Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2011 11:33:12

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : une idee svp avant .............

j'ai eu aussi des fourmis rebelles... le souci, c'est que pas moyen de voir d'où elles venaient, donc pas possible de les cueillir à la source....

alors, j'ai essayé le citron... elles l'ont contourné.... on m'a conseillé le marc de café... pareil.... du coup, j'ai bêtement acheté de l'insecticide spécial fourmis... pchitté le soir avant d'aller au lit et plus rien...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

28-06-2011 11:33:12

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2011 11:43:14

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

Si tu as un pied de pivoines, elles font souvent leur fourmilière en dessous, enfin plutôt dans les racines.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#23 28-06-2011 11:44:36

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : une idee svp avant .............

j'ai acheté un produit assez efficace , je te mail


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#24 28-06-2011 12:16:59

Tatafofi
Membre
Inscription : 27-05-2010
Messages : 934
Site Web

Re : une idee svp avant .............

parait que le concombre est efficace. une rondelle sur le passage et cela les repousse
j'aime beaucoup l'idée du lance flamme lol


L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Hors ligne

28-06-2011 12:16:59

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2011 12:30:58

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : une idee svp avant .............

Utilise des répulsifs naturels. Il y a différentes solutions :

matériel nécessaire :
- un vaporisateur
- du vinaigre de cidre

-> tu vaporises régulièrement les bords de tes fenêtres.

Sinon :

recourir à des plantes au parfum accusé, comme la tanaisie, l'absinthe, la lavande, la marjolaine, les feuilles de noyer, … qui peuvent éloigner les fourmis  Mettre des géraniums au bord des fenêtres...

Après, tu as le traditionnel attrape mouche (bande collante qu'on fixe au plafond) qui peut être utiliser aussi contre les fourmis.

NB :  il est conseillé d'aménager des "barrières" autour de tout ce qui est comestible.

Voilà, je crois que tu sais tout smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#26 28-06-2011 12:45:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : une idee svp avant .............

alors ce qui veut dire que pour le rassemblement il y aura des fourmis .... zavez interet à mettre des elastiques aux manches et aux chevilles pour bien fermer les vetements lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 28-06-2011 12:52:46

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : une idee svp avant .............

media a écrit :

alors ce qui veut dire que pour le rassemblement il y aura des fourmis .... zavez interet à mettre des elastiques aux manches et aux chevilles pour bien fermer les vetements lol

lol lol lol


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#28 28-06-2011 13:23:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Nous hier soir , à minuit , mon mari avait l'aspi et moi ma chaussure , j'écrasais tout ce que je voyais passer ; pareil que toi , Nieille , fourmis volantes et autres petites fourmis , c'est une vrai fléau ......mais je pense que ces fourmis n'avaient pas encore leurs ailes ......et ça mange le bois .........on va finir par tout carreler , si ça continue car ça niche dans les insterstices de lattes .......pftttt......

Oui , Nieille , je pense que ce sont des fourmis mutantes car elles ne se nourrissent pas de nourriture mais de bois ou de terre .....je vais regarder sur internet ....

Dernière modification par myriem (28-06-2011 13:26:51)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 28-06-2011 13:30:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Je pense que ce sont des fourmis charpentières et il ne faut pas banaliser le problème , disent-ils sur internet .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 28-06-2011 13:40:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : une idee svp avant .............

beurkkkkkkkkkkkkk myriem t'es pas encourageante sad

je retiens l'idee du lance flamme lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#31 28-06-2011 13:41:15

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

En gros myriem elles rongent ton bois en dehors de traiter le bois avec un produit adéquate, elles ne partiront pas.

Regardez si c'est que ton sol qui est touché car quand un nuisible s'attaque à quelques chose tu en as souvent d'autres qui viennent s'installer par la suite... sad

Vérifiez la charpente, les parquets massif


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#32 28-06-2011 13:43:47

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

nielle toi elles ont l'air d'être dehors donc c'est pas les mêmes et avec la chaleur qu'il y a eu, les fourmis ont les ailes qui poussent, la poudre à fourmis fonctionne bien mais faire ça par temps sec et sans vent.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#33 28-06-2011 14:09:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Je pense que mes fourmis mangent le bois pourri  ; car nous avons mis des lattes en je sais pas quoi et ces lattes blanches maus sous ces lattes nous avons mis des lattes fines en bous ; mais au final , elle mangent le vieux bois , pas le bon et gros bois ....ouf.......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 28-06-2011 14:11:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Nieille , d'où elles sortent tes fourmis volantes ? du terrain ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 28-06-2011 14:17:07

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

myriem a écrit :

Je pense que mes fourmis mangent le bois pourri  ; car nous avons mis des lattes en je sais pas quoi et ces lattes blanches maus sous ces lattes nous avons mis des lattes fines en bous ; mais au final , elle mangent le vieux bois , pas le bon et gros bois ....ouf.......

Attention qu'une fois fini le vieux elles attaquent pas autre chose, le neuf doit déjà être traité.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#36 28-06-2011 14:41:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Oui , le bois est déjà traité mais on va voir à agir , mettre tout en carrelage ou laisser en placo peint ....... car toutes ces baguettes en bois , ça ramène que de la saleté ......pourtant c'était joli ........on dit que les animaux sont inférieurs à nous , mais c'est archi-faux .........ils sont en nombre considérable , vont chez les humains et dévorent tout et sans rien payer ........ quel culot , toutes ces bestioles .......

Dernière modification par myriem (28-06-2011 14:44:14)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 28-06-2011 14:57:47

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

Tu sais que les insectes sont plus nombreux que nous sur la planète et c'est nous qui colonisons leur environnement en prenant leur habitat, ils ne font que reprendrent ce qui leur appartient mdr !!

Le bois c'est joli si tu utilises du bois traité y a pas de soucis wink

Le carrelage c'est joli aussi.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#38 28-06-2011 15:05:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une idee svp avant .............

Hein , tu plaisantes , nous , on prend une portion de terrain et on fait notre tanière , ce sont eux les parasites , ; tiens les taupes , non seulement elle ont tout l'espace pour elle et bien il faut qu'elle empruntent aussi mon terrain ; alors pas de cadeaux ,, je détruit ceux qui ont l'impudence de venir chez  moi ......alors qu'il y a plein de terrain inoccupé .......et  tous sans sans sortir un rond  de leur ......poche ........ tous des sauvages ces insectes et animaux  !!!!!     ........ lol

Dernière modification par myriem (28-06-2011 15:06:23)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 28-06-2011 15:07:24

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : une idee svp avant .............

mdr !!


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#40 28-06-2011 15:34:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : une idee svp avant .............

mes fourmis sont passees sous la baie vitree et ont niche (ca ce dit pour des fourmis??? hmm ) ous la barre alu de la baie sad

en fait il semble que ce soit suite aux travaux de terrassement que je vient de faire faire sad

parait que quand on les deniche elles font leurs nids ailleurs de preference a l'interieur! yikes: par vengeance? roll


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB