Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-06-2011 17:34:39

grandesouris
Membre
Site Web

Re : fast food

Bonjour

Pour vous répondre, et en y réflechissant,  c'est plus le fait de ne pas avoir été prévenue de la sortie avant qui m'a profondément touchée.

J'ai trouvé ça incorrecte de la part de mon ass mat de ne pas me le dire avant.
D'autant que pour toutes les autres sorties, elles me prévient au moins la veille et si je refuse, elle ne le fait pas.

Alors, bien sur, j'ai été en colère qu'elle fasse manger de la junk food à ma fille, car c'est complètement contraire à mes principes; mais en discutant avec vous et en vous lisant, je me rends compte que c'est probablement le fait qu'elle ne m'est prévenue qui m'a touché.

26-06-2011 17:34:39

partenaire publicitaire:

#42 26-06-2011 21:14:40

Daljaa
Membre
Site Web

Dans mon contrat, j'ai mis une sorte de liste de sorties les plus courantes qu'on peut être amenés à faire : les parents cochent ce qui leur va, et à partir de là je ne préviens que quand ça ne fait pas partie de la liste.

Avec plusieurs enfants, les horaires de sieste qui peuvent changer, les imprévus, l'un qui a de la fièvre au dernier moment, de la pluie surprise... Tout ça fait que je n'aime pas prévoir, je préfère faire au feeling au dernier moment.

Pourquoi ne pas proposer une telle liste à votre nounou ? Parce que moi je sais que ça me faciliterait pas du tout le travail si je devais tous les avertir avant. Ça me gonflerait un peu même, car ça peut faire "manque de confiance", vous voyez ? wink

#43 27-06-2011 10:27:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme Daljaa, j'ai une liste de sortie prévue dans mon contrat et je préviens que si je sors de cette liste et encore...
Avec mes pe nous nous sommes bien trouvés car nous avons la même vision sur beaucoup de point concernant les enfants, donc pas de soucis concernant mes sorties!
Je fais aussi mes sorties au feeling en fonction du nombre d'enfants, de ce que j'ai dans le frigo (parfois je fais un pic nique au dernier moment wink ), du temps etc...

Pour ce qui est de la "junk food", il faut arrêtez de diaboliser ce qui est mangé dans les "fast food": car même s'il ne sont pas toujours fast ils ne sont pas junk wink !
Et franchement combien sont (pe ou assmat) celles qui préparent des repas 100% équilibrés et calculé en fonction du nombre de calories nécessaire à chacun? roll qui n'a jamais fait un écart en mangeant plus de féculent que de légumes dans une journée? qui quand elle va au resto prend un repas équilibré?
Et au risque de choquer certaines, je préfère une assmat qui donne du fast food une fois dans l'année que celle qui fera des repas à base de féculent tous les jours pour avoir la "paix" à table...

Grandesouris parlez en avec votre assmat, proposez cette liste de sortie et je suis sûre que cela ira mieux après smile

#44 27-06-2011 11:20:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

grandesouris a écrit :

Bonjour

Avant-hier en allant chercher ma petite de deux ans, son ass mat m'a dit, qu'elle l'avait emmener déjeuner au fast food.
Elle voulait faire plaisir à ses enfants qui sont plus grands, et comme elle avait **** en garde, elle l'a emmenée.
Je n'aurais jamais imaginé qu'une ass mat aurait l'idée de faire ça, surtout sans me demander mon avis avant.

Moi qui suis plutot bio, légumes, soupe et compagnie, j'en suis restée bouche bé .

Comme je ne suis pas très à l'aise dans mon rôle de parent employeur, je n'ai rien osé lui dire.

Que pensez vous de ***pour les enfants ?
Vous les parents, emmeneriez vous votre enfant de deux ans déjeuner là-bas ?
Vous, ass mat, organisez vous des sorties *** pour les enfants que vous gardez ?

Merci

je demande toujours aux pe avant !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

27-06-2011 11:20:19

partenaire publicitaire:

#45 27-06-2011 11:34:34

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
je vais moi aussi me faire jeter des cailloux, mais :
nous avons quasiment toutes suivi une formation, au cour de laquelle, la notion d'équilibre alimentaire à très probablement été abordé. En tout cas, chez moi, on y a passé deux jours, avec calculs, et oui, je le refais chez moi. Pour ma fille et aussi pour moi (trop contente, ça m'a fait perdre 8 kilos !)
Je n'avais pas eu, et d'ailleurs aucune de mes collègues présentes, cette formation auparavant, et on est sortie divisée en deux groupes : celles qui le faisaient déjà plus ou moins, ou disons qui ne donnait que très rarement gâteaux/bonbons, en gros, chez les autres ; et qui ont grandement apprécié d'avoir des précisions et des tableaux/outils pour nous permettre d'appliquer ça facilement...
et celles qui le faisaient pas, et qui ont trouvé la prof trop extrémiste, qui disaient "c'est pas ça qui va les rendre obèses, etc,...."
La prof a coupé court immédiatement à toute discussions (et tensions) : vous êtes une professionnelle de la santé, c'est comme ça que vous devez faire, où alors, c'est les parents qui fournissent".

A partir de là : non, je n'emmènerai pas les enfants que j'accueille au restaurant (fast-food ou non), car ce n'est pas pro,
par contre on fait des piques-nique, (et je le concède, ce n'est pas forcément plus équilibré ;sauf que ça, c'est professionnel).

C'est comme ça que ça se passe chez moi wink : la puér nous a dit non,
"on se doit d'apprendre et de monter l'équilibre alimentaire, c'est une éducation à part entière, et on ne le trouve pas dans les plats tout fait! soyez pro, c'est tout ce qu'on vous demande" !

alors une discussion au calme avec votre ass mat : soyez prévenu à l'avance, ne serait-ce que pour équilibrer les apports sur deux jours (ça marche aussi comme ça).

#46 27-06-2011 11:36:00

Ladybug
Membre
Site Web

grandesouris a écrit :

Bonjour

Avant-hier en allant chercher ma petite de deux ans, son ass mat m'a dit, qu'elle l'avait emmener déjeuner au fast food.
Elle voulait faire plaisir à ses enfants qui sont plus grands, et comme elle avait **** en garde, elle l'a emmenée.
Je n'aurais jamais imaginé qu'une ass mat aurait l'idée de faire ça, surtout sans me demander mon avis avant.

Moi qui suis plutot bio, légumes, soupe et compagnie, j'en suis restée bouche bé .

Comme je ne suis pas très à l'aise dans mon rôle de parent employeur, je n'ai rien osé lui dire.

Vous, ass mat, organisez vous des sorties *** pour les enfants que vous gardez ?

Merci

Pour ma propre fille, je ne fais ce genre de sortie très très exeptionnellement que depuis peu, et elle a 4 ans. A 2 ans, sûrement pas...D'ailleurs, à cet âge, les enfants n'en profitent pas. Ils mangent rarement les hamburgers et les frites! ça fait surtout plaisir aux parents et aux enfants plus grands pour qui c'est effectivement la fête (mais pas pour ceux de 2 ans!).
Pour une sortie de ce genre, j'aurais demandé l'accord des parents. Je ne trouve pas cela honête de sa part.
Moi je ne propose pas ce genre de sortie aux enfants que j'accueille. Je préfère les enmener au marché, à la bibliothéque...
Je suis plutôt bio et compagnie, découverte des odeurs, saveurs...ce qui me semble primordiale à l'âge où j'accueille les enfants, soit environ jusque 3 ans.

Je crois que tu peux quand-même lui dire gentiment qu'à l'avenir tu souhaiterais être informée des sorties qu'elle fait et que tu ne souhaites pas qu'elle emmène ta fille au fast-food.
Ton assmat peut emmener ses enfants à d'autres moments. Elle a les week-end pour cela. Le reste du temps, elle travaille et doit tenir compte des enfants qu'elle garde en priorité, sinon, elle réduit son activité...
A ta pace, j'aurai été vraiement en colère...

Dernière modification par Ladybug (27-06-2011 11:39:25)

tdnr.jpg

#47 27-06-2011 12:25:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounoubbert a écrit :

Bonjour
je vais moi aussi me faire jeter des cailloux, mais :
nous avons quasiment toutes suivi une formation, au cour de laquelle, la notion d'équilibre alimentaire à très probablement été abordé. En tout cas, chez moi, on y a passé deux jours, avec calculs, et oui, je le refais chez moi. Pour ma fille et aussi pour moi (trop contente, ça m'a fait perdre 8 kilos !)
Je n'avais pas eu, et d'ailleurs aucune de mes collègues présentes, cette formation auparavant, et on est sortie divisée en deux groupes : celles qui le faisaient déjà plus ou moins, ou disons qui ne donnait que très rarement gâteaux/bonbons, en gros, chez les autres ; et qui ont grandement apprécié d'avoir des précisions et des tableaux/outils pour nous permettre d'appliquer ça facilement...
et celles qui le faisaient pas, et qui ont trouvé la prof trop extrémiste, qui disaient "c'est pas ça qui va les rendre obèses, etc,...."
La prof a coupé court immédiatement à toute discussions (et tensions) : vous êtes une professionnelle de la santé, c'est comme ça que vous devez faire, où alors, c'est les parents qui fournissent".

A partir de là : non, je n'emmènerai pas les enfants que j'accueille au restaurant (fast-food ou non), car ce n'est pas pro,
par contre on fait des piques-nique, (et je le concède, ce n'est pas forcément plus équilibré ;sauf que ça, c'est professionnel).

C'est comme ça que ça se passe chez moi wink : la puér nous a dit non,
"on se doit d'apprendre et de monter l'équilibre alimentaire, c'est une éducation à part entière, et on ne le trouve pas dans les plats tout fait! soyez pro, c'est tout ce qu'on vous demande" !

alors une discussion au calme avec votre ass mat : soyez prévenu à l'avance, ne serait-ce que pour équilibrer les apports sur deux jours (ça marche aussi comme ça).

oui je suis plus pique nique ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#48 27-06-2011 13:24:27

bouddha
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
grandesouris a écrit :

Bonjour

Merci

Pour ma propre fille, je ne fais ce genre de sortie très très exeptionnellement que depuis peu, et elle a 4 ans. A 2 ans, sûrement pas...D'ailleurs, à cet âge, les enfants n'en profitent pas. Ils mangent rarement les hamburgers et les frites! ça fait surtout plaisir aux parents et aux enfants plus grands pour qui c'est effectivement la fête (mais pas pour ceux de 2 ans!).
Pour une sortie de ce genre, j'aurais demandé l'accord des parents. Je ne trouve pas cela honête de sa part.
Moi je ne propose pas ce genre de sortie aux enfants que j'accueille. Je préfère les enmener au marché, à la bibliothéque...
Je suis plutôt bio et compagnie, découverte des odeurs, saveurs...ce qui me semble primordiale à l'âge où j'accueille les enfants, soit environ jusque 3 ans.

Je crois que tu peux quand-même lui dire gentiment qu'à l'avenir tu souhaiterais être informée des sorties qu'elle fait et que tu ne souhaites pas qu'elle emmène ta fille au fast-food.
Ton assmat peut emmener ses enfants à d'autres moments. Elle a les week-end pour cela. Le reste du temps, elle travaille et doit tenir compte des enfants qu'elle garde en priorité, sinon, elle réduit son activité...
A ta pace, j'aurai été vraiement en colère...

coucou ladybug,

100% d' accord avec toi!! smile smile

mais j' ai déjà donné mon point de vu......... wink

boudh210.gif

#49 27-06-2011 14:49:32

Ladybug
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

c'est vrai que j'ai rigolé aussi...il n'y a pas si longtemps quand j'ai dis ici que je fournissais les repas des enfants et que forcément j'introduisais moi meme de nouveau aliments car les parents ne les cuisinaient pas chez eux : je me suis faite limite traiter de foldingo !!!
"oulalala allergie allergie...pas bien mauvaise nounou"

et là ?
"oh mais attendez, ce n'est qu'un ptit burger...en plus elle a bien joué"

je sais pas...ça ne se tiens pas trop tout ça... roll

lol Ha oui, j'avais oublié cette discution! lol

tdnr.jpg

#50 27-06-2011 17:16:43

Occitane
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
creamymagie a écrit :

c'est vrai que j'ai rigolé aussi...il n'y a pas si longtemps quand j'ai dis ici que je fournissais les repas des enfants et que forcément j'introduisais moi meme de nouveau aliments car les parents ne les cuisinaient pas chez eux : je me suis faite limite traiter de foldingo !!!
"oulalala allergie allergie...pas bien mauvaise nounou"

et là ?
"oh mais attendez, ce n'est qu'un ptit burger...en plus elle a bien joué"

je sais pas...ça ne se tiens pas trop tout ça... roll

lol Ha oui, j'avais oublié cette discution! lol

Eh oui... Il ne faudrait pas l'oublier, effectivement, cette discussion...
Perso, si quelqu'un avait emmené mon fils de 2 ans au fast food, j'aurais été plus que furax...

#51 27-06-2011 20:00:18

anaiss1
Membre
Site Web

Moi, ce n'est pas le fast food qui me gène.
Car si vous réflechissez un peu, le menu enfant là-bas, est le plus équilibré d'entre tous :
1/ frites ou salade
2/ croc m*cdo ou nuggets
3/ compote ou yaourt bio ou morceaux de fruits
4/ eau ou soda ou jus de fruits.

Il y a quand même plus décadent comme menu, avouez le ! Et je suis certaine qu'il est peut-être plus diététique que chez certaines d'entre nous ! Non mais !
Moi même, qui suis très à cheval sur l'équilibre alimentaire, je trouve que ce menu peut se révéler cohérent ! Pas tous les jours, pas à tous les repas, mais occasionnellement. En tout cas bien plus qu'un sandwich et peut-être même un pique nique.

Non, moi, ce qui m'aurait génée, c'est de râter "la première fois". Eh oui, je suis comme ça, j'aime participer aux premières fois de mon fils ! La première frite, le premier tour de manège, la première glace...

#52 27-06-2011 20:10:31

magictipi95
Membre
Site Web

Bonjour,

L'ass mat aurait dû prévenir c'est tout..faut pas en faire un "plat"  !!! J'ai déjà emmené un petit que je garde au fast food avec l'accord de la maman bien sûr...il y va avec ses parents alors pourquoi pas avec moi ? Cela changeais de l'ordinaire et le gamin était content !!!

#53 27-06-2011 20:47:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

anaiss1 a écrit :

Moi, ce n'est pas le fast food qui me gène.
Car si vous réflechissez un peu, le menu enfant là-bas, est le plus équilibré d'entre tous :
1/ frites ou salade
2/ croc m*cdo ou nuggets
3/ compote ou yaourt bio ou morceaux de fruits
4/ eau ou soda ou jus de fruits.

Il y a quand même plus décadent comme menu, avouez le ! Et je suis certaine qu'il est peut-être plus diététique que chez certaines d'entre nous ! Non mais !
Moi même, qui suis très à cheval sur l'équilibre alimentaire, je trouve que ce menu peut se révéler cohérent ! Pas tous les jours, pas à tous les repas, mais occasionnellement. En tout cas bien plus qu'un sandwich et peut-être même un pique nique.

Non, moi, ce qui m'aurait génée, c'est de râter "la première fois". Eh oui, je suis comme ça, j'aime participer aux premières fois de mon fils ! La première frite, le premier tour de manège, la première glace...

ça m'etonerai que lse nounou servent des choses frites comme les frittes et les nuggetes + du soda!!! en tous cas moi ça me viendrai pas a l'espris
je trouve cet argument pas valable du tout
je suis desoles mais en general ce que mange les enfants au fast food est tres desequilibré et surtout tres tres gras....mais là n'est pas la question
je ne comprend pas qu'une nounou prenne l'initiative sans l'accord des parent
j'aurai été autant surprise si elle l'avais emener a fl**ch
mettons qu'elle doivent aller au wc avec un enfant elle fait quoi des autres.?
je trouve qu'on a pas a emmener un enfant qu'on garde au restaurant , que ce soit resto rapide ou normal

#54 28-06-2011 00:06:38

Occitane
Membre
Site Web

Bien d'accord avec toi, mammouth ! smile

Frites + nuggets + soda, à 2 ans ????? Et appeler ça un repas équilibré !
anaiss, il faudrait réviser tes classiques, en nutrition en tous cas...

#55 28-06-2011 00:27:33

Berengere78
Membre
Site Web

On peut prendre le hamburger simple avec des petites tomates, une compote et de l'eau d'Evian....
Et franchement, c'est pas si déséquilibré que ça : féculent (pain), protéines (la moitié ou même le tiers du steack suffit amplement à 2 ans), légumes, fruits et eau.
Alors certes, le pain est sucré et rempli d'additifs en tout genre, m'enfin c'est vraiment pas énorme.

Une fois par trimestre, ça n'a jamais rendu un enfant obèse ou "Macdal-addict" lol

Bien sûr, faut pas prendre frites + soda sucré en plus wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#56 28-06-2011 01:23:08

gsika
Membre
Site Web

Si ça se passe bien avec ton ass mat je trouverais ça dommage de mettre des tensions pour ça. Comme le dit berengere78 tu peux manger equilibré là bas. Et qu'aurais-tu dis si elle lui avait apporté son repas ? Arretons un peu ! Tous les parents sont bourrés de principe sauf qu'un enfant ça ne demande qu'une chose, vivre comme les autres et sortir un peu du quotidien !

#57 28-06-2011 01:35:27

nounoujulie
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

bonjour,

1/ je vais de temps en temps au fastfood.
je ne pense pas donner les repas sur place a mon enfant avant 3/4 ans...avant il n'y mangera pas grand chose (et vu le prix ça va me blaser) et je ne vais pas là bas pour manger une salade verte et des fruits sous vide...
donc je me dis "autant attendre qu'il soit en age de tout apprécier"

2/ si je l'y ammenais a 2 ans, je prévoirais un repas a coté. tout en l'autorisant a piquer dans mes frites wink

3/ il n'est pas forcément question de confondre une sortie "zoo" et une sortie "Mac d*"
le premier n'incluant pas un repas assez récrié dans les médias et refusé par pas mal de famille
je crois que la question n'est pas la sortie...mais le contenu de l'assiette.

4/ je pense en effet que la nounou aurait dû le dire a la maman. ce choix de nourriture doit etre fait par les parents et personne d'autre

5/ je pense cependant que ça pouvait etre un moment sympa qui change wink

6/ quand je vais au zoo, a la plage, au parc...etc. les parents l'apprennent le soir.
je ne peux pas donner le programme pour la semaine
je ne peux pas dire le matin "on fait ça"
tout simplement parce qu'un jour j'ai dit "cette aprem on ira peut etre a la mer"...il a plu, le soir la maman m'a fait une réflexion "oh je suis déçue, vous auriez pu y aller quand meme"...ben voyons, c'est moi qui marche sous la flotte ! pas elle
la fois suivante : visite du centre équestre. annulé car le ptit dernier a 4 mois a dormi 3h30 l'aprem...et son sommeil passe avant a cet age là. meme chose, déception et réflexion.
depuis je ne dis rien, j'annonce le soir. étant donné que j'ai les autorisations de sortie libre...

tout à fait d'accord avec créamy

en ce moment j'ai demandé exceptionnellement aux pe d'amener les repas aux enfants auxquelle je fais habituellement les repas pour des raisons sanitaire ( steack haché, etc etc )
alors je sais bien il faut pas tomber dans la psychose mais si, au cas ou ... etc je suis plus ou moins couverte ( et bizarrement y'as plus de steack haché dans les assiettes lol )

en ce qui concerne les sorties je ne fais aucun plan et les pe le savent le soir j'ai les autorisations nécessaire

mais avez vous parlé a votre assmat qu'as t elle dit ?

auriez vous eu la meme réaction si elle avait mangé son repas normal comme à la maison ( emporté au fast food )

un pique nique à l'extérieur ( parc ) vous aurez t il dérangé aussi ? ( si elle avait fait un repas froid ? )

aprés tout est une question d'équilibre et de bon sens

pour ma part je réserve ce genre de sortie le week end pour pouvoir moi aussi mettre les pieds sous la table wink une fois tous les 1 mois et demi voir 2 mois c'est fort agréable wink

d'ailleurs j'ai perdue tout controle sur la nourriture de mes enfants depuis qu'ils sont à la maternelle et qu'ils mangent à la cantine tongue

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#58 28-06-2011 01:50:12

gsika
Membre
Site Web

Nounoujulie j'adoooore ta phrase de conclusion !!! Avant j'avais des principes mdr !!!!!!

#59 28-06-2011 07:44:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

le tour de la question a été fait .je ferme

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB