Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-06-2011 14:16:50
Re : les baffes à l'école : ça endurçit les enfants ou ça doit inquiéter ?
les petitions ne servent à rien
recommandé à l'inspection d'academie
copie en recommandé au directeur d'ecole + maire
et depot de plainte / main courante/signalement en gendarmerie.
croyez moi on en peut pas faire + si les mediations ne donnent rien
28-06-2011 14:16:50
#22 28-06-2011 15:35:25
perso ma fille m'a annoncé il y a peu qu'une fille n'arrêtait pas de l'embéter.Apparement ce n'est pas la première fois et la réponse de la maitresse était qu'il leur restait 3 semaines d'école et que ce n'était que des chamailleries de fille.
Ma fille a pleuré que cette camarade voulait lui déchirer les vêtements.
Bon bah puisque j'ai fait mon boulot à savoir voir avec la maitresse et que le papa a déjà parlé avec la maman de cette camarade et que personne ne voyait ça comme étant important à 3 semaines des vacances j'ai dit à ma fille que si elle l'embétait encore elle n'avait qu'à faire pareil (je sais pas bien) mais il n'est pas question qu'elle se laisse taper dessus donc je lui ai dit tu fait pareil et le reste *** vu que les autres estiment qu'à 3 semaines des vacances on s'en fiche ...J'ai pas eu de retour pour le moment donc je suppose qu'elle la laissé tranquille
#23 28-06-2011 16:10:54
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
pour faire une pétition, encore faut-il un minimum de solidarité, mais les parents c'est un peu du chacun pour soi, personne n'ose se mouiller dans l'histoire meme s'il y a d'autres victimes. Tout le monde rale par derrière mais ferme poliment sa bouche pour se donner du genre dès qu'on est en face. Et quand on voit que la direction ne fait pas remonter les difficultés auprès de l'Académie, c'est sur qu'il faut faire preuve de courage monstre si on veut faire changer les choses. Ca; ce n'est pas à la portée de tout le monde. Donc la maman se sent vraiment seule.
Lors de son entretien dans le cadre de son agrément, elle a essayé de toucher un mot à sa puer qui lui a signifié clairement qu'elle ferait mieux de ne pas trop en parler car ça pourrait se retourner contre elle. Elle n'a pas su comment interpreter cette mise en garde, si c'est au niveau de son profil psy en tant que future ass mat (dans son dossier) ou si c'est vis à vis des pressions que l'ass fam pourrait exercer sur elle (menaces, intimidations...) donc elle n'a pas osé relancer de ce coté. Elle a bien pensé contacter la pmi, mais sachant que ce sont les puers du secteur qui en assurent la permanence, la boucle sera vite bouclée. Elle se sent vraiment dans l'impasse
Elle va tout de meme voir auprès de la pmi pour les coordonées de l'ASE. Avec le temps, elle réalise que sa puer faisait preuve de manque de considération à son égard et elle a vraiment du mal a accepter son attitude. Aujourd'hui, elle est prete à suspendre son dossier d'agrément si c'est ca l'objet du chantage. Aucune raison que ses enfants passent après ce sésame; si précieux soit-il. Et d'ailleurs, au nom de quoi, de quel article de loi, lui refuserait on son agrément alors qu'elle ne cherche qu'à protéger ses enfants...
Elle va donc faire un courrier à l'inspection académique qui semble quand meme prendre en compte ses inquiètudes
On verra bien
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#24 28-06-2011 16:13:13
et bien j'irais voir le gamin ( puisque personne bouge) et je le prendrais par le colbak et je lui dirais dans les yeux ... si tu baffes encore mon enfant je viendrais te baffer moi meme !!! je peux vous dire que ça marche !!! bien evidemment qu'elle le fasse sans que personne la voit .....
j'ai eu le cas pour ma fille elle etait en cp et un grand de cm2 la coincée dans les wc tout le temps de la recré ... elle ne voulait plus aller à l'ecole .. pareil personne ne bougeait .. je suis allée un matin il etait seul dans la cours .. je l'ai chopé par les bras et je lui ai dit " si tu continues a enfermer ma fille dans les wc .. je te jure que je me deplace et je t'y enferme toute la journée ......! non mais faut arreter ....!
c'est aussi ce que je fais .... quand le corps enseignant ne se bouge pas les fesses, je vais voir direct l'enfant entre 4 yeux et le préviendrait que la prochaine fois qu'il lève la main sur mon enfant, c'est à moi qu'il aurait à faire....
et je vous assures que cela c'est produit plusieurs fois avec des enfants differents et dès que j'intervenais cela cessai de suite... non mais ho ! je suis pas une maman poule mais je vais pas laisser mes enfants se faire mal traiter par des ptits c*** qui se croient tout permis dans la cour de l'école !!!
28-06-2011 16:13:13
#25 28-06-2011 16:18:11
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Dans un village prés de chez nous une histoire comme celle là vient de tourner au drame,parce que les adultes ont fait les autruches et ont décidé que ce n'était "que" des querelles d'enfants et ont trop tardé à réagir, donc je comprend la réaction de la maman qui a peur pour la sécurité de son enfant.
et oui, on attend qu'il y ait un drame pour prouver qu'il y a bien eu danger. Avant, c'est parait il pas prévisible. on fait comme à la loterie, sui qui tombera le prochain coup ? ce sera grave ou pas ?
#26 28-06-2011 16:22:36
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
pour moi, pas question de laisser une chose pareille se faire. Je n'accepterais pas qu'une de mes filles participe à ce genre de chose et encore moins qu'on leur fasse subir !!
SI le directeur ne bouge pas ses fesses, je fais un courrier à l'inspecteur d'académie et je fais convoquer les enfants et les parents pour leur dire ma façon de penser .
C'est aux adultes d'expliquer aux enfants que c'est très mal et qu'il peut y avoir des répercutions psychologiques....
Il faut faire bouger les choses !!
#27 28-06-2011 16:23:02
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour :
Si les enfants sont vraiment mal , peut-être faire intervenir le médecin famille qui pourrait faire une lettre explicatice que la maman donnera à la directrice ? ou écrire au Préfet du département concerné ; toutes lettres adressées doivent être en AR ?, c'est un commissaire de région ce sont des idées lancées comme ça , plus de personnes faisant autorité sont alertés comme un maire aussi , mieux c'est .............
eh bien justement, la puer lui a sous entendu qu'il n'y a pas de traces de coups donc il n'y a pas matière à en parler plus. C'est hallucinant, pour un professionnel de la petite enfance. Et elle assure une permanance à la pmi aussi...
la maman ne veut pas entreprendre quoi que ce soit qui pourrait porter préjudice à l'enfant car elle sait bien que s'il tape, c'est qu'il est en souffrance. C'est ce coté qu'elle a voulu souligner mais tout le monde fait la sourde oreille
#28 28-06-2011 16:27:05
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
quand le corps enseignant ne se bouge pas les fesses, je vais voir direct l'enfant entre 4 yeux et le préviendrait que la prochaine fois qu'il lève la main sur mon enfant, c'est à moi qu'il aurait à faire....
et je vous assures que cela c'est produit plusieurs fois avec des enfants differents et dès que j'intervenais cela cessai de suite... non mais ho ! je suis pas une maman poule mais je vais pas laisser mes enfants se faire mal traiter par des ptits c*** qui se croient tout permis dans la cour de l'école !!!
helàs, dans ce cas, c'est impossible. C'est ce que mon amie a essayé de faire vendredi, elle a juste interpellé l'enfant, et c'est la dessus que l'ass fam et sa fille lui sont tombées dessus comme des furies. Parce toute seule, elle n'a pas de courage cette dame. Dans la famille, c'est du genre à venir à plusieurs. D'où la crainte de la représailles.
#29 28-06-2011 16:41:08
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
alors, encore une fois c'est la victime qui doit se punir et ne pas aller à l'école ??
Ben si personne ne bouge, ya qu'une solution changer d'école... si à chaque fois on fait la sourde oreille de peur que....
#30 28-06-2011 16:48:39
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
alors, encore une fois c'est la victime qui doit se punir et ne pas aller à l'école ??
Ben si personne ne bouge, ya qu'une solution changer d'école... si à chaque fois on fait la sourde oreille de peur que....
hélàs 1000 fois hélàs, dans le cadre des harcèlements, généralement les victimes n'ont d'autres choix que de fuir. C'est pas juste mais c'est comme ça.
Changer d'école, aller dans le privé ? à quel prix ? Il n'y a aucune raison que ça se passe ainsi. C'est pour ça que la maman veut se battre, meme seule
Merci pour elle
#31 28-06-2011 16:54:10
bluelady a écrit :quand le corps enseignant ne se bouge pas les fesses, je vais voir direct l'enfant entre 4 yeux et le préviendrait que la prochaine fois qu'il lève la main sur mon enfant, c'est à moi qu'il aurait à faire....
helàs, dans ce cas, c'est impossible. C'est ce que mon amie a essayé de faire vendredi, elle a juste interpellé l'enfant, et c'est la dessus que l'ass fam et sa fille lui sont tombées dessus comme des furies. Parce toute seule, elle n'a pas de courage cette dame. Dans la famille, c'est du genre à venir à plusieurs. D'où la crainte de la représailles.
Il faut absolument signaler le comportement de cette famille (à la PMI) à qui les services sociaux confient des enfants dans l'espoir qu'ils y vivent des choses plus constructives que, momentanement, dans leur famille...Là, cette attitude n'est pas professionnelle du tout. Ce sont des professionnelles!!! Je rêve! Comment on veut que cet enfant apprenne à faire autrement!
#32 28-06-2011 17:08:55
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Il faut absolument signaler le comportement de cette famille (à la PMI) à qui les services sociaux confient des enfants dans l'espoir qu'ils y vivent des choses plus constructives que, momentanement, dans leur famille...Là, cette attitude n'est pas professionnelle du tout. Ce sont des professionnelles!!! Je rêve! Comment on veut que cet enfant apprenne à faire autrement!
Ladybug
ce sont les puers de secteur qui tournent aussi à la pmi. Si c'est celle là meme qui lui a déjà dit de ne pas faire plus d'histoire (car pas de traces de coups sur son enfant) qui la reçoit à la pmi, non seulement elle va rembarrer ma copine, mais en plus, elle risque de lui mettre des annotations négatives pour son agrément.
Tu comprends la crainte de ma copine ou pas ? comment faire pour que cet incident ne joue pas en sa défaveur. Les puers et les abus de pouvoir, ce n'est pas nouveau...
#33 28-06-2011 17:09:09
- soffynette
- Membre
- Site Web
moi qui prône toujours le dialogue et la non violence avec mes enfants. Après 6 mois de harcèlement (raquet du gouter en cp )et aucune action des enseignants à qui j'avais plusieurs fois signalé le problème. je me suis entendu dire à mon fils "mais casse lui la gueule une bonne fois pour toute!" oh!!! pas fiere la maman! comme mon fiston était un peu trouillard et non violent , il n'en a rien fait évidement. je le retrouve en pleurs un soir , confiné dans la bibliothèque du centre de loisir, n'osant pas en sortir même avec moi. l'autre affreux môme l'ayant menacé de le frapper s'il sortait . il m'a pris un coup de sang, j'ai traversé la cours de l'école comme une furie,je suis allée attraper le môme; je l'ai soulevé du sol de 20 cm le maintenant bien serré par les deux bras, ses yeux à la hauteur des miens et je lui ai dit: "si j'entends encore une seule fois mes enfnats se plaindre de toi je te casse la figure" le môme arrogant comme tout me réponds "mais madame vous n'avez pas le droit!" ce a quoi j'ai moi même répondu sans me démonter " tu n'as pas le droit non plus de racketter mes enfants et cela ne t'empêche pas de le faire alors je te préviens que je n'hésiterais pas non plus" bizarrement toute violence et tout racket a cessé du jour au lendemain. il y a malheureusement des enfants qui ne fonctionnent que par la " violence"et la menace. je lui ai fichu la peur de sa vie et enfin il y a eu un résultat. personnellement j'avais très honte de mon comportement, ca a d'ailleurs fichu un sacré binz dans l'école. je me suis retrouvé convoqué par le directeur mais je me suis pas démontée je lui ai dit que la prochaine fois qu'on lui signalerais un problème il aurait qu'à répondre autre chose que :"y a pas plus de violence ici qu'ailleurs! et que s'il avait fait correctement son boulot je n'aurais pas été obligé d'intervenir pour protéger mes enfants!"
l'école doit être un lieu où les enfants se sentent en sécurité même à 3 semaine des vacances! non mais où on va, là ! cette maman a bien tord de s'écraser en redoutant les conséquences. quel exemple montre t-elle à son enfant ? qu'elle est incapable de le protéger! que les "méchants " sont dans leur droit? je suis pour le dialogue et le respect mais quand ca marche pas, je tends pas la joue gauche ! ;-)
Dernière modification par soffynette (28-06-2011 17:32:17)
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#34 28-06-2011 17:37:30
Soffynette...je t'aime ! rires
L'espace d'un instant, je me suis imaginée à ta place, et...dieu, que c'était bon ! rires
Ce qui est malheureux, c'est que ces pauvres gosses ne sont finalement, pas plus méchants ou vicieux que d'autres...Simplement il leur manque le petit rappel à l'ordre/serrage de vis qui change tout ! Ce sont les parents les responsables. Sans la vigilence des parents, nos enfants seraient sans doute pareils...
#35 28-06-2011 19:47:53
Ladybug a écrit :Il faut absolument signaler le comportement de cette famille (à la PMI) à qui les services sociaux confient des enfants dans l'espoir qu'ils y vivent des choses plus constructives que, momentanement, dans leur famille...Là, cette attitude n'est pas professionnelle du tout. Ce sont des professionnelles!!! Je rêve! Comment on veut que cet enfant apprenne à faire autrement!
Ladybug
ce sont les puers de secteur qui tournent aussi à la pmi. Si c'est celle là meme qui lui a déjà dit de ne pas faire plus d'histoire (car pas de traces de coups sur son enfant) qui la reçoit à la pmi, non seulement elle va rembarrer ma copine, mais en plus, elle risque de lui mettre des annotations négatives pour son agrément.Tu comprends la crainte de ma copine ou pas ? comment faire pour que cet incident ne joue pas en sa défaveur. Les puers et les abus de pouvoir, ce n'est pas nouveau...
Ah, pinaise! J'avais pas saisi toute la complexité de cette affaire! Oui, bien sûr je comprends!
C'est vraiment désolant, désolant! Si même les puér s'y mettent! Pas étonnant qu'on se retrouve avec de telles situations! Elles pensent aider qui, là!
ça me met dans une rage folle ces histoires où les adultes ne prennent pas leurs responsabilités! Et aprés on dit que les jeunes deviennent ingérable? La faute à qui?
Je mets dans le lot cette puér, ce directeur, ces enseignants...Et c'est à cause d'eux que leur travail même devient infernal! Sans parler de nos enfants!
#36 28-06-2011 20:10:31
- myriem
- Membre
Mais Pimprenelle , tu parles toujours de la maman-amie , mais dans toutes ses démarches , est-elle soutenue par son mari ou le père de leurs enfants ; A 2 , on a plus de poids , et plus soutenue aussi ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#37 28-06-2011 20:52:12
- myriem
- Membre
Je voudrais savoir si la maman a envoyé tout le courrier en AR , l'at-elle fait ? car au moins elle aura des preuves d'alertes en cas de pépin ......c'est vrai qu'on a pas l'impression 'être des citoyens quand tout est traité par dessus lajambe , enfin , moi ce serait l'effet que ça me ferait .....et ils ne seraient pas prêt de me voir dans un isoloir .....puisqu'il n'y a aucune réaction de parts et d'autres ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 28-06-2011 20:55:01
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
ben l ass familial y va en force avec sa fille car pas de coui*** et ben fais pareil vas y en force et chope les fais lui peur dis lui que si sa cesse pas de suite tu portes plaintes!!peut etre qu elle reagiras!!moi j avais aussi choper un gamins comme sa en sortant droit dans les yeux et ben depuis finis il me dit meme bonjour tous les jours!!lol
#39 28-06-2011 23:08:31
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Mais Pimprenelle , tu parles toujours de la maman-amie , mais dans toutes ses démarches , est-elle soutenue par son mari ou le père de leurs enfants ; A 2 , on a plus de poids , et plus soutenue aussi ......
pour te répondre, son mari la soutient à 500% mais mon amie est seule à faire les démarches car lui a de grands horaires. Il est prêt à l'accompagner si besoin pour répondre à des convocations ou rencontrer du monde, malheureusement, en dehors d'une mise au point avec la directrice il y a 4 mois, il n'y a rien où il puisse se faire entendre. Il sait très bien que si ça avait été lui qui avait parlé au petit, les cerbères n'auraient pas aboyé autant qu'avec sa femme.
Mon amie a réussi à contacter l'ASE du secteur dont dépend l'enfant cet après midi après avoir été baladé de service en service. C'était assez compliqué mais je n'ai pas le temps de m'atarder ce soir. Je vous donnerai les détails demain, mais là bas, personne ne veut bouger car les incidents relèvent de la responsabilité de l'école et l'Ase n'a aucune remonté des faits depuis ces 6 mois de la part de la directrice. Pour les agressions verbales, puisque mon amie n'a pas porté plainte (sur quelle base ???) l'ASE a dit qu'il n'y a aucun élément qui les obligerait à réagir. Bref, la maman n'a aucun poids
Seule solution, attendre que l'Académie fasse remonter donc auprès de l'ASE pour qu'ils aient au moins quelque chose d'officiel car les paroles d'une simple mère de famille ne fait pas le poids. RIDICULE !!!
L'inspecteur académique l'a invitée à se rendre directement à son bureau pour en parler. C'est le seul point qui semble s'ouvrir à elle
Voilà pour ce soir
#40 28-06-2011 23:10:47
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
ben l ass familial y va en force avec sa fille car pas de coui*** et ben fais pareil vas y en force et chope les fais lui peur dis lui que si sa cesse pas de suite tu portes plaintes!!peut etre qu elle reagiras!!moi j avais aussi choper un gamins comme sa en sortant droit dans les yeux et ben depuis finis il me dit meme bonjour tous les jours!!lol
tu sais , jouer à la kaira attitude, c'est pas donné à tout le monde, je ne crois pas que mon amie y arriverait.