Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 12:55:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

Ne t'inquiètes pas, elles sont jalouses.

Mais il faut qu'elles comprennent que les relations, grand-mère, petis enfants, c'est à elles de les construire.

Ta 2ème fille se réveille maintenant que sa belle-mère n'est plus là, il est temps.

Expliques, qu'il faut qu'elles y mettent du leur, la première en gérant ses enfants, la 2ème en venant te voir plus souvent.

Je suis aussi grand-mère, et suis dingue de quelques bambins, je les ai suffisamment longtemps en garde, les vois plus souvent que mes petits enfants, qui malheureusement sont très, très loin.

Dernière modification par ziva (29-06-2011 12:56:58)


ZIVA

Hors ligne

29-06-2011 12:55:28

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2011 13:22:11

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

ziva a écrit :

Ne t'inquiètes pas, elles sont jalouses.

Mais il faut qu'elles comprennent que les relations, grand-mère, petis enfants, c'est à elles de les construire.

Ta 2ème fille se réveille maintenant que sa belle-mère n'est plus là, il est temps.

Expliques, qu'il faut qu'elles y mettent du leur, la première en gérant ses enfants, la 2ème en venant te voir plus souvent.

Je suis aussi grand-mère, et suis dingue de quelques bambins, je les ai suffisamment longtemps en garde, les vois plus souvent que mes petits enfants, qui malheureusement sont très, très loin.

tu as raison
en fait la maman destrois garcons les trouve ingerables,reconnais qu elle est debordée parleur facon de se comporter,mais n admet pas que l entourage ai du mal aussi!
quand a la maman de ma petite fille elle fait avec la grand mere qui reste comme elle dit!

Hors ligne

#23 29-06-2011 13:41:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : suis je une grand mere indigne?

La cause en revient à l'éloignement , peut-être , quand on voit peu ses petit-enfants , il est normal qu'il n'y ait pas de liens d'attatchement ........et si les 3 garçons se comportent mal c'est que les parents parlent en mal de leurs propres parents , je pense ....c'est une manière à eux de prendre la défense de leur mère ......

Et puis c'est pareil , si tu les vois moins c'est aussi parce-que tu travailles tout comme Elles et si tu travaillais dans un autre métier à l'extérieur , tu ne les verrais pas plus souvent , comme Elles , tes we seraient pris pour tes courses le samedi et ton ménage le dimanche .......en fait elles te reproche de travailler au lieu de garder leurs enfants à Elles , de ne pas te déplacer quand elles ont besoin de tes services ; d'ailleurs tu l'écris toi-même et elles le disent aussi ................je cite " la belle-mère , ne travaillant pas , gardait les petits-enfants ......."

Voilà mon avis , du moment .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 29-06-2011 13:46:34

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

en fait elle aurait préféré que sa première (sa fille) soit la plus aimée de tous, c'est ca ?
et en plus tu l'aides financièrement et c'est elle qui te fais pleins de reproches, voilà quand on donne bah ils en veulent tjs plus.

Hors ligne

29-06-2011 13:46:34

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2011 14:01:07

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

myriem a écrit :

La cause en revient à l'éloignement , peut-être , quand on voit peu ses petit-enfants , il est normal qu'il n'y ait pas de liens d'attatchement ........et si les 3 garçons se comportent mal c'est que les parents parlent en mal de leurs propres parents , je pense ....c'est une manière à eux de prendre la défense de leur mère ......

Et puis c'est pareil , si tu les vois moins c'est aussi parce-que tu travailles tout comme Elles et si tu travaillais dans un autre métier à l'extérieur , tu ne les verrais pas plus souvent , comme Elles , tes we seraient pris pour tes courses le samedi et ton ménage le dimanche .......en fait elles te reproche de travailler au lieu de garder leurs enfants à Elles , de ne pas te déplacer quand elles ont besoin de tes services ; d'ailleurs tu l'écris toi-même et elles le disent aussi ................je cite " la belle-mère , ne travaillant pas , gardait les petits-enfants ......."

Voilà mon avis , du moment .........

en fait si je faisait un autre metier,ca passerait mieux!la en olus elles considerent que je gagne miens ma vie en ne faisant pas grand chose mais elle ne pourraient pas "s occuper des gosses des autres"
et elles ne comprennent pas que le week end j ai envie de faire autre chose que te m occuper d enfants!

Hors ligne

#26 29-06-2011 14:04:02

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

jacadi a écrit :

en fait elle aurait préféré que sa première (sa fille) soit la plus aimée de tous, c'est ca ?
et en plus tu l'aides financièrement et c'est elle qui te fais pleins de reproches, voilà quand on donne bah ils en veulent tjs plus.

c est exactement cela car c est la premiere petite fille pres geographiquement
maintenant que son frere a eu une petite fille et habite dans la meme ville,je sens qu il va y avoir des tensions!encore et toujours
  ma fille n est bien que si elle a quelques conflits en route!

Hors ligne

#27 29-06-2011 14:05:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

En gros elle est bien que si les autres sont mal.... Moins pas cool...


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#28 29-06-2011 14:14:12

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

bcp de gens ne supportent pas que d'autres ai qqc de mieux qu'eux, que ce soit le boulot, la maison, un beau mari, de beaux enfants, bref... et donc préfère créer des conflits pour dire leur mécontentement mais indirectement (la jalousie y est pour qqc), dans ces ca là il faut que tu lui dises que la famille c'est de l'attention pour tout le monde, pas de différence et que si c'est ce qu'elle veut des conflits bah que toi tu n'iras pas dans son sens. et si ca va tjs pas bah tu la vois un peu moins et c'est tout.... meme si c'est dur tu sais un moment donné faut agir et surtout pour toi et pour ta santé

Hors ligne

#29 29-06-2011 15:10:01

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : suis je une grand mere indigne?

dommage que tes filles ne voient pas en toi une maman pleine d'attention hmm c'est bien triste ..
elles ne font pas grand chose pour que leurs enfants aient envie de connaitre un peu mieux leur mamie ..
c'est sur que si tes petits enfants n'attendent de toi que le materiel !!
c'est du gâchis ..
les enfants que tu acceuilles sont surement heureux de la tendresse que tu leur donnes ..
j'espere  que tes filles prendront un jour conscience que c'est par leur comportement qu'elles ont eloignés leur enfants de leur grand- mère ..et non pas les enfants qui ne veulent pas voir mamie ..
bisous jojobb smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#30 29-06-2011 15:55:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

Le lien familial, se fait toujours par les femmes.

La preuve dans une famille, quand la mère disparait, souvent on ne voit plus les garçons.


ZIVA

Hors ligne

#31 29-06-2011 16:27:04

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

jeluma a écrit :

dommage que tes filles ne voient pas en toi une maman pleine d'attention hmm c'est bien triste ..
elles ne font pas grand chose pour que leurs enfants aient envie de connaitre un peu mieux leur mamie ..
c'est sur que si tes petits enfants n'attendent de toi que le materiel !!
c'est du gâchis ..
les enfants que tu acceuilles sont surement heureux de la tendresse que tu leur donnes ..
j'espere  que tes filles prendront un jour conscience que c'est par leur comportement qu'elles ont eloignés leur enfants de leur grand- mère ..et non pas les enfants qui ne veulent pas voir mamie ..
bisous jojobb smile

merci jeluma
c est vrai que je suis plus spontanée avec les petits que je garde,personne ne comptabilise mes faits et gestes en trouvant a redire a tout ou presque
pourtant ma petite fille est une adorable coquinette avec ses bonnes joues et ses couettes!quand elle me voit,elle me saute au cou!
le probleme c est qu on ne se voit pas souvent!je dois prendre rendez vous,maman a toujours quelque chose a faire ,et on doit faire 2h de trajet aller retour pour les voir
quand a mes petits fils ,ils ont la meme attitude avec l autre grand mere,ca les "gave" de la voir
et bien sur c est la faute de la grand mere qui ne les supporte pas!

Hors ligne

#32 29-06-2011 16:31:30

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

je trouve ca normal,tu vois plus les enfants que tu gardes que tes petits enfants.Moi j'habite loin de ma maman depuis longtemps déja,et c'est vrai qu'elle est plus proche de ma soeur qui vit a coté et c'est normal!meme si on se voit tous les 15 jours,que je lui téléphone réguliérement,c'est pas pareil.Ne t'inquiéte pas,pour moi,c'est normal.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#33 29-06-2011 16:34:58

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

ma maman et ma fille sont extrémement fusionnelle.

Mes soeurs en sont parfois jalouses...

Moi j'ai 2 enfants mais je m'en fiche de savoir que la première soit préférée ou pas.D'ailleurs dans un sens c'est normal ma maman n'a eu qu'elle comme petite fille durant 2 ans avant que ma soeur n'ait son premier.
De plus mes 2 soeurs vivent à 1h de route.
Là ma maman y est en vacances durant 15 jours et n'assistera pas au spectacle de ma grande.Et bien tant pis c'est comme ça même ma fille n'en fait pas un plat.
Quand ma mère achète à l'un et pas aux autre je m'en fiche.Je sais que la fois d'aprés c'est pour un autre.
Il n'y a aucune jalousie à avoir c'est vraiment mal placé

Bon courage

Hors ligne

#34 29-06-2011 16:37:26

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

que c'est triste jojobb   sad
je me mets à ta place, pourtant je ne suis pas encore mamie,que cela doit être dur à vivre...
que te dire, sinon d'espérer que la situation s'arrange au fil du temps, lorsque les enfants seront plus grands et moins pris dans "l'ingratitude de l'âge",je te le souhaite en tout cas...
bisous de réconfort!  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#35 29-06-2011 16:46:52

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

oui mamise je me dis que lorsque leurs enfants seront plus grand et quelles seront a leur tour mamie elles comprendront.mais c est pas demain la veille et je ne serais peut etre plus la pour le voir!

Hors ligne

#36 29-06-2011 16:51:00

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

humm ma fille ne veux plus venir avec mes petites filles quand j ai les enfants en garde!
je lui ai demander pourkoi? elle m a repondu :je prefere que les petites profite de toi un max! j ai senti une tite pointe de jalousie aussi! sad


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#37 29-06-2011 17:04:09

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

chamallow a écrit :

humm ma fille ne veux plus venir avec mes petites filles quand j ai les enfants en garde!
je lui ai demander pourkoi? elle m a repondu :je prefere que les petites profite de toi un max! j ai senti une tite pointe de jalousie aussi! sad

ha! tu me rassure un peu ,je ne suis pas la seule!

Hors ligne

#38 29-06-2011 17:05:16

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

claudie92 a écrit :

Et puis nos enfants on tellement "le chic" pour nous faire culpabiliser wink

Bisous jojobb

oui tu peus le dire! pour cela les miens,mes filles en particulier sont championnes!

Hors ligne

#39 29-06-2011 17:31:06

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

Ici c'est le contraire, quand mes petits enfants sont là, je suis obligée d'inviter les anciens, car ils les réclament.

Machin il ne vient plus ?? pourquoi ?? machin à 7 ans il y a belle lurette qu'il ne vient plus

Et truc? c'est son anniversaire ? il faut l'inviter au restaurant !!! On va au restaurant !!!!!!!!!

Je pense que pour eux, surtout le grand, ce sont des repaires.


ZIVA

Hors ligne

#40 29-06-2011 18:40:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : suis je une grand mere indigne?

Coucou, smile
l'affection ne se commande pas.
Parfois on adore quelqu'un  qui n'a pas de lien familial avec nous et on regarde un membre de notre famille comme si c'était un truct immonde....:P
Laisses les dire. La jalousie...pffff...c'est pas un sentiment intéressant.
Et peut-être que ces jeunes dames ne veulent pas voir la réalité en face: gosses non éduqués...ou ne voit que leur intérêt "gardienne" gratuite....
Fais ta vie....sans te soucier....:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB