Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 12:20:26

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

licenciement expres

bonjour a tous ,
je suis assmat depuis 2007 , et mon activité c'est toujours bien passé !
sauf la , lol, j'acceuille depuis le mois de mars une petite fille , les parents mon appris lundi qu'il ne me la laisserai plu des ce jour, motifs trop d'enfants en garde ( agrément pour 4 et moi j'ai 3 enfants )
donc voila c'est leur choix....
ma question, quand doivent t'il me regler mon mois de juin ? mes cp soit 4 J et mes 15 jours de préavis en sachant que je l'ai plus depuis lundi et que j'ai reçu A.R. ce matin
comment calcul t'on, 10j de cp sur 36h de garde / semaine et comment calcul t'on les 15j de préavis ?
merci pour vos réponses
nounou

Hors ligne

29-06-2011 12:20:26

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 12:24:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement expres

éliza a écrit :

bonjour a tous ,
je suis assmat depuis 2007 , et mon activité c'est toujours bien passé !
sauf la , lol, j'acceuille depuis le mois de mars une petite fille , les parents mon appris lundi qu'il ne me la laisserai plu des ce jour, motifs trop d'enfants en garde ( agrément pour 4 et moi j'ai 3 enfants )
donc voila c'est leur choix....
ma question, quand doivent t'il me regler mon mois de juin ? mes cp soit 4 J et mes 15 jours de préavis en sachant que je l'ai plus depuis lundi et que j'ai reçu A.R. ce matin
comment calcul t'on, 10j de cp sur 36h de garde / semaine et comment calcul t'on les 15j de préavis ?
merci pour vos réponses
nounou

avant tout ils doivent te faire un courrier de retrait de l'enfant.
ensuite le préavis demarre le jour de presentation de ce courrier
pour le reste, voir  dans le lien en rouge dans ma signature
lettre L
licenciement

Hors ligne

#3 29-06-2011 12:29:06

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

le courrier est arrive ce matin

Hors ligne

#4 29-06-2011 12:41:12

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

on me confirme que je ne l'aurez plu , en me marquant qu'ils considérent que la qualité de l'acceuil ne peut etre maintenue vu le nombres d'enfants!
pas de dates rien est indiqués,
quand doivent t'il tout soldé , je ne le voit pas apparaitre dans la documention, fin de mois ou fin de préavis soit le 16 juillet ???

Hors ligne

29-06-2011 12:41:12

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 12:54:32

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Bonjour,

Normalement tout doit être soldé le dernier jour d'accueil de l'enfant à l'issu du préavis qui commence normalement à la réception du courrier en AR que vous avez reçu se jour.

Hors ligne

#6 29-06-2011 12:58:31

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

et ce même si il ne vous mette pas l'enfant, ils vous doivent votre préavis.

Si, ils vous retire l'enfant s'est parce qu'ils s'estime que la qualité d'accueil ne peut être maintenu du fait du nombre d'enfant que vous avez en garde. Mais vous avez l’agrément pour tout se petit monde. Donc s'est leur choix...ils ne vous mettent plus l'enfant ok ! Cela n'empêche pas qu'ils vous doivent 15 jours de préavis.

Donc là vous allez percevoir votre mensualisation du mois de juin et à la fin du préavis le solde de tout compte...

Hors ligne

#7 29-06-2011 13:02:14

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

je vais attendre le 5 comme a chaque fois , j'espere ne pas me faire avoir sur le calcul de tout

Hors ligne

#8 29-06-2011 13:15:15

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Si vous avez peur de faire avoir, faite vos propres calculs à part et si ceux des parents ne correspondent pas aux vôtres vous leur demandez des explications car vous vous ne trouvez pas le même montant et selon la convention vous devez...et tatata et tatata wink

Mais faite les vôtres au préalable. smile

Hors ligne

#9 29-06-2011 13:23:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement expres

bonjour

c'est une rupture abusive ...
si : vous leur aviez fourni une copie de votre agrement dans le contrat ...
si vous etes en regle avec votre agrement
vous pouvez legalement contester ce motif
appelez l'inspection du travail qui vous confirmera
faites un dossier au prudhomme , vous pouvez avoir des dommages et interets ...

vous etes agree pour un nbre par la pmi c'est qu'ils vous en ont jugée capable!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 29-06-2011 13:32:35

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

je souhaite pas en arrivait la , mais c'est vrai !
j'ai justement demander mon 4eme agrement pour acceuillir leur fille car il avait eut des bons echos....

lulu54 a écrit :

bonjour

c'est une rupture abusive ...
si : vous leur aviez fourni une copie de votre agrement dans le contrat ...
si vous etes en regle avec votre agrement
vous pouvez legalement contester ce motif
appelez l'inspection du travail qui vous confirmera
faites un dossier au prudhomme , vous pouvez avir des dommages et interets ...

vous etes agree pour un nbre par la pmi c'est qu'ils vous en ont jugée capable

Hors ligne

#11 29-06-2011 13:36:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : licenciement expres

donc a vous de voir .. pour moi meme si c'est en periode d'essai ( si elle etait notifiée au contrat a verifier ) le motif est diffamatoire


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 29-06-2011 13:44:42

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

periode d'essai de 2 mois

ou se procure t'on ses documents ? apres tout j'ai rien a me repprocher et oui du jour au lendemein sa vexe !!!

Hors ligne

#13 29-06-2011 13:50:52

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : licenciement expres

lulu54 a écrit :

donc a vous de voir .. pour moi meme si c'est en periode d'essai ( si elle etait notifiée au contrat a verifier ) le motif est diffamatoire

tout à fait OK !
si la PMI a délivré 4 agréments c'est qu'il n'y a pas de soucis !

pff... mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#14 29-06-2011 14:12:43

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

vous pensez que je doit aller jusque la ?
qu'elle motif marquer ?

Hors ligne

#15 29-06-2011 14:54:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement expres

éliza a écrit :

vous pensez que je doit aller jusque la ?
qu'elle motif marquer ?

à toi de voir...
et le motif c'est celui que tu contestes... non?

Hors ligne

#16 29-06-2011 15:07:48

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

je n'ai pas de motif , ils veulent la retiré tampis pour eux sa donne une place a une autre famille qui sera content de mes services
maintenant en venant sur ce forum, je m'apercoit que les employeurs se donne des droits pas valable , donc si je peut leur montré qu'on fait pas se qu'on veut je veut bien perdre du temp a defendre notre métier , et a leur montré que si on nous donne 4 agrements c'est qu'on est apte !!!!!! dans tout ca ce qui me retour , c'est que lundi on me dise cela en sachant que tout ce passer bien , il se croivent ou ???

Hors ligne

#17 29-06-2011 15:19:29

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Personnellement j'en discuterai avant avec les parents pourquoi juge t'ils que malgré mon agrément pour 4 enfants ils trouvent que la qualité de mon accueil ne peut être maintenu sachant qu'il n'y a pas eu dernièrement de changement de ma façon de travailler et dans le nombre des enfants que j'accueil puisque s'est pour eux que vous avez demandé un 4ème agrément, que celui-ci à été accepté etc etc

Car lorsque je lis le motif de licenciement cela laisse supposé qu'il y a eu un changement entre le temps où vous avez le contrat avec cet enfant et maintenant.

Avant dans arrivez à des extrêmes essayez d'avoir un entretien avec ses parents, surtout de leur préciser qu'ils ont le droits de vous licencier mais pas en inventant un motif qui s'avère être diffamatoire puisque vous êtes en règle et que de se fait vous pouvez les poursuivre pour licenciement abusif.

Si cela se trouve eux pensent que pour leur enfant, vous accueillez trop d'enfant sans pour autant remettre vos compétences en cause et se sont simplement mal exprimé.

Enfin une question qui m'interpelle pourquoi vous ont-ils retiré leur enfant du jour au lendemain ? C'est-il passé quelque chose que vous auriez occulté  et qui a fait peur aux parents. Car enlever un enfant même si je trouve que ma Nounou à trop d'enfant et que cela ne me plait pas je ne retire pas mon enfant alors que je sais qu'elle est capable d'après la PMI puisqu'elle est en règle avant d'avoir trouvé une autre ass mat ??

Enfin moi je chercherai la discussion avant de faire quoi que se soit !!!!

Hors ligne

#18 29-06-2011 15:25:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement expres

éliza a écrit :

je n'ai pas de motif , ils veulent la retiré tampis pour eux sa donne une place a une autre famille qui sera content de mes services
maintenant en venant sur ce forum, je m'apercoit que les employeurs se donne des droits pas valable , donc si je peut leur montré qu'on fait pas se qu'on veut je veut bien perdre du temp a defendre notre métier , et a leur montré que si on nous donne 4 agrements c'est qu'on est apte !!!!!! dans tout ca ce qui me retour , c'est que lundi on me dise cela en sachant que tout ce passer bien , il se croivent ou ???

on a des cas où ce sont les assmat qui poussent..

et le retrait de l'enfant sans motif est un droit
tout comme celui de demissioner sans motif.
c'est rageant...
certe.
et ça fait parti des choses auquelles nous sommes confrontées...
à tort ou à raison sad

Hors ligne

#19 29-06-2011 15:33:39

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : licenciement expres

alors le hic , c'est que ....
j'ai deux filles depuis 2007 que je garde, maintenant elles ont 9 et 7 ans , la maman n'a plu de droit pajemploi mais continue a me garder nous avons signer un contrat de 6 semaine de garde / an comme ca nous , nous couvront en tout ...
la pmi lors de 4eme agrement ma dit que je pouvez continuer de les garder mais qu'il ne fesait plu parti des agrements donc pour moi , elle on plu rien a voir dans cela , 
moi de bonne foix , je leur ai dit et la le hic et survenu pour le 3 semaines ou je vais les avoirs en juillet , ceci dit 2 des autres enfants ne seront pas la , les parents etant en vacance et je mettais arranger pour que 2 des miens partent en vacances chez les grands parents , donc pour moi pas la necessité dans arrivé la .... le soucis ce pose sur le mardi 5 et le jeudi 7 juillet ou j'aurez eu tout le monde a la fois ce qui avait etait exposé avec la dame de la pmi qui m'a dit que exceptionnellement (rarement) je pouvais... des fois on peut pas faire autrement !!!

de toute facon , je croit que je vais juste leur faire un courrier de mécontentement de lettre abusif et que malheureusement ca changera rien a ce licenciement

Hors ligne

#20 29-06-2011 16:23:54

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : licenciement expres

Attention là votre problème n'est plus le même qu'au départ !

Sérieusement je serais que vous je ne leur ferai même pas de lettre pour leur signifier mon mécontentement.

En effet vous commencez se post en signalant que vous avez l'agrément pour 4 places qui sont prises (don leur propre enfant) auquel se rajoute les 3 vôtres non sommes donc à parfois selon le planning de tout le monde 7 enfants...tout cela avec l'avale de la PMI.

Donc effectivement vous êtes en droit suite au motif des parents je site vos dires :"qu'ils considérent que la qualité de l'acceuil ne peut etre maintenue vu le nombres d'enfants!"

Bizarrement se motif laisse supposer qu'il y a quelque chose qui a changer dans votre accueil entre le moment ou ils ont signé le contrat avec vous et aujourd'hui.

Hé vous nous signalez qu' il y a bien quelque chose !  Le fait qu'en plus de tout se petit monde déjà nombreux, vous garder 2 petites filles que vous ne prenez plus en compte dans vos places parce que vu leur age la PAJE ne verse plus d'aide aux parents...

Là vous faite une grave erreur car même si la page ne verse plus d'aide aux parents elles font partie de votre effectif et lorsque vous les accueillez mais exceptionnellement et que cela risque de se chevaucher même l’espace que de deux jours ou d'une heure avec tous vos autres contrats vous êtes dans l’illégalité la plus total !

Ne me dite pas que s'est la PMI qui a pu vous dire que du fait que les parents ne percevaient plus rien de la PAJE pour vous pouviez ne pas les comptabiliser ses deux petites filles dans votre agrément ?! La votre puéricultrice a un souci...

Et je comprends les parents qui vous licencie pour se le motif "trop d'enfant" !! Car si je calcul bien 7 + 2 = 9 enfants tout age confondu...vous vous dopez à quoi pour tenir la forme ? wink (humour)

Mais sérieusement vous ne pouvez pas accueillir ses deux petites filles en même temps que 4 autres contrats. Elles peuvent venir en complément les jours ou vous n'avez que deux autres contrats en accueil maximum mais pas en même temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB