Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2011 09:05:07
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
les baffes à l'école : ça endurçit les enfants ou ça doit inquiéter ?
Bonjour à toutes !
Que feriez-vous si vos enfants se prennent tout le temps des baffes à l'école par un autre ?
Au bout de 6 mois que vous devez interpeller les enseignants presque toutes les semaines au point de se faire passer pour une .... et que ça continue quand même ?
Le petit caïd est connu pour de gros soucis de comportement, il est souvent puni, mais après 10 punitions dans la matinée, les enseignants en ont assez et ne disent plus rien, tant pis pour les victimes quand le personnel est épuisé
Puis parfois, on dit que les victimes exagèrent car ce n'était rien du tout. Ou alors on dit qu'elles l'avait un peu cherché... Bref...
Quelles actions entreprendre ? La maman a préféré retirer ses enfants de l'école à titre préventif car le petit a mordu un autre, elle ne voulait pas que ça arrive aux siens. Mais a t-elle raison ? n'exagère t-elle pas un peu ? Elle en a assez du laxisme de l'Ecole. Elle pense que ce cas aurait du être signalé plus haut depuis longtemps. Elle pense que c'est de l'inconscience de faire prendre le risque aux autres enfants et d'attendre peut-être un incident plus grave avant de réagir.
J'attends vos avis pour venir en aide à une maman désespérée. Merci
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
28-06-2011 09:05:07
#2 28-06-2011 09:21:14
Re : les baffes à l'école : ça endurçit les enfants ou ça doit inquiéter ?
Le directeur de l'école est responsable de ce qui se passe dans son école, sa cour et ses environs. Je le sais, nous avons été confrontés il y a quelques mois à cette situation.
Je suis en couple avec une femme et nous avons un fils.Ma plus jeune soeur (10 ans) a été victime durant des mois de coups, insultes, quolibets au quotidiens, sans qu'elle n'ose nous en parler. Chaque jour, on la bousculait,la frappait, l'enfermait dans les wc, l'insultait...parce que sa soeur vivait avec une femme !
Lorsque enfin nous l'avons su, nous avons alerté à plusieurs reprises les enseignants.Qui nous ont dit qu'elle n'avait qu'à se défendre! Contre une poignée de garçons plus grands!!!
Finalement, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai contacté le proviseur en le sommant d'agir. En effet, il est seul responsable de se qui se passe dans ses locaux. Je lui ai laissé deux jours pour faire cesser ces agissements.J'ai contacté les parents des caids et j'ai agis de même, en leur disant que si ça ne cessait pas, ma soeur porterait plainte pour coups et violence et moi pour diffamation ! J'ai exigé une intervention en classe sur les droits citoyens et la différence.
Tout est rentré dans l'ordre.Nous avons eu droit à des excuses !
Bref tout ça pour dire que l'escalade peut venir très vite, que la violence n'est jamais anodine ni gratuite ! Qu'un coup reste un coup et qu'il est de notre devoir à nous, adultes, de défendre les plus démunis !
PS : c'est la loi, le directeur est responsable ! Il est OBLIGE d'agir ! Si ce n'est pas le cas, il faut prévenir le rectorat et la gendarmerie.
Dernière modification par anaiss1 (28-06-2011 12:58:15)
#3 28-06-2011 09:34:03
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Merci anaiss1 pour ta réponse. La maman n'a pas cessé de signaler à la direction et à l'enseignant, mais ça ne bouge pas.
En parler aux parents du caïd : déjà essayé voir agression verbale envers les parents et même l'ecole déconseille car le dialogue ne sert à rien.
mais inutile. En fait, c'est un enfant en placement, et ça tourne vite aux conflits
Juste pour info, lorsque la maman a demandé au petit pourquoi il a fait mal à sa fille, l'ass fam a agressé la maman de la victime, la traitant de mal élevée (le monde à l'envers, faut croire, et celà devant le petit garçon) car sachant que c'est un enfant placé, à la rigueur, il faudrait qu'elle soit plus compréhensive envers lui. Et que de toute manière, l'enfant est comme ça et ça ne changera pas ! En d'autres termes, tant pis pour les victimes... et ça continuera
C'est tellement grotesque que ça paraît invraisemblable d'où le désespoir de la maman
#4 28-06-2011 09:51:20
et bien j'irais voir le gamin ( puisque personne bouge) et je le prendrais par le colbak et je lui dirais dans les yeux ... si tu baffes encore mon enfant je viendrais te baffer moi meme !!! je peux vous dire que ça marche !!! bien evidemment qu'elle le fasse sans que personne la voit .....
j'ai eu le cas pour ma fille elle etait en cp et un grand de cm2 la coincée dans les wc tout le temps de la recré ... elle ne voulait plus aller à l'ecole .. pareil personne ne bougeait .. je suis allée un matin il etait seul dans la cours .. je l'ai chopé par les bras et je lui ai dit " si tu continues a enfermer ma fille dans les wc .. je te jure que je me deplace et je t'y enferme toute la journée ......! non mais faut arreter ....!
Dernière modification par media (28-06-2011 09:51:55)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
28-06-2011 09:51:20
#5 28-06-2011 09:53:38
dans un cas comme ca je fais comme anais.
je n'hesite pas a faire appel a la responsabilite du directeur.
s'il ne bouge pas je menace des gendarmes.
on a deja eu plein de posts a ce sujets.
helas la peur du gnedarme il n'y a que ca de vrai c'est triste mais c'est comme ca
cela dit pour le confort de ses enfants elle a raison d'avoir retire les petits de l'ecole, ca leur permet une tranquilite d'esprit
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 28-06-2011 10:08:49
oui c'est au directeur d'agir.
mais aussi aux enseignants de lui en parler si il ne le sait ou voit pas.
chez nous plusieurs punitions pour "fautes graves" envoie direct l'enfant chez le directeur et si persiste, envoie parents et enfants chez le directeur etc jusqu'a expulsion si besoin
il faut absolument en parler au directeur et ne pas lui laisser le choix que d'agir immédiatement sinon référence à ses supérieurs !!
mince un directeur a des obligations il faut qu'il les tienne ! point même si pas facile tout les jours c'est son job
bon courage
ps : et si jamais tu croises l'enfant en question ; une petite discussion comme dit média ne peut pas faire de mal !
biz
#7 28-06-2011 10:24:16
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
et bien j'irais voir le gamin ( puisque personne bouge) et je le prendrais par le colbak et je lui dirais dans les yeux ... si tu baffes encore mon enfant je viendrais te baffer moi meme !!! je peux vous dire que ça marche !!! bien evidemment qu'elle le fasse sans que personne la voit .....
c'est pas possible, pas du tout le style de la maman qui veut rester correcte et dans la légalité. Elle préfère voir avec les enseignants même si ceux ci sont du genre mou mou. Elle a signalé au Service départemental de l'EN et espère quelque chose pour aujourd'hui sinon une autre maman lui a conseillé de voir directement avec la Brigade des mineurs. Là bas, on lui a dit de patienter d'abord voir ce que l'académie va faire et si pas d'action, dépôt de plainte
En fait, la maman a peur des conséquences sur ses enfants et sur elle-même et redoute d'aller aussi loin. Les autres parents ne font rien et se contentent simplement de râler. Ceux qui ont la possibilité mettent leurs enfants en privé et sont soulagés de partir. donc ça ne remonte pas, on croit que tout va bien.
#9 28-06-2011 10:43:47
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
pfff hallucinant !!et voir que la famille d accueil donne raison a cet enfant devant lui n arrange rien!!vous avez entendu parler de l histoire de la puce de 4 ans taper par 4 autre petite du meme age !!!!je me demande ou on va et si les enseignant craignent deja a cette age pas etonnant de ce qui ce passe plus tard au college ils sont vires pour moins que sa et ben la y a cas faire de meme plutot que pourrir la scolarite de pauvre innocent !!et moi perso je choperais le petit et lui dirait ses 4 verite et que si il continus ben il aura a faire a moi !!!
#10 28-06-2011 10:45:02
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
dans un cas comme ca je fais comme anais.
je n'hesite pas a faire appel a la responsabilite du directeur.
s'il ne bouge pas je menace des gendarmes.
on a deja eu plein de posts a ce sujets.
helas la peur du gnedarme il n'y a que ca de vrai
c'est triste mais c'est comme ca
cela dit pour le confort de ses enfants elle a raison d'avoir retire les petits de l'ecole, ca leur permet une tranquilite d'esprit
désolée mais pas vu les posts en question
en parlant de la directrice, c'est une femme qui ne veut pas prendre de responsabilité et elle a la trouille de se facher avec les parents qu'elle fait semblant de dire que tout va bien même si ce n'est pas le cas. Surtout pas avec l'ass fam du petit en question car du genre pas commode la dame et elle vient avec du renfort quand il y a convocation. Pour l'avoir vu en action entourée de ses sbires, je peux vous assurer que c'est impressionnant. C'est pour cela aussi que beaucoup n'osent plus se plaindre à mon avis.
J'en avais parlé à la maîtresse de mon fils qui n'est pas dans la même école) qui m'a dit qu'en fait, l'école n'a pas trop d'autre alternative non (plus et surtout pas appuyée plus haut car il faut voir auprès du Conseil général (enfant placé) donc si le CG fait la sourde oreille, l'école ne peut rien faire
#11 28-06-2011 10:47:52
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
La maman peut aussi faire appel à la PMI (si l'enfant est placé, ils connaissent au moins la référente de l'ASE qui le suit), en expliquant qu'elle est à la limite de la plainte, mais qu'elle a bien conscience que ce n'est pas aider cet enfant, et que c'est pour cela qu'elle les appelle. Il faut aussi qu'elle précise qu'elle les contacte après avoir eu une altercation avec l'ass fam à ce sujet, et qu'elle souhaiterai avoir un espace de médiation entre l'enfant et ses enfants.
#12 28-06-2011 10:53:52
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
dernier recours : recommandé à l'inspection academique et depot de plainte.
mais surtout ne pas laisser en esperant que ça se calme tout seul
en fait, la maman a pensé que ça allait s'arranger, mais pas du tout.
je viens de l'avoir au téléphone, l'inspection l'a enfin appelée et lui a assuré que l'école a promis d'être encore plus vigilante pour surveiller le petit garçon. La maman est révoltée car la directrice ne lui a pas parlé de l'enfant mordu, et que en gros, l'inspection n'a aucune remonté des faits, pas au courant du courrier envoyé par les parents à l'école, pas au courant que ça dure depuis 6 mois. Pour eux tout va bien. L'inspectrice a demandé qu'elle mette tout sur écrit, mais elle refuse. C'est à l'école de faire remonter et pas à elle. Elle veut juste parler pour ses enfants.
Elle est à bout nerfs la pauvre
#13 28-06-2011 10:59:52
j'ai retiré mon fils de l'ecole l'an dernier en juin pour lles même motifs (en gros, et pire même )
qu'elle fasse ce recommandé!
il faut des traces!!!
et qu'elle fasse au moins un signalement en gendarmerie. ils en feront rien mais qu'il y ai toujours cette "fameuse" trace
attention car ça peut aller très très loin, autant se proteger
heureusement au college cette année en 2 jours ils ont reglé ce que l'ecole primaire n'a aps sut faire en + de 3 ans
#14 28-06-2011 11:04:11
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour
La maman peut aussi faire appel à la PMI (si l'enfant est placé, ils connaissent au moins la référente de l'ASE qui le suit), en expliquant qu'elle est à la limite de la plainte, mais qu'elle a bien conscience que ce n'est pas aider cet enfant, et que c'est pour cela qu'elle les appelle. Il faut aussi qu'elle précise qu'elle les contacte après avoir eu une altercation avec l'ass fam à ce sujet, et qu'elle souhaiterai avoir un espace de médiation entre l'enfant et ses enfants.
Merci, je lui en parlerai.
Elle a déjà fait un courrier au Territoire d'action sociale mais elle n'a jamais reçu de réponse, ce qui l'indigne encore plus et donc elle ne savait pas à qui s'adresser exactement.
De plus, mon amie a fait sa demande d'agrément entretemps, elle a peur que toute cette histoire lui porte préjudices, on ne sait jamais ce qui sera transcrit dans son dossier...
Vous comprenez
#15 28-06-2011 11:08:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour etre passer par la ,moi j'en suis arriver a demander un rendez vous a l'inspecteur académique ,
mon fils étais le souffre douleur de l'ancienne directrice et cela pendant 2 ans ,
ont a fait intervenir un médiateur de l'école sans résultat et en dernier lieux l'inspecteur académique ,afin de lui démontrer que c'étais bien du harcélement,
mon fils étais frapper sans arret tout les jours ,par le meme camarade de classe et le comble c'étais lui le punie celui qui le mériter et la directrice cautionner ça,dut fait qu'elle disait que mon fils et une barre de fer a tordre et qu'elle y arriverais ,il avais une a deux punitions par jours chaque fois que quelqu un faisait une betise a l'école c'etais lui le punie.
la directrice a meme trouver moyen de le punir ,des jours ou il étais absent et depuis que l'inspecteur académique est intervenue ,mon fils n'as plus de punition et et un enfant modéle,donc que les parents hésite pas a faire intervenir inspection académique.
bon courage c'est dur comme situation si besoin envoye un mail
#16 28-06-2011 11:08:27
dernier recours : recommandé à l'inspection academique et depot de plainte.
mais surtout ne pas laisser en esperant que ça se calme tout seul
bonjour,
j' ai voulu poster pour donner mon avis, et c' est le meme que 4i.
bon, en meme temps, c' est vrai qu' une petite discution avec le mome ne ferait pas de mal, par contre, il ne faudrait pas que ça retombe sur la victime........
bon courage à ton amie
#17 28-06-2011 13:07:34
- myriem
- Membre
Bonjour :
Si les enfants sont vraiment mal , peut-être faire intervenir le médecin famille qui pourrait faire une lettre explicatice que la maman donnera à la directrice ? ou écrire au Préfet du département concerné ; toutes lettres adressées doivent être en AR ?, c'est un commissaire de région ce sont des idées lancées comme ça , plus de personnes faisant autorité sont alertés comme un maire aussi , mieux c'est .............
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 28-06-2011 13:56:03
le probleme c'est que les adultes eux memes n'assument pas par peur des represailles
si j'ia bien compris c'est le cas de cette maman non?
si tout le monde reagit comme ca sur que seuls ceux qui crient et tapent fort auront gain de cause
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 28-06-2011 14:14:25
- pitchounettes34
- Membre
- Site Web
Dans un village prés de chez nous une histoire comme celle là vient de tourner au drame,parce que les adultes ont fait les autruches et ont décidé que ce n'était "que" des querelles d'enfants et ont trop tardé à réagir, donc je comprend la réaction de la maman qui a peur pour la sécurité de son enfant.
#20 28-06-2011 14:14:31
- myriem
- Membre
Et pourquoi pas une pétition de parents d'élèves aussi ?
Mais quelles représailles ? et , en quoi consisteraient-elles ? Nieille ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."