Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-06-2011 15:05:34
Conseil de pro a une maman
Bonjour
Je me retourne a nouveau vers vous pour avoir des conseils et idées car la je sèche
Voila bibou va aller a un pique nique avec le ram, il a 22 mois et je ne sais absolument pas quoi lui donner il n aime pas les fruits ni les crudité pour les fruits ca sera compote mais pour le reste je lui donne quoi
Merci d avance
28-06-2011 15:05:34
#4 28-06-2011 15:15:55
- jeluma
- Membre
Re : Conseil de pro a une maman
bonjour
de petits sandwich de pain de mie avec jambon ou autre ( thon a la tomate par ex )
de petites tomates cerises ... des dés de gruyere ...
du fromage a tartiner ...des gourdes de compotes ...
un bonne gourde d'eau et je rajouterai une petite bombe aerosol d'eau sous pression ( s'il fait tres chaud )
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
28-06-2011 15:15:55
#5 28-06-2011 15:18:33
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
coucou
salade de choux-fleur avocat. ça marche du tonnerre chez moi, aussi pour les adultes.
Ma fille qui est en période refus de légume mange tout en salade. Je me suis rendue compte qu'en fait, tous les légume se mange en salade.
Tu peux aussi faire un taboulé avec des haricot vert, ou des brocoli.
Une quiche aux légumes, en remplaçant la garniture traditionnelle lait/crème/oeuf par oeuf (un ou deux) et purée de légume (entre 300 et 400g), ça marche aussi très bien.
bon appétit
#9 28-06-2011 16:23:17
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi le mien aimait bien les petites salades fraiches style haricots verts-patates-tomates etc....sinon oui des petits sandwichs de pain de mie sans croute avec du jambon....;)
#10 28-06-2011 16:25:36
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
salade de pommes de terre - haricots verts-jambon
salade de riz - maîs - povrons- thon
compote, yaourt à boire
#11 28-06-2011 19:03:58
- Berengere78
- Membre
- Site Web
A partir de 18 mois, quand les miens allaient en halte-garderie et qu'il y avait pique-nique en extérieur, le pique-nique était fourni pour tous les enfants : et c'était sandwich au pain de mie/jambon, chips, compote en gourde et petite bouteille d'eau. Et bien évidemment, ce qu'ils dévoraient, c'était les chips
Le souci s'il a un Tuperwarre avec une salade composée (sûrement excellente au demeurant), c'est qu'il va lorgner sur le sandwich/chips du copain d'à côté.
Bon, on en revient à l'éternel débat : faut-il diaboliser les chips (comme les hamburger/frites) de façon exceptionnelle chez un petit d'environ 2 ans ?
Dernière modification par Berengere78 (28-06-2011 19:04:44)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 28-06-2011 20:19:14
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
c'est pour ça que l'alternative quiche ou cake au légume est sympa. Par contre, des chips à 18 mois je crois que j'aurai piqué une colère. Et même à 2 ans, en groupe, je trouve ça dangereux ...
Vaut mieux encore des frites !
#13 29-06-2011 14:54:21
merci a toutes
le soucis c'est tous ce qui est legume froid mais ce post m a permis de trouver un menu grace a vos idées:
gaspacho concombre menthe (dans la meme gourde que creamymagie) galette de courgette un petit paquet de chips au cas ou les copains le tente et des mini sandwichs
en tout cas merci
Pages : 1