Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 11:32:17
la paie, le sujet tabou!!
bonjour,
le petit x que j' accueille sera en vacances à partir de demain et ne reviendra que fin aout.
aussi, hier, j' ai fait le " calcul " pour le moins de juin ainsi que celui du mois de juillet pour la paie. je l' ai remis au papa.
mais quand la maman est revenu chercher son fils hier soir, elle a fait une tete.......
je vous dis pas!! ![]()
comme si, " elle ", elle avait mal pris finalement que je demande aussi la paie du mois de juillet ![]()
je sais pas, y' a des fois où je me dis que vraiment, certains pe pensent qu' on ne fait cette activité juste pour l' " amour " de leur enfant et oublie qu' il s' agit de notre travail!!
ou bien, puisqu' en juillet, je suis en vacances, peut etre, simplement, ça dérange de nous payer alors que " bibou " n' est pas la??!!
congés payés, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non??!!
voilà mon petit coup de ...... de ce matin. j' espère toutefois avoir posté dans la bonne rubrique ![]()
mais vous, quand vous n' accueillez pas l' enfant pendant deux mois, comment faites vous pour réclamer votre " du " sans que le pe ne se vexe??
je vous remercie pour vos réponses ![]()
29-06-2011 11:32:17
#2 29-06-2011 11:37:29
Re : la paie, le sujet tabou!!
bonjour,
le petit x que j' accueille sera en vacances à partir de demain et ne reviendra que fin aout.
aussi, hier, j' ai fait le " calcul " pour le moins de juin ainsi que celui du mois de juillet pour la paie. je l' ai remis au papa.mais quand la maman est revenu chercher son fils hier soir, elle a fait une tete.......
je vous dis pas!!
comme si, " elle ", elle avait mal pris finalement que je demande aussi la paie du mois de juilletje sais pas, y' a des fois où je me dis que vraiment, certains pe pensent qu' on ne fait cette activité juste pour l' " amour " de leur enfant et oublie qu' il s' agit de notre travail!!
ou bien, puisqu' en juillet, je suis en vacances, peut etre, simplement, ça dérange de nous payer alors que " bibou " n' est pas la??!!
voilà mon petit coup de ...... de ce matin. j' espère toutefois avoir posté dans la bonne rubriquemais vous, quand vous n' accueillez pas l' enfant pendant deux mois, comment faites vous pour réclamer votre " du " sans que le pe ne se vexe??
je vous remercie pour vos réponses
coucou
hier soupe a la grimace aussi
j'ai donné les fiches de juin juillet et aout ........... bah je suis menualisée sur 12 mois donc oui paie aussi pendant les vacances
et en didouillant dans l'index j'ai vu le calcul de la cour de cassation pour les absences
au secours qu'es t ce que j'ai pas fait là
pas accueilli pendant une journée donc on deduit la journée complete : bah non !!!!! on deduit " une moyenne" puisque le salaire est une " moyenne" !!!!!!!!!!
alors que l'autre pe ) aucun problème ..................
#3 29-06-2011 11:37:41
Tu leurs dis que vu tu ne vas pas les revoir avant 2 mois tu leurs donnes aussi la paie de juillet ce qui les évitera de revenir et que tu t'engages à encaisser ce cheque à la date notifiée sur le contrat (par exemple moi c'est les 5 du mois donc tu encasseras ton cheque du mois de juillet le 5 aout).
Bon courage
#4 29-06-2011 11:39:45
bah si sur le contrat c'est indiqué la date de paiement si c'est la fin du mois exemple le 30 de chaque mois et bien l'employeur doit respecter le contrat. après c'est vrai que si c'est deux mois ca fait bcp d'un coup donc dans ces cas là, ils peuvent vous adresser par courrier les chèques à la fin de chaque mois et oui les pe doivent payer quand c'est les CP, et ca c'est normal,
29-06-2011 11:39:45
#6 29-06-2011 11:43:02
- nanda
- Membre

bonjour
alors moi j'ai le cas avec un contrat enseignant
le pe me donnera mon salaire de juillet vendredi, dernier jour accueil, et je ne l'encaisserai qu'à la fin du mois
par contre la proposition vient d'elle ![]()
#7 29-06-2011 11:43:03
bonjour,
aussi, hier, j' ai fait le " calcul " pour le moins de juin ainsi que celui du mois de juillet pour la paie. je l' ai remis au papa.mais quand la maman est revenu chercher son fils hier soir, elle a fait une tete.......
je vous dis pas!!
comme si, " elle ", elle avait mal pris finalement que je demande aussi la paie du mois de juilletje sais pas, y' a des fois où je me dis que vraiment, certains pe pensent qu' on ne fait cette activité juste pour l' " amour " de leur enfant et oublie qu' il s' agit de notre travail!!
voilà mon petit coup de ...... de ce matin. j' espère toutefois avoir posté dans la bonne rubriquemais vous, quand vous n' accueillez pas l' enfant pendant deux mois, comment faites vous pour réclamer votre " du " sans que le pe ne se vexe??
je vous remercie pour vos réponses
Pareil, je n'ai pas juillet ni août mais c'est la maman qui ma proposer de me faire les chèques d'avance ![]()
#8 29-06-2011 11:43:49
bonjour
alors moi j'ai le cas avec un contrat enseignant
le pe me donnera mon salaire de juillet vendredi, dernier jour accueil, et je ne l'encaisserai qu'à la fin du mois
par contre la proposition vient d'elle
on a des parents bien quand même ![]()
#9 29-06-2011 11:44:21
et oui, c est tout les mois pareil!!!
le mien est parti en conge,j aurai mon salaire le 4 juillet,alors que c est ecrit le dernier jour du mois travailler!!
deja rabacher,,,ca rentre par une oreeille et sort par l autre
je lui ai deja dit :si vous avez une pepin ,qui va me payer,essayer de me payer avant de partir et j encaisse apres le 1ER!!
ca a marcher une fois depuis pfffff
faudrais etre plus mechante;mais si il prenne la mouche!!!on a la soupe a la grimace,,,,
#10 29-06-2011 12:16:35
pfffff, c' est vrai que ce genre de situation est lassante!! ![]()
surtout quand ça vient du meme pe!! pour ce cas la, je dois dire que le papa est correcte, mais la maman, on a vraiment l' impression que c' est pas normal!!
de devoir payer tout court!!
elle a fait mes chèques hier soir, mais avec une tete.... ouahh!! bien sur, je lui ai précisé que celui de juillet serait encaissé fin juillet, bah ça ne lui a pas rendu le sourire dis donc!!
de toute façon, il vaut mieux réclamer les chèques d' avance s' ils partent les deux mois entier........
#13 29-06-2011 13:34:55
les pe ne comprennent pas que la mensu est un lissage sur l'année
oui, et par conséquent ils supposent que nos congés d' été devraient etre sans solde ![]()
moi, sur mon chèque au dos, elle meme été jusqu' à noté " juillet "........ ![]()
vous voyez au cas où, je l encaisserais de suite ![]()
donc, selon elle, je suis une bonne nounou, mais en qui on ne peut pas faire confiance??!! ![]()
#14 29-06-2011 13:42:55
mais pourquoi elle te dit ca qu'ellene peut pas te faire confiance, c'est un peu culotté meme si elle le pense c'est hyper maladroit de le dire, car peut créer un mauvais climat entre vous...pff
#15 29-06-2011 14:48:00
#16 29-06-2011 15:21:18
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je réclame aussi mes salaires quand je pars en congés et j'encaisse en fin de mois comme noté sur mes contrat,hors de question d'attendre le 16 aout pour cette année ,je suis en congés le 22 juillet je demande mes 3 chèques et pas de soucis.
par contre une maman antidate le chèque pour que je ne l'encaisse pas avant,pouratnt elle le sait que je ne le ferait pas mais elle le fait ,je lui ai dit que c'était interdit,mais rien à faire
Bon le principal j'ai mon chèque ,mais s'il arrive quoi que ce soit à cette maman je me retrouve ne pas pouvoir encaisser le chèque,dur dur de lui faire comprendre .
#17 29-06-2011 15:28:31
Aujourd'hui un PE, a justement, abordé le sujet du salaire d'août, s'inquiétant de bien me payer en temps et heure.
Tous ne sont pas ainsi. Pour les autres parents 3 jours avant mes vacances je ferais la fiche de salaire.
ZIVA
#18 29-06-2011 15:51:52
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Aujourd'hui un PE, a justement, abordé le sujet du salaire d'août, s'inquiétant de bien me payer en temps et heure.
Tous ne sont pas ainsi. Pour les autres parents 3 jours avant mes vacances je ferais la fiche de salaire.
j'ai un pe qui me réclame les fiches de paie de juin et juillet depuis lundi
et en plus il a mes congés a me régler
et bien il dit que c'est normal de les faire d'avance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 29-06-2011 16:06:58
ziva a écrit :Aujourd'hui un PE, a justement, abordé le sujet du salaire d'août, s'inquiétant de bien me payer en temps et heure.
j'ai un pe qui me réclame les fiches de paie de juin et juillet depuis lundi
![]()
et en plus il a mes congés a me régler
![]()
et bien il dit que c'est normal de les faire d'avance
et bien, moi je dis que tu as bien de la chance.......... ![]()
#20 29-06-2011 16:22:00
une petite question, pour une année complète où mes CP sont payés par anticipation comment ca se passe pour mes congés fin juillet? il paie quoi et quand?
(1er CP, d'ass mat alors je préfère paraitre nulle et poser la question!)
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.