Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 13:14:42

margotte33
Banni(e)
Site Web

que faire avec cet enfant?

BONjour
je post ce message car je n'en peux plus....
je suis en adaptation avec un enfant de 3 mois et demi qui ne fait que pleurer  ou plutot hurler, bb se calme 10s et reprend, ce matin gt quand meme soulagé qu'elle pleure meme avant que le mere parte parce qu'on aurait pu croire que ct moi qui faisait mal les choses mais je pense que la separation est tres dure pour cet enfant

je suis  a 2 h de garde par jour la maman reprends a la fin de la semaine le travail est j'en peux plus deja, j'ai essayé le jeux le bibi la sucette les bras ya rien a faire le seul moment ou elle ne hurle pas c quand il dort

aujourdhui le bb aura passé 1h20 a pleurer sans s'arreter , soit disant il sait boire au verre a anses mais non en fait et comme c que du lait maternel je ne peux rien lui proposer dautre jai essayer de mettre le lait maternel dans un bibi mais rien ca marche pas non plus

je me dis que l'ete va etre long surtout que son arrivée se fait a 8h et que ca va reveiller ma fille et lautre enfant que je garde , j'ai meme pensé exédé aujourdhui a dire que je continuerai pas mais je suis en cdd alors est ce possible ?

28-06-2011 13:14:42

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 13:26:10

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

Re : que faire avec cet enfant?

Bonjour, il faut laisser du temps à ce petit bout !! l'adaptation se fait dans les 2 sens.J'ai un peit depuis janvier et c'est le premier chez les pe, et bien sa été très dur au début car c'était un bébé beaucoup à bras, et bien maintenant sa roule tout seul !!!

J'ai juste demandé au pe, de le prendre quand il en avait besoin et le laisser dans le transat quand tout se passait bien, car avec 3 petit bout je ne pouvais pas l'avoir constament dans les bras.Ils ont très bien compris, et le petit aussi, quand j'étais occupée avec un aurte et bien au début il a beaucoup pleuré, je lui parlais en même temps, et maintenant il a bien compris que c'était chacun son tour.

Courage sa va passez.Mais si tu sens que cela va

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#3 28-06-2011 13:27:38

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

Oups mauvaise manip !!

donc si tu sens que cela va être trop dure pour toi, et bien lache le contrat, mais je trouve cela dommage car tu vien juste de commencez attend de voir comment sa va évoluer !

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#4 28-06-2011 13:43:10

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, j'ai connu ça.

peette37 a raison il faut lui laisser du temps et surtout veiller à ce que les échanges aux moments de la séparation du matin soit satisfaisant sinon cela se ressentira sur toute la journée et pour les jours suivants.

je t'explique cela car je sors d'une longue formation sur l'attachement et le psy nous a bien expliqué ça.

s'il fait ça c'est qu'il n'a pas accepté la séparation. je sais que c'est dure j'ai mis 3 mois pour que louloute se sente en sécurité avec moi.

après si tu ne te sens pas de continuer à toi de voir surtout si tu en a d'autres en garde.

courage

0uu0yz27.gif

28-06-2011 13:43:10

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 13:47:36

margotte33
Banni(e)
Site Web

du moment ou le b est dans mes bras il pleure, la maman arrive c les sourires la separation est dure mais je ne v garder bb que 2 mois donc soit il aut qu l shabitue vite soit ca va etre comme ca tout l ete et visiblement en parlant avec la mere c pareil avec le pere c des pleurs au bout de 10 min

#6 28-06-2011 14:01:30

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#7 28-06-2011 14:04:20

4i.modo
Membre
Site Web

margotte33 a écrit :

BONjour
je post ce message car je n'en peux plus....
je suis en adaptation avec un enfant de 3 mois et demi qui ne fait que pleurer  ou plutot hurler, bb se calme 10s et reprend, ce matin gt quand meme soulagé qu'elle pleure meme avant que le mere parte parce qu'on aurait pu croire que ct moi qui faisait mal les choses mais je pense que la separation est tres dure pour cet enfant

je suis  a 2 h de garde par jour la maman reprends a la fin de la semaine le travail est j'en peux plus deja, j'ai essayé le jeux le bibi la sucette les bras ya rien a faire le seul moment ou elle ne hurle pas c quand il dort

aujourdhui le bb aura passé 1h20 a pleurer sans s'arreter , soit disant il sait boire au verre a anses mais non en fait et comme c que du lait maternel je ne peux rien lui proposer dautre jai essayer de mettre le lait maternel dans un bibi mais rien ca marche pas non plus

je me dis que l'ete va etre long surtout que son arrivée se fait a 8h et que ca va reveiller ma fille et lautre enfant que je garde , j'ai meme pensé exédé aujourdhui a dire que je continuerai pas mais je suis en cdd alors est ce possible ?

en cdd il y a une periode d'essai en principe...
si tu n'as aps de periode d'essai, tu devras payer la mamn jusqu'au dernier jour prevut...

mais honnetement, "planter" la maman à 4-5j de sa reprise pour un bébé de 3 mois qui pleure sad
on a toutes connu ça, et on en aura encore roll
et ça peut durer qq jours ou semaines.
ça fait parti de notre job...
moi je te conseille patience (et courage)
car  ce bébé en a besoin.
maintenant à toi de voir, mais si on est pas prete à accepter ce genre de situuation, peut être vaut il mieux ne pas accepter de contrats pour les moins 1 ou 2 ans?
(c'est dait sans mechanceté, ni rien, ne te meprend pas)
smile

#8 28-06-2011 14:24:29

valea123
Banni(e)
Site Web

si cet enfant est comme ca meme avec son papa c'est qu'effectivement il y a un soucis lie a la separation et c'est pas en 2 mois avec un si petit que les choses vont s'arranger surtout si toi tu es moins zen

si tu en as marre au bout de quelques jours de pleurs sur une heure de temps qu'est-ce que ce sera sur une journee complete?

ce que je veux dire c'est qu'il faut parler avec la maman, mettre en place un rituel de separation sinon effcetivement tu vas passer une ete difficile mais ce bebe aussi

il a pas un soucis de douleurs? torticolis, hanche, colique, reflux......ca peut aussi expliquer car si petit rien que l'odeur de la mere est apaisante

carpe diem

#9 28-06-2011 14:32:27

Samarcande
Membre
Site Web

bonjour, ce bébé est encore au sein?
Il a été habitué au bib ou non? Le verre à anse ça ma parait vraiment tôt, le débit est trop important.

Formatrice assistants maternels

#10 28-06-2011 14:43:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je ne m'y connais ps trop à ce sujet, mais comme il a du lait maternel, possible qu'il soit encore plus attaché à sa mère, mais peut etre que ca n'a rien à voir. ensuite peut etre qu'il a tout simplement des coliques quand tu le prends mets le ventre contre ton avant bras et vois ca réaction si ca le calme ou alors essaye la poussette tu fais un petit tour dans ton salon juste pour voir si il s'arrete, faut lui parler, je sais que c'est pas facile surtout à cet age là mais bon c'est aussi adorable.. après il faut que vous apprenez à vous connaitre... laisse faire les choses, faut le comprendre le pauvre il était avec maman et hop chz qq'un d'autres autres lieux autres enfants, autres odeurs bref tout ca c l'inconnu et ca lui fait un peu peur aussi... la maman doit lui parler aussi quand elle arrive ne parlait pas de choses négatives essayait de lui sourire montrer que tout baigne quitte meme que la maman lui montre vos jouets et joue un peu avec pour le rassurer..;.

#11 28-06-2011 15:13:56

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
ton petit bout vit deux choses en même temps :
le sevrage et la nounou

Il a gagné l'insécurité alimentaire, car lorsqu'allaité au sein, être repus est directement lié à l'odeur maternelle.

Dur dur pour lui, avec un peu d'empathie. Ce n'est pas les bras qu'il veut, c'est lui. Car à son âge, se séparer de sa mère, c'est perdre un bout de lui. Ce n'est plus lui. Hormis la patience et la compassion, associé à une haute verbalisation il y a des petits trucs :
- le t-shirt avec l'odeur de maman. Elle en porte un la nuit, te l'apporte, il vient et repart avec. Ce t-shirt, qui peut devenir doudou, tu le mettras partout : au fond du lit, au fond du transat, etc.
- la musique : une boite à musique, essaye plusieurs modèles, mais ce doit être répétitif, et surtout, tu dois être en mesure que cela devienne constant
- voir même pour certain, un doudou qui permet d'enregistrer la voix de maman.
- un deuxième t-shirt (ou foulard) avec odeur de maman dans lequel envelopper le bib (ou la tasse, ou autre...)
Petit à petit, il va associer l'odeur de maman avec la tienne, et il va se rassurer comme ça.

Surtout, surtout, dis-toi que c'est une période de 12 semaines tout a plus, 11 dimanches, après, une fois que les enfants ont pleine confience dans leur nounou, c'est que du bonheur.
C'est un des rares métier ou on est certaine que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.

#12 28-06-2011 16:38:58

Ladybug
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

bonjour
ton petit bout vit deux choses en même temps :
le sevrage et la nounou

Il a gagné l'insécurité alimentaire, car lorsqu'allaité au sein, être repus est directement lié à l'odeur maternelle.

Dur dur pour lui, avec un peu d'empathie. Ce n'est pas les bras qu'il veut, c'est lui. Car à son âge, se séparer de sa mère, c'est perdre un bout de lui. Ce n'est plus lui. Hormis la patience et la compassion, associé à une haute verbalisation il y a des petits trucs :
- le t-shirt avec l'odeur de maman. Elle en porte un la nuit, te l'apporte, il vient et repart avec. Ce t-shirt, qui peut devenir doudou, tu le mettras partout : au fond du lit, au fond du transat, etc.
- la musique : une boite à musique, essaye plusieurs modèles, mais ce doit être répétitif, et surtout, tu dois être en mesure que cela devienne constant
- voir même pour certain, un doudou qui permet d'enregistrer la voix de maman.
- un deuxième t-shirt (ou foulard) avec odeur de maman dans lequel envelopper le bib (ou la tasse, ou autre...)
Petit à petit, il va associer l'odeur de maman avec la tienne, et il va se rassurer comme ça.

Surtout, surtout, dis-toi que c'est une période de 12 semaines tout a plus, 11 dimanches, après, une fois que les enfants ont pleine confience dans leur nounou, c'est que du bonheur.
C'est un des rares métier ou on est certaine que demain sera meilleur qu'aujourd'hui.

Tout pareil.
Et peut-être aussi finir l'adaptation avec la maman présente, pour qu'il se sente rassurer par sa présence en ta présence et que vous fassiez connaissance avec son aide?
Et puis, pourquoi pas, si la maman ne se sent pas menacée dans sa place de maman utiliser un porte-bébé le temps qu'il s'habitue? Je ne suis pas trop pour car je pense que cette proximité est la place du parent, mais dans certains cas difficile de séparation, ça peut aider l'enfant.

tdnr.jpg

#13 28-06-2011 23:36:41

margotte33
Banni(e)
Site Web

oui c tres difficile la separation, la mere le voit bien aussi elle ne veut pas etre presente pour l'adaptation car j'ai deja proposé
j'avais pas pensé au tee shirt avec l'odeur demain je v lui dire de venir avec

rien ne le calme ni les massages ni les bras ni le calme et quand ya les autres enfants ou si il entend les autres enfants ou moi meme qui parle c la panique c des hurlements ce qui fait que je moccupe bcp de lui pendant qu'il est la et les autres me regadent en disant "et nous nounou ???

#14 29-06-2011 15:00:32

mimite73
Membre

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum
j'ai un souci avec une enfant de 29 mois qui pleure sans cesse pour tout et n'importe quoi : elle n'a pas "son siège auto" sa balançoire".... qui dit à longueur de journée "c'est à moi" ou "Maéva veut" ! et qui quand elle n'a pas satisfaction hurle ! cela va faire un an que j la garde . La mère me la colle pendant ses vacances , mes enfants et mon mari saturent et moi aussi . Sa mère la met à l'école en septembre elle n'est toujours pas propre et surtout n'a aucune envie d'être propre.
Merci de me lire et de me donner quelques conseils

#15 29-06-2011 16:00:46

margotte33
Banni(e)
Site Web

aujourdhui deja 30 min de pleurs non stop
bb ne supporte pas la separation
ma voix mon visaga les autres enfants autour d'elle
bb a une taie d'oreiller avec lodeue mais rien

c tres dur
je v passser 2 h a lavoir dans les bras a lentendre crier et ne rien pouvoir faire avec les 2 autres et je naime pas ca mettre les enfants sur la touche
bb se prend la tete crie en en ayant les yeux fermés je peux pas la poser ni dans le transat ni entre mes jambes si je joue azvec les autres
comment faire

Dernière modification par margotte33 (29-06-2011 16:03:58)

#16 29-06-2011 16:14:59

mamandidi
Membre
Site Web

Est ce que toi et la maman vous prenez le temps de parler à cet enfant et lui expliquez ce qu'il se passe? big_smile

#17 29-06-2011 17:12:11

margotte33
Banni(e)
Site Web

ben oui c justement a ce moment la qu'elle pleure,
je lui parle sa maman aussi et quand elle me met bb dans les bras ya plus de sourire et les pleurs(si ce n'est les cris commencent )

#18 29-06-2011 23:30:51

nounoubbert
Membre
Site Web

ça peut paraître sévère, mais je pense que pour ton bien, tu devrais la mettre au calme, dans son lit, elle criera mais ça sera moins agressif. Elle a peut-être besoin de se retrouver seule pour faire un repli sur elle.
J'ai du le faire avec bébé que j'ai accueil à 2.5mois. ça a duré une semaine.
Va la voir tous les 5 minutes, en lui disant que ça maman va revenir après, qu'elle a le temps de dormir, que tu es là pour sa sécurité.
sinon, pas d'autres idées

#19 30-06-2011 00:59:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

mimite73 a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum
j'ai un souci avec une enfant de 29 mois qui pleure sans cesse pour tout et n'importe quoi : elle n'a pas "son siège auto" sa balançoire".... qui dit à longueur de journée "c'est à moi" ou "xxxx veut" ! et qui quand elle n'a pas satisfaction hurle ! cela va faire un an que j la garde . La mère me la colle pendant ses vacances , mes enfants et mon mari saturent et moi aussi . Sa mère la met à l'école en septembre elle n'est toujours pas propre et surtout n'a aucune envie d'être propre.
Merci de me lire et de me donner quelques conseils

dejà tu doit ouvrir ton propre poste
ensuite je trouve ton propos '' la mere me la colle'' etrange... ce n'est pas ton metier?? si oui elle te la confie!
ensuite une enfant de 29 moi qui est donc insecure et qui chouine tout le temps , commence a s'aproprier les choses  je trouve ça juste normal!!!
et pour la propreté si elle n'a pas envie d'etre propre c'est qu'elle n'est pas prete c'est tout!
franchement si tu satures autant arrete la garde car là vu ta façon de parler de cette enfant il semble qu'il y ai beaucoup de ressentiment ... et ce n'est bon ni pour toi , ni pour la puce.
et ne site pas les prenoms s'il te plait (lit la charte du forum)
que fait tu quand elle fait une crise, (ses crises semblent lié au controle de soi suite a une frustation qu'elle ne sais pas encore gerer)
tu la punie, tu lui expliques qu'elle a le droit de ne pas etre contente mais pas de crier. moi c'est ce que je ferai.
bon courage et tiens nous au courant

#20 30-06-2011 14:51:10

mimite73
Membre

Bonjour,
J'ai bien lu la charte, merci ! Maéva n'est pas son prénom. Merci mais je connais mon métier, et je n'ai pas de ressenti par rapport à cette enfant, je demande juste un conseil  ! pas que l'on me fasse la morale ! Effectivement, je lui demande pourquoi elle se met en colère, si elle ne se calme pas je l'isole, je la punie que quand elle jette les jeux violemment par terre ou qu'elle tape les copains. Et pour la propreté j'en ai parlé à la maman qu'elle n'était pas prête, et qu'elle inondait ma maison, mais la maman veut persisté dans cette voie. je m'incline pas le choix.
Je suis effectivement d'accord qu'elle dans la période du NON et qu'il est dur de partager mais ce qui me dérange c'est qu'elle hurle et  tape les autres enfants que je garde et qu'à la fin elle reste isolée dans son coin je voie qu'elle n'est pas heureuse de cette situation
merci de me lire, même si j'ai été directe au départ

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB