Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
28-06-2011 16:08:40
#3 28-06-2011 16:16:13
Re : développement tardif
Pour la marche, on ne se pose des questions qu'à partir de 22 mois je crois, parfois même 24 selon les médecins.
Pour la parole, qu'entends tu exactement ? C'est normal de ne pas dire de mots à cet âge, ça me choque pas.
Cet enfant a-t-il un comportement inquiétant par ailleurs ? S'il joue, sourit, participe... Ben c'est juste un enfant qui prend son temps quoi Y a le temps de s'inquiéter je crois.
#4 28-06-2011 16:16:44
- poirette63
- Membre
- Site Web
je pense que ça dépend de chaque enfant.
j'ai rarement connu un enfant de 16 mois capable de bien parler, je dirais que j'en ai pas connu du tout
et pour la marche, certains marchent tôt, d'autre tard, et d'autre très très tard.
les parents t'ont dit quelque chose de spécial? son pédiatre? est-ce qu'à côté de ça, tout va bien?
28-06-2011 16:16:44
#5 28-06-2011 16:18:53
#6 28-06-2011 16:24:23
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
normalement on s'inquiète a partir de 18 mois si l'enfant ne marche pas, on regarde si d'autres retards sont associés, si il a par ailleurs un bon développement et compréhension pas lieu de s'inquiéter
mon fils a marché a 16 mois et a parlé a 30 mois, mais quand il a marchait il n'ai jamais tombé et quand il a parlé il a dis des phrases avec sujet verbe et complément!!
j'ai en accueil un enfant qui a marchait a 24 mois, moi ça m'a inquiété car a 18 mois venait d'apprendre a marcher a 4 pattes et ne savais pas se lever seul avec appui et d'autres signes encore montrent un retard global, la pmi est venue sur ma demande, il a 28 mois aujourd'hui et en fait niveau développement il n'en a que 18
si tu as un doute, je te conseille de noter sur un papier pendant un semaine tout ce qu'il sait faire, toutes c'est difficultés, ses progrés son sommeil, son alimentation..si tu as de très gros doute appèle la pmi
#7 28-06-2011 16:45:41
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Que pensez-vous d'un enfant de 16 mois qui ne parle ni ne marche ?
rien ! pas de raison de s'affoler
mon petit dernier s'est mis debout sans tenir vers 20 mois (il a essayé à 13 mais il est tombé), il a commencé à verbaliser à 30 mois. Aujourd'hui, c'est un vrai moulin à paroles et il est rarement tombé. A coté de ça, ma fille ainé a marché à 12 mois et parlé très bien avant 15 mois.
Il ne faut ni comparer les enfants entre eux, meme entre fratrie. Chacun évolue à son rythme. Moi, si j'avais du faire la comparaison, je me serais inquiète pour rien.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 28-06-2011 18:19:00
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
La première question à vraiment ce poser est : cet enfant se déplace t il d'une façon ou d'une autre (ramper, 4 pattes, sur les fesses etc)
#10 28-06-2011 18:42:27
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Pour la marche pas d'inquiétude avant 24 mois quand à la parole jusque 3 ans normal !
Pages : 1