Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-06-2011 21:17:45
- jennyjen76
- Membre

travailler 6j/7 ?
Bonjour,
J'avais une question pour celles qui accueillent les enfants du lundi au samedi.
Est ce que vous vous en sortez au niveau fatigue, temps pour votre famille ?
Jusqu’à présent je n'accueillais qu'un seul enfant (4j par semaines)
Et là j'ai reçu plein d'appels et des réponses positives des parents qui m'ont choisie.
Du coup d'ici la rentrée de septembre si je prends tout le monde, je serais complète avec 6 contrats du lundi au samedi inclus.
Vous en pensez quoi ?
Il y aurait :
1 fratrie périscolaire de 4 ans et un bébé de 13 mois
1 fratrie périscolaire (uniquement pour les vacances) et un bébé de 8 mois
le petit de 2 ans que je garde déjà.
Un petit de 15 mois uniquement le mercredi
Les autres contrats je n'aurais jamais les mercredis avec eux.
Merci pour vos conseils
26-06-2011 21:17:45
#2 26-06-2011 21:25:47
Re : travailler 6j/7 ?
Bonjour,
J'avais une question pour celles qui accueillent les enfants du lundi au samedi.
Est ce que vous vous en sortez au niveau fatigue, temps pour votre famille ?Jusqu’à présent je n'accueillais qu'un seul enfant (4j par semaines)
Et là j'ai reçu plein d'appels et des réponses positives des parents qui m'ont choisie.
Du coup d'ici la rentrée de septembre si je prends tout le monde, je serais complète avec 6 contrats du lundi au samedi inclus.Vous en pensez quoi ?
Il y aurait :
1 fratrie périscolaire de 4 ans et un bébé de 13 mois
1 fratrie périscolaire (uniquement pour les vacances) et un bébé de 8 mois
le petit de 2 ans que je garde déjà.
Un petit de 15 mois uniquement le mercredi
Les autres contrats je n'aurais jamais les mercredis avec eux.Merci pour vos conseils
question crutiale : qu'en pense ta famille?
tu seras coincée 6j sur 7... et voir de quelle heure à quelle heure.
oui, la fatigue se fera vite sentir...
#3 26-06-2011 22:38:12
bonsoir,
avant de faire ce travail, je bossais en grande distri,
donc 6 jours sur 7.
J'ai changé pour avoir une autre qualité de vie aussi,
et j'ai décidé de ne plus travailler les samedi, ou alors exceptionnellement pour dépanner.
J'ai moi même 3 enfants, et je trouve déjà que bosser du lundi au vendredi,
de 7h30 à 18h00, c'est déjà des bons horaires.
Pour ma part, j'ai le choix de pouvoir prendre des petits contrats,
j'ai signé pour un 24h30/sem pour septembre,
et je reçois mardi des parents pour un autre temps partiel, et ça m'arrange aussi.
Mes enfants sont petits encore, et je choisis mes contrats aussi en fonction d'eux.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 27-06-2011 12:26:48
- jennyjen76
- Membre

Pour mon mari, il pense qu'effectivement je serais fatiguée.
Mes enfants je n'ai pas demandé ils ont 9 ans et 4 ans.
Je pense que si ça fait trop pour moi je ne garderais que les fratries et le petit le mercredi.
Je ne garderais pas le contrat qui débute tôt le matin et termine tard et avec le samedi en plus.
Mais bon c'est vrai que comme le métier est aléatoire, je me dis que c'est aussi une façon de mettre de l'argent de côté pour quand j'aurais moins de travail.
27-06-2011 12:26:48
#5 27-06-2011 13:02:16
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Le choix de travailler 6/7 jours est personnel. Effectivement je suppose qu'avec 6 contrats votre salaire va en être que meilleurs.
Mais il faut que vous vous posiez les bonnes questions. Votre famille va être automatiquement impliquée...est-ce que vos enfants vont bien accepter le fait que leur maman sera obligatoirement moins disponible pour eux puisqu'ils faudra qu'ils partagent même le samedi votre temps avec les autres enfants ?! Est-ce que votre mari va accepter que des enfants grouillent de partout même le week-end à son domicile...est-ce que votre couple puisque vous allez avoir également moins de temps pour lui avec se rythme ne va pas en patir ? Et plein d'autre question...
Par exemple vos courses vous les faite quand ??? Car mise à part quelques p'tites choses vous n'avez pas théoriquement le droit d'emmener les enfants faire le plein du frigo et du congélo pour la semaine...sa vous le faite avec vos enfants mais pas avec ceux des autres...est-ce que votre mari va apprécier que vous soyez coincé ainsi et prendre la relève ?....etc etc etc...(n'oubliez pas que vous ne pouvez pas faire tout et n'importe quoi en tant qu'ass mat et que nous sommes tenu à une réglementation de plus en plus stricte ![]()
Après niveau fatigue sérieusement vous allez non seulement être fatiguée physiquement mais moralement...car 6 contrats signifie 6 enfants à jongler avec les votres et l'emploi du temps de chacun sans oublier votre petit mari...;) pensez y avant de vous lancer et discutez en avec votre mari car cela va l'impliquer plus que vous ne pensez....
Mais autrement si tout est ok avec une bonne organisation ça peut se faire....mais octroyez vous des moments pour vous afin de souffler !!!! ![]()
Bon courage...
#6 27-06-2011 13:07:19
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
Je suis daccord avec nounouDIDINE, tu dois bien réflechir à tout ça car ta famille en patira à coup sur.
J'ai fais le choix de ne pas bosser les samedi pour éviter ça justement.
Biensur que tout est faisable mais ça demande, organisation, implication, disponibilité et j'en passe..
Parfois certains sacrifices ne valent pas le coup... car sa famille à soi c'est important.
Courage.. et la nuit porte conseil !!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 27-06-2011 14:58:34
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
J epanse et suis aussi de l'avis des filles ,l'ayant fait je peux te dire que la fatigue est très présente ,tu es bloquée, en plus moi je finissais tard (20h45) ,on ne pouvait rien prévoir,il ne me restait plus que mon dimanche pour tout faire (ménage ,linge, etc.....),je te dis pas je reprenais le lundi matin HS de chez HS et ma famille en avait marre !
Donc ça a été la 1ère et dernière fois que j'ai bossé les samedis ,c'est finit depuis ,j'ai trop besoin de mon wekk end complet comme mon mari et mes enfants .
Réfléchis bien avant de t'engager ![]()
#8 27-06-2011 15:44:27
coucou
je te donne mon opinion: j'accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
ben ce serait hors de question de faire les samedis en plus ![]()
mon mari fait les courses, les rdv en semaine
et je fais le marché et le gros ménage le samedi
donc dimanche repos ![]()
je pense que c'est bien de gagner plus mais tu iras quand le dépenser? ![]()
pour moi le week-end avec ma famille, ça n'a pas de prix!
#9 27-06-2011 15:54:30
perso je ne bosserais pas 6/7j en travaillant déjà 5 jours par semaine de 7h à 18 h, je trouve que c'est difficile de combiner le travail, les courses, les rdv medicaux, le ménage, les activités des enfants, les devoirs et puis un peu de temps pour soi, sur une petite periode pourquoi pas, ou alors si je ne travaillais qu'en demi journée, mais en journée compléte non
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#10 27-06-2011 15:56:33
bonjour,
je pense la meme chose que les filles...... si j' ai bien compris, ce contrat la te prendra beaucoup de temps la semaine.
tu feras déjà de gros horaires. c' est sur, on voudrait bien se faire " toujours " un p' tit peu plus d' argent, mais dis toi que les samedis en plus vont vite te faire déchanter je pense........
effectivement, ça fera beaucoup pour toi, tes enfants, ton mari ( qui peut etre au premier abord n' ose pas te le dire?? )
fini d' éventuelles sorties ce jour la.......
moi aussi, j' ai fais ce choix de ne jamais sacrifier mes samedis, mes week ends sont sacrés ![]()
sachant que je bosse tous les mercredis.
puis, tu sais, ça te fera plus d' argent, mais des fois, faut aussi penser à soi et sa famille....... ![]()
peut etre ces pe la peuvent ils s' arranger faire accueillir leur enfant le samedi par la famille?? en leur expliquant, ils peuvent aussi tout à fait comprendre ![]()
tiens nous au courant ![]()
Dernière modification par bouddha (27-06-2011 15:57:18)
#11 27-06-2011 16:11:16
- ziboubreizh
- Membre

- Site Web
coucou ,
effectivement , je pense que çà fait beaucoup de boulot mais surtout le fait de passer de un enfant en accueil à six !! c'est vraiment énorme comme changement .
et moi comme les filles je préfère garder mes samedi pour ma famille et pourtant mes enfants sont grands .
voilà mon avis ,bon courage à toi
#13 27-06-2011 17:34:46
- jennyjen76
- Membre

Je suis daccord avec vous les filles.
Je pense effectivement que ce sera trop.
Le soucis c'est que le contrat avec qui je travaille le samedi c'est celui que j'ai déjà.
C'est un contrat qui commence tôt (6h45 ou 6h15) qui part à 08h45 et reviens de 15h45 à 19h plus le samedi de 6h45 à 11h45.
En gros si j’accepte ces nouveaux contrats qui sont plus cool comme horaires je dois abandonner le petit que j'ai déjà.
En pensant que les parents vont surement avoir beaucoup de problème pour trouver une nouvelle nounou avec ces contraintes.
C'est pour ça que je suis embêtée mais en même temps je vais pas refuser un super contrat de 38h par semaines de 08h à 17h30 du lundi au ve sauf mercredi en plus. Pour un contrat plus petit de 20h par semaines avec des horaires très contraignant.
#14 27-06-2011 18:07:28
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord Jennyjen76 !
Expose le problème aux parents en leur expliquant que as pris pour des raisons personnels la décision de ne plus travailler le samedi ! Propose un avenant. Et si ils refuse démissionne.
Tu peux également leur dire que cela ne te poses pas de soucis de terminer tard en semaine (si tu en as envie) mais le samedi qu'ils envisagent un autre mode de garde. Que tu peux le temps qu'ils trouvent à la limite continuer mais pas trop longtemps et que tu comprendrais qu'ils refusent clairement de trouver quelqu'un juste pour cette journée. Et que dans ses conditions du casses le contrat et préfère donner ta démission...
#15 27-06-2011 19:41:52
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Moi je le fais (jour ou nuit), je me suis bien organisée avec mes 6 contrats, ça va.
Mais il y a des périodes de fatigue, c'est normal.
il faut prendre le rythme, après ça va tout seul.
#16 27-06-2011 19:51:46
je ne travaille pas les samedis c'etait l'accord avec mon mari ... je ne ferais pas 6 jours d'affilés j'ai mes mercredis et mes week end et ça me va tres tres bien je ne changerais pour rien au monde ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1