, c'est moins intéressant pour elle)
Merci bcp!