Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 13:27:38

scatolive
Membre
Site Web

Contrat occasionel, combien d'heures?

titre original : Contrat occasionel, combien d'heures????, perdue! help
--------------------------------------------
Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi, je viens de trouver un contrat de 15 jours.
Je dois faire garder mes 2 enfants en bas age car je ne souhaite pas prolonger mon congé parental.

Le soucis et que je ne sais pas quel contrat effectuer pour des postes en cdd et de plus les plannings sont irréguliers.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer....contrat occasionnel oui mais je dois noter combien d'heures sur le contrat? le minimum que je ferais garder selon le planning de la semaine? et faire des avenants? ou pas d'avenant mais bien régulariser en fin de mois? bref je suis perdue et ma nounou débute également et n'en sais pas beaucoup plus pour une garde dont les horaires changent toute les semaines.

Merci d'avance

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

28-06-2011 13:27:38

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 13:49:40

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : Contrat occasionel, combien d'heures?

le contrat occasionnel ne peut dépasser 3 mois et vous compter le nombre d'heuresXtaux horaire + 10% de cp a la fin de l'accueil.Si vous etes en cdd,vous pouvez faire un cdd.Vous compter le nombre d'heures par semaine(ex:20h),tout ce qui est fait en plus,est noté en heures complémentaires ou supplémentaires(hebdomadairement),si votre am fait 15h une semaine par exemple,vous la payer quand meme 20h puisque la mensu sera prévue comme ca.En cdd,10% de cp + 10% de prime de précarité a la fin de l'accueil.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#3 28-06-2011 13:55:33

scatolive
Membre
Site Web

au relais, on m'a dit que les cdd n'existait plus, contrat occasionnel obligatoire.
Et si je note 20h et qu'elle fait que 15h je dois quand meme payer 20h?

#4 28-06-2011 14:05:25

mistinguette48
Membre
Site Web

LE ram dit encore n'importe quoi.On peut faire un cdd si c'est en remplacement d'une am ou si le pe est en cdd.Et oui,si vous faite un cdd,il faut une mensu meme si c'est un cdd de 3 mois,et si sur le contrat la mensu est basée sur 20h hebdo,si votre am fait exceptionnellement 15h une semaine,vous la payer 20h quand meme.C'est pour ca qu'il faut toujours partir sur une base minimum d'heures d'accueil hebdo.Mais vous pouvez faire un contrat occasionnel aussi,si celui-ci ne dépasse pas 3 mois.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

28-06-2011 14:05:25

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 14:14:17

scatolive
Membre
Site Web

merci,

à la base, je voudrais faire garder ma petite 4h par jour 4 jour semaine pour faciliter ma recherche d'emploi et quand je bosse, forcément plus (7h mini et 11h maxi) et forcement comme cdd, je repasse à un 4h par jour.... donc vous feriez quoi?

Un contrat occasionnel sur la base des 4h par jour, 4 jours par semaine et payer le reste en complémentaire quand je travaille?

Si oui, combien est le taux horaires en complémentaire?

#6 28-06-2011 14:26:45

4i.modo
Membre
Site Web

un contrat occasionel n'est pas mensualisable
1h par ci 2h par là
donc au reel + 10% de cp

faites un cdi en année incomplete avec 4h par jour et le jour où vous avez besoin de + vous ferez en heures complementaires
et si vous êtes embauchée, nouvelle mensu smile
ce sera plus sur et prudent pour tout le monde smile

(lire le lien en bleu dans ma signature wink )

#7 28-06-2011 14:27:17

mistinguette48
Membre
Site Web

ALORS tant que vous etes en recherche d'emploi,effectivement il faut faire un contrat occasionnel.Le contrat occasionnel c'est le nombre d'heures X taux horaire plus 10% de cp a la fin de l'accueil.Ensuite quand vous avez trouvé du boulot,si c'est un cdd,vous faites un cdd donc la oui il y aura mensualisation et donc oui,la il faudra déterminer un nombre d'heures d'accueil de base par semaines pour le calcul de la mensu.Si c'est 20h hebdo marqué sur le contrat cdd,si votre am fait par exemple 30h hebdo une semaine,10 heures seront comptées en heures complémentaires(meme tarif que les heures normales),si votre am fait 18h par exemple une semaine,vu que le mensu est faite sur 20heures hebdo,ben vous la payer quand meme 20h.

#8 28-06-2011 14:28:42

scatolive
Membre
Site Web

donc occasionnel sur le contrat je note une heure minimum et en fin de mois je paye le réel + 10%

merci beaucoup

#9 28-06-2011 14:29:24

mistinguette48
Membre
Site Web

Ou comme dit 4i,un contrat en cdi en année incompléte.A vous d'en discuter avec votre am et voir ce qui vous convient a toutes les 2.

#10 28-06-2011 14:34:15

mistinguette48
Membre
Site Web

NON occasionnel,c'est payé au réel (voir plus haut) plus 10% de cp a la fin de l'accueil.Déterminer un nombre d'heures hebdomadaires,c'est quand il y a mensualisation (donc contrat cdd ou cdi).Ok?:lol:

#11 28-06-2011 15:35:55

4i.modo
Membre
Site Web

scatolive a écrit :

donc occasionnel sur le contrat je note une heure minimum et en fin de mois je paye le réel + 10%

merci beaucoup

non cdi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB