Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2011 14:35:21

angy6985
Membre
Site Web

comment se salsul les vacance??

Bonjour

mon assistante maternelle et moi somme pas d'accord pour le calcul de vacance j'aimerai savoir comment caculer ses jour de congé pour juillet elle veut prendre tous juillet donc 4 semaine de vacance a compter du vendredi 1er juillet  et reprendre le lundi 1 er aout .
J'ai téléphoner au relais des assitante maternelle qui ma expliquer que les vacance se comptai en jour et que les assistante maternelle avait le droit a 5 semaine de congé payé et que ses congé payé se calculé du lundi au samedi don 6 jour par semaine donc que 5 semaine de congé payé équivaudrai a 30 jour de vacance si j'ai bien compris se serai ça je demande just qu'on me confirme que j'ai bien compris car mon AM n'a pas l'ère d'accord et je tient a faire les chose correctement.
Donc pour ses 4 semaine de vacances de juillet se serai du 1 er juillet au 28 juillet???.
Merci par avance de vos réponse

27-06-2011 14:35:21

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2011 14:38:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : comment se salsul les vacance??

angy6985 a écrit :

Bonjour

mon assistante maternelle et moi somme pas d'accord pour le calcul de vacance j'aimerai savoir comment caculer ses jour de congé pour juillet elle veut prendre tous juillet donc 4 semaine de vacance a compter du vendredi 1er juillet  et reprendre le lundi 1 er aout .
J'ai téléphoner au relais des assitante maternelle qui ma expliquer que les vacance se comptai en jour et que les assistante maternelle avait le droit a 5 semaine de congé payé et que ses congé payé se calculé du lundi au samedi don 6 jour par semaine donc que 5 semaine de congé payé équivaudrai a 30 jour de vacance si j'ai bien compris se serai ça je demande just qu'on me confirme que j'ai bien compris car mon AM n'a pas l'ère d'accord et je tient a faire les chose correctement.
Donc pour ses 4 semaine de vacances de juillet se serai du 1 er juillet au 28 juillet???.

bonjour

les cp sont normalement fixé a la signature
vous etes en annee complete ou incomplete ?
est elle multiemployeur ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 27-06-2011 14:45:13

angy6985
Membre
Site Web

j'ai commencer en mars donc elle a le droit a 7.5 jour de congé payé mais j'ai mensualisé et on c'est mis d'accord pour qu'elle garde un salaire fixe pour juillet je lui déduis 10 % de son salaire de juin a février 2012.
sur le contrat quand j'ai signé c'étais prévu pour tous  le mois d'aout et la première semaine de septembre elle a demandé à changé de mois par la suite et de gardé une semaine en septembre.
Sinon concernant le calcul des vacance c'est bien comme ça?
mERCI

#4 27-06-2011 14:45:58

angy6985
Membre
Site Web

Elle deux autre employeur.

27-06-2011 14:45:58

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2011 15:02:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

comment ça vous lui déduisez 10% tous les mois !!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#6 27-06-2011 15:10:37

miss4
Membre
Site Web

Bonjour
il me semble que vous n avez pas le droit de lui deduire ces 10%
sad

#7 27-06-2011 15:10:55

tatyvivine
Membre
Site Web

bah oui !!pourquoi vous lui déduisé les 10%, normalament si vous etes en année incomplète vous avez déduit les semaines de cp de la mensualisation vous n'avez pas de nouveau à lui retirer!!!!! et pour juillet elle peut poser le mois mais vous lui rémunérer que les 7.5 jours acquis fin juin +son salaire mensualisé,puisque normalement les semaines d'absences on été déduitent

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#8 27-06-2011 15:11:03

toystory
Membre
Site Web

bonjour
alors
contrat en année complète ou incomplète ?
c' est quoi, je lui déduis 10% de son salaire ?
vous a t' elle présenté un avenant pour vous demander de changer les dates de vacances qui ne correspondent pas à celles noté au contrat ?
et tout salarié, n' a pas le droit de prendre ces 5 semaines de vacances d' affilées

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#9 27-06-2011 15:17:55

tatyvivine
Membre
Site Web

ça fait 4 semaine stystory pas 5,donc elle peut,à condition d'avoir proposé un avenant c'est exact,et si vous le refuser elle doit prendre les cp posé au contrat si vous l'avez fait!!!!!!

#10 27-06-2011 15:25:28

toystory
Membre
Site Web

angy6985 a écrit :

j'ai commencer en mars donc elle a le droit a 7.5 jour de congé payé mais j'ai mensualisé et on c'est mis d'accord pour qu'elle garde un salaire fixe pour juillet je lui déduis 10 % de son salaire de juin a février 2012.
sur le contrat quand j'ai signé c'étais prévu pour tous  le mois d'aout et la première semaine de septembre elle a demandé à changé de mois par la suite et de gardé une semaine en septembre.
mERCI

regarde tatyvivine
c' est bien marqué sur son contrat
tout le mois d' aout et la 1er semaine de septembre

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#11 27-06-2011 15:32:32

tatyvivine
Membre
Site Web

rooo !! ha oui excuse ,j'avais pas fait attention pour septembre,donc oui elle n'a pas le droit de poser 5 semaines;)

#12 27-06-2011 15:34:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben elle peux avoir 5 semaines sans presence de l'enfant. mais ce ne sont pas des cp
et comme décompté de la mensu celle ci reste identique.
par contre vous etes en droit de refuser le changement de date si vous ne pouvez pas.
elle doit vous presenter un avenant pour le changement de date vous accepter ou refuser.. ou elle continue comme ça ou elle demissionne.

#13 27-06-2011 15:40:40

tatyvivine
Membre
Site Web

mais apparament c'est bien 5 semaines de cp de l'am ,et celle si souhaite les décaler,mais elle doit vous proper un avenant que vous pouver refuser,et resté comme mis au contrat mais si c'est bien les cp de nounou comme dit toystory elle ne peut pas prendre 5 semaine à suivre,on a droit cas 4!!!!!

#14 27-06-2011 16:03:17

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

angy6985 a écrit :

Bonjour

Bonjour,
elle récupère sûrement le 14 juillet car il tombe dans ses cp. elle sera en vacances du 1er juillet au 29 juillet.
elle doit vous faire un avenant avec ses dates.

#15 27-06-2011 16:06:07

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

tatyvivine a écrit :

mais apparament c'est bien 5 semaines de cp de l'am ,et celle si souhaite les décaler,mais elle doit vous proper un avenant que vous pouver refuser,et resté comme mis au contrat mais si c'est bien les cp de nounou comme dit toystory elle ne peut pas prendre 5 semaine à suivre,on a droit cas 4!!!!!

elle veux prendre 4 semaines en juillet et 1 en septembre, elles ne se suivent pas les 5 semaines.

#16 27-06-2011 17:02:37

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :
angy6985 a écrit :

mERCI

regarde tatyvivine
c' est bien marqué sur son contrat
tout le mois d' aout et la 1er semaine de septembre

meme chose pour vanille27
mais cette année, elle veut changé la date de ses vacances
ok, mais il faut qu' elle présente un avenant
et là! du coup, c' est un peu tard pour juillet.....
bon je sais les filles, il fait très chaud!!!!!!!!!

Dernière modification par toystory (27-06-2011 17:05:50)

#17 27-06-2011 17:02:45

angy6985
Membre
Site Web

en faite c'est compliqué a expliqué lol mais je me suis renseigné aupres des relais des assistante maternelle et c'est légal c'etais soit ça ou je refesait le contrat en année incomplète. je vais essayer de vous expliquez En sachant que le mois de juillet elle est payé normalement alors qu'elle sera en vacance.Les vacance sont de juin a mai cette année j'ai commencé en mars donc ma nourrice pour cette année ces congé payé sont de mars a mai ce qui correspond a 7.5 jour de congé mais comme elle voulais prendre ces 5 semaine de congé et sur ces 5 semaine de congé elle a le droit qu'a  7.5 jour c'est pour ça que de mars a mai je lui ai pas donné 10% j'ai laissé comme ça puisqu'elle touche un salaire normal lors de son congé et de juin a fevrier je lui deduis 10% de son salaire car c'est 10% lui on été payé en juillet enfin voila ça revient au même.

#18 27-06-2011 17:09:32

toystory
Membre
Site Web

vous dites, c' était çà, ou je refesait un contrat en année incomplète
et plus loin, vous parlez de 10%
dites nous si vous etes bien en année complète.........
et si oui, et bien pas de 10%

#19 27-06-2011 17:13:20

miss4
Membre
Site Web

je ne comprend pas non plus
si vous etes en annee complete ... elle prend 7,5 jours cet été ( puisqu elle y a droit ) et le reste
c est sans soldes....
Qu est ce que viennent faire les 10 % la dedans.. j amerai comprendre hmm

#20 27-06-2011 17:19:07

angy6985
Membre
Site Web

en faite j'ai fait de manière a ne pas pénalisé l'AM elle était d'accord et j'ai demandé si je pouvais faire comme ça  au relais des assistante maternelle qui ma dit que oui donc a partir du moment ou c'est legal pk pas ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB