Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2011 15:17:36

elleana
Membre
Site Web

periscolaire ?

BONJOUR
JE garde deux soeurs une a temps plein l'autre en periscolaire
la question est pour la periscolaire donc un contrat sur 52 semaines à 16 h mini par semaine a été établie (depuis sept 2010) et pendant les vacances payés en heures supplementaire si je lai plus de 16 h (j'aurai pu faire en effet le calul du peri mais cest un arrangement qui me convenait au cas ou javais moins pendant les vacances que le temps plein de sa soeur ce qui arrive parfois car sortie avecv la maMIE....)
la maman me dit qu'en juillet elle met la peri au centre aéré mais veut me payer un mini quand meme donc elle demande l'aide de la PMI qui lui calvcule qu'elle devra me payer quenviron 12 euros !
le taux horaire est de 2.30
elle me dis la je comprend pas leur calcul moi j'avais calculé pres de 250 euros
moi je lui ai dis que cetait trop car la mensu etablie est denviron 160 euros donc il ny aurait rien a ajouter pas de repas et pas d'ie
qui a raison à votre avis?
d'ou peuvent venir ces 12 euroS ?
la pmi n'aurait elle pas calculé comme si le contrat saurait eté etablie que sur 11 mois (sans juillet) et non 12 ? en a ton le droit ?
MERCI

17-06-2011 15:17:36

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2011 15:24:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : periscolaire ?

elleana a écrit :

BONJOUR
JE garde deux soeurs une a temps plein l'autre en periscolaire
la question est pour la periscolaire donc un contrat sur 52 semaines à 16 h mini par semaine a été établie (depuis sept 2010) et pendant les vacances payés en heures supplementaire si je lai plus de 16 h (j'aurai pu faire en effet le calul du peri mais cest un arrangement qui me convenait au cas ou javais moins pendant les vacances que le temps plein de sa soeur ce qui arrive parfois car sortie avecv la maMIE....)
la maman me dit qu'en juillet elle met la peri au centre aéré mais veut me payer un mini quand meme donc elle demande l'aide de la PMI qui lui calvcule qu'elle devra me payer quenviron 12 euros !
le taux horaire est de 2.30
elle me dis la je comprend pas leur calcul moi j'avais calculé pres de 250 euros
moi je lui ai dis que cetait trop car la mensu etablie est denviron 160 euros donc il ny aurait rien a ajouter pas de repas et pas d'ie
qui a raison à votre avis?
d'ou peuvent venir ces 12 euroS ?
la pmi n'aurait elle pas calculé comme si le contrat saurait eté etablie que sur 11 mois (sans juillet) et non 12 ? en a ton le droit ?
MERCI

La PMI ne calcule pas les salaires, je crois que là est la première erreur.
Ensuite s'il s'agit d'une absence non justifié: tu as ta mensu comme d'habitude!
Elle n'a pas à te payer un mini, elle te doit le mois. L'an prochain vous pensezrez à l'enlever de la mensu wink

#3 17-06-2011 15:47:26

Occitane
Membre
Site Web

Ben oui, elle te doit ta mensu habituelle, c'est à dire sur la base de 16 heures par semaine !

En plus, si ça fait un salaire de 160 euros, ça veut dire qu'elle ne paie que 15 % là-dessus, la paje lui remboursant le reste. C'est donc une dépense pour les parents de 24 euros... Tu n'es pas payée au réel, tu as signé un contrat, calculé un salaire... Tu dois être payée. Ou alors la maman te licencie, mais si elle a besoin de toi à la rentrée, elle doit te conserver ton salaire, centre aéré ou pas...
Ne te laisse pas faire, réclame ce à quoi tu as droit.

#4 29-06-2011 09:53:57

elleana
Membre
Site Web

bonjour
exusez moi du retard de reponse...
ALORs oui je pense qu'elle avait l'intention de payer ma mensu voir plus meme car elle avait calculé plus de 200 euros c'est la pmi qui l'induit en erreur...moi je lui ai dit que normalement c'etait la mensu sans IE  et repas  , je ne sais pas d'ou elle tiens ses plus de 200 euros peut etre qu'elle a tout recalculé la mensu et refaite selon ce que lui a dis la pmi avec semaine ecole et semaine vacances (16 h ecole et 40 h vacances) alors que moi suis partié sur semaine vacances 16 h et en heure supp si plus car comme sa la petite peux aller parfois chez les tantes la mamie
elle attendait la reponse de la pmi je vais lui redemander
merci

29-06-2011 09:53:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB